20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

[~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:15

Bon, il faut dire ce qui est vrai et que personne n'a osé dire : les deux participations sont superbes ! Franchement rien à dire... Je vous félicite donc tous les deux ! cheers

Le problème, c'est qu'à présent je dois choisir et croyez-moi : c'est TRES difficile^^

A mes yeux, les deux profils sont équilibrés, garnis et bons à jouer. Je mettrais quand même un petit bémol pour le coût de Theitram qui est à mon goût trop élévé. J'aime beaucoup vos règles spéciales ! Sur ce point là, je pense que Sarn l'emporte faiblement, car il a quand même mieux développé les règles spéciales.
Ensuite, vient le fluff et là... Ben on se retrouve en présence des deux meilleurs "fluffeurs" actuels du fofo !^^ Donc rien à dire de ce côté-là, si ce n'est qu'on sent dans celui de Sarn qu'il est fait pour son CDA, et je pense que tu aurais dû ne pas tout mettre en dialogue ou en paroles rapportées.
Et enfin, la figurine ! Ben là, c'est tout simplement époustouflant du côté de Sarn et très beau du côté d'Olmax. Et puis, Sarn est avantagé par la taille qui en impose et Olmax par la peinture magnifique, donc ça se compense. A vrai dire, je trouve le travail de Sarn beaucoup plus long, difficile et minutieux, donc Sarn l'emporte pour moi.

Au premier coup d'oeil, la figurine d'Olmax donne une grande envie de voter pour lui, mais c'est grâce à la peinture et c'est un peu dégoûtant je trouve. Tu dis que tu ne peux pas poster une figurine non peinte, mais tu ne vas pas me dire que c'est impossible, tu pourrais faire un petit effort, non ?

Bon, assez parlementer, à présent il faut que je tranche ! Arrow C'est dur, car vous le méritez tous les deux, mais dans l'ensemble, le seul reproche que je peux faire à Sarn, c'est la qualité de son fluff qui a un peu baissée par rapport aux précédents qu'il nous a fait. Donc je vote Sarn, mais franchement je m'excuse Olmax car ton travail est presque parfait aussi...

En fait, on va dire que Sarn a gagner 101 à 100 Smile Parce que c'est très serré. Et encore bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax

Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:44

Répondons, répondons.

Ma figurine, chère? Regardes bien le profil que j'ai fait, il me semble qu'il y a un profil officiel assez proche, Aragorn en roi Elessar il me semble (pas sûr, à vérifier), il coûte quasiment autant, avec les règles spéciales en moins.

Ensuite, les règles spéciales... Euh là, WTF? A chaque fois on me fait la remarque, et à chaque fois je répète la même chose: Sarn présente toujours des héros elfiques, et moi toujours des héros humains, qui par définition, sont moins puissants à la base. Donc forcément, les règles spéciales sont moins nombreuses. Après pas besoin d'une explication de 30 lignes pour un truc que j'explique déjà dans mon fluff (mais c'est que mon avis).

Après, comme j'ai d'ailleurs expliquer aussi à Sarn par MP, je ne comprend tout simplement pas qu'on critique le fait que je peigne une figurine destinée à un forum SUR la peinture, alors que ça permet de mieux rendre compte du boulot réalisé [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 982. Oui je peint mes figurines, et alors? Je ne supporte pas de voir une figurine non-peinte ou juste sous-couchée donc je peint, pas besoin de m'expliquer ou de m'excuser pour une chose NORMALE. Rien, et je dis bien rien dans les règles fixées sur les défis ne dis que la figurine convertie doit être non-peinte. Alors encore une fois me critiquer et me balancer que le faire c'est dégoûtant ou que c'est inégal, je trouve que c'est un peu abusé, surtout si on a l'audace d'utiliser ça comme arguement pour le vote.

Donc on va faire vite: actuellement, 3-0 pour Sarn, avec:

• Grobelin qui a pu m'expliquer clairement ce qui n'allait pas sur ma figurine, donc j'appuie son vote.
  • Beorn qui a causé avec Sarn sur un certain nombre de posts, dans lesquels (excuses-moi de le redire Sarn) celui-ci n'a pas arrêté de se défendre et de trouver des explications à ces petits défauts. Mouais on va dire qu'on va accepter mais limite quand même, surtout que des explications plus approfondis ça aurait été pas mal
  • l'âme elfique, qui retourne des arguments (encore une fois désolé pour la façon dont je le dis) non-justifiés contre moi, que j'ai déjà expliqué plus haut. Là, pour moi c'est le pon-pon.

Après, moi aussi j'aurai pu vous en sortir des excuses: la semaine je suis sur Bordeaux, où j'ai moins d'un tiers de mon matériel habituel, et je suis en cours jusqu'à 20h. Les Lundi et Mardi, je suis en recherche d'entreprise toute la journée jusqu'à quasiment 21h, donc je ne fais que passer rapidement à midi et vers 15h sur le forum, et je prend à peine le temps pour mes figurines. Et que j'ai dû me retaper tout le fluff et le profil à créer en moins de 2h parce qu'à cause d'un problème informatique, j'ai pommé presque 12h de boulot.

Donc, vu comme c'est parti, je pense qu'on peut arrêter tout de suite les votes, 3-0 pour Sarn, bravo à toi, et je me retire des 10 valars, je propose que Narza prenne ma place et qu'un autre membre actif rentre en dixième place dans les 10 Valars.

Et avant que quelqu'un OSE me faire la remarque: c'est pas de la mauvaise fois, c'est juste que voir certains commentaires que je trouve vexant au possible, ça me gave. Voilà.

[~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 773595

~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Olmax in the place... Just die and give your money to your emperor  Cool

Dernière édition par olmax le Sam 8 Déc 2012 - 18:13, édité 1 fois
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn

Armée(s) jouée(s) : Toute.

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:11

Je veut bien faire des explications plus approfondis mais comme je l'est deja dit je joue pas et j'ai aucun livre de règles pour essayer d'analyser les capacitès et tout le reste ducoup je me base sur la conversions et le fluff, bon sa n'exscuse pas tout c'est vrai j'ai juste sa a dire pour ma défense.
http://beorn.e-monsite.com/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:21

T'en qu'on est à débattre du pour et du contre, voici ce que j'ai à dire :

-Perso, olmax, ta figurine, y a juste un truc qui me choque, c'est qu'elle est trop puissante vu son coût, elle devrait être bien plus chère, ou sinon remplacer les relances de 1 et de 2 par uniquement des relances pour les 1.
Après coté fluff ou conversion, vraiment bravo cheers

-Ensuite : certains reprochent à olmax de peindre ses figurines converties. J'ai envie de dire : "et alors ?"
Il fait le choix de peindre ses figurines une fois converties, le mien est de ne surtout pas peindre la mienne, mais je ne vois pas le problème ! Je veux simplement ne montrer que la conversion dans son ensemble, tandis qu'olmax, bien qu'il mette sa figurine en valeur, il met aussi les défauts (s'il y en a et je n'en a vu qu'un seul). Je ne pense pas que ça devrait être un critère pour voter.

-Ensuite, je trouve normal de discuter de ma figurine avec Beorn (bien que je ne lui ai dit que d'être indulgent et rapidement la technique de réalisation) mais je comprends ton agacement face à ça.

-Je vous remercie d'avoir voté pour moi, mais j'ai l'impression que les défis (surtout ceux olmax-sarn ^^) nuisent à l'ambiance du forum. Y a des pas contents, des critiques quelques fois acerbes (j'en fais aussi), des incompris, bref, c'est pas top [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 60259
Je voudrai donc proposer de mettre au point des règles vraiment vraiment strictes soit générales, soit à définir par MP entre les personnes du défi. Peinture ou non, délais, valeur en point, etc. Le fait de faire une seule et même race pourrai équilibrer les adversaires, car c'est vrai que les elfes, on ne peut que aimer tongue , ils sont facilement surpuissants, bien qu'on puisse faire des trucs vraiment sympa avec d'autres. Bref, tout plein d'idées en vrac alors qu'on vient de faire un truc déjà strict, mais j'ai l'impression qu'il faut continuer à remanier jusqu'à arriver à un truc vraiment bien et qui convient à tout le monde.

-Autre chose qui me chiffonne (et qui n'est pas en rapport direct avec ce défi) c'est d'installer un hiérarchie. Je pense qu'il ne faudrait que deux ou trois personnes qui soient définies comme "spéciales" et que chacune soit possiblement défiée. Mais ça revient à l'ancien modèle avec les seigneurs, et ça n'allait pas vraiment. Donc je ne voit que trois choix : soit on continue comme ça (et je crois que je vais arrêter aussi car chacuns de mes défis sont sources de litiges), soit on arrête le principe des défis (la hiérarchie ça pousse à se surpasser, mais après, ça bloque du côté du perdant qui est déçu) soit on passe à un autre système avec, je pense, moins de participants (et tout le monde pourra être défié.

-Dernièrement, mon cher Olmax, je suis vraiment désolé. C'est le second défi que je fais contre toi, et à chaque fois, je veux me surpasser, je fais un truc que je trouve bien, puis je suis en admiration devant ta fig, et je trouve que l'on fait vraiment des trucs bien ! Et à chaque fois, les votes vont pour moi pour deux causes : ta fig est peinte et je fais un elfe. Je dis pas non plus que je ne peux pas gagner, mais c'est indéniable, tu es très fort. Je te félicite, et je serai déçu que tu arrête les défis.

-Et enfin (ce n'était pas un dernièrement en fin de compte) je voudrais vous parler des fluffs. Personnellement, je ne trouve rien à redire sur aucun des deux fluffs ! L'âme, tu trouves que je fais trop en dialogue, mais c'est pour faire à la fois original et plus elfique (à l'eau de rose) et seul le parlé peut donner ce rendu. Et Olmax, j'ai vraiment bien aimé ton histoire, ça fait vraiment hommes corrompus, et j'aime aussi beaucoup le nom. Où es tu allé chercher ça ?
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:38

Si c'est source de conflit, vaudrait-il mieux donc voter sans aucune explication ?
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:44

c'est pas les explication en général qui sont sources de conflit, mais celles qui utilisent des bases fausses et qui changent une grosse partie de la donne.

~~~~~~~~~~~~~~~
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:46

Non non, je ne pense pas que les explications doivent être supprimées.
Je viens d'avoir une idée :
Pour les défis et/ou les concours, chacun vote sans explication puis envoie les explications par MP. Comme ça, aucune mauvaise impression due aux commentaires de chacun. Ce sera vraiment l'impression qui comptera, et en plus, le participant et le votant pourront échanger par MP afin d'échanger leurs points de vue sur les différentes critiques qu'il pourrait y avoir. Ce n'est, bien entendu, qu'une simple idée.
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:52

Ca me paraît bien comme idée;
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:04

Oui sa a l'air bien. Smile
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:10

Allez ici pour plus de détails et pouvoir donner vos idées.

Et Olmax, le défi, on en fait quoi ?
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:48

ben en trois votes, tu as tout raflé, donc je considère que tu as gagné.

Et Theitram? Je suis parti d'un disney: "Taram et le chaudron magique". Le nom avait une consonance celtique qui me plaisait beaucoup, donc j'ai chercher des noms de ce type et finalement j'ai trouvé "Theirco", j'ai juste transformé avec Taram: Theirco-Taram... Tadam! Theitram m'est passé par la tête. Voilà c'était tout bête, pourquoi faire compliqué?

~~~~~~~~~~~~~~~
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:58

Mdr, ça semble si simple vu comment tu le dis^^
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:02

En gros ça veut rien dire, mais ça sonne super bien Smile
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:16

Quand tu cherches des idées de nom, de fluff, ou même de conversions, faut pas te prendre la tête.

Je m'explique:

Pour les noms, tu as des générateurs de nom sur internet, je te conseille ceux là:

• http://www.clublegendes.com/generateur.php
  • http://www.gunof.net/

Pour le fluff, il suffit de lire certains livres et d'avoir une bonne mémoire, tu retiens les traits et l'histoire de certains personnages, bons ou méchants, ça donne l'inspiration. En inspiration je te propose:

• La trilogie SDA (logique)
  • Les deux trilogies d'Ewilan et celle d'Ellana
  • Chevaliers d'Emeraude / Héritiers d'Enkidiev
  • La série l'héritage, c'est à dire Eragon et la suite

Bon ça fait pas mal de bouquins à lire, mais ça en vaut le coup.

Pour les conversions, rien de plus simple: il faut t'inspirer des civilisations connues. Dans le cas de cette figurine, je m'étais basé sur: la naginata japonaise pour l'arme, les généraux romains pour la cape à fourrure. Après, même Sarn pour ses elfes pourrait je pense s'inspirer de certaines civilisations anciennes, d'ailleurs j'avais commencé une recherche là-dessus mais je me souviens plus où je m'étais arrêté scratch

~~~~~~~~~~~~~~~
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion

Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:48

@olmax a écrit:
Alors là, je demande aux personnes suivantes de me confirmer, à savoir: Alego, Anakin, Dewey, Grobelin, Narza, et Jaybee.

Sommes nous tous les 7 d'accord pour dire qu'Iwok et Romain étaient TRES largement au dessus du lot autant pour leurs techniques de peinture que leurs socles?

je suis tout à fait d'accord ces deux lascars sont vraiment les meilleurs peintres du forum. Sinon je veux bien que tu essayes de me couper la tête mais oseras-tu affronter mes 500 soldats prêts à défendre ma vie chèrement, pour ensuite m'affronter moi, classé 46 ième français et 47ième européen aux figurines sur T3 Twisted Evil (nan je me la pète pas ... ou un peu mais vraiment un peu )
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:09

Oulah, maintenant que je relis mon gros message à tête reposée, c'est vrai que je donne l'impression d'avoir péter une durite O_o.

Il est donc temps pour les excuses: j'avais passé une assez mauvaise journée, on peut même dire qu'elle donnait envie de se pendre, et du coup, en rentrant, quand j'ai vu les messages de certains (pas que ici, mais aussi d'autres post où il y avait... Beaucoup de fautes d'orthographe), j'ai complètement craqué. Je m'excuse donc pour le pêtage de câble en direct (mieux vaut tard que jamais pour des excuses).

Ceci-dit, Narza, le classement que tu donnes, désolé mais je comprend pas trop là ce que tu dis Shocked

~~~~~~~~~~~~~~~
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:19

le classement t3 c'est le classement de tournoie SDA en france qui sont répertorié par T3 et sur les 280 inscrit en france je suis 46 eme =p
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:37

46 eme ?
Total respect Wink
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:42

Ah d'accord!

Bah tu sais, j'ai déjà participé à un tournoi en double avec un pote au Games-Day (il y a 3 ans il me semble maintenant), et on a été dégagé qu'en huitième de finale, sauf que le tournoi était européen, donc tu vois, je suis au même niveau que toi (peut-être même juste au dessus). Mais bon, ça date d'il y a 3 ans, depuis je joue quasiment plus, donc non, j'ai pas peur de venir te couper la tête Twisted Evil

~~~~~~~~~~~~~~~
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:05

a ouais Twisted Evil bun viens je t'attend en plus avec les nouvelles regles j'ai pleins d'idée pour les listes d armées
darksam_shadow
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
darksam_shadow

Armée(s) jouée(s) : elfs,uruk-hai,mordor

Points de concours

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:11

je vote sarn Very Happy j'adore ton thème de la musique et l'arbre I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)   [~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn) - Page 3 Icon_minitime

[~Défi~] Nienna contre Irmo (Olmax et Sarn)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3