20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 de l'herbe statique pour flocage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

de l'herbe statique pour flocage Empty
MessageSujet: de l'herbe statique pour flocage   de l'herbe statique pour flocage Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:41

voilà, j'ai terminer mon amas de rochers en le floquant avec de l'herbe statique, je n'ai rien trouver d'autre au magasin sachant que je ne reconaiçait pas le bon flocage parmis ce que le vendeur me proposaie...

j'ai lu sur le livre de conception de décors GW que l'herbe statique n'était pas la meilleur solution
mais pour le moment je n'ai que ca sous la main, j'ai acheter 1 tapis de jeux( le citadel à 25 E ) et j'aimeraie savoir si je pourraie m'en servir pour floquer des colline et des socle de forét...

Revenir en haut Aller en bas
Daylamir
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Daylamir


Armée(s) jouée(s) : corsaire,harad, elfe.
Nombre de messages : 505
Age : 27
Localisation : Angers(49)
Date d'inscription : 27/05/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

de l'herbe statique pour flocage Empty
MessageSujet: Re: de l'herbe statique pour flocage   de l'herbe statique pour flocage Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:56

tu peux mais sa doit pas être très simple.
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

de l'herbe statique pour flocage Empty
MessageSujet: Re: de l'herbe statique pour flocage   de l'herbe statique pour flocage Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:55

c'est exactement ma penssé daylamir
apperement il serait facile à découper mes c'est l'application qui m'inquiéte, j'aimeraie avoir + d'avis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Benpoup


Armée(s) jouée(s) : Moria, Habitants du Dessous et bientot Angmar, Dol Guldur, Minas Morgul et Mordor
Nombre de messages : 666
Age : 26
Localisation : Moria
Date d'inscription : 22/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

de l'herbe statique pour flocage Empty
MessageSujet: Re: de l'herbe statique pour flocage   de l'herbe statique pour flocage Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:26

bah pour l'application tu va galérer
Revenir en haut Aller en bas
Daylamir
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Daylamir


Armée(s) jouée(s) : corsaire,harad, elfe.
Nombre de messages : 505
Age : 27
Localisation : Angers(49)
Date d'inscription : 27/05/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

de l'herbe statique pour flocage Empty
MessageSujet: Re: de l'herbe statique pour flocage   de l'herbe statique pour flocage Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:21

tu vas en chier

mettre de la colle a bois
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

de l'herbe statique pour flocage Empty
MessageSujet: Re: de l'herbe statique pour flocage   de l'herbe statique pour flocage Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:07

bah j'ai déja tout le matoss. : colle, poly., pinceau,ect...
aujourd'hui je vais coller mes arbes sur mes bosquets et si j'ai le temp, je floqueraie le tout avec mon herbe statique.
si le résultat ne me plait pas, j'essayeraie de trouver 1 autre solution
Revenir en haut Aller en bas
hubabobube
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
hubabobube


Armée(s) jouée(s) : gondor, elf, huruk-hai (mais pas completes)
Nombre de messages : 165
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

de l'herbe statique pour flocage Empty
MessageSujet: Re: de l'herbe statique pour flocage   de l'herbe statique pour flocage Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:38

pour le tapis de jeu c'est vrai que c'est chaud a appliquer et je dit sa en connaissance de cause ! (cf mon topic sur mon terrain de jeu perso Very Happy)
Il fait tartiner de colle a bois la surface où tu vas poser ton tapis et le dessous même du tapis.
Quand tu l'applique sur une surface, il faut quelle soit plane au maximum et que tu l'étire un maximum à l'aide de cures dents que tu plante de part et d'autre de la surface pour le tenir en place et pour qu'il ni est pas de plies. Tu peux même rajouter des poids dans le genre dictionnaires sur la surface si t'est pas sur !
après pour les collines c'est encore plus dure ! j’espère que je te décourage pas !
il faut mettre encore plus de cure dents et attendre que sa sèche pendant environ 24 h pour être sur que sa tienne !
et enfin pour que sa s'adapte bien à la surface tu aura forcement des pli orienté vers le haut, il faut que tu le coupe en deux au niveau du plie, rajouter de la colle et bien l'aplatir pour qu'il disparaisse !
voila j’espère ne pas avoir poster ce message trop tard !
en tout cas bonne chance et désoler pour toute les fautes d'orthographes dont regorge mon texte !
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

de l'herbe statique pour flocage Empty
MessageSujet: Re: de l'herbe statique pour flocage   de l'herbe statique pour flocage Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:41

merci à toi hubahobube, je n'est toujour pas réussie à coller mon tapis de jeux depuis la dernière fois, mon pére ma trouver 1 colle en spray qui pourraie convenir , si cela ne marche toujour pas, j'essayeraie ta technique qui est en soi relativement simple... Very Happy
par contre, j'ai remarquer que tu ne parlaie pas d'un mélange d'eau avec ta colle pour coller le tapis....est-ce 1 oublie ou à tu fait cette technique avec 1 bon résultat sans mélanger l'eau et la colle ???
moi c'est ce que j'avais fait au 1ére éssaie...

en ce qui concernent les collines j'ai décider d'utiliser mon ( gros ) stock d'herbe statique pour les floquées; je ne me sentaie pas encore chaud pour floqué avec mon reste de tapis alors que je ne l'avait méme pas coller sur mon support de jeux : oops :
merci encore pour ta méthode que je pensse essayer si la colle en spray ne fonctionne pas de l'herbe statique pour flocage 955194
Revenir en haut Aller en bas
hubabobube
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
hubabobube


Armée(s) jouée(s) : gondor, elf, huruk-hai (mais pas completes)
Nombre de messages : 165
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

de l'herbe statique pour flocage Empty
MessageSujet: Re: de l'herbe statique pour flocage   de l'herbe statique pour flocage Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:48

oui j'ai oublier de préciser.. pour la colle pva, je l'ai diluée à l'eau mais pas excessivement, ce mélange je l'ai appliqué dans les parties centrales de mon tapis, j'ai ensuite appliquer de la colle pva pure sur les extrémités du tapis pour que le tout tienne bien !
Et dernier conseil !
Ne met pas d'herbe statique sur tes collines ! sa va faire un contraste vert sombre/vert claire entre ta colline et le tapis et le paysage n'est du coup pas unie et c'est vraiment dérangeant à l’œil ! si tu veux je te met des screen pour te montrer mon terrain tout en tapis :p
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

de l'herbe statique pour flocage Empty
MessageSujet: Re: de l'herbe statique pour flocage   de l'herbe statique pour flocage Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:23

bah, pour le flocage à l'herbe statique c'est trop tard Embarassed
mais j'ai utiliser l'herbe qui ce rapproche le + de la teinte du tapis de bataille...
j'avais rien trouver d'autre pour floquer de toute facon, mais mon lot de décors que je vous montreraie ne sera pas le dernier..."
l'éxpérience vient avec la pratique "; et je suis sur que comme pour mes figurines, mes prochain décors seront bien mieux réussie !!
merci encore hubabobube pour tes conseils de l'herbe statique pour flocage 955194
Revenir en haut Aller en bas
hubabobube
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
hubabobube


Armée(s) jouée(s) : gondor, elf, huruk-hai (mais pas completes)
Nombre de messages : 165
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

de l'herbe statique pour flocage Empty
MessageSujet: Re: de l'herbe statique pour flocage   de l'herbe statique pour flocage Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:42

ok cool !
je suis impatient de voir le résultat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'herbe statique pour flocage Empty
MessageSujet: Re: de l'herbe statique pour flocage   de l'herbe statique pour flocage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'herbe statique pour flocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: