20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle galerie de Zarakaï

Aller en bas 
+5
Khamul
Nidhögg
Narzalion
spaz
Zarakaï
9 participants
AuteurMessage
Zarakaï
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur



Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor
Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:49

voila je prevois le sujet a l'avance parce que comme sa il ne me restera plus qu'a mettre les photos comme j'ai du temps aujourd'hui les photos viendront dimanche apres midi
ces dernieres figurines je les trouve tres bien peintes pour ma part bien sur les photos ne sont pas de la meilleur qualité donc vous ne pouvez juger a 100 % je fais du mieux que je peux pour prendre les meilleurs possibles mais comme vaut autres aussi devez le remarquer c'est chaud
enfin je presenterai mon etat major orque c'est a dire 1 shaman

Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w21
Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w22
Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w23
Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w24
Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w25

1 capitaine


Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w26
Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w27
Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w28

2 hasharins

Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w30
Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w29

1 banniere 1 fouetteur 1 tambour ainsi que 3 soldat normaux pour plus d'efacilité de jugement de peinture
le schema de couleur est le meme que dans le concour sauf que j'y ai pris un peu plus de soin


Dernière édition par Zarakaï le Dim 7 Fév 2010 - 16:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
spaz
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
spaz


Armée(s) jouée(s) : Le mordor
Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 1:10

Cool! Des orques!
Vivement demain, att de voir ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur



Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor
Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:35

voila voila allez voir plus haut ls photos qu'en pensez
et ils ne sont pas encore tous la
Revenir en haut Aller en bas
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:09

I love you I love you J-A-D-O-R ils sont trop beau I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
spaz
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
spaz


Armée(s) jouée(s) : Le mordor
Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 23:27

Oui ils sont magnifique!
Et ton père fouettard es pas mal aussi,on le voie un peut , mes j'ai att de le voire de plus prés !
Revenir en haut Aller en bas
Nidhögg
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor



Armée(s) jouée(s) : Gobelins.
Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : À la taverne.
Date d'inscription : 28/12/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 1:12

Ouah ! C'est super bien peint, bravo ! C'est juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur



Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor
Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:41

merci merci pourtant j'ai pas mis tant de temps pour les peindre
2h le shaman 1h30 les orques normaux et le fouetteur
je montrerai d'autre photo jeudi soir la y aura 3 orques normaux 1 autre capitaine et le fouetteur
peu etre d'autre orques normaux ou une banniere ou meme le tambour selon mes disponibilités
sinon j'attend les critiques les plus recherchees pour changé les "defauts" de mes peintures
car ce sont mes premiers orques m'en reste 70 et j'ai oublié de faire les yeux rouge au shaman
Revenir en haut Aller en bas
Khamul
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
Khamul


Armée(s) jouée(s) : Oriantaux - Isengard
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:11

bravo tu peint super bien, tous les details !!! Chapeau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur



Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor
Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:00

merci mais la majorité de mes effets sont fait au pinceau de brossage fin sauf certain eclaircissement
sinon n'y aurai t il pas des critiques car j'aimerai les faire mieux par la suite surtout car ce sont les premiers de mes orques j'esperai en les montrant avoir acces au jugement exterieur car moi je ne vois pas MES defauts
ma mere pere soeur ami trouve qu'ils sont beau mais ne s'y connaissent pas
c'est pour sa que je viens aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:46

Alors alors par où vais-je commencer... Embarassed Je vais critiquer pour commencer... Je pars du bas :
Tout d'abord je trouve la cape un peu "toile d'araignée" Je pense qu'il faudrait mieu appliquer la peinture en couche successives, là j'ai l'impression que ce n'est pas "structuré" (bien sur j'exagère bcp) c'est à dire que ça ne fait pas vraiment hyper propre... Il manque de l'éclaircissement au niveau du torse et du masque et des bras: le violet (ça dépend ou par rapport aux figurines).

L'orque fait un peu gris... il faudrait sinon travailler un peu plus les nuances justement de ce gris car sa fait un peu uniforme, après le visage est bizarre pour moi mais c'est une question de gout! Les visages sont sans couleur... meme s'ils sont morts les cheveux ne déteignent pas comme ça je pense. Peut etre faire un brossage plus subtile sur l'armure pour faire ressortir les reliefs et les effets de manière plus délicate.

Le chaman pas grand chose à dire...

Pour le coté positif: j'aime bien tes capes toile d'araignée tongue sa donne quand meme un certain style... très belle effet ombré avec les vetements rouges ! interessante conversion de l'orque ! et un beau chaman, j'aime pas trop la sculpture de la figurine mais en tout cas la peinture est bien faite !!!

Bon voila si tu veux d'autres defauts ou qualités j'en aurais surement en réserve ^^ Un très bon travail en général ne t'inquiète pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur



Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor
Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:00

a belle critique mon gas merci
alors "l'uniforme" c'est pour l'armee entiere je te montrerai par la suite c'est pour qu'ils soient unis mais desordonné en deplacant les couleurs et en les diversifiants le rouge etant la couleur principale elle apparaitra presque sur toute les fig tandis que le vert gris bleu beige n'apparaitrons pas toujours
sinon le hasharin a 1 ans mais c'est vrai je dois le retravailler un peu je m'en occuperai pendant les vancances
je veillerai a faire des couches un peu plus successive mais la j'ai un peu debordé dans les creux c'est vrai
et je ne me souviens pas avoir fait de convertion c'est 1 capitaine(il s'achete avec un autre que tu pourra contempler jeudi) 1 shaman et 2 hasharin
a par contre l'orque qui fait un peu gris c'est bisard il est censé faire un peu brun foncé normalement
j'utilise du scorched brown appliqué sur toute la figurine donc le gris n'est pas normal
je vais verifier mais quel fig le capitaine shaman ou hasharin ??
sinon voila un vrai commentaire critique
prenez en de la graine tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:43

C'est vrai que pour certaines couleurs les photos sont un peux traitre...(je parlais de l'orque) et pour le capitaine tu as surement raison je ne m'y connais pas vraiment en orque... enfin j'espre avoir un peu put t'aider mais tes peintures sont de qualités en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Iwok
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
Iwok


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Proche de Toulouse dans le Tarn(81)
Date d'inscription : 09/02/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:53

Copier/Coller d'à côté ^^:

Alors pour commenter je fais souvent ce ci:
Je retouche les photos sous photoshop pour illustrer l'argumentaire.

Déjà de façon générale il faut garder à l'esprit que belels ou non ces figurines servent à jouer.
Donc qui dit jeux dit visibilité des figs a disons quoi, 1 m de distance.
Donc la figurine déjà petite va paraître encore plus petite.
Et la grosse différence entre une figurine petite qui se voit et qui se voit pas, c'est le CONTRASTE ^^

On l'obtient facilement par deux techniques complémentaires.

La première et de passer ses couches de bases bien distinctes et propres. Comprendre, sans déborder sur les zones d'à côté.
Puis, première technique, le linning.
Mot qui désigne tout simplement le fait de séparer deux zones peintes par un trait bien distinct de noir.
Si si de noir, même pour séparer un rouge d'un rose il faut se trait bien opaque bien net.
Pourquoi? Et bien pour que notre oeil différencie bien les deux zones.
Cela va donc nous indiquer que nous regardons une seule et même figurine mais que celle ci est bien composée de différentes parties différentes et distinctes les unes des autres.

La deuxième technique consiste à ombrer fortement les zones qui ne prennent pas ou très peu la lumière que l'on veut simuler.
Ceci je le dis est complémentaire car le linning permet de distinguer les différentes zones d'une figurine mais les ombres vont alors donner du volume à ces parties.

Ainsi, l'utilité de bien peindre ces couches de bases est de pouvoir après avoir fait un linning passer un lavis/jus... d'une couleur (marron le devlan mud est appelé à la barre ^^) pour le plus simple (il est possible d'appliquer un lavis sombre de couleur différentes pour ombrer chaque partie.... mais là on rentre dans la technique ^^ à suivre).

Du coup le lavis dilué va alors se placer dans les zones "creuses" de la figurines et nous créer de belles zones d'ombres.

Je vais développer aussi un point important avec d'autres photos.

Bien donner à une partie importante et visible la couleur qui lui correspond.

Exemple:

La fig par ZaraKaï:

Nouvelle galerie de Zarakaï Loicw26

La même avec juste un linning:

Nouvelle galerie de Zarakaï Orc1

Suivi par un passage de lavis de noir mais poser à des endroits où je pense que les ombres sont fortes:

Nouvelle galerie de Zarakaï Orc2y

Une remise à l'échelle pour apprécier l'efficacité des deux techniques:

Nouvelle galerie de Zarakaï Orc3

Enfin je reviens sur les couleurs: en effet, le brossage ne me pose pas de problème. C'est une technique et vous serez surpris de me lire, mais c'est une technique qu'emploie bcp de grands peintres même les pros^^.
Mais il faut comprendre que le brossage va de paire avec le lavis.
Ici le cuir qui pend en lanières a sans doute été brossé. Qu'à cela ne tienne. Mais alors puisqu'il s'agit du cuir alors autant soit le brosser en marron, rouge... bref que l'on identifie un cuir par sa couleur. Là on devine mal de quoi il s'agit.

Du coup, hop petit lavis de devlan mud ou griffon sépia et paf ca fait des chocapics Mouahhhh.

Par ailleurs, la tête en guise de trophée est un élément fort et marquant de la figurine.
Il est donc important de la détourer de noir ou rouge sombre et aussi de faire ressortir les éléments du visages (paumettes, nez, front, arcades...). Tout cela pour rendre lisible cette figurine qui arbore un trophée de tête humaine burrrrrr ca fait froid dans le dos ^^

Le résultat en image:

Nouvelle galerie de Zarakaï Orc4v

Là aussi, l'application de lavis et du linning ne prenne que quelques minutes par figs. Surtout que le linning vous pouvez ne le faire que sur la face avant de la fig. Un guerrier ne devant jamais exposer son dos on vous en tiendra pas rigueur ^^.

Enfin si vous souhaitez mieux apprécier les différences entre chaque étapes. Sauvegardez les images dans un dossier, puis classez les comme dans ce tuto et une fois toutes enregistrer, ouvrer la première dans l'aperçu Windows et faites les défiler.
Vous serez à coup sur encore plus convaincu par l'efficacité de ces petits rien qui amélioreront considérablement vos armées...

A bientôt pour de nouvelles aventures ^^.
I.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur



Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor
Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:38

superbe et genial et bizarre en meme temps tes techniques
j'adore il faut que j'exerce durant les vancances a venir
sinon pour le linning tu utilises un pinceau tres fin je suppose et c'est vrai sa rend super bien tu es un maitre en peinture franchement
Revenir en haut Aller en bas
Boromir
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Boromir


Armée(s) jouée(s) : Saroumane,Gondor,Rohan et Elfes
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Moissac(82)
Date d'inscription : 11/01/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:42

Trop beau affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur



Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor
Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:10

voila quelques nouvelles photos

Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w32

Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w33

Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w35

Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w37

et voila
maintenant passons aux uruk du mordor

Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w39

Nouvelle galerie de Zarakaï Loic_w41

j'attend vos commentaire et vos critiques qu'elles soient bonne ou movaise
conseil aussi pour ameliorer mes fig's
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur



Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor
Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:16

deux remarques je trouve que le fofo dort personne ne poste ni ne repond au post quelques rares messages
et aussi j'ai regardé combien de fois a ete vue ma galerie 190 quand j'ai eu fini de poster et 199 fois maintenant donc beaucoup voient mais ne poste pas
enfin voila deux petites choses qui font que le forum dort voila
dsl si c'est blessant mais bon c'est avec les pires critiques qu'on progresse
regardez hitler lui a fait d'enorme degat irreparrable mais il a inventé la voiture du peuple des armements meilleurs que les autres pays notemment les
v1 et v2 et la avion a reaction aussi
voila un tres bonne exemple donc faut commenter critiquer et surtout poster
merci de votre attention de votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:35

Zarakaï a écrit:
deux remarques je trouve que le fofo dort personne ne poste ni ne repond au post quelques rares messages
et aussi j'ai regardé combien de fois a ete vue ma galerie 190 quand j'ai eu fini de poster et 199 fois maintenant donc beaucoup voient mais ne poste pas
enfin voila deux petites choses qui font que le forum dort voila
dsl si c'est blessant mais bon c'est avec les pires critiques qu'on progresse
regardez hitler lui a fait d'enorme degat irreparrable mais il a inventé la voiture du peuple des armements meilleurs que les autres pays notemment les
v1 et v2 et la avion a reaction aussi
voila un tres bonne exemple donc faut commenter critiquer et surtout poster
merci de votre attention de votre comprehension

Bon ok ^^ Alors tout ce qui est pas métal... c'est vraiment bien, rien à redire en tout cas moi... Iwok peut plus ^^
Par contre le métal, c'est trop peint, brosse plus légerement.... J'ai surtout remarqué avec les armes des uruk... horrible... tout du moins ça casse ta peinture je trouve ! Et la peau... tu peux peut-être faire mieux... mais bon c'est déjà très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur



Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor
Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:55

comprends tu ou plutot comprenez vous mes remarques illustrée
c'est bien expliqué et tu voix moi je ne vois pas MES erreurs par contre d'autres les remarquerons mieux
et aussi je parle pour tous les topics ou sujets enfin c'est mon avis tien je vais retoucher mes uruk maintenant meme
sinon un autre exmeple on met toujours plusieurs ingenieurs pour construire et calculer un pont car 1 fera une erreur la mais pas l'autre
okok
ps: c'est pour ceux qui avaient pas compris l'exemple precedent
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:21

Jaybee à la rescousse !!! tu prends tes photos avec lumière artificielle ? si oui essaye à la lumière naturelle, je trouve que c'est plus pratique pour juger la peinture ( je suis bien placé pour dire ça je fais le contraire de ce que je dis... Embarassed ).

Sinon la 1ere fig est bien mais bon on voit pas tro d'effet sur le visage, difficile de dire avec justement la lumière... peut etre un lavis da badab sur la cotte de maille car je trouve le brossage trop lourd. Le dégradé sur les vetements est assez bien réussi mais il manque tout de même peut etre un étape...tout dépend du degré de précision que tu veux donner. En ce qui concerne le fouet et bas je ne sais pas trop de quellle couleur il est... moi je le verrais couleur cuir alors que la on le voit blanc...je pense que la photo fait ça...

Pour les uruks, dégradé de gris sur le torse trop prononcé, manque une étape.
Peinture un peu pateuse sur la côte de maille (le badab peut etre la solution pour faire ressortir celle ci), les capes sont bien, ça fait effet froissé, genre la cape de frodon quand sam tombe devant la porte noire^^ mais l'aspect général fait vachement gros et je trouve ça un peu "lourd" comme schéma, mais je sais que tu m'avais dit que c'était surement à cause des photos donc j'attend des photos avec un meilleur luminosité comme je l'avais dit au début !

VOILA !
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur



Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor
Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:48

maintenant je dois aussi critiquer chez les autres donc a vos appareils photos les
gas poster je dirais quoi
pour les photos en effet elles sont prises le soir comme y neige sans arret dehors ben difficile et bon la journee je les avais pas fini
par contre la cotte de maille est pateuse (fig achetee sur ebay) peu un ti lavi c'est vrai les uruk du mordor son fort sombre logiquement
voila le fouet je savais pas quelles couleurs faire donc j'ai (mal) improvisé
merci sa me rapproche du bute (que je n'aurai jamais quand meme) de la perfection
maintenant faudrai que vous postiez que je redige aussi donc postez postez mes amis(enfin j'espere) j'attend que les photos moi j'adore admirer critiquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle galerie de Zarakaï Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galerie de Zarakaï   Nouvelle galerie de Zarakaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle galerie de Zarakaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: