20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil pour peinture figurine

Aller en bas 
+2
krylonj
Lurtz-junior
6 participants
AuteurMessage
Lurtz-junior
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Lurtz-junior


Armée(s) jouée(s) : les royaumes dechus
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Amiens , SOmme ( 80 )
Date d'inscription : 29/02/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

conseil pour peinture figurine Empty
MessageSujet: conseil pour peinture figurine   conseil pour peinture figurine Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:17

Salut a tous , j' ai acheté des guerriers du rohan et des scouts Uruk Hai mais je ne sais pas quel peinture utiliser pour les deuxconseil pour peinture figurine 57065 .

pourriez vous m'aidez conseil pour peinture figurine 72821 ?



merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
krylonj
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
krylonj


Armée(s) jouée(s) : Isengard/Mordor/Nain d'Erebor
Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

conseil pour peinture figurine Empty
MessageSujet: pour les uruks   conseil pour peinture figurine Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:38

Pour la peinture des cavalier du rohan je peut pas t'aider dsl je suis aussi perdu que toi^^
Pour les uruks eclaireurs je met du calthan brown pour la peau, pour le cuir je fait 2 technique différentes: d'abords juste de scorched brown pour le cuir de base que éclaircie un peu, et sinon je fait un mélange de 2/3 d'un rouge que tu choisi et 1/3 de scorched brown pour avoir un leger cuir rouge. Pour le metal, c'est tout simple tu ^passe du chainmail puis un ptit brosage a sec d'un marron que tu choisit ou alors de rouille(mais je connais pas le nom de cette peinture la) et apres du skull white pour les dents et la main blanche, puis tu passe les lavis en fonction des couleurs est des effets que tu veut.

En esperant avoir été clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz-junior
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Lurtz-junior


Armée(s) jouée(s) : les royaumes dechus
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Amiens , SOmme ( 80 )
Date d'inscription : 29/02/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

conseil pour peinture figurine Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peinture figurine   conseil pour peinture figurine Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:34

merci mais pour le peau du dark flesh sa va ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Erestor


Armée(s) jouée(s) : Gobelin, Nains, Uruk-Haï
Nombre de messages : 183
Age : 27
Date d'inscription : 16/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

conseil pour peinture figurine Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peinture figurine   conseil pour peinture figurine Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:00

Je pense que le darkflesh devrait passer et pour le métal je propose juste un bossage à sec de chainmail ! Trop de chainmail je trouve pas ça super Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

conseil pour peinture figurine Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peinture figurine   conseil pour peinture figurine Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:37

petit conseil perso pour les piéces métallique "usées" :

- base grossiére de TIN BLITZ

- Brossage à sec de BOLTGUN METAL

- brossage à sec trés léger de CHAIN MAIL

voilà, j'ai fait mes casques d'uruks comme cela conseil pour peinture figurine 168229
Revenir en haut Aller en bas
lucasdodongo
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan



Armée(s) jouée(s) : Isengard
Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 27/02/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

conseil pour peinture figurine Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peinture figurine   conseil pour peinture figurine Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:07

Alors voilà je reprend la suite de ton topic pour poser mes questions de débutant ^^' :

Quelqu'un aurait-il la liste des peintures et techniques nécessaires pour peindre :

-un soldat de Minas tirith?

-tout types d' orcs

merci d'avance, Lucasdedango
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

conseil pour peinture figurine Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peinture figurine   conseil pour peinture figurine Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:01

soldat de minas thirit sa dépend guerrier du mt avec une armure vieille c'est ce qui est métal brossage à sec boltgun métal ou chainmal ensuite un lavis de badab black sur le tout.

pour faire un gueerier du MT brillant peindre tout ce qui est métalique en boltgun métal ou chainmal. Appliqué un lavis de badab black dans les creux mais juste les creux pas l'armure.

ensuite le bouclier laisser le fond noir et faire l'arbre avec le même procédé selon comme tu veux l'armure usé ou neuve.

Sa petite tunique comme tu veux en général je crois qu'on la laisse noire. Moi personnelemnet je l'a fait en ultramarine blue avec après un lavis badab black.

arc en marron toujours comme tu veux.

et les lanières derriére les bottes toujours en marron et toujours comme tu veux.

ennsuite s'il est lancier le baton en marron comme tu veux mais plutôt scorched brown. la pointe tpujours comme tu veux vieille ou neuve avec les procédé ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

conseil pour peinture figurine Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peinture figurine   conseil pour peinture figurine Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:56

exscuse moi j'ai oublié les techniques :

-il n'y a que deux technique que j'ai dit lavis et brossage à sec. lavis badab black rien de plus simple il s'achete tout fait donc on se pose pas de question on applique dans les creux ou sur la figurine entière selon l'effet que tu veut obtenir.

-le brossage à sec il existe des pinceaux fait exprés tu en demande à ton centre hobby il t'en montrerons et sans doute te conseillerons. la technique et simple tu met la peinture souhaitais sur le pinceau et tu l'enleve à l'aide d'un chiffon ou du sopalin. il doit rester quand même un minimum de couleur sur le pinceau et ensuite comme son nom l'indique tu brosse sur la partie souhaitais.

voila les techniques et les couleurs pour un guerrier du MT conforme au film. Après tu peut laisser ton imagination dérivés ....cat
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





conseil pour peinture figurine Empty
MessageSujet: Re: conseil pour peinture figurine   conseil pour peinture figurine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour peinture figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: