20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon premier rapport de bataille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:18

voilà mon tout 1er rapport de bataille, il s'agit d'une "échaufourée" classique opposant 1 petit groupe de gobelins à une troupes de soldats du Gondor...

j'ai essayer de respecter au maximum les valeurs en points de chaque armée pour ne pas qu'un camp soit avantager par rapport à l'autre, vu que c'étaie ma 1ére "vraie " bagarre, j'aimeraie avoir beaucoup de commentaires afin de m'améliorer et aussi de corriger les éventuelles erreurs de conception du rapports, du choix des armées et de leurs équilibrages .

j'ai joué ce scénario sans lui donner de nom précis et mon neveux Enzo ( 14ans ) à été mon adverssaire pour cette bataille, nous avons essayer de respecter au maximum les régles de déplacement, de tir et de combat uniquement en ce basant sur le livre de régles fournies avec " les mines de la moria " ...
- - - - -
Bataille Standard (1) :

Enzo : Gobelins de la moria, 20 unitées (valeurs=100 pts)
(valeurs d'une unitées gobs. = 4 pts)
Moi : Soldats du gondor,15 unitées (valeurs=105 pts)
(valeursd'un soldats Gondoriens = 7 pts)
-
Choix des décors : enzo

-
Synopsis : une petite troupes de gobelins part en maraude aux frontiéres du Gondor, une patrouille de guerriers de Minas Tirith tentee de repousser l'assaut...

-


mon premier rapport de bataille Pict0010

Tour (1) : l'ignitiative va aux gobelins qui lance l'assaut.


les gobs. avancent en groupes...
les Gondoriens tiennent leur ligne espacée avec des "guetteurs" sur 1 petite colline.


mon premier rapport de bataille Pict0011


Tour (2) : Igniciative = Gondor

les Soldats de la citée blanche maintiennent leur ligne tout en avancant sur l'ennemie, les gobs. quant à eux, tente de grimper sur 1 plate forme de fortune.


Tour (3) : igniciative=Gondor
peu de mouvement de part et autre. . . la tenssion monte lol!

Tour (4) : igniciative = Gondor

deux archer Gondoriens tentent l'ascenssion de l'amas rocheux, l'un deux réussie à abattre l'un des gobelins sur la plate forme !! I love you
les gobelins ripostent mais aucune de leurs fléches atteints ca cible...



mon premier rapport de bataille C:\Users\MARTIN\Desktop\rapport bataille\PICT0010




Tour (5) : Igniciative = Gondor

2 gobelins succonbent aux fléches des archers de minas tirith mais 1 soldats à du donner ca vie pour protéger la citée blanche...

Tour (6) à (Cool : ignicative au tours (6) et (7) = Gondor
Igniciative au tour (Cool = Gobelins

beaucoup de gobs. tombent lors de ces tours, je n'ai pas détaillés c'est 3 tours si car il y à eu peu de mouvement.



mon premier rapport de bataille C:\Users\MARTIN\Desktop\rapport bataille\PICT0016


Tour (9) : Igniciative = gobelins
le corp à corp est enfin arriver, les gobelins ce rue à 2 contre 1 face aux à mes guerriers de minas tirith, beaucoup de gobelins meurent mais pas assez pour contenir cette marée...

Tour (10) : Igniciative = gobelins

un seul Guerrier gondorien tentent de quitter le Massacre mais il est ratrapper par des gobelins furieux et ce retrouve acculer à la méme colline de laquelle il était déscendue quelques tours plus tot, il est alors impitoyablement massacré et les gobelins festoyent sur les cadavres Gondoriens qu'ils ont déchiqueter...


- - - - - - -

Résultat : vainqueur : gobelins
vaincue : hommes du Gondor

- - - - - - -


voilà,j'ai essayer de mettre quelques photos pour vous donner 1 " idée général" de ce qu'a été cet affrontement.
j'ai respécter autant que possible les régles du manuel mais cela ma poser quelques difficultés lors des phases de combat ( 3 gobs. contre 1 gondorien..... Evil or Very Mad ), les ligne de vue ont était respécter ainssi que les régles d'escalade et de saut.
j'attend vos commentaires ( nombreux si possible ) afin d'affiner les bases d'une partie standard. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:27

euuu a tu compté les équipement de chaque figurines ? car les boucliers lances et arc valent 1 point supplémentaire chacuns ce qui fait

qu'un guerrier de minas thirit avec bouclier et épée vaut 8 points

un archer de minas thirit vaux 8 points

un guerrier lancier avec bouclier de minas thirit lui vaux 9 points

un gobelin lui vaux toujours 5 points car il a toujours un équipement lance ,bouclier , arc ....


ensuite pour gagner contre les gobelins il faut se mettre dans un coin où il ne pourra pas t'entourer et où il ne peut pas faire plus que du deux contre deux ..... dit moi tu sais que le lancier peut soutenir une autre figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:39

merci narzalion pour tes renseignements, non je n'aie pas compter les équipement, je m'exerce déja à bouger les figurines, à tirer et combatre.
je connais les ajouts d'équipement mais je voulaie pas compliquer les choses, j'ai déja du mal à finir les scénarios des " mines de la moria " Laughing .

effectivement, j'ai lu qu'un lancier pouvaie " soutenir " un camarade en difficultées mais cela étaie décrit je crois dans les régles avancées.

j'aimeraie savoir si mon calcule de pts à été "bien fait" et si les équipementsdont tu parle sont obligatoire dans 1 partie standard...

je partaie du principe que si la figurine d'un guerrier de minas tirith n'avait pas d'arc apparent, il ne pouvait pas tirer; idem pour les figurines des gobs.
je sait par contre utiliser les différentes régles de tires ( distance, types d'arc et arme de jet ) Embarassed
en somme je débute vraiment et j'ai besoin d'exemple comcret.
j'ai trés peu de figurines du bien : 60 guerriers de minas tirith, 24 rodeurs, 24 nains ( je ne compte pas les héros )
je veut vraiment savoir joué à des régles basic. pour commencer .
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:46

bah tu sais, j'en ai pas tellement non-plus par rapport aux royaumes déchus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 22:07

le soutient par les lancier est une règle de base tu met un lancier derriere une figurine en combat et sa lui rajoute 1 attaque mais tu ne peux mettre qu'un lancier a chaque fois

sinon javais fait deux rapport de combat avec un ami ... ou on me voit me faire poutrer



https://www.youtube.com/watch?v=WYqYmZkpkq4

https://www.youtube.com/watch?v=Nph_47xQ9IQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 8:59

aïe
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:51

et pour l'ajout d'équipement ???

parce que moi,j'ai constituer nos armées uniquement sur la valeurs d'un soldat, j'avait plus qu'a multiplier la valeur d'un guerrier pour atteindre 1 équilibre avec avec l'armée adversse .
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:58

pas mal ta vidéo de ton rapport de bataille !! Twisted Evil
en faite c'était des elfes contre des hommes ??

sinon, bonjour l'entassement des cadavres en fin de partie Laughing
* c'est pas soigneux tout ca *

j'ai pas téster les trucs de " bravour " et je n'aie pas encore concue de forteresse
par contre 1 vidéo d'une bataille standard ( 2 armée peu nombreuse ) serait 1 bon tutoriel de combat pour moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:13

une minute de silence pour les morts...

hein quoi?? c'est des mecs du gondor t'es sûr?
La minute de silence est terminée bien fait pour eux yark yark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:08

en partie de débutant tu n'ai pas obliger de rajouter des points pour les équipement mais c'est pas si compliquer qe sa


pS

j"ai peut etre perdue ces batailles mais j'en ai gagner une en 5000 points contre 3500 ^^ les elfes déséspéré on préféré se jeter des muraille plutot que de continuer a se faire massacrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:16

ont rajoutes des équipement ou ont compte en faites l' équipement déja présent sur la fig. car moi je préfaireraie la deuxiéme option, c'est + simple et + réaliste plutot que d " imaginer " qu'un gars va avoir tel épée ou telle arc.... Evil or Very Mad

j'aimeraie bien 1 explication appronfondie aussi sur le faite de " choisir " mes guerriers durant 1 bataille ...
parce que je voit qui font des armées à mille pts et plus, moi j'ai pas beaucoup de figs dans chaque camp....
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 8:19

ça me rassure de voir que je suis pas le seul à aimer massacrer de l'elfe mon premier rapport de bataille 885458
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Le gobelin
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Le gobelin


Armée(s) jouée(s) : GOBELIN/ROYAUMES DECHUS
Nombre de messages : 297
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:29

tout le monde aime massacrer de l'elfe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:06

sauf les elfs eux-mêmes XD
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
azog
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
azog


Armée(s) jouée(s) : uruk-hai orientaux haradrim gondor
Nombre de messages : 158
Age : 24
Date d'inscription : 07/05/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:18

En fait l'équipement sa dépend de se que tu veux faire

par ex
si tu veux faire une guerre d’usure tu prends beaucoup de lance et pas mal d'arc.
si tu veux enfoncer les lignes ennemis tu prend un peu de tout


PS J'ADDDDDDDDDDDDDDDOOOOOOOOOOOOOOOOR MASSACRER UN ELFE AVEC MES ROYAUMES DECHUS; Twisted Evil Very Happy


EDIT (Anakin Electra) : Bon ! As-tu regardé la date du post précédant ? Ça fait déjà le deuxième nécro-post que tu fais ! Je te prierais de faire un peu plus attention !
Merci de ta compréhension !

Nb : Je n'ai pas l'habitude d'être méchant, et je préférerais que ça ne devienne pas une habitude, alors s'il te plait une meilleure attention serait préférable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: mon premier rapport de bataille   mon premier rapport de bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier rapport de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier rapport de bataille
» mon premier rapport de battail
» Rapport de bataille vidéo
» Rapport de bataille dans la moria
» Rapport de bataille en centre hobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: