20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment " gérer " ma 1ére bataille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

comment " gérer " ma 1ére bataille ? Empty
MessageSujet: comment " gérer " ma 1ére bataille ?   comment " gérer " ma 1ére bataille ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 2:11

voilà, demain, j'attaque ma toute premiére partie du jeu des " MINES DE LA MORIA ", en weekend sur paris, j'ai sauter sur l'occasion de présenter ma nouvelle passion a de mes amies que je ne voit pas souvent...
j'aimeraie savoir plusieurs petite choses concernent le jeu en lui méme...
j'ai entendue parler des feuille d'armées, me seront t'elles utile lors de mes 1 ére parties ??
ensuite, j'aimeraie réellement rédigé 1 "contre-rendue " de ma premiére expérience en tant que joueur, avez vous des astuces particuliéres concernant ce dernier point ??
et enfin, je n'ai JAMAIS jouer au jeu de bataille SDA auparavant ( je tien à bien le préciser Embarassed ), j'ai inciter mon pote à y joué également en prétandant que cela ressembleraie à " risk " mais en moin....mondial lol! , je n'aie aucune éxpérience concernant les jeux de plateaux et j'avoue avoir 1 peu peur de la facon dont je vait gérer mon " entrer " dans le JEU à proprement dit...
j'aimeraie avoir vos impréssions et vos conseils afin que moi et mon pote puissions profiter pleinement de l'expérience que pourra nous procurer le plaisir de ce lancer dans ce jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

comment " gérer " ma 1ére bataille ? Empty
MessageSujet: Re: comment " gérer " ma 1ére bataille ?   comment " gérer " ma 1ére bataille ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:58

grand-pas a écrit:
voilà, demain, j'attaque ma toute premiére partie du jeu des " MINES DE LA MORIA ", en weekend sur paris, j'ai sauter sur l'occasion de présenter ma nouvelle passion a de mes amies que je ne voit pas souvent...
j'aimeraie savoir plusieurs petite choses concernent le jeu en lui méme...
j'ai entendue parler des feuille d'armées, me seront t'elles utile lors de mes 1 ére parties ??
ensuite, j'aimeraie réellement rédigé 1 "contre-rendue " de ma premiére expérience en tant que joueur, avez vous des astuces particuliéres concernant ce dernier point ??
et enfin, je n'ai JAMAIS jouer au jeu de bataille SDA auparavant ( je tien à bien le préciser Embarassed ), j'ai inciter mon pote à y joué également en prétandant que cela ressembleraie à " risk " mais en moin....mondial lol! , je n'aie aucune éxpérience concernant les jeux de plateaux et j'avoue avoir 1 peu peur de la facon dont je vait gérer mon " entrer " dans le JEU à proprement dit...
j'aimeraie avoir vos impréssions et vos conseils afin que moi et mon pote puissions profiter pleinement de l'expérience que pourra nous procurer le plaisir de ce lancer dans ce jeu....

Euh... je trouve que tu te poses beaucoup de questions ^^
Moi je pense qu'il faut juste bien connaître les règles (c'est chiant de chercher toutes les deux minutes dans le livre), faut que ça enchaine assez vite (pas faire avancer la fig puis ah en fait non.... après c'est long et un peu ennuyant) et après y aller en voulant passer un bon moment (vouloir gagner un peu mais pas trop, donc ne pas être trop titillant sur les règles de ligne de vue par exemple)
Et pis pour le rapport, fais comme tu le sens, moi j'aime bien en style roman mais après en style figurine c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

comment " gérer " ma 1ére bataille ? Empty
MessageSujet: Re: comment " gérer " ma 1ére bataille ?   comment " gérer " ma 1ére bataille ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:15

j'ai eu du mal avec certainnes règles notament au niveau de la " phase de tire ", en ce qui concernent le therme " blesser " et" toucher " pourquoi de pas avoir fait la séuence de tir en 1 lancer de dé ??? Suspect
et j'ai trouver ca étrange que certain héros n'est qu'un pv, cela me semble déhsavantager l communautée notament en cas d'une attaque d'un archer gobelins contre 1 héros hobbits...
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

comment " gérer " ma 1ére bataille ? Empty
MessageSujet: Re: comment " gérer " ma 1ére bataille ?   comment " gérer " ma 1ére bataille ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:01

Je trouve logique moi que ça se fasse en deux "phase" parce qu'avant d'avoir une chance de tuer faut le toucher et pis même si tu touche quelque chose t'es pas sur de le tuer imagine la flèche tombe sur le bouclier...
Après pour les héros a 1PV c'est normal ce sont les petits héros et c'est pas vraiment désavantageux (un peu quand même) faut juste bien les cacher.
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

comment " gérer " ma 1ére bataille ? Empty
MessageSujet: Re: comment " gérer " ma 1ére bataille ?   comment " gérer " ma 1ére bataille ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:25

merci dewey pour c'est clarification, je me posaie certainne question concernant le fait de " pouvoir tirer " sur 1 cible l'orsqu'elle est coincé ou " encercler " par d'autres unitées qu'elles soit alliée ou ennemie, pareil concernant le tableau des blessur que j'ai pas parfaitement suivie Sad

Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

comment " gérer " ma 1ére bataille ? Empty
MessageSujet: Re: comment " gérer " ma 1ére bataille ?   comment " gérer " ma 1ére bataille ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:31

Euh...c'est normal que ton message est en double? :s
Sinon je pense que Dewey t'as tout dit mais c'est vrai que des fois les règles sont pas très claires et qu'on peut s'embrouiller facilement mais en relisant une fois normalement ça doit suffire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment " gérer " ma 1ére bataille ? Empty
MessageSujet: Re: comment " gérer " ma 1ére bataille ?   comment " gérer " ma 1ére bataille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment " gérer " ma 1ére bataille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hobbit] DdS 1ère vague
» comment mettre un avatar ? et comment mettre des photo?
» 1ère tentative.
» mes 1ére Figurines
» dessin de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: