20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Changement de bannière ?

Aller en bas 
+7
Alegolas91
Olmax
Beorn
rodeur de fornost
popoyoyo
Olorin[Sof]
Sarn Rhosg
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:57

Salut tout le monde !
Je suis désolé, je viens à peine d'arriver (ce matin même à vrai dire) et je veux déjà tout changer.
Je trouve la nouvelle bannière bien mieux que la précédente, mais je pense qu'il serait judicieux de ne pas tomber dans le stéréotype des nains et elfes du donjon de naheulbeuck (désolé mais je supporte pas ce truc).
Votre idée de mettre l'habitat elfe en haut et l'habitat nain en dessous est absolument géniale, mais plutôt que faire la farce du nain au dessus de l'elfe, je pense qu'il serait mieux de faire une sorte de fondu entre les deux habitats, histoire de les rassembler et en même temps de montrer leurs différences.
En plus ce forum est, à la base, pour parler de figurines, donc pourquoi ne pas mettre des figurines sur la bannière tout simplement ?
Enfin et dernièrement, étant un adorateur du sindarin et appréciant toutes les langues du Seigneur des Anneaux, pourquoi ne pas écrire 20 000 nains sous les elfes en sindarin, voir en tengwar sur le haut de la bannière, l'écrire en cirth sur le bas de la bannière, et en Français sur le milieu, au niveau du fondu, pour montrer l'unité du forum ?

Désolé si je vexe certaines personnes car je ne suis "qu'un petit nouveau", mais si j'ai votre accord, je proposerai une bannière de ce style prochainement. Sinon je la mettrai dans fan art.






P..S : Si j'ai votre accord, quelles sont exactement les dimensions de la bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:06

C'est une très bonne idée mais je trouve la bannière actuelle sympas.
Mais c'est vrai également que la guerre nain/elfe n'a pas lieu d'être en Terre du Milieu.


PS: Je trouve la série audio de Naheulheuk très sympathiques mais c'est surtout une grosse caricature de Donjon et Dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:43

si elle a eu lieu cette guerre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodeur de fornost
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
rodeur de fornost


Armée(s) jouée(s) : gondor,naine,uruk
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : faerie monde elfique
Date d'inscription : 31/07/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:02

j'aime bien cette banniere.

apres en faire une avec les figurines des membres peut etre sympa je pense......a voir
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:22

Salut,

Très bonne initiative de ta part en créent un post maintenant faut-il que les modos soit les et ce n'est pas le cas tu vas devoir attendre. Mais La patience est une vertue. Si tu veut un conseil adresse toi a eux directement lorsqu'ils seront la par MP. (les modos)

En tout cas je trouve ton idée très sympatique meme si j'aime bien cette image.
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:22

@ Sarn Rhosg: personne ne te reprochera de vouloir changer des choses sur le forum, les modos demandent eux-mêmes des idées pour améliorer le forum.

Par contre, pour le choix d'une nouvelle bannière, je pense qu'il faudrait mieux organiser un concours de bannière, donc pas tout de suite, vu que les modos doivent tous être là, vu qu'il s'agit d'une décision pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:23

Est-ce que ça m'empêche d'y bosser tout de suite ? Surtout que je risque d'être peu présent pendant 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:27

tu peux y bosser si tu veux, je dis juste qu'il faut que les modos soient tous la pour déciderde la marche à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:28

OK merci beaucoup pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:03

Excellente idée ce concours de bannière (si il à lieu !)
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:36

Alors voici mon argumentation concernant tout cela :

Tout d'abord, tu n'as rien à te reprocher de vouloir tout changer, ou de vouloir proposer ton avis, c'est tout à fait normal, le graphisme du forum ne peux pas satisfaire tout le monde d'un coup, enfin c'est ce que j'essaye de faire !
Le fait de ne pas supporter le donjon de naheulbeuk, c'est ton choix ( moi je trouve ça assez sympa de mêler le monde de Tolkien avec ce genre de parodie )

Faire la bannière sur le thème de naheulbeuk en jouant sur le nom du forum était pour moi une façon d'ajouter un peu d'originalité et d'humour par rapport aux nombreux autres forum présents parlant des figurines SDA.
Qui d'ailleurs, ont des bannières assez classiques, ce qui marche aussi, mais en général, c'est comme une pub, on se souvient toujours de celle qui nous a fait rire ou sourire Smile
Puis, pour encore plus d'originalité, le dessin a été réalisé à la main par ma soeur, et colorié à l'ordinateur !

L'idée de fondre les deux habitats est assez complexe à réaliser je pense, on connait tous plus ou moins les elfes et les nains comme deux mondes opposés qui ne se supportent pas.

Les figurines sur la bannière, c'est un point très précis qu'il faut que j'aborde. Tout d'abord, sache qu'il y a déjà eu une sorte de proposition de bannière. L'idée de mettre des figurines a déjà été évoquée. Le gros soucis : Les figurines de qui ?lesquels ? Comment découper le contour de la figurine pour l'inclure sur la bannière ? Et si on veux changer ?

Bon il est vrai que le forum parle de figurines, la bannière a juste les dés qui représentent le jeu. Ensuite le menu avec la communauté peut donc rappeler le vrai thème de discussion du forum.

L'idée de fondre le sindarin et le français, je ne vois pas comment tu voudrais procéder, si je peux avoir un petit exemple, ça serait sympa ^^


Je demande donc un concours de bannière uniquement si tout le monde est d'accord pour changer la bannière. Bon étant donné que la bannière est depuis longtemps en place, il est délicat de la changer comme ça. Ensuite, cela représente un boulot énorme pour moi vu qu'il faudra que je change toutes les vignettes de la bannière.
En soutient de ma bannière, je dirais : La bannière, c'est un peu comme un logo, une fois en place, on le change plus.

Voilà, en tout cas, je trouve ça sympa de proposer ça, ça fait un peu d'agitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:47

Bon ben le plus simple c'est que je vous montre ce que j'ai fait.
En plus, pour changer l’écriture, la police, les couleurs, c'est super simple, y a que l’écriture en cirth qu'y sera chiante mais faisable.
Pour info, j'ai utilisé photofiltre 7 (gratuit sur 01.net) et des photos trouvées sur google. Les fondus ont été faits avec du flou et l'outil doigt, et les figurines, j'ai mis celles qui convenaient, je trouve, le mieux aux paysages dans lesquels je l'ai ai mis.

Pour l'écriture, ben au milieu c'est le français "20 000 nains sous les elfes". Sur le dessus, c'est 20 000 nains sous les elfes, traduit en sindarin et écrit en tengwar. Ca donne : tadmeneg hedhyd nu in edhil. Et en bas, c'est le plus bancal car c'est pas évident de parler le khuzdul, alors j'ai écrit, en utilisant un alphabet trouvé sur Tolkiendil la version sindarin de 20 000 nains sous les elfes.

Et m**** !!! Le forum lit pas les pdf !! Bon ben j'essaierai de le convertir et je le posterai dans quelques jours, dès que j'aurais accès à internet.

Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:35

Sarn Rhosg a écrit:
des photos trouvées sur google

Le problème avec ces bannières c'est qu'on réutilise des images dont des personnes ou des sociétés ont des droits dessus alors qu'avec le type de bannière qu'on a, on a beaucoup moins de problèmes. Certes il y a un côté copiage mais vu qu'il a été fait à la main sans décalquage ou recopiage ça passe mieux.

Mais bon si tu nous ponds une super bannière, même avec des images, j'adhèrerais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poufendeur
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Le Poufendeur


Armée(s) jouée(s) : Nains, Gondor, Gobelins
Nombre de messages : 54
Age : 24
Localisation : Quelque part ( à vous de trouver )
Date d'inscription : 02/07/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:25

Moi je trouve que la bannière actuelle est très bien. En plus c'est un peu l'emblème du Forum et elle est sympa; alors pourquoi la changer?
Revenir en haut Aller en bas
le sang mêlé
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
le sang mêlé


Armée(s) jouée(s) : nains,elfes,uruk et homme
Nombre de messages : 68
Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:28

j'aime bien la bannière actuelle mais il faudrait lui donner un aspect guerrirer
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:12

Comment ça un aspect guerrier ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
le sang mêlé
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
le sang mêlé


Armée(s) jouée(s) : nains,elfes,uruk et homme
Nombre de messages : 68
Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:38

laisse tomber j'ai rien dit c'était complètement idiot
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:19

Bon ok c'est bon les gars j'ai compris. Aucun changement de bannière.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:06

Je up ce sujet parce que j'ai enfin pris le temps de convertir le travail que j'avais fait pendant les vacances. En fait j'ai surtout pris en photo le PDF que j'avais affiché à l'écran. Alors j'ai bien compris qu'on changerai pas la bannière, et je m'y suis fait à cette bannière, mais je vous montre ce que j'ai fait, voilà tout :
Changement de bannière ? Imag0375
https://i.servimg.com/u/f33/17/73/28/84/imag0375.jpg

J'hésite à la mettre plutôt dans création artistique, mais c'est pas trop artistique, alors je préfère la mettre là.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:39

J'aime bien, mais ça fait très basique (ne prend pas ça pour un reproche) comparé à notre bannière actuelle qui est malgré la forte ressemblance avec Pen of Chaos assez originale.
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:28

C'est bien vrai, mais mon idée quand je voulais la changer, était que quelqu'un doué pour le dessin refasse la même en stylisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:41

alors là je suis ton homme... euh non, critique plutôt
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:47

Ben dans tout es cas c'est abandonné, mais si ça t'amuse, ça peut faire un truc simpa. Je te laisse y retoucher et en faire ce que tu en veux Smile épate nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:38

Bon boulot Sarn ! (comme d'hab j'ai envie de dire )
Mais je préfère tout de même notre bannière actuelle, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:56

Sarn Rhosg a écrit:
Ben dans tout es cas c'est abandonné, mais si ça t'amuse, ça peut faire un truc simpa. Je te laisse y retoucher et en faire ce que tu en veux Smile épate nous.

nan mais je rigolais hein! le dessin n'a jamais été mon truc ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Changement de bannière ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bannière ?   Changement de bannière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de bannière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forteresse
» Changement de look
» Changement de pseudo
» banniere gondor
» Bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: