20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peu nombreux mais puissant !! Erestor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfe
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Elfe


Armée(s) jouée(s) : Lorien et Hall de Thranduil (en GDA uniquement)
Nombre de messages : 494
Age : 27
Localisation : Pres de Lyon
Date d'inscription : 30/07/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:38

Bonjour à tous...
Je vous décrit la liste de mon armée Nolodor en 750 pts qui n'est pas complète :

-Erestor
-21 lanciers avec boucliers
-20 archers
-Un aigle géant
-?
-?

Peu nombreux mais puissant !! Erestor 72821 Aider moi à compléter ma liste d'armée.
J'aurai très bien put rajouté des épéistes mais il ne sont pas super... autant prendre des lanciers !!
Dites moi ce qui manque Wink pour être le meilleur joueur du village Laughing Peu nombreux mais puissant !! Erestor 804720



Peu nombreux mais puissant !! Erestor 955194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:20

Peut être une bannière, même si elle n'est pas obligatoire. En tout cas il te faut au moins encore 17 figurines, sinon tu es à plus de 33% d'archers. Les épéïstes sont assez bons au corps à corps, mais si tu as beaucoup de lanciers, utilises-les tous en priorité et prends quelques épéïstes pour arriver à 750pts. Mais là se pose un problème : tu as trop d'archers. Car il te faut minimum 17 figurines en plus pour arriver à 33% d'archers, en sachant qu'il te reste encore environ 125pts pour arriver à 750. Et si tu prends 17 épéïstes (les moins chers en points), tu arrives à 800pts, donc il faut que tu enlèves des archers. Sinon tout me semble bien, une créature puissante, un bon héros, de bons guerriers, super ! (Sauf peut-être que tu seras un peu en sous nombre, la limite étant de 75 figurines en 750 points, tu seras légèrement en dessous, mais rien de grave, ton début d'armée est puissant).
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:43

Tu as trop d'archers !
Tu dis que ton armée est peu nombreuse mais c'est faux...
mais par contre elle pas puissante...

Je sais que t'aime bien Erestor mais c'est juste un héros secondaire... mais un gros héros qui peut faire mal... Je sais plus... il a un ou deux points de puissance ?
L'aigle géant, j'ai jamais essayé mais, c'est comme un troll assez chaud à jouer...

Perso... j'enlèverai l'aigle et Erestor et je mettrait ton glorfindel monté (dommage qu'il ait pas d'armure...) et après le reste en épeiste... et en arrangeant pour le nombre d'archers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:49

Erestor a 1 point de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:55

Ouais... donc juste un point de puissance pour une armée en 750 points c'est un peu (beaucoup) trop peu....
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Elfe


Armée(s) jouée(s) : Lorien et Hall de Thranduil (en GDA uniquement)
Nombre de messages : 494
Age : 27
Localisation : Pres de Lyon
Date d'inscription : 30/07/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:30

Oui mais si je mets Glorfindel, mon armée sera encore pus en infèrriorité numérique...
Et si l'ennemi parvint à me tuer Glorfindel, c'est fini pour le reste de mon armée...
Ils seront sans héros et en large infèriorité numérique
Avec Erestor, certe il n'est pas aussi fort que Glorfindel, mais même si il meurt... j'aurai plus d'unité derrière qu'avec Glorf.
En plus de ça, comme je doit enlever des unité pour mettre Glorf. j'aurai encore moins d'unité et donc la règle des 33% va encore plus me pénalisé, je n'aurai vraiment peu d'archers.

Pour l'aigle... je n'ai pas trouvé la règle spécial mais ça me parrait évident:
exemple avec une situation toute simple:

Je vois l'ennemi arriver avec une ligne de piquié, Saruman est derrière la phalange impassable. Est-ce que je peut, avec mon aigle, survoler la phalange pour aller attaquer Saruman ? ou suis-je obligé de contourner la phalange ? (l'aigle vol donc normalement....)

Oui, je pense qu'en 750 pts je doit enlever des archers... donc j'enlève 9 archers et je rajoute 15 épéistes
Je croit qu'il y a le compte là.

Cervelle d'Orque, tu en pense quoi du remplacement... Je sais vraiment plus quoi faire ^^ Dewey !! Tu m'a mis le doute Question Question Laughing

Pour l'aigle, je pense que c'est toujours bon d'avoir une grosse unité (en dehors des héros) dans une armée....
Revenir en haut Aller en bas
l'uruk-haï
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
l'uruk-haï


Armée(s) jouée(s) : isengard et galadrhims
Nombre de messages : 291
Age : 25
Localisation : petite commune pas loin de brest
Date d'inscription : 17/06/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:31

salu

j ai jamais vu les aigles géant tu peux prendre des photo stp
Revenir en haut Aller en bas
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:36

yen a deja dans peinture sujet erestor
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Elfe


Armée(s) jouée(s) : Lorien et Hall de Thranduil (en GDA uniquement)
Nombre de messages : 494
Age : 27
Localisation : Pres de Lyon
Date d'inscription : 30/07/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:45

Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:48

En fait elfe... moi je te disait d'enlever Erestor et l'aigle et de mettre glorfindel donc au final tu peux mettre plus d'unité....

Et tu sais 40-50 figurines en 750 c'est pas mal...
J'ai une liste gobeline avec moins....
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Elfe


Armée(s) jouée(s) : Lorien et Hall de Thranduil (en GDA uniquement)
Nombre de messages : 494
Age : 27
Localisation : Pres de Lyon
Date d'inscription : 30/07/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:59

mwè ... c'est vrai que d'un côté, Glorf remplace emplement l'aigle géant et Erestor en même temps....
Mais les règle spécial de l'aigle sont très pratique...
Faut que j'y reflechisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:29

Oui, la règle des créatures volantes est très bien, car l'adversaire a beau protéger un de ses héros, tu peux quand même l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Elfe


Armée(s) jouée(s) : Lorien et Hall de Thranduil (en GDA uniquement)
Nombre de messages : 494
Age : 27
Localisation : Pres de Lyon
Date d'inscription : 30/07/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:49

Ha !! tu répond à ma question !! merci ....
Oui... mais glorfindel : 3 attaques 3 Pv ... je devrait dire, qu'il est pas mal du tout !!

Peu nombreux mais puissant !! Erestor 654642 Peu nombreux mais puissant !! Erestor 654642 je ne sais plus quoi faire Peu nombreux mais puissant !! Erestor 57065 Peu nombreux mais puissant !! Erestor 57065 Peu nombreux mais puissant !! Erestor 654642 Peu nombreux mais puissant !! Erestor 654642
Revenir en haut Aller en bas
Tafiole
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Tafiole


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 354
Age : 30
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/10/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:22

Glorfindel est un des meilleurs héros du jeu, un rapport qualité/prix pour ainsi dire immonde. 3 attaques avec C 7, peu d'ennemis en réchapperont, avec sa Puissance, il pourra lancer des élans héroïques pour rattraper ses victimes car c'est un tueur de héros, Narzalion en a fait les frais. En Seigneur des l'Ouest, il est résistant à la magie. En 750 points, tu peux rajouter un capitaine et combler avec du guerrier de base.
Ma liste en 750 points : Glorfindel Seigneur des l'Ouest, Capitaine avec armure lourde bouclier et arc, 17 lanciers avec armure lourde boucliers, 16 guerriers avec armure lourde bouclier et 16 archers avec armure lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Elfe


Armée(s) jouée(s) : Lorien et Hall de Thranduil (en GDA uniquement)
Nombre de messages : 494
Age : 27
Localisation : Pres de Lyon
Date d'inscription : 30/07/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:40

Re bonjours tous le mondes (je rentre de vacances ^^)
Oui, je suis quasiment d'accord avec ta liste d'armée mais explique moi, pourquoi un capitaine ? Si il est vraiment indispensable... autant prendre Erestor Very Happy Embarassed et alors

Ps: Je voit que Glorfindel a encore frapper... cette fois, c'était sur Narzalion Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peu nombreux mais puissant !! Erestor Empty
MessageSujet: Re: Peu nombreux mais puissant !! Erestor   Peu nombreux mais puissant !! Erestor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peu nombreux mais puissant !! Erestor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Listes d'armées-
Sauter vers: