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| | Ost des Hommes du Roi | |
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+5l'âme_elfique Sarn Rhosg spirou71 AnakinElectra Olorin[Sof] 9 participants | |
Auteur | Message |
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Olorin[Sof] Longue-Barbe
Nombre de messages : 858 Localisation : 27 Date d'inscription : 30/01/2012
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| Sujet: Ost des Hommes du Roi Sam 22 Sep 2012 - 20:50 | |
| J'ai retrouvé mes feuilles d'historique !!! Le voici, j'espère que vous l'apprécierez : - Spoiler:
En l'an 3010, peu de temps avant la fondation de la communauté de l'anneau, la belle et grande cité d'Umbar se préparait pour la guerre. En effet, ses seigneurs avait reçu l'ordre de part Sauron de se préparer à attaquer le Gondor. La Flotte Noire se rassemble et pourtant, l'un des 6 seigneurs poursuit d'autre aspirations que ses subalternes. Ses desseins sont bien plus grand, bien plus ambitieux.
Depuis plusieurs semaines, le seigneur Castamir III, digne héritier d'Ar-Pharazon le Vermeil, 24ème roi de Numénor est hanté par des rêves où il voit son aïeul lui parler de l'avenir du peuple de Numénor. Parfois, il rêve aussi que son ancêtre se confesse de sa folie, lui priant de pardonner son erreur. Chaque fois, le souverain s'éveille en sursaut en se rappelant seulement des images confuses qu'il avait aperçu mais pas de ce qu'il avait entendu. Il alla quérir les précieux conseils de son vizir, le rusé Alatar Le Bleu, un des Istaris déchus qui trahirent les Valar. Ses conseils ont toujours été à la hauteur des attentes de sa majesté. Alatar conseilla très sérieusement à Castamir d'essayer de se souvenir de ce qu'il entendait dans ses visions. Malgré tout ses efforts, le roi ne réusssit à ce souvenir que d'un seul songe : Ils étaient dans Minas Tirith (Castamir reconnu l'Arbre Blanc ) lui, Ar-Pharazon et un homme au regard vif et perçant, portant une abondante barbe noire. Ce dernier prit la parole :
-Je me nomme Ar-Gimilzor, 22ème roi de Numénor, grand-oncle d'Ar-Pharazon dit_il d'une voix grave. Suis-nous sans poser de questions et nous te montrerons ce que te réserve l'avenir.
Castamir n’eus d'autre choix que d'obéir et se retrouva tout à coup au milieu d'un champ de bataille. Il voulu dégainer son épée mais il ne la trouva point. Il était fantomatique, personne ne semblait le voir et tous pouvaient le traverser. « Je suis encore en rêve » se dit-il. Les deux camps étaient sur le point d'engager la bataille. Des flèches sifflaient dans l'air, des traits de balistes fusaient de partout et la cavalerie s’apprêtait à charger. Il reconnu tout d'abord l'armée du Gondor et l'étendard de l'Arbre Blanc. L'autre armée lui était étrangère. C'est alors qu'apparu Ar-Pharazon à sa droite.
-C'est ton armée. Tu vois l'homme en armure ouvragée tenant un discours devant ses troupes ? C'est toi même. Tout ce qui va se dérouler sous tes yeux sera bientôt réel si tu fais le nécessaire.
Et il disparut. Les deux armées entrèrent en contact. Il observa la bataille en survolant la plaine et reconnut le Harondor. Il observa ensuite sa soi-disante armée : Un étendard noir marqu é d'une croix bleu. Des numénoréens noirs, bien plus que le roi ne pouvait en imaginer, des contingents entiers de corsaires, Alatar son conseiller et Owywan son plus fidèle et efficace lieutenant. Ils ne pouvaient perdre, c'était inconcevable ! Au bout de quelques heures de combat acharné, l'armée du Gondor fut mise en déroute et l'avant poste du Harondor tomba. Il fut alors transporté à la Cité Blanche. Il la survolait. Les deux anciens roi apparurent à ses côtés.
La citadelle blanche était tombée sous son joug, l'Arbre Blanc brûlait, seule la garde de l'Intendant et ce dernier résistaient. Denethor s'avança alors et cria son défi à Castamir :
-Toi qui clame être le roi de ce qui ne t'appartient pas, vient donc tâter de ma lame afin que plus jamais tu ne puissent proférer de telle paroles !
Le Rois s'avança pour affronter Denethor, celui-ci se rua sur son adversaire et le duel commença. Ils rivalisaient d'ardeur et de haine ; les coups portés avec un telle violence que chaque coup produisait un vacarme assourdissant. Au bout d'une demi-heure de combat intense, Denethor chargea pour porter un coup décisif que Castamir réussit toutefois à parer. Ce dernier profita du déséquilibre de son opposant pour le décapiter d'un coup net et précis. Alors, il prit la tête de l'Intendant par les cheveux et la jeta aux pied des gardes de la citadelle.
-Rejoignez les hommes du roi ou mourrez dès maintenant.
Castamir en armure leva alors son épée au ciel et poussa un cri de triomphe ; accompagné de toute son armée. L'autre Castamir qui observait la scène se retrouva de nouveau à Umbar, dans la salle du conseil avec les deux anciens rois.
Le Vermeil pris la parole :
- Ne laisse rien ni personne contrecarrer ton plan. Le Gondor doit tomber sous le joug des hommes du roi ! Une épée apparut alors dans les mains d'Ar-Gimilzor. Cette arme t'aidera lors de cette juste quête. Adieu dit Ar-Gimilzor en lui tendant la magnifique épée gravée « Macilàran » ou épée du roi en Sindarin. Castamir III se réveilla en sursaut dans sa chambre, Macilàran dans ses mains.
Les semaines qui suivirent furent agitées à Umbar. Des levées en masse et des appels aux armes furent effectués. Des entraînement militaire étaient dispensés chaque matin. Certains de 5 autres Seigneur d'Umbar s'insurgèrent, ces 3 rebelles là moururent alors peu après dans d'étrange circonstances... Les deux seigneurs restant jurèrent allégeance à Castamir III et mirent leur armée à sa disposition.
La Grande Croisade Royale allait commencer et RIEN ne pourrait l'arrêter...
PHOTOS :*bruit de trompette* Voici le Seigneur Castamir III !! Laissez passez votre Roi !! Allez vilains, écartez vous : - Spoiler:
*Bruit de tambour* A sa droite, son conseiller, le puissant Istari Alatar le bleu. Bien des guerres ont été gagnées de par ses précieux conseils. - Spoiler:
*Bruit de Cor* Suivit de leur Garde du Corps personnel, Le Chevalier D'Umbar. (espion de Sauron à la cour) - Spoiler:
Ainsi que du reste de la garde, les redoutables numénoréens noirs ! : - Spoiler:
Et dans l'ombre citoyens, tremblez car les Rôdeurs Déchus surveillent jour et nuit le Roi et son conseiller ! Ils sont partout, prêt à trancher les gorges si besoin est ! - Spoiler:
Voila un échantillon de mon projet ! N'hésitez pas à critiquez et à me donner des conseils ! REINFORCE !!!!
La Cavalerie arrive (en retard, comme toujours.. ) - Spoiler:
La Bannière :
- Spoiler:
Les Rôdeurs Noirs :
- Spoiler:
Les Rois Maudits : (Ar-Pharazon, Ar-Gimilzor)
- Spoiler:
Guevara, le Chef de La Ligue :
- Spoiler:
Qui sera bientôt accompagné de 24 autres miliciens !!! Je posterais l'historique bientot, quand j'aurais retrouvé les feuilles (je les aient paumé ) Progrès de réalisation de l'armée : 50% L'armée au grand complet :
- Spoiler:
Gros Plans:
- Spoiler:
Le preux Chevalier d'Umbar ^^ Homme du Roi Milice D'UmbarNuménoréen Noir
Owywan le Maréchal Numénoréen noirBaliste
Et voici les profils de ma ligue des MERCENAIRES EXTRAORDINAIRES !!! Les photos ne vont pas tarder !
- Spoiler:
Profil Ligue des Mercenaires Extraordinaires
Cette association de mercenaire, crée au début du 3ème Age, à souvent combattu au coté du Roi Doré car son or lui permettait de s’arroger la loyauté même des plus sournois. Ses exploits sont connus à travers tout le Harad et une partie du Gondor. La ligue est constituée d'aventuriers ayant abandonné leur vie d'errance à la vie de combat du Mercenaire. Certains sont un peu dérangés mais une ambiance de franche-camaraderie règne en maître. Chaque mercenaire à ses couleurs même si certains n'en ont pas les moyens ! Pourtant, ils sont plutôt aisé mais l'avarice de l'or ronge chacun d'entre eux ! Lors de la Guerre de l'Anneau, ils se retrouvent engagé dans la Grande Croisade de Castamir III car ce dernier, à l'aide d'un chantage pernicieux incluant Abrakhan, à « convaincu » le Roi Doré à se joindre à lui et à l'aider à financer la croisade ! L'argent du Roi Doré permit au Seigneur Castamir de s'offrir cette compagnie de renom dans le but d'augmenter le moral de ses troupes, déjà excellent !
Règles Spéciales Communes (pour toute la compagnie) : Mercenaire :Aucun des membres de la ligue, sauf le chef ne fait bénéficier de sa règle Tenez Bon ! Malgré cela, les troupes qui les accompagnent aux combats bénéficient de +1 en Bravoure tant qu'il restent un mercenaire en vie car les mercenaires sont de véritables légende dans tout le Harad !
Guevara l'Indomptable : (chef)
Profil :
Combat : 4
Force : 4
Défense : 6
PV : 2
Attaque : 2
Bravoure : 5
PdP : 3 PdV : 3 PdD : 3
Équipement : Armure, Bouclier, épée.
Règle Spéciale :
Intraitable : le chef de la Ligue est maître dans l'Art de Se Faire Respecter ! Aucun des mercenaires, même les plus féroces n'oserait contredire leur chef ! La règle Tenez Bon ! de Guevara n'ai bénéfique qu'aux membre de la Ligue, dans un rayon de 28 cm.
Téméraire : Guevara prend un malin plaisir à affronter des adversaire plus puissant que lui. Il peut relancer ses dès une fois pour tenter de gagner un combat contre un adversaire avec une valeur de combat plus haute que la sienne.
Points : 90 pts
Ash le persécuteur: (archer flèche encochée)
Profil :
Combat : 4/3+
Force : 3
Défense : 5
PV : 1
Attaque : 2
Bravoure : 3
PdP : 1 PdV : 0 PdD : 1
Équipement : Armure, Arc d'Ash, Arme de base.
Règle Spéciale :
« Persécuteur » : Ash est un chasseur. Jamais sa proie ne lui échappe. Ash est le chasseur et n'est jamais la proie. Au début de la bataille, choisissez la « proie » d'Ash. Il ne pourra pas prendre d'autre cible qu'elle jusqu'à ce qu'elle meurt. Si il ne peut pas lui tirer dessus, il devra se déplacer pour pouvoir lui tirer dessus le plus vite possible.
Flèches Empoisonnées : Ash peut relancer ses jet pour toucher ET blessé sa proie en Tir.
L'Arc d'Ash : Ash a commencé à chassé dès 8 ans. Son père lui donna alors un magnifique arc de chêne pour qu'il puisse exercer sa passion. La puissance de l'Arc est époustouflante (Force 5, portée Arc Elfique) et l'on dit que sa cible peut entendre le son de la corde de l'Arc se détendre. L'Arc d'Ash se passe de père en fils, de générations en générations.
Points : 35
Arkan Oeil-de-rapace : ( archer beige)
Profil :
Combat : 3/3+
Force : 3
Défense : 5
PV : 1 Attaque : 2
Bravoure : 4
PdP : 1 PdV : 0 PdD : 1
Équipement : Armure, Arc Long, Arme de base.
Règle Spéciale :
Archer d'exception : Ses talents de tireur surpassent de loin ceux de tous les autres membres de la ligue. En conséquent, Arkan peut tirer 2 fois par tour. De plus, il excelle dans la capacité à trouver les points faibles de ses adversaires. Chaque blessure infligé par Arkhan au tir prélève 2 points de vie.
Points : 35
Morg le valeureux : (épée bleu)
Profil :
Combat : 4
Force : 4
Défense : 6
PV : 2
Attaque : 2
Bravoure : 6
PdP : 1 PdV : 0 PdD : *
Équipement : Armure, Bouclier, Arme de Base.
Règle Spéciale :
Blessé mais pas vaincu... : Le titre de Morg lui vient de sa capacité extraordinaire à continuer les combats même les plus ardus et même si la mort le guette. En outre, a chaque fois que Morg subit une blessure, lancer 1D6, sur 4+, Morg ignore la blessure pour continuer de se battre et vaincre ses ennemies. Points : 45
Syrius le gracieux : (javelot bleu)[/size]
Profil :
Combat : 4
Force : 3
Défense : 6
PV : 1
Attaque : 2
Bravoure : 4
PdP : * PdV : 0 PdD : 1
Équipement : Armure, l'arme de son père (arme de base), bouclier.
Règle Spéciale :
Jeune Fou : à peine sorti de la jeunesse, Syrius voit ses parents mourir dans un incendie alors qu'il était aller chercher l'eau au puits du village. Depuis lors, Syrius se met à errer en quête d'aventure mais tombe finalement sur la Ligue qui, après avoir tester ses aptitude, l'a finalement accepté au sein de leur association. Il est plein d'initiative et de vigueur, ce dont manque cruellement certains vétérans de la ligue. Malgré son attitude maniéré qui lui vaut son titre, les mercenaires commencent à apprécier de la compagnie d'une autre génération. Chaque tour, sur 4+ Syrius peut lancer une élan Héroïque.
Points: 45
Malak le Furieux : (beige hache)
Profil :
Combat : 4
Force : 4
Défense : 6
PV : 1
Attaque : 2
Bravoure : 4
PdP : 2 PdV : 0 PdD : 1
Équipement : Armure, bouclier, arme de base.
Règle Spéciale :
Charge Féroce : Malak est toujours animé d'une colère inextinguible, nul ne sait pourquoi car il parle rarement. Il est toujours au premier rang et pousse des hurlement terrifiants quand il charge. Malak est obligé de se déplacé de tout son mouvement vers l'ennemi le plus proche, même si pour cela il doit pousser ses alliés. Il cause la Terreur le tour où il charge.( charge = mouvement de plus de 10 cm vers un ennemi ) Il bénéficie toujours d'un bonus de +1 pour blesser.
Points : 45
Jack Tanne-Crâne : (jaune hache)
Profil :
Combat : 4
Force : 5
Défense : 6
PV : 1
Attaque : 2
Bravoure : 4
PdP : 1 PdV : 0 PdD : 1
Équipement : Armure, Hache Dorée, Bouclier
Règle Spéciale :
Hache Dorée : Aucun homme ne saurait définir sa provenance et cette arme assurément de facture naine forgée dans les tréfonds de Cavenain est d'une légèreté extraordinaire et sa frappe à autant d'effet qu'un coup de massue de troll ! Chaque blessure infligé par la hache compte double.
Points : 45
Mortimer l'Artiste : (jaune dague)
Profil :
Combat : 5
Force : 4
Défense : 6
PV : 1
Attaque : 3
Bravoure : 4
PdP : 1 PdV : 0 PdD : 1
Équipement : Armure, Dague, Bouclier
Règle Spéciale :
Sculpteur de Chair : L'habileté et la rapidité avec laquelle Mortimer manie son arme à toujours su étonné ses compagnons malgré ses nombreuses démonstration d'adresses ! Mortimer s'acharne sur ses victimes jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un tas de chair sanguinolent et lorsque Mortimer frappe une figurine bloquée il reçoit un bonus de +1 sur son jet pour blesser.
Points : 50
Narlok le vif : (rouge)
Profil :
Combat : 4
Force : 3
Défense : 5
PV : 1
Attaque : 2
Bravoure : 4
PdP : 1 PdV : 0 PdD : 1
Équipement : Armure, Arme de base.
Règle Spéciale :
Célérité : Narlok doit son surnom à sa rapidité. Il cours plus vite que n'importe quel humanoïde, ce qui à déstabiliser nombre d'adversaire. Narlok peut se déplacer jusqu'à 18 cm.
Lien de Sang : Narlok et Caerlok sont frère jumeaux et le lien qui les unit est plus forts que la plus belle des amitiés. Si l'un des deux venait à mourir, l'autre verrait sa force monter à 5 et +2 en bravoure.
Points : 45
Caerlok le pourpre : (rouge bouclier)
Profil :
Combat : 4
Force : 4
Défense : 6
PV : 1
Attaque : 2
Bravoure : 4
PdP : 1 PdV : 0 PdD : 1
Équipement : Armure, Bouclier, Arme de Base.
Règle Spéciale :
Orgueil Inaltérable : L'orgueil de Caerlok n'a pas de limite, c'est ce qui fait de lui un adversaire extrêmement dangereux lorsqu'il est malmener. Lorsque Caerlok perd un combat, il gagne un point de puissance qu'il DOIT dépenser au tour suivant.
Lien de Sang : Narlok et Caerlok sont frère jumeaux et le lien qui les unit est plus forts que la plus belle des amitiés. Si l'un des deux venait à mourir, l'autre verrait sa force monter à 5 et +2 en bravoure.
Points : 45
Ulfarsk le grand : (vert clair)
Profil :
Combat : 4
Force : 5
Défense : 6
PV : 3 Attaque : 2
Bravoure : 4
PdP : 1 PdV : 0 PdD : 1
Équipement : Armure, Bouclier, Arme de Base.
Règle Spéciale :
Carrure Spectaculaire : Ulfarsk lui, tient son surnom de sa carrure de colosse. Il est capable d'encaisser les coups les plus durs et les blessures les plus profondes. De ce fait, Ulfarsk à 3 points de vie et une force de 5.
Points : 45
Bolg l'édenté (alias Le Sournois) : (archer vert foncé)
Profil :
Combat : 4/3+
Force : 3
Défense : 5
PV : 1
Attaque : 2
Bravoure : 4
PdP : 1 PdV : 0 PdD : 1
Équipement : Armure, Arc, arme de base
Règle Spéciale :
Fourbe et Malingre : Malgré sa faible constitution et sa dentition imparfaite, Bolg sait se montrer très utile en temps de guerre. Il est capable de détourner les forces ennemies pour attaquer tirailler pour abattre les portes-bannières ou autre enjeu d'une bataille. Bolg compte comme étant équiper d'une cape elfique et les archer ne peuvent lui tirer dessus que si il est près de moins de 12 cm. Bolg bénéficie d'un bonus de +2 pour blesser ses adversaires en tir lorsque qu'ils lui tournent le dos.
Points: 40
Photo de la ligue : De gauche à droite : Ulfarsk, Arkan, Caerlok, Bolg, Jack, Syrius, Narlok, Morg, Mortimer, Malak, Ash - Profil Persos :
Haut Roi Castamir III : Combat | Force | Défense | PV | Attaque | Bravoure | Points | 5 | 4 | 7 | 3 | 2 | 5 | 110 |
Pdp : 3 PdV : 3 PdD : 3
Équipement : Arme de Base, Armure Lourde de qualité supérieure.
Options : Cheval Caparaçonnée : 15 pts Macilàran : 30 pts
Règles Spéciales :
Charismatique : Castamir est un orateur extraordianire capable de mener les foules en bateaux jusqu'à la fin à l'aide de ses discours extraordinaires. Il dispose donc d'un Tenez Bon ! avec une portée de 28 cm. De plus, il compte comme une bannière pour tout ses guerriers qui sont à moins de 15 cm de lui.
Macilàran : Son épée magique qui lui à été délivrée en songe par les anciens rois Ar-Pharazon et son oncle augmente largement le potentiel de combat de son porteur. Par conséquent, lorsque qu'il combat avec son épée, le Haut Roi bénéficie d'un combat de 6 et d'une attaque supplémentaire.
Hommes du Roi :
Combat | Force | Défense | PV | Attaque | Bravoure | Points | 4 | 3 | 5 | 1 | 1 | 3 | 8 |
Équipement : Arme de base, armure et bouclier Règles Spéciales :
Né pour servir... : En présence du Haut Roi Castamir dans l'armée, les hommes du roi voit leur bravoure augmentée jusqu'à 4.
Les Lamenoires :
Ces 5 chevaliers sont les meilleurs de tout le Sud. Remarquez, il n'y a pas beaucoup de chevalier dans le Sud, seulement à Umbar en fait, depuis le lancement de la grande Croisade par le Seigneur Castamir, un ordre de Chevalerie à été fondé. Les règle de l'Ordre sont très strictes, écrites par Sa Majesté même. Voici quelques principes importants : - L’Épée est l'instrument de ta justice, nul sang de tes frère ne doivent la souillé. -L’Épée est ta seule armes contre le mal qui ronge ces Terres. Elle doit te suivre partout où tu iras jusqu'à ta mort. -Un chevalier reste « Ser » jusqu'à la fin de ses jours et si il manque à un de ses devoir, sa tête ornera peu après le haut d'une pique. -L'ordonné ne doit montrer ni pitié ni remord alors qu'il abat un ennemi de son Seigneur. -Ta lame sert ton Seigneur, tu lui dois une obéissance aveugle et absolu. Les Lamenoires respect les même principes et ont également jurés de considérer leur vie inférieure à celle de leur Suzerain. Ils doivent l'escorté où qu'ils aillent sauf dans le Palais. Ils ont vaincus chacun des 95 autres chevalier et leur ardeur et leur dévouement n'a d'égale que la noirceur de leur arme...
Profil :
Combat | Force | Défense | PV | Attaque | Bravoure | Points | 6 | 4 | 7 | 2 | 2 | 4 | 90 |
PdP : 2 PdV : 3 PdD : 1
Équipement : Épée d'ébonite, bouclier, Armure Lourde ornementée.
Options : Cheval : 10 points Cheval Caparaçonné : 15 points Bannière : 25 points
Règles Spéciales :
Garde du Corps (Castamir III)
Lamenoire : Les épée des Lamenoires sont des lame d'Ebonites d'où ils tirent leur nom. Ces magnifiques épées sont plus tranchante que l'Acier le plus affilé. +1 aux jet pour blesser. (comme pour une arme lourde sans les malus.)
Gloire Force et Honneur ! : Chacun des Lamenoires sont connus pour leurs prouesse depuis qu'ils sont entrés dans la garde du Seigneur. Vous pouvez attribuer une vertu maximum à chacun de vos Lamenoires pour le coût indiqué :
-Vertu d'Humilité : Ce Lamenoire ne se croit ni meilleur ni moins bons que chacun des soldats qui l'accompagnent. À ses yeux, chacun des combattants de son Seigneur à la même valeur. Augmente la portée du Tenez Bon ! jusqu'à 28 cm. 20 points
-Vertu d'Héroisme : Le chevalier doté de cette vertu n'a pas froid aux yeux et est capable d'affronter des ennemis biens supérieur en nombre sans problème. Si le Lamenoire combat en infériorité numérique, il gagne une attaque pour chaque 2 figurines qui l'affrontent. 25 points
-Vertu de Discipline :Ce Lamenoire sais garder son sang-froid même alors que la déroute est proche. Si l'armée du chevalier est démoralisée, elle bénéficie d'un bonus de +1 en Bravoure.15 points
-Vertu de Zèle : Ce combattant n'hésitera pas à continuer de se battre même après avoir perdu un de ses membres ! Tant qu'il ne rate pas un test de Point de Destin, le chevalier en a à l'infini. 20 points
-Vertu de Confiance : Le Lamenoire sait ce qu'il vaut et engage toujours tout ses combats comme si il les avaient déjà gagné. Lorsque le chevalier doté de cette vertu affronte un Héros ou un Monstre, il peut relancer ses dès pour gagner le combat. (on ne peut relancer 1 dès qu'une seule fois.) 30 points
-Vertu du Noble Dédain : Ce chevalier méprises les armes de tir et n'aspire qu'à les détruire. Il les considère comme l'arme des lâches. Il peut relancer ses jet pour blesser contre les artilleurs ou les archers et mêmes les porteurs d'arme de Jet. 15 points
-Vertu de l'Etalon : Ce Lamenoire n'a pas son pareil à cheval. Il n'a jamais chuté depuis qu'il à appris à chevaucher. Le Lamenoire doté de cette vertu gagne la capcité Cavalier Expert et peut relancer UN de ses dès pour gagner les combats tant qu'il est à cheval. 20 points
Rôdeur Sang-Froid :
Combat | Force | Défense | PV | Attaque | Bravoure | Points | 5 | 4 | 5 | 1 | 3 | 4 | 35 |
Équipement : 2 armes de bases, armure de cuir noir.
PdP : 1
PdV : 0
PdD : 1
Options : Arc : 5 pts
Dague de Jet : 5 pts
Poison Virulent : 15 pts
Règles Spéciales :
Votre dernière ombre... Comme tout bon assassin, chaque Sang-Froid se montre d'une discrétion absolue. Par conséquent, ils comptent comme étant toujours équipé d'une cape elfique.
Poison Virulent : Le poison dont les Rôdeurs Sang-Froid enduisent leurs armes sont mortelle et très violent. Ils provoquent une mort rapide pour peu que l'entaille soit assez profonde. Ainsi, les assassins peuvent relancé leurs jets pour blesser au corps à corps comme au tir.
Ser (ou Prince) Malvin le sombre : Depuis qu'il était gamin, Malvin rêvait de faire la guerre monté sur un fier destrier engoncée dans une magnifique armure de plates. Il avait entendu parler de la Chevalerie, un ordre tellement pure et serviable mais qui avait disparu depuis longtemps... Il ne songeai qu'a devenir chevalier dès lors. Il savait que bientôt son rêve se réaliserai car il approchait des 18 ans et que son père n'était nul autre que Castamir. Toutefois, arriver à la majorité, son père, en entendant la requête, s’esclaffa et dit qu'il ferait mieux d'aller courir la gueuse que de lire ses contes pour fillettes ! Heureusement, Malvin était bien le fils de son père, têtus et indomptable. Si bien que 3 jours plus tard il refit sa demande. Sa majesté s'emporta et le prévint que s'il s'avisa encore une fois de l'importuner de la sorte, la seule chose qu'il pourrait bientôt monter serait les employée du lupanar. Pourtant, il revint encore et encore, si bien que la 5ème fois, par un heureux hasard, Alatar se trouvait près de son père. Ce dernier s’apprêtait une fois de plus à le congédier lorsque Alatar, apparemment troublé, fit taire son Seigneur d'un geste. « Qui est-ce ! » Castamir, gêner de s’être ainsi fait taire répondit : « C'est mon satané fils, il est beau, grand et fort mais les contes chevaleresque lui ont pourri la tête. Je désespère de pouvoir un jour en faire quelque chose... » « Accordez-lui ce qu'il veux, je le prend comme apprenti » Le Roi jeta un regard noir a son Conseiller puis, croisa son regard. Ce qu'il vit dans ses yeux le fit frémir. Il saisi alors l'opportunité qui s'offrait à lui. Il aller avoir un fils sorcier. « Bon, j'imagine qu'il ne puissent pas lui arrivé de meilleur chose. Fils, tu sera maintenant sous les enseignement de mon Conseiller Alatar, un puissant magicien. Rend moi grâce de d'accorder un tel privilège à un tel casse-pied. Sur ce, Castamir étreignit son fils et lui donna sa bénédiction. Ainsi, Malvin réalisa son rêve car son père fonda alors le premier ordre de Chevalerie d'Umbar : les Lamenoires. Il commença aussi les études avec Alatar, ce qu'il ne lui laisser pas beaucoup de temps libre entre ses entraînement avec les autre Lamenoires et les devoirs que lui laissait Alatar. Tout ce que lui apprenait Alatar était fascinant. Les rapports magique du monde, ses origines, l'histoire des Silmarilion... Un jour lorsque son père lui demanda comment se passait son apprentissage il répondit : « Rien ne m'a plus émerveillé depuis que j'ai vu pour la première fois les astres apparaître dans la nuit. » Le Roi ne put répondre que par : « Eh bien, maudit soi tu Alatar, tu as fais de mon fils un poète ! » Sur ce ils s’esclaffèrent tout trois. Des horizon grandioses s'ouvrait à Malvin...
PS : Son surnom « Le Sombre » vient de la couleur de son armure qui n'ait pas la même que les autres Lamenoires car pour le Roi, son Fils n'est pas un Lamenoire comme les autres. Son apprentissage avec Alatar lui a définitivement valu de se faire toujours appelé avec ce titre. Pourtant il est toujours d'humeur joyeuse, notez-le.
Combat | Force | Défense | PV | Attaque | Bravoure | Points | 5 | 4 | 7 | 2 | 2 | 7 | 140 |
PdP : 2 PdV : 4 PdD : 3
Équipement : Épée d'ébonite, bouclier, Armure Lourde ornementée.
Options : Cheval : 10 points Cheval Caparaçonné : 15 points Bannière : 25 points
Règles Spéciales :
Lamenoire : Les épée des Lamenoires sont des lame d'Ebonites d'où ils tirent leur nom. Ces magnifiques épées sont plus tranchante que l'Acier le plus affilé. +1 aux jet pour blesser. (comme pour une arme lourde sans les malus.)
Gloire Force et Honneur ! : Malvin détient la vertu d'Héroïsme.
Apprenti Prodige d'Alatar : Malvin apprend très vite si bien que, comme la guerre n'est plus très loin, Alatar à pu lui apprendre quelque tour. Malvin répugne toutefois d'affronter un adversaire affaibli par ses sorts mais il sait que la quête de son père est légitime et qu'il doit tout faire pour l'aider à y arriver. Malvin peut lancer les sorts Paralysie, Trait des Ténèbres et Injonction sur 4+.
Garde du Conseiller :
Instaurée depuis que le Roi Castamir III décida que tout ses successeurs devront avoir un conseiller pour éviter de finir fou comme son ancêtre Ar-Pharazon. De plus, il chérie tellement Alatar qu'il ne pouvait le laisser sans défense. Alatar choisit alors les membres de sa garde lui-même. Connaissant la perspicacité de son conseiller, le Roi le laissa faire. Les nouvelles recrues furent alors initié par Alatar lui-même pendant une longue semaine. Il furent enfermé dans une cave où ils recevaient leur enseignement. D'aucun craignent la Garde du Conseiller car on dit qu’elle posséderait des pouvoir maléfique...
Combat | Force | Défense | PV | Attaque | Bravoure | Points | 4 | 4 | 6 | 1 | 2 | 4 | 17 |
Équipement : Armure lourde, arme de base, bouclier
Options : Lance : 1 pts Bannière : 35 pts
Règles Spéciales :
Garde du Corps
Terreur
Initié Noir : Les gardes d'Alatar ont reçus sont enseignement. Cet « enseignement » n'est rien de plus qu'un lavage de cerveau qui doit leur faire passé le message que rien n'es plus important que « le maître ». Toutefois, il en a profité pour leur apprendre des bases sur la magie. Les gardes peuvent lancé les sorts Paralysie et Drain de Bravoure.
Dernière édition par Olorin[Sof] le Mar 29 Juil 2014 - 13:58, édité 16 fois | |
| | | AnakinElectra Modérateur en chef
Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan Nombre de messages : 2613 Age : 27 Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v) Date d'inscription : 21/05/2009
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Sam 22 Sep 2012 - 20:59 | |
| Bonne chance ! - Olorin a écrit:
- ( je t'attend de pied ferme Olmax, je suis prêt à encaisser ! )
Il n'est pas tout seul ! Like des boss | |
| | | spirou71 Défenseur du Gondor
Armée(s) jouée(s) : de tout (collectionneur, non joueur) Nombre de messages : 93 Age : 28 Localisation : Quelque part dans les plaines du Rohan Date d'inscription : 21/09/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Sam 22 Sep 2012 - 21:03 | |
| On est tous avec toi !!! | |
| | | Sarn Rhosg Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Sam 22 Sep 2012 - 21:17 | |
| J'aime bien ton alatar, mais on voit pas très bien. Pourrais-tu faire comme l'as demandé l'âme_elfique et aussi les mettre en taille normale, parce que les miniatures, ben on voit rien.
Sinon, je suis à fond avec toi, car le renouveau de Numenor semble très intéressant. | |
| | | l'âme_elfique Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard Nombre de messages : 1804 Age : 25 Localisation : lourdes, 65 Date d'inscription : 21/04/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Sam 22 Sep 2012 - 22:00 | |
| J'allais faire la même réflexion que sarn pour les photos... (décidemment ce n'est pas la première fois qu'il me prend de court! grrrrrr!) Ca promet grave, comme je te l'ai déjà dit | |
| | | Sarn Rhosg Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Sam 22 Sep 2012 - 22:07 | |
| Si tu veux j'arrête de faire mon boulot rapidement et efficacement... Non mais sérieusement, si ça te gène, je peux arrêter de modérer dès que ça va pas et plutôt attendre un peu avant de le faire. Mais je pense que t'as déjà pas mal de boulot, alors bon... | |
| | | l'âme_elfique Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard Nombre de messages : 1804 Age : 25 Localisation : lourdes, 65 Date d'inscription : 21/04/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Sam 22 Sep 2012 - 22:17 | |
| Au contraire, fais-le, c'est bien. Même tous les membres ont le droit de "modérer" en quelque sorte. | |
| | | Beorn Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Toute. Nombre de messages : 2047 Age : 27 Date d'inscription : 29/04/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Dim 23 Sep 2012 - 0:51 | |
| sympa !!!!! mais c'est sur qu'avec des photos plus grande sa serait super SYMPA !! en tout cas bonne continuation ! | |
| | | Olmax Modérateur du forum
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Dim 23 Sep 2012 - 7:53 | |
| J'aimerai ouvrir le "mode critique" ou "félicitations", mais comme plusieurs l'ont déjà dit, la taille des photos empêche de voir correctement | |
| | | Olorin[Sof] Longue-Barbe
Nombre de messages : 858 Localisation : 27 Date d'inscription : 30/01/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Dim 23 Sep 2012 - 11:50 | |
| Pour la taille des photos, quelq'un peut m'aider ? | |
| | | l'âme_elfique Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard Nombre de messages : 1804 Age : 25 Localisation : lourdes, 65 Date d'inscription : 21/04/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Dim 23 Sep 2012 - 11:58 | |
| Mais bien sûr!
En fait, quand tu héberges une image, trois ligne s'affichent. Toi, tu as copier/coller la première, ce qui correspond à l'image en miniature. Copies/colles plutôt la seconde qui permet d'avoir une image plus grande et tant que tu y es, copies/colles la troisième pour la raison que j'explique ici : http://www.20000nainsousleselfes.org/t1514-important-a-lire-affichage-des-photos
Voilà! | |
| | | Sarn Rhosg Écaille de Smaug
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Dim 23 Sep 2012 - 13:21 | |
| Ben quand tu mets tes photos sur le forum, ben tu fais héberger une image (situé entre insérer un tableau et image), et là une petite fenêtre va s'ouvrir. Alors tu fais parcourir pour trouver ton image, puis envoyer. Au bout d'un certain temps (quelques secondes) la petite fenêtre va changer, et il y aura trois liens possibles à copier. Et là, ben tu sélectionne le deuxième, un petit copier coller sur ton message, et en dessous, tu prends le troisième, et encore copier coller juste en dessous de ta photo. Tu fais prévisualiser, et tu vois si ça va ou pas. Je pense que j'ai été suffisamment clair, mais si t'as des problèmes, je te montre avec des photos. | |
| | | Olorin[Sof] Longue-Barbe
Nombre de messages : 858 Localisation : 27 Date d'inscription : 30/01/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Dim 23 Sep 2012 - 17:25 | |
| | |
| | | Sarn Rhosg Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Dim 23 Sep 2012 - 17:34 | |
| C'est bizarre je viens de m'en servir et ça fonctionnait parfaitement. Bref, le plus important, c'est qu'on voit enfin les figs, et là, ben comme Olmax : [mode critique : on]
C'est apparemment Isildur que tu as utilisé pour Castamir, et je vois qu'il est bien sympathique, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai de conversions, or c'est ton grand chef, je trouve ça dommage. Sinon, est-ce normal que, au niveau de sa bouche, tout soit bleu ?
Sinon, pour Alatar, mêmes remarques que précédemment, ton choix de couleur et celui de la fig convient bien, mais une conversion aurait été appréciée. De plus (ça tu peux le corriger en 30 secondes) ton bâton n'est pas droit.
Sinon, ton cavalier d'Umbar et tes Numenoréens la seule remarque vient de l'éclairage pendant la photo, on à l'impression que les figs n'ont pas été sous-couchée tellement sa brille ^^
Dernièrement, le choix de couleur de ton rôdeur convient très bien à l'ensemble mais pourquoi y a du vert dans le creux de sa main ? C'est dommage parce que j'aime beaucoup ta conversion.
[mode critique : off]
Donc je récapitule : choix de couleur parfait à mon gout, mais de petits détails qui restent à améliorer.
J'ai pas été trop dur ? | |
| | | Beorn Écaille de Smaug
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Dim 23 Sep 2012 - 17:48 | |
| euh ....... C'est moi ou ton rodeur est juste tout noirs vec des equipements de couleurs ??? sinon meme remarque que sarn surtout sur gandalf la conversions est pas super après il y a des endroits ou tu as dérapé avec le pinceau surtout sur les rodeurs. Après J'adore les couleurs du conseiller celui du roi aussi voila je crois avoir tout dit. Bonne continuation ! | |
| | | Olorin[Sof] Longue-Barbe
Nombre de messages : 858 Localisation : 27 Date d'inscription : 30/01/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Lun 24 Sep 2012 - 18:32 | |
| Grand merci les gars pour ces remarques constructives, c'est tout ce que je demandais !!! Alors commençons par le début : Et non Sarn, Castamir n'est pas fait à partir d'Isildur ( euh en fait il ressemble même pas du tout ^^), c'est un Garde de la cour de la fontaine auquel j'ai mis un sabre elfique. Je vais chercher des conversions supplémentaire mais je vois pas encore, mais rassurez vous, ces figurines ne sont pas à l'abris d'être victime d'une conversion au dernier moment ! Et au fait, Castamir a un foulard sur la bouche comme tout les gardes de la fontaines ! Je trouvais que ça faisais bien suderons ; . Pour Alatar, j'adore cette version de Gandalf et je n'ose pas y toucher, désolé... (en plus je vois pas de conversion à faire sur un magicien ) Pour le nazgul et le numénoréens, hmmm , j’avoue que j'y ai mis trop de lumière lors de la photo... rôdeur : eh bien, en fait je n'ai pas terminer de le peindre et c'est pour cela que son arc et carquois son noirs et qu'on voit le mastic vert dans sa main... Pour vous remercier de m'avoir aider je vais poster les progrès de ma levée en masse !!!! Je vais essayer de les poster ce soir, mais je ne promet rien ! | |
| | | Sarn Rhosg Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Lun 24 Sep 2012 - 21:26 | |
| OUI OUI vite vite des photos ! | |
| | | Sarn Rhosg Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Mar 25 Sep 2012 - 20:53 | |
| Franchement ce que j'adore le plus dans ton CDA c'est le choix des figurines et de ce que t'en fais. C'est absolument génial ! Sinon je trouve que tes figurines sont juste un peu trop "bicolore" si tu vois ce que je veux dire. Et tes photos sont d'un peu loin donc on voit pas les détails. | |
| | | Beorn Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Toute. Nombre de messages : 2047 Age : 27 Date d'inscription : 29/04/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Mar 25 Sep 2012 - 22:52 | |
| Par rapport aux photos Sarn a raison. Pis a part sa que du bon ! continue comme sa? A mes yeux en tout cas. | |
| | | l'âme_elfique Écaille de Smaug
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Mer 26 Sep 2012 - 13:17 | |
| j'aime bien cette armée, mais ce qui me choque c'est les boucliers des hommes du roi! | |
| | | Olorin[Sof] Longue-Barbe
Nombre de messages : 858 Localisation : 27 Date d'inscription : 30/01/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Mer 26 Sep 2012 - 18:30 | |
| Pourquoi ça ? La croix veut dire qu'ils brisent les anciennes traditions (arbres,étoiles) des numénoréens rebelles et puis je trouvais ça cool ^^ Je vous annonce que je vais bientôt poster l'historique de l'armée !! De plus je suis en train de peindre la cavalerie de mon armée 24 Milices d'Umbar rejoindrons bientôt la juste cause du Seigneur Castamir III | |
| | | l'âme_elfique Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard Nombre de messages : 1804 Age : 25 Localisation : lourdes, 65 Date d'inscription : 21/04/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Mer 26 Sep 2012 - 18:48 | |
| c'est juste que cette croix est très grosse, on ne voit qu'elle... | |
| | | Olorin[Sof] Longue-Barbe
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Mer 26 Sep 2012 - 19:14 | |
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| | | Olmax Modérateur du forum
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Mer 26 Sep 2012 - 19:23 | |
| C'est vrai que vu comme ça, elles font grosse. MAIS! il s'agit d'une stratégie visuelle visant à impressionner l'ennemi. Je m'explique: certes, une poignée d'hommes avec des boucliers aussi marqués ne fait pas grand chose psychologiquement, mais lorsqu'il s'agit de centaines, voir de milliers de soldats, ça change tout! Pour ceux qui ne me suivent pas, faites le test avec des boucliers romains vous allez comprendre | |
| | | Olorin[Sof] Longue-Barbe
Nombre de messages : 858 Localisation : 27 Date d'inscription : 30/01/2012
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi Mer 26 Sep 2012 - 19:32 | |
| MERCI OLMAX !!! En voila un qui a tout compris !! Tremblez ennemis des Hommes du Roi !!! | |
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| Sujet: Re: Ost des Hommes du Roi | |
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| | | | Ost des Hommes du Roi | |
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