20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:26

j'attaque mon 8 éme décors pour ma table de jeux qui soit y en passent n'est tj pas commencer ^^

j'ai chiper 1 fond de caisse à outils en polystirène à mon pére et j'aimeraie le customiser fin dans faire 1 vraie base de protection pour mes figurines...j'ai différent élément à coller dans 1 ou 2 plate forme en balsa et 1 "pont " en polystiréne pour traversser 1 fossé, j'aimeraie savoir qu'elle colle utilisé, mon poly. actuelle est celui à " bulles " , j'ai écrit expenssé dans le titre mais je suis pas sur que ce soit celui là...

avant de faire des bétises j'aimeraie savoir qu'elle colle je puis utiliser pour coller mes différent éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:55

Salut grand-pas !
Alors pour ta table, avant de bien la commencer, assures toi d'avoir tout ce qu'il te faut pour ne pas bloquer ^^

Alors oui le poly à bulle est bien de l'expansé, tu n'as pas fait de faute ^^

Attention, n'utilises pas les colles de type super glue (c'est idiot mais je le dit quand même ^^) et colle plastique car il y a des solvants qui font extrêmement fondre ce type de poly !
La meilleur colle à utiliser, la best des best, c'est bien sûr la colle à bois, qui est parfaite pour coller tout ce que tu veux pour ta surface de jeux, disponible en magasin de bricolage tout simplement ! Razz

Voilà et bonne chance pour ton terrain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:49

merci alegolas91, tu à confirmer mes suspitions, j'ai utiliser de la PVA sur ma dernière maquettes et apperement cela n'a pas fait fondre le poly. jusqu'a maintenant j'utilisait du poly. extrudé et j'avais peur que l'expenssé ne réagisse pas de la méme facon vis à vis de la colle d'où mon message ! Laughing

je prépare 1 grande ruine et j'aimeraie l'aménager avec des plate forme en balsa, le souccie c'est qu'il y des "salles " dans ma strucutre, des murs ( évidement ! ) et j'aimeraie savoir si je pourraie ésaiment joué avec car si j'ai bien lu le manuel, il y a des régles pour " escalader " et grimper au échelle, j'ai grand besoin de conseils sur ce point car j'aimeraie vraiment que ma ruines soit " fonctionnel" j'envoie ci-dessous une photo afin de me guider dans la conception de ma structure :

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  00610


une autre vue de ma structure :

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  01110
Revenir en haut Aller en bas
Le gobelin
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Le gobelin


Armée(s) jouée(s) : GOBELIN/ROYAUMES DECHUS
Nombre de messages : 297
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:10

Moi je ne peux pas trop juger , mais j'aime bien la structure Smile , j'attends de la voire peinte (ta base)

Ensuite moi j'uttilise du polystirène jaune et sans bulles ... c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:27

c'est du poly. extrudé, c'est l"idéal pour le modélisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le gobelin
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Le gobelin


Armée(s) jouée(s) : GOBELIN/ROYAUMES DECHUS
Nombre de messages : 297
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:40

Ok Smile alors je suis pas avec du mauvais matos ! merci grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor



Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 79
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:15

Je ne te dirais aucune colle. Le polystyrène expansé est une vrai merde pour faire les décors, il s'émiette de petites billes, il est impossible de faire des coupes propres, je ne peux que te conseiller de le balancer. Mais comme tu as déjà commencer un décor avec... A l'avenir, ne prend que du polystyrène extrudé, d'accord il faut le payer, à la différence de l'expansé mais au moins tu es sûr d'avoir du bon matériau pour faire des décors.
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:35

merci hannibal pour ta franchise Laughing

là, j'avais tenter de faire 1 " truc " avec ca mais bon, j'ai 1 pb d'équilibre , ya 1 coté qu'est surélvé par rapport à l'autre sinon j'hésite à coller mes passerelles avant dele sous coucher
Revenir en haut Aller en bas
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:14

moi j'ai utiliser du poly extruder a leroy merlin il est pas chère dutout king
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:44

Pas mal du tout ce décor, pour de l'expansé tu t'es bien débrouillé !

Bon, pour ta question, dans ton décor je ne vois clairement qu'une seule salle, sur la gauche sur la première photo. Tu pourrais tout simplement y creuser une porte qui donne vers l'extérieur de la ruine et une vers l'intérieur, ou qu'une seule dans le sens de ton choix. Après, tu peux y rajouter des échelles à l'intérieur pour monter sur les passerelles. Aucun soucis normalement pour la jouabilité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:03

merci alegolas91, moi je compte celle du milieu aussi méme si ya pas de linteau au dessus de la porte, à savoir que c'est sencé étre un " batiment " en ruines donc j'ai essayer de pas méttre de toit, je pensse coller mes plate-forme ca sera + simple lors du jeu car si elle tombe quand ont mettra des gars dessus je te dit pas l'bordel, mais j'ai 1 autre souccie, mon décors n'est pas vraiment plane il penche d'un coté, je pensse que c'est du à la surface en dessous, j'ai essayer de passer 1 coup de papier de verre mais sans succés, j'ai déja eu ce pb auparavant avec d'autre décors,j'aimeraie savoir commen le résoudre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:33

Alors pour ton problème, essaie tout simplement de mettre un socle plat en dessous (En ponçant les rebords pour qu'il soit bien apte à être sur une table et qu'il puisse bien s'intégrer), et ensuite tu y met de l'enduit de rebouchage en dessous de l'endroit où ça penche pour combler le défaut qui fait pencher ton décor.

Tu peux aussi très bien le faire sans socle mais tu devras mettre à l'envers ton décor et tout, ça pourrait l'abîmer et l'enduit pourrait par la suite s'émietter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:27

commenca le mettre à l'envers ?? le retourner ??

là j'ai presque fini le sous couchage, le souccie c'est que les fissure que j'ai creser sont trop dure à atteindre avec mon pinceau actuelle Embarassed je vais essayer de changer ensuite ce soir je commenceraie à peindre le sol avec de la peinture texturer Twisted Evil !!
normalement cela devraie donner 1effet " boueux " ...
en ce qui concernent mon pb d'équilibre , j'ai pas monyen de faire 1 socle ( pus de poly en réserve, il me reste que celui pour ma table de jeux Sad )

si ta 1 technique pour peindre correctement des crevasse ou des fisssures sur 1 mur je suis partant parce que j'ai trés peu de temp pour " avancer " ce décor...

je pensse enssuite commencer à coller mes elément en balsa puis peindre le tout en "dégrader " de gris et ajouter de l'herbe statique pour finir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???    qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle colle pour du polystirène expenssé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle colle utiliser ?
»  colle miraculeuse
» Quelle armée chosir ?
» Quelle armée jouez vous ?
» Vernis pour fig' POUR ou CONTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: