20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bataille

Aller en bas 
+2
Sarn Rhosg
l'âme_elfique
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Bataille    Bataille  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:06

Salut ! voilà : Samedi (dans deux jours) j'accueille chez moi une bataille à 3 voire même 4 joueurs peut-être Razz
Je compte jouer les elfes, il y aura une armée naine et certainement une armée Isengard ou rohan (pour les 3 joueurs sûrs). Pouriez-vous me conseiller un peu ? je compte sur vous Wink

J'ai deux question : Premièrement, étant donné que personne d'entre nous n'est très bon joueur, quelle valeur en points maximales me conseillez-vous par armée à 3 ? à 4 ? Sachant en plus que mon tapis de jeu mesure seulement 1m20 sur 80cm^^

Deuxièmement : Auriez-vous un scénario simple car il y a des débutants mais à la fois sympa à jouer à plusieurs ? Je pensais à celui que Mycks va jouer : une bannière au centre et on doit la prendre, puis l'amener jusqu'à son bord de table (ou juqu'à son bord de table opposé^^).

Allez-y, proposez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:15

Le plus simple : Les points.
Faut que se soit sympa, épique mais pas trop long. Donc pas plus de 500 points je pense, et même si vous êtes 4, faudra réduire un peu (350 à peu près)

Puis après, le scénario, ben soit vous faites du 2 contre 1 (700 points d'un camp, les deux autres ont 350), soit une "traversée", si vous êtes 4. Le but est simple : faire passer le plus possible de figurines de l'autre côté de la table de jeu, tout en empêchant l'adversaire de faire de même. Si vous êtes 4, partez sur un carré le plus grand possible (80 par 80 c'est limite), disons 300 points chacun, et chaque personne à un côté, ce sera donc du 1vs1vs1vs1.

Et les conseils, ben donne ta liste, je peux rien faire sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:20

Alors moi je gere pas en jeux mais j'espère que tu nous concocteras un beau rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:35

@ Beorn : je vais prendre des photos si j'ai le temps, donc oui Wink

@ Sarn : 350 points seulement à 4 ? affraid Ensuite : non, on ne fera surement pas du 2 contre 1, surement chacun pour soit. pour ce qui est de la traversée : c'est une bonne idée, mais je vais songer à trouver une table de jeu plus grande^^ Quels conseils ? Ce que je souhaite c'est juste la réponse aux questions, mais si tu veux je fais ma liste et je la poste aussitôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:38

350 chacun bien sur !!
Si tu es allié aux nains, c'est génial !
Tu profite de tes gars pour encercler des ennemis pendant que lui fait un mur quasi indestructible avec ses nains, et tu tire sans relâche. Simple mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:05

S'allier au nain, c'est bien, mais c'est que lui et moi sommes les deux meilleurs probablement donc ça risque d'être difficile pour les autres^^
Ou bien sûr 350 chacun^^ Mais c'est peu quand même !

Voici ma liste en 475 points : (nous allegeons la règle des 33% d'archers : ça compte pour l'armée entière et non pas pour chaque peuple^^) :

Troupe 1 (300 points) :

- Gil Galad (+ bouclier) = 145 points
- 12 guerriers hauts elfes avec lames elfiques et armures lourdes (dont une bannière) = 155 points

Troupe 2 (175 points) :

- Legolas (+ armure et cape elfique) = 105 points
- 5 Acrchers elfes sylvestres avec capes elfiques = 70 points.

19 unités, 375 points, 32% d'archers, 6 points de puissance.

Oui je sais ce que tu vas dire : Gil-galad et Legolas ne vivent pas au même âge^^ Je m'en fiche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:00

Il y a quelqu'un ??
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:11

Dans 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:13

Ok, merci à toi ami ! cheers Que les elfes puissent prendre soin de toi et te protéger pour la nuit des temps ( je délire Bataille  885458 )
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:14

Perso j'ai joué elfe quelques temps, et je pense que tu dois pouvoir améliorer cette liste...
Je suis pas fan d'utiliser plus de la moitié des points pour des héros, même très bon. Tu mets exactement 250 points sur 475, à mon avis c'est trop surtout que Gil-Galad est surpuissant et devrait pas mourrir tout de suite.
Après le problème des elfes c'est le sous-nombre, du coup là tu n'as que 19 figurines, alors que n'importe quel armée du mal vas en aligner 35 ou plus pour certaines armées, et là ça va être très dur, et n'espère pas faire des pertes avec tes archers, 8 tirs, c'est assez peu, encore que ça peut aller en fait ^^ (t'es sauver par Légolas Very Happy )
J'oubliais presque la nouvelle règle, du coup je t'aurais conseillé d'enlever un héros, mais ce n'est pas possible...
Du coup en fait je vois pas trop ce que tu pourrais changer surtout que je sais pas trop ce que tu as d'autres en figurines...
Voilà, ah et pis c'est ultra pas fluff du tout ton armée ( c'est la plus grosse critique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:24

En suis d'accord : ça fait beaucoup de points en héros, mais je voulais avoir un archer puissant et un guerrier puissant. il se trouve que j'ai un guerrier sur-puissant^^
Pour les tirs j'ai quand même 1 chance sur 2 pour toucher, puis pour une défence 4 ou 5 j'ai 1 chance sur 3 de blesser (5+) Ce qui me donne 1 chance sur 6 de tuer un guerrier simple du mal par flèche, étant donné que j'ai 8 flèches, tu peux compter minimum un mort pas tour ( + la puissance de Legolas si je fais un 4^^) Sur ce point là je pense que ça va Smile
Pour ce qui est du fluff... ben désolé Bataille  654642

Et enfin voici ce que j'ai en elfes : une vingtaine d'archers hauts elfes, autant de guerrier avec lames elfiques, une vingtaine de guerriers elfes sylvestres (épée, lances, arcs) et je peux pourquoi pas allier un ent Twisted Evil

Merci pour le com' Dewey ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:52

Les 10 minutes ont été plus longues que prévue, mais me voilà :

Donc quand je vois ton armée, j'ai l'impression de me voir :
Élite et pas de nombre.

Tes points faibles : le nombre, le fait que tu ais pris des epeistes et non des lanciers.
Epeiste sans bouclier, donc meure sur du 5 face à de la F3 (la commune mesure), lanciers ont plus un pour blesser, meurent sur du 6 uniquement, peuvent se servir de la règle "se protéger derrière son bouclier", avec la bannière, y a bon.

Après, comme dis dewey, problème de points. En 500 points où moins, si tu mets un héros nommé (et au dessus de environ 130 points) même avec les elfes, ne met pas derrière un autre héros nommé.

Je vais te proposer deux listes :

-gil galad avec 4 lanciers et bouclier, 4 epeistes et 4 archers haut elfe
-capitaine elfe sylvestre à poil avec 2 archers 8 epeistes avec juste dagues de jet et 2 sentinelles.
Tu es à 477 points, tu as plus de nombre, tu as de l'élite c'est mixte, tu peux répondre à toutes les situations. Si tu joue en 500 ta juste la place de mettre une bannière à la place d'un guerrier.

Sinon :
-legolas avec armure et 9 archers elfes sylvestre sans cape.
-erestor et 12 épéistes haut elfe sans lame elfique
-capitaine haut elfe et 7 guerriers haut elfe avec arme de base (sans lame elfique)

La première liste est plus polyvalente alors que la deuxième est un peu plus réfléchie. J'opte sur l'elfe et pas sur son équipement. Erestor va être très utile, tu pourras faire des volées de flèches, tu as en tout 3 héros plutôt bien et 31elfes avec seulement 497 points. C'est plutot bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:57

En fait j'ai répondu sans réflechir, du coup je le refait ^^
Du coup à cause de la règle c'est dur de faire mieux (j'ai essayé de voir une liste que je mettrai à la fin du post), mais tu vas vraiment être en sous-nombre.... Par contre 8 tirs, c'est quand même vraiment pas mal pour ce format, mais même à une blessure ou 2 par tour, ça risque d'être tendu, parce qu'en tout il y a 4 tours de tir sans reculer et du coup 6 si tu recule de 7cm à chaque fois. Donc en face ça passerais de 35 à 29 (sans reculer) ou à 26 (en reculant) du coup tu reste pas mal en sous-nombre. mais ça c'est e bataille rangé 1 vs 1. Mais dans ton cas, c'est impossible e savoir comment ça va se passer...
Après ton groupe d'archers a quand même une défense vraiment faible, donc si il se fait charger par des cavaliers ou autre chose, il risque de prendre un peu.... Donc faut que tu restes groupés.

Voilà, et ma proposition de liste qui a aussi tout plein de désavantages, dont le principal est de ne pas vraiment avoir de héros de contact...

Légolas (armure + cape elfique)
- 6 elfes sylvestre (arc et cape elfique
- 6 elfes sylvestres avec lance

haldir (normal) (arc et armure)
- 11 haut-elfes (armure lourde lame elfique)
- 1 haut-elfe (armure lourde bannière)

Normalement 26 figurines, 31%d'archers, 6 pts de puissance et 471points.

11 tirs en 500 I love you

J'ai peut-être pas le droit de mettre des hauts-elfes avec haldir, mais tant pis ^^
Et c'est un poil plus fluff que toi Very Happy (hormis les haut-elfes remplaçable par des galadhrims)

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:05

@ Sarn : J'aime beaucoup ce que tu me propose, mais je n'ai malheuresement pas de lanciers Sad Ni Erestor...

Mais je pense qu'avec cette liste je devrais pouvoir une stratégie intéressante :

J'essaye de rester en retrait pendant que les autres s'entre-tuent et pendant ce temps je bombarde avec Legolas et les archers. Ensuite quand je suis obligé d'engager les corps à corps, j'envoie mes guerriers dans le tas et avec Gil galad je charge les héros puissants un à un. c'est pas mal, mais je sais qu'il y a mieux, en faisant une liste plus élaborée, mais si je n'ai pas les figurines ça fait bizarre je trouve^^

@ Dewey : Je n'ai pas Haldir non plus Laughing Et désolé Dewey je suis c*****, mais comme je ne joue que très peu et que j'ai Gil galad depuis pas longtemps, je l'ai jamais testé au combat et je compte vraiment le faire, donc Gil galad obligatoire^^

Pas d'autres idées de scénarios ?

Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:09

Et bien prends ma première liste alors et mets des épéistes à la place de lanciers et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:54

J'ai peut-être quelque chose de bien : je me suis basé sur la première liste de Sarn^^

Troupe 1 :264 points et 31% d'archers.

- Gil-Galad avec bouclier = 145 points
- 8 Guerriers hauts elfes (dont 3 lames elfiques ) = 75 points
- 4 Archers hauts elfes = 44 points

Troupe 2 : 210 points et 33% d'archers.

- Capitaine elfe sylvestre avec arc elfique et dagues de jet = 75 points
- 2 Sentinelles elfes sylvestres = 50 points
- 4 Guerriers elfes sylvestres avec dagues de jet = 36 points
- 4 Guerriers elfes sylvestres avec lances et dagues de jet) = 40 points
- 1 Archer elfe sylvestre = 9 points

474 points, 25 unités, 32% de tireurs (8 flèches/tour), 5 points de puissance.

Pourquoi? Arrow Du nombre, beaucoup de tireurs, de la puissance avec gil-galad et ses trois compagnons (plus détaillé *), de la magie, du soutien avec des lances.

*Alors j'explique pourquoi 3 lames elfiques sur 8 guerriers hauts elfes : les trois lames elfiques sont les trois guerriers qui colleront Gil-galad, comme ça vu que je remporterai le combat assez facilement, le malus des armes à deux mains n'est pas un problème et le bonus et là au rendez-vous. Les autres sans lames elfiques, pour pouvoir remporter plus de combat (certe ils auront moins de chance de blesser ) et de même pour les guerriers sylvestres : armes de base.

Qu'en pensez-vous ? Si elle est bonne, pouvez-vous me conseiller sur la manière de jouer les sentinelles et les dagues de jet ?

ps : Oui je sais il est tard^^

EDit : j'oubliais un point fort : lanciers sylvestres me permettent d'utiliser la règle de la protection derrière un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Mycks
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Mycks


Armée(s) jouée(s) : SDA: Surtout l'Isengard, mais un peu de tout w40k: DA
Nombre de messages : 329
Age : 24
Localisation : 49ème étage d'Orthanc
Date d'inscription : 29/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:57

J'aime bien ta liste d'armée car 25 unités avec des elfes c'est bien Very Happy. Pour le scénario, je te déconseille celui que j'ai fais car tu vas te faire tuer facilement vu que les elfes sylvetres avec défense 4 ça part rapidement (surtout contre les uruks Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:57

Oui c'est très bien ça ! Jaime bien ta liste !

Quelques conseils : gil galad est surpuissant, 3 PV une défense de 8 mais il n'a qu'un point de destin, fais gaffe qu'il be soit jamais encerclé, quitte à la mettre en soutien avec sa lance.

Ton archer sylvestre, essaie de l'isoler derrière un arbre : ainsi seul, il pourras certes mourir facilement mais il dispersera les tirs et groupes ennemis car c'est quand même embêtant. Sinon laisse ton capitaine devant tes sentinelles, avec sa défense de 4 il sera plus dur à tuer et ainsi tes sentinelles compteront comme cachées car cape elfique, et elles pourront quand même tirer et faire leur magie.

En parlant de magie, la musique des sentinelles est vraiment surpuissante parce qu'elle ne coûte rien du tout. Un capitaine, une bannière ou tout autre soutien est bien gardé, tu ne peux ni le charger ni lui tirer dessus, hop un test de bravoure et tu l'écarte de son armée, ainsi tu pourras le pilonner (jai fais ça contre des galadhrim, le maître des orages n'a servi à rien après avoir pris 4 flèches mortelles). Sinon, tu as l'initiative, mais un gros truc adverse est en face et va te charger, recule de 7 au cas où, mets ton capitaine derrière (s'il n'est pas au combat) et cause toi la terreur sur l'une pendant que l'autre tentera de le faire reculer.
Les sentinelles ne doivent jamais etre seules et il faut éviter le cac malgré leur deux attaques. C'est au cas où tu n'as pas le choix ousi tu a la possibilité d'encercler un adversaire, 4 attaques de plus ça ne se refuse pas.

Maintenant reste l'utilisation des dagues de jet : pouvant servir d'arme de bas comme d'arme de tir, la dague de jet et très utile vu son coût peu élevé. Chaque guerrier ainsi équipé aura la possibilité de tuer deux guerriers adverses en un tour. De plus, tes troupes sont dispersées, et bien tu peux choisir de te regrouper tout en laissant deux trois suicidaires pour empêcher de te charger. Puis tu tire avec tes dagues pendant le phase de tir. Ça te permet de regrouper tes troupes, d'affaiblir ton adversaire pour mieux le charger au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Legolas31
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Legolas31


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs du monde.
Date d'inscription : 06/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:24

Salut, je ne peux pas de donner de conseils mais je pense que sa va être une grande bataille, bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:51

Houra !!!!!! Ma liste est prête ! ^^ Je compte juste enlever les dagues de jet à mon capitaine, pour mettre une cape à mon archer.

Ainsi Arrow Je planque l'archer derrière un arbre et il ne peut pas être pris pour cible.
Arrow Je réunis mes sentinelles avec mon capitaine en les gardant à l'écart des combats = tirs + magie.
Arrow Je réunis les lanciers et épéistes sylvestres pour les cac et je lance des dagues dans tous les sens^^
Arrow Je réunis Gil galad et les trois lames elfiques et je vais au cac en veillant tout de même à ne pas être encercler.
Arrow Je réunis mes autres hauts elfes si possible avec mes sylvestres pour le cac.

Peux-tu (Sarn) me donner les règles des dagues de jet ? C'est comme un javelot, sauf qu'il y en a à l'infini avec une limlite de deux par tour ? Donc pendant la phase de tir : force 3 ? Et quelle est la portée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:59

F3 portée 14cm ou 6 pouces. Sur du 3+. Marché comme un javelot, c'est une arme de jet. Toutes les armes de jet ont ces caractéristiques et peuvent etre utilisées comme arme de base. Un seul tir, tu ne peux pas cumuler arc et dagues dans un seul tour. Je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:05

Merci sarn, qu'un seul tir par tour ? Ok Smile

Voici le scénario que nous allons sûrement jouer : l'anneau se trouvera au milieu de la table et chacun commencera à égale distance de celui-ci. Le but sera de s'en emparer et de le garder le plus de tours possibles dans une zone centrale délimitée. 1 point de victoire par tour effectué avec l'anneau.

Je me demande alors : que vaut-il mieux faire, parce que si je m'en empare dès le début avec Gil galad, je vais pas faire long feu, car ils seront 3 vs 1^^ Je pense que le mieux serait de ne pas m'en emparer et de tuer immédiatement celui qui le prend, ou bien de le prendre avec un guerrier haut-elfe. Ainsi quand il restera peu de monde, je m'en emparerait avec Gil galad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:15

Aurez vous la possibilité de le mettre au doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:17

Non.

PS : si je ne rajoutais pas ce ps, je pense que je tapais mon message le plus court ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:38

C'est bien dommage, parce que t'aurais un avantage, ta bravoure est plus grande, donc tu l'enlèves mieux.
Mais si le but est de le garder, approche le de tes sentinelles dès que tu l'as, elles te protégeront et tu auras le soutien du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Contenu sponsorisé





Bataille  Empty
MessageSujet: Re: Bataille    Bataille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une bataille
» Jeud e bataille
» Rapport de bataille vidéo
» Scénario: bataille d'azanulbizar
» Future scénario de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: