20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aki's painting

Aller en bas 
+12
Sarn Rhosg
Alegolas91
Olmax
spirou71
Beorn
Iwok
Hirluin
Jaybee
Solowee
Grobelin
Prince Imrahil
Akitake
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:35

Si tu connais le principe c'est bien maintenant faut l'entretenir pour obtenir un resultats mieux déssinès après n'hésite pas pour tes eclaircissement a mettre une couleur beaucoup plus claire que la couche de base sinon on ne le voit pas.Aki's painting - Page 2 349819
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:14

Cette figurine d'Aragorn est vraiment bien peinte ! Ta peinture est très propre, néanmoins, comme l'a souligné Beorn, le problème de ta figurine c'est qu'elle a une couleur de base trop claire.

Il vaudrait mieux que tu commences ta couche de base avec des couleurs plus foncées pour ensuite éclaircir avec des brossages à sec avec des couleurs plus clairs. Par exemple, pour la cape verte, utilise du vert assez foncé et va progressivement vers un vert clair sur les arrêtes de la cape !

Cela permettra de mettre ta figurine plus en relief et elle n'en sera plus que réaliste ! Razz

En espérant t'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 3:07

Merci à tous pour vos précieux conseils Smile.

Je vous présente encore mes orcs (car en ce moment je me concentre sur eux, plus que 40 fig XD). Alors ceux là je les ai peint en essayant d'appliquer au mieux ce dont je me souvenait (et en me servant de mes ancienne fig comme exemple) pour le sur-lignage. J'ai également testé une autre couleur de peau pour ces monstres, car après tout une armée d'orc ne peut pas être uniforme (enfin c'est la vision que j'en ai XD).

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et voila le résultat de cette (courte) semaine de vacance ^^" 10 orcs de plus pour mon armée Very Happy

Spoiler:

Voili voilou, alors certes c'est la même chose que mes précédent poste, mais c'est pour vous demander votre avis concernant le sur-lignage afin de provoquer l’éclaircissement ^^.

Sinon je suis dégouté car ma bombe de sous-couche Black Chaos m'a laché hier matin >< elle était encore pleine mais il n'y avait plus assez de pression et la peinture sortait liquide (c'était de la black ink en bombe...je vais révolutionner le monde des encres avec ça XD), du coup je n'ai pas pu commencer mon capitaine orc qui était un peu mon objectif de cette semaine :/.

Merci d'avoir lu ce looooong poste ^^"

Aki
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:02

Je trouve que ton lignage est bien fait, bien que, a certains endroits, il soit un peu grossier, je te conseille donc, pour l'attenuer, de prendre la couleur de ta cape, de bien la diluer, puis se l'appliquer partout là où tu as dépassé. À part ça, ça met bien en relief ta figurine, donc bravo.

Ah oui, dernier truc, un orque bleu, c'est quand même assez rare, même s'il y en a. Je te conseille donc de pas en faire plus que deux dans ton armée, parce que c'est vraiment horrible, un orc bleu. Mais là, c'est une question de goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:26

affraid affraid affraid La peau bleue !!!!!!! ^^ Laughing

C'est quoi le "sur-lignage" scratch Question

Vraiment j'aime beaucoup ton choix de varier les couleurs de peau et de vêtements, d'ailleurs, du rouge et du marron ça marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:38

En gros y a deux techniques d'éclaircissement :
Brossage à sec suivi de lavis pour fondre le tout

Ou couche de base, lavis, puis lignage ou sur lignage. Ça consiste à ne faire que de simples traits sur les arrêtes (cape, boucliers par exemple) afin de valoriser l'éclairage autour de la figurine.

Et si t'es un fada, tu fais : couche de base, différents brossages pour dégradé, plusieurs couches de lavis pour dégradé, puis lignage. Si ces techniques sont vraiment bien appliquées, tu auras une belle figurine je te l'assure. C'est pas le plus rapide par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:44

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:06

La technique suprême est le glacis Mouhahahhahahha Twisted Evil

Hum exscusez-moi, Persos je trouve des eclaircissement assez bien réussis pour un début, par contre je trouve les couleurs que tu utilise pour tes orcs trop flashy, ou sinon c'est le flash, voila moi ce qui me gène juste c'est le shéma après c'est une question de gout.Aki's painting - Page 2 349819
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:38

Bonsoir, merci pour vos remarques ^^. Comme le dit Beorn chacun ses goûts Razz (bon il y à aussi le flash qui est trop fort là sur le coups :/ ).

Bref je posterais mes prochaines peintures lorsque j'aurais le temps de les faire (car je n'ai eu qu'une semaine de vacance moi ><). Merci encore à tous pour vos conseils et remarques Razz je vais en tenir compte \o/.

Aki
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:10

Sarn Rhosg a écrit:
En gros y a deux techniques d'éclaircissement :
Brossage à sec suivi de lavis pour fondre le tout

Ou couche de base, lavis, puis lignage ou sur lignage. Ça consiste à ne faire que de simples traits sur les arrêtes (cape, boucliers par exemple) afin de valoriser l'éclairage autour de la figurine.

Et si t'es un fada, tu fais : couche de base, différents brossages pour dégradé, plusieurs couches de lavis pour dégradé, puis lignage. Si ces techniques sont vraiment bien appliquées, tu auras une belle figurine je te l'assure. C'est pas le plus rapide par contre.

Euh, je pense que tu as zappé, la principale technique d'éclaircissement pour les très bon peintres.
En effet, il me semble qu'ils travaillent par dégradés assez dilué (glacis mais pas forcément je crois).
Et tes deux techniques ne sont jamais utilisés ou presque après avoir dépassé un certain niveau.
Il y a aussi la technique de la peinture dans le frais et ça c'est très différent de celles que tu as cités.

De ce qui est de tes figurines Akitake, je les trouve très propre (peut-être trop pour des orques) et des couleurs originales qui rendent vraiment bien. Il faudrait juste que tu réussisse à éviter ce si grand saut de couleur entre ta base et ton éclaircissement, essayer de passer par une ou 2 couleur intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:25

Heu ben j'avoue que j'en ai vaguement entendu parlé de celles là, donc j'ai dis ce que je savais.
J'ai compris pour mon niveau... En tout cas merci pour le conseil, j'essaierai de l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:30

Le dégradé se travaille par glacis en effet, par contre c'est vrai qu'a partir d'un certains niveau certains technique ne sont plus utilisés dont le brossage qui pratiquement banni, sinon le lining ou eclaircissement est encore utilisés même chez les bon peintresAki's painting - Page 2 349819
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:33

Sérieux, même pour la saleté ou pour le speed painting ? C'est quand même bien pratique ce truc !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:51

la plupart pour la saleté utilise le pinceau, l'aéro, ou meme le pinceau normal avec une peinture dilué Aki's painting - Page 2 349819
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:41

Moi je comprends rien, j'y connais rien, je m'en vais Aki's painting - Page 2 773595 , je dors Sleep , c'est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:30

Hello ^^hier soir je me suis mis en mode " ET BOOM" ce qui signifie que ma volonté de peindre à imploser en mon fort intérieur ce qui à donné ça :

Spoiler:

Spoiler:

et le socle de celle là Aki's painting - Page 2 148626

Spoiler:

Niveau fig je suis assez fier de mon capitaine orc (même si là elle tiens plus sur le socle a cause d'une COLLE DE M****...pardonnez moi je m'emporte).Donc voila un week-end bien sympa qui va se terminer maintenant par la dégustation de marron chaud de ma propre préparation *_*. Bonne soirée à toutes et à tous \o/.

Ps : je remercie Beorn pour la mise en ligne de "Anakron.fr" ...c'est du LOURD !!!
Aki
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:47

Beh derien j'espère que sa t'a aidé, enfin sa en a tout l'air Aki's painting - Page 2 510116

Franchement beau boulot au niveau du socle, et au niveau de la peinture aussi ! Aki's painting - Page 2 349819
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:14

Oui, superbe capitaine, superbes socles, j'aime un peu moins ta peinture qui fait un peu "brouillon"; Oui, Anakron, c'est génial ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:45

Merci Smile

Qu'entends tu par : Brouillon ?

Car pour ce capitaine j'ai essayé de le "salir" comme on me l'avait conseillé : donc j'ai dilué fortement du rouge afin de faire des traces de sang plus de la terre un peu ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:10

Pour la salissure je te conseille plutot le brossage a sec mais si ce resultat te plait c'est bien Aki's painting - Page 2 349819
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:26

Je comprends que les orcs soitent sales, mais ils ont quand même des nuances de couleurs visibles sur leur peau et leurs vêtements. ce que je veux dire par là, c'est que sur la première figurine, levêtement principal a du marron du gris et du noir, moi ça me fait bizarre^^
Revenir en haut Aller en bas
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:39

Bonsoir !!! Je reviens du GW de ma ville et j'y ai peint ceci (même si pour certain cela ne représente pas grand chose et bien moi je suis super fier du résultat XD)

Spoiler:

reste plus qu'à peindre les orcs et faire le socle Razz je montrerais le résultat ptet ce week-end Very Happy

tchao

Aki
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:44

Salut,

Content de voir que tu peint meme si tu n'est pas en vacances Aki's painting - Page 2 339232

J'adore le resultat de ton warg et j'ai hâte de voir la figurine montée dessus Aki's painting - Page 2 349819
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:45

Superbe warg, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:45

Voici mes wargs monté Smile (ENFIN !!!!)

Spoiler:

Spoiler:

En vous souhaitant une agréable vision ^^

Aki'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aki's painting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aki's painting
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: