20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Table de jeu

Aller en bas 
+8
Olmax
grand-pas
HammerHead
Ineolas
le necromancien
Dewey
thomaslenglain
Legolas31
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Legolas31
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Legolas31


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs du monde.
Date d'inscription : 06/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:37

Salut

Bon, la projet avec le tour d'Ortanc, ne plait plus, mais j'ai décidé de continuer ma table en faisant autre chose, la fabrique des Uruk Hai devient une grotte souterraine avec de l'eau, au milieu il y un lac presque fini. Mais il y aura plus de choses après. Ceci est une terrain elfique. Vous verrez donc l'avancement de ma table au fur et a mesure.
Voilà le début.
Vue d'ensemble
Table de jeu P9020510
Le lac presque fini)Table de jeu P9020511
Le flocage (que je n'aurais pas dû le mettre encore)Table de jeu P9020512
Stalactites (ou stalagmites)Table de jeu P9020513
Et la grotte a repeindre en marronTable de jeu P9020514

Suite prochainement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomaslenglain
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan



Armée(s) jouée(s) : Isengard + Gobelins / Rohan
Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 27/04/2011

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:52

Franchement... C'est un peu moche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:06

thomaslenglain a écrit:
Franchement... C'est un peu moche Laughing

C'est vraiment le début, et je pense qu'on peut pas vraiment dire beaucoup de chose...
Il faut vraiment qu'il soit plus avancé pour qu'on puisse commenter utilement, parce que là on comprend pas tout...


Dernière édition par Dewey le Ven 2 Sep 2011 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
le necromancien


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 295
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:27

thomaslenglain a écrit:
Franchement... C'est un peu moche Laughing

+1 pour Dewey

En plus ce genre de commentaire ne sert a rien. Disons que au moins tu as le courage de te lancer dans la construction d'un décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net/forum.htm
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:55

Legolas, franchement, n'écoutes pas ceux qui critique en ne développant pas... On dit que le critique est util mais seulement quand est est construite, en plus je trouve ton Lac pas si mal

Dewey +2
le necromancien +1
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead
Longue-Barbe
Longue-Barbe
HammerHead


Armée(s) jouée(s) : Nains Powwwwa !
Nombre de messages : 915
Age : 24
Localisation : Dans le mont Erebor a tuer une salade de gobelins et de Haradrims
Date d'inscription : 27/02/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:24

Il y à un début à tout ! Je te souhaite bonne chance pour le finir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sdaring.skyrock.com/
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:34

bon, c'est vraie que les " critiques négatives sans argumentations é n'ont aucun intérét, je pensse que ya moyen d'améliorer tout ca, tu devraie peindre ton terrain de jeux zn une couleur unie ( de préfférence "vert " ) afin qu'ont ne voit plus de blanc aprés avoir mit ton flocage.
au faite, qu'a tu utiliser comme flocage ?? Question .
cela te permettre de mieut repérer qu'el seront les différents éléments de ton terrain.

en + tu ne nous donne pas les dimmensions de ton terrain, cela pourraie nous aider pour te guider un peu...
en gros, ont ne voit pas bien l'échelle de tes éléments par rapport à la taille d'une figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas31
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Legolas31


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs du monde.
Date d'inscription : 06/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:24

Merci Ineolas et les autres. Table de jeu 955194
Mon terrain fait 1m X 1m30
Le flocage est de la sciure
Et oui, c'est le début début, je posterai ce soir ou demain les photos du début de ma colline.
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:33

Hate de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:49

les commentaires qui servent à descendre le travail des autres, on s'en passera

continue ton travail legolas et comme l'a dit Ineolas, l'écoute pas
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Legolas31
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Legolas31


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs du monde.
Date d'inscription : 06/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:49

Salut
Merci olmax
Voici l'avancement de mon décor:
une montagne construite par les Ents,
ce qui explique pourquoi elle ressemble à un gros bloc (pensez aussi qu'on la verra beaucoup moins après avec les arbres...)
Plus tard, une statue se dressera dessus à l'endroit des briques ainsi q'un pont qui enjambera le fossé.
Elle est peinte d'une première couche.
Le vert est la partie qui sera flocagé.

Table de jeu P9030510
Table de jeu P9030511[/url[url=https://servimg.com/view/16464898/73]Table de jeu P9030512[/url[url=https://servimg.com/view/16464898/74]Table de jeu P9030513

Voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:21

L'effet du rocher est superbe, mais c'est un peu trop carré à mon gout :/
Revenir en haut Aller en bas
Legolas31
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Legolas31


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs du monde.
Date d'inscription : 06/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:19

Merci beaucoup, Table de jeu 955194
Moi aussi je la trouve trop carré, mais ça ne se verra moins avec les arbres je pense...
Sinon, je pense faire un lieu naturel sacré .
Savez vous comment je peux faire des lierre qui monte sur ma futur statue, et aussi ou s'achète le feuillage Table de jeu 72821 Table de jeu 955194 .
Mon père m'avait dit que je pouvait mettre des lumière, mais je n'étais pas pour, par contre quand j'ai vu le résultat sur le terrain d'Alegolas, j'ai eu tout de suite envie d'en mettre. Je vais donc en mettre mais je ne vous dit pas ou. lol!


Dernière édition par Legolas31 le Dim 4 Sep 2011 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:27

Le feuillage, il y a de toute petite graine qui on la forme de feuilles mais d'abord faut il les trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:37

J'aime bien, tu pourrais peut-être la tailler pour que ce soit moins carré mais je pense que tu n'as pas besoin de floquer (après ce sont mes goûts, j'aime pas trop le sciure pour le flocage Table de jeu 654642 ) je trouve le sol très bien comme ça bounce bounce
Vivement la suite et bon courage pour tes arbres!! Smile bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Legolas31
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Legolas31


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs du monde.
Date d'inscription : 06/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:31

Merci, après l'avis d'Arendel, je ne vais pas mettre du flocage, je pense que ce soir, la colline sera finie avec la statue et le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:42

vivemet le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Legolas31
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Legolas31


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs du monde.
Date d'inscription : 06/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:06

Donc voilà le résultat un peu en avance,

Je n'est pas pu faire une statue car le décor aurait était trop haut pour passer sous mon lit, j'ai donc fait un rocher.
Table de jeu P9040511Table de jeu P9040512Table de jeu P9040513Table de jeu P9040514
La montagne est maintenant collée.
Je n'est pas pu la faire moins carré, car ça aurait enlever la peinture et j'en aurait pas eu asser pour la peindre.
Désolé, je n'est pas mis de figurines pour que vous voyez l'échelle.
J'ai oublier de dire que mon lieu sacré serait serait sur une colline, voici la collineTable de jeu P9040515
Pfou c'est dur Laughing Table de jeu P9040516Table de jeu P9040517
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:00

moi ça me va, même si il manque de la végétation à mon goût clown tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Legolas31
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Legolas31


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs du monde.
Date d'inscription : 06/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:32

Il faut que j'achète du décor pour aquarium.
Cela me fera de la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Elfe


Armée(s) jouée(s) : Lorien et Hall de Thranduil (en GDA uniquement)
Nombre de messages : 494
Age : 27
Localisation : Pres de Lyon
Date d'inscription : 30/07/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:12

La vie ne sera pas rose tous les jours Very Happy donc attend de ma part beaucoup de critiques qui t'aideront j'espère à avancer. Donc je vais mettre plus en avant les défaut car c'est à mon avis le plus important dans un commentaire.
Je commence sans plus attendre: (j'espère que tu as du temps devant toi pour me lire Twisted Evil )

La table de jeu: Je ne sais pas quelle materiaux c'est (polystyrène?) mais ça a l'aire de convenir pour ta grotte.

La colline: Encore une fois ta colline est trop rectiligne elle mériterait d'être plus travaillé. Tu devrais faire coïncider les bord de ta colline avec ta table de jeu. La pente y menant en est du coup trop raide et le fait de faire coïncider les bord de ta colline empêcherait cette pratique moins réaliste à moins de le faire ressembler à un splendide pont de Fondcombe. (le plus important sur cette pente est qu'elle est trop raide)



La colline rocheuse: Comme on te l'a déjà dit elle est vraiment trop carré! Elle devrais ressembler à ça en plus grand si tu le souhaite. à toi de voire si tu as le courage de changer ça et de racheter de la peinture. Belle transition pour parler de ta peinture. Le gris est bien dans l'ensemble à part quelques petit espace non peint. Tu peut diluer ta peinture pour atteindre les creux. Le vert qui doit très probablement signifier de la mousse: tu pourrait t'en passer en mettant du flocage de GW ou autres, ce qui rendrait 2x plus réaliste.

Le pont en bois: Bonne idée mais demande d'être plus travaillé car il est pour le moment inutile en terme de jeu car il est par dessus un espace pas assez profond pour être tout le temps utilisé et les bout de bois sont trop espacé pour que les figurines puissent traverser en toute sérénité. Tu peut, si tu veux lui donner un coté ancien en cassant une planche et la laissant pendre dans le vide mais là ça perd son réalisme. Encore un belle transition... Décidément c'est mon jour Very Happy. Pour encore plus de réalisme des cordages (des petites planches aux 2 grandes qui font la longueur) seraient le bienvenu pour donner l'illusion qu'elles accroche tout ça. Je dit bien "l'illusion" car la colle est bien sur nécessaire.

La potentielle statue: Pas grand chose à dire. Juste que si tu veut toujours la mettre (ce qui était une excellente idée, meilleure que ce rocher) tu peut! tu as la place. Il suffit de mettre un promontoire un peut plus petit ce que tu avais prévu et avec la figurine (exemple: homme de numénor) tu devrais arrivé à la hauteur de ton rocher. Voir moins.

Les dalles de la colline rocheuse: Les dalles que tu as reproduit sur ta roche est une excellente idée. Elle méritent juste d'être plus mit en valeur que la roche en les peignant proprement en blanc ou en tout cas plus claire que le reste de la roche. Tu peut ensuite effectuer la transition dalles/roche brute avec du flocage GW.

La grotte: L'idée est très bien trouvé. Il faut juste rendre à cette grotte elfique une touche... hum... elfique. Rolling Eyes
Ce n'est pas dans l'habitude des elfes de creuser des grottes. Il faut donc trouver des détail à mettre pour montrer tout de suite que c'est de l'oreille pointue. Puis il faudrait aménager un toit tout en pouvant y accéder avec la main. à toi de trouver l'astuce. Wink (j'avais penser à de gros rondin de bois recouvrant Naturellement le toit tout en laissant des espaces considérable pour une main.

Le lac: attention tu as fait une grosse erreur d'observation!! Il est impossible que le niveau de l'eau dépasse le niveau de la terre. à part en cas d'extrême exception. Donc c'est, à mon goût la chose la moins réaliste de ta table de jeu. La peinture est bien.

Et bien je croit que nous approchons de la fin (il était temps!! Pense certains). J'ai probablement battu mon record de mon post le plus long Very Happy pour toi. Donc j'espère que tu va bien considérer mes conseil et TENTER de les appliquer pour certains car j'ai vraiment perdu tout ce temps rien que pour ta table de jeu. Smile
J'attend avec impatience la suite des évènement et la fin de ta table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas31
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Legolas31


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs du monde.
Date d'inscription : 06/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:26

Merci pour tes conseils, la colline n'est pas encore fini, elle n'est pas encore taillé, le lac, tu est le premier à avoir remarqué, au début il y avait une cascade, c'est pour cela que le niveau d'eau dépasse, le pont est une ilusion car les figurines tiennent entre deux planches sans problèmes.
Sinon , ma table de jeu est en bois.
Pour les dales, je vais les améliorez, mais le rocher est coller Table de jeu 654642
La colline n'est pas encore collé ouf Wink , je vais la mettre comme tu me dit, par contre, pouvez vous me donner quelques idées pour mon lieu naturel sacré?
Et pour la grotte elle est très loin d'être fini, je me servirais de tes conseils, merci.

Une photo pour que vous voyez l'échelle du pontTable de jeu P9050510

L'avancement de ma collineTable de jeu P9050511Table de jeu P9050512Table de jeu P9050513Table de jeu P9050514Table de jeu P9050515
Et voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:54

:O meha beau ^^
C'est avec quoi que tu as fait tes Arbres, du décors pour Aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Legolas31
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Legolas31


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs du monde.
Date d'inscription : 06/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:57

Table de jeu 955194
Au départ, les arbres étaient collés entre eux, le plus petit par dessus la plus gros, je les ai ensuite coupé (c'est des arbres de décos, je les ai achetés a Super U).
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:00

Ah ok Smile Selon moi tu devrait hausser un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» table 40k
» table de jeu
» Table de jeu.
» La Table de Jeu d'Erestor.
» Table de jeu Jaybee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: