20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Initiation de Darksam Shadow

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:32

Comme promis, je vais proposer à Darksam_shadow une petite initiation de type G-W.
Le scénario va être assez simple :
La Communauté est en train de traverser les Mines de la Moria, et finalement, elle traverse toutes les péripéties connues et montrées dans le film. A la fin, Gandalf fait face au Balrog, le précipite vers le fond de Khazad Dum puis est entraîné à sa suite.
On voit bien comment Boromir, fier héritier du Gondor, pense avec courage à protéger Frodon et à le sortir de force des mines. Mais Aragorn reste stupéfait, et n'étant pas un hobbit, personne ne vient à son secours. Ainsi, il se retrouve en peu de temps seul avec les gobelins qui sortent de tous les côtés pour l'empêcher de fuir. Une flèche volant dans sa direction le fait réagir : il doit sortir au plus vite. Mais il s'est fait encercler et les archers lui tirent dessus depuis les hauteurs.

Initiation de Darksam Shadow Sans_t10
https://i.servimg.com/u/f43/17/73/28/84/sans_t10.png

En rouge, nous avons Aragorn, fier héritier d'Isildur, dont le sang de Numenor coule dans ses veines. Les gobelins (en vert) ont des armes de bases (longs couteaux, épées, lance en tout genre, on va faire simple et pas différencier les armes) et un arc. Le noir délimite l'abysse sans fin du pont de khazad dum, tandis que le gris foncé délimite un grand mur où certains gobelins se sont abrités et depuis lequel ils harcèlent Aragorn. Un autre troll des cavernes a été attiré par le bruit assourdissant et s'apprête à dévorer Aragorn. Il est représenté par le gris clair.

Tu joueras Aragorn uniquement tandis que je jouerai les autres figurines. Ton but seras de sortir par la porte et donc de la Moria. Le mien sera de t'en empêcher. Mais attention, les gobelins affluent de partout, je vais donc pouvoir rameuter des gobelins à chaque tour.

Dis moi quand tu es prêt que je te montre. Je commencerai à jouer pour pouvoir te montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:40

Très intéressant ! Bonne chance aux deux, car darksam apprend et Sarn gère deux BEL en même temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:01

Alors les figurines de gobelins ont le droit à un déplacement de 12 cm. LE troll et Aragorn eux peuvent aller jusqu'à 14 cm.
Ce qui veut dire que les gobelins peuvent se déplacer entre 0 et 12 cm dans la direction de leur choix : donc si je veux me déplacer de 3.4555513 cm, j'ai le droit.

Un tour est constitué de 4 phases exactement que je vais nommer maintenant afin que tu retiennes :
Initiative (permet de savoir qui va commencer le tour, pour le premier, c'est moi qui commence)
Mouvement (les figurines se déplacent, font de la magie si elles en ont comme Gandalf)
Tir (les figurines se servent de leurs arcs, arbalète sarbacane caillou de lancer et autre)
Corps à Corps (toutes les figurines ennemies qui sont en contact socle contre socle doivent combattre entre elles)

Et ensuite on recommence un nouveau tour.

Comme dit plus haut, j'ai l'initiative pour ce tour, ce qui veut dire que je me déplacerai avant toi, que je tirerai avant toi et que je choisirai qui combattra en premier.

Je vais donc me déplacer. Les gobelins peuvent se déplacer de 12cm (pas forcément en ligne droite), mais comme on joue avec un fichier à ouvrir avec paint, je déplacerai mes figurines de 120 pixels. Si tu ne sais pas comment faire pour déplacer les figurines avec paint, passe par la chatbox ou par MP je t'expliquerai. Il n'y aura pas de magie pendant cette bataille, ne t'en préoccupe donc pas.

Voici donc mon déplacement :
Initiation de Darksam Shadow Sans_t11
https://i.servimg.com/u/f43/17/73/28/84/sans_t11.png

Un gobelin suicidaire c'est lancé avec rage sur Aragorn parce qu'il le regardait de travers, et le troll s'avance tandis que les autres trouillards reforment les rangs. J'ai fini ma phase de mouvement.

C'est donc à toi de te déplacer. Mais tu ne peux EVIDEMMENT ne déplacer que tes figurines, et logiquement, Aragorn est trop occupé à se battre avec le gobelin et à repousser ses assauts frénétique pour faire quoi que ce soit lors de ce tour. Tu as donc achevé ta phase de mouvement.

Forcément, tu ne feras pas grand chose lors du premier tour, vu qu'il faut que je te montre.

Après la phase de mouvement, on passe à la phase de tir.

Comme j'ai l'initiative, c'est à moi de tirer en premier.
Je vais faire tirer les 4 gobelins qui sont en hauteur (car j'ai décidé qu'ils te voyaient)

Je devrai donc lancer 4 dés (un par flèche tirée), mais ça va être dur sur le forum. Grâce à Anakin, voici la super méthode :
Code:
[rand]1,6[/rand]

Et voici ce que ça donne :
Nombre aléatoire (1,6) :
5
Nombre aléatoire (1,6) :
2
Nombre aléatoire (1,6) :
4
Nombre aléatoire (1,6) :
1

Or les orques ne sont pas de bons archers, il ne pourront te toucher que s'ils font un 5 ou un 6 (abrégé 5+ qui veut dire 5 ou plus)
Je poste la suite afin de voir ce qu'ont fait mes gobs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:05

Comme tu peux le voir, un seul de mes archers (je t'avais bien dis qu'ils sont nuls) a pu te toucher. Enfin te toucher, c'est un grand mot. Disons plutôt que c'est le seul dont la flèche arrive dans le tumulte du combat qui se déroule entre Aragorn et le gobelin émérite. Les autres flèches sont perdues, certains gobelins n'ont même par réussi à prendre une flèche de leur carquois. Bref, ils sont nuls.

Afin donc de savoir si je te touche ou si je touche mon gobelin, je vais lancer un dé, sur du 1, 2 ou 3, ce sera mon gobelin qui sera touché, sinon, ce sera Aragorn qui le sera.
Nombre aléatoire (1,6) :
4
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:08

Je suis hélas obligé de multiplier les posts, et je m'en excuse, mais c'est pour la bonne cause Embarassed

Comme tu peux donc le voir, j'ai réussi avec chance à lancer ma flèche sur Aragorn. On dit que j'ai réussi à le toucher.
Mais Aragorn, il n'est pas tout nu si tu vois ce que je veux dire. Et puis un arc de gobelin, c'est pas très puissant.

Afin de pouvoir te blesser et donc de traverser l'épais cuir et la cotte de maille dont tu es vêtu, je vais devoir faire un 6 avec un seul dé :
Nombre aléatoire (1,6) :
1
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:16

Oui oui, je multiplie les posts.

Je n'ai pas pu blesser Aragorn, et tous les archers ont tirés. J'ai donc fini ma phase de tir.

C'est donc à toi de faire ta phase de tir. Mais comme la phase de mouvement, tu ne peux rien faire, car Aragorn est trop occupé à se battre contre le gobelin.

Nous passons donc à la dernière phase, la phase de combat.

Pour cela, chacun de nous va devoir lancer un certain nombre de dés, en fonction du nombre d'attaques (le chiffre sous le grand A dans le profil de la figurine). Comme tu n'as pas le livre de règle, je te le dis, Aragorn est un puissant héros il a donc trois attaques. Il devra donc lancer trois dés. Mon gobelin est chétif, boutonneux et en pleine crise d'adolescence, il ne lancera donc qu'un seul dé. Tu as compris ?

Je te laisse donc me montrer comment on lance les dés et poser tes question.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
darksam_shadow
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
darksam_shadow


Armée(s) jouée(s) : elfs,uruk-hai,mordor
Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:43

Nombre aléatoire (1,6) :
5
Nombre aléatoire (1,6) :
3
Nombre aléatoire (1,6) :
4


Dernière édition par darksam_shadow le Jeu 29 Nov 2012 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:47

voici le lancé de dé de mon gobelin :
Nombre aléatoire (1,6) :
3
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:49

Pour savoir qui remporte le combat, on regarde uniquement le dé le plus haut. Dans ce cas ci, ton meilleur dé est 5 tandis que le mien est 3.
Tant qu'il n'y a pas d'égalité, on dis que tu remportes le combat.
Tu as donc remporté le combat. Tu vas donc devoir blesser de la même manière que j'ai essayé avec mes archers. Tu lances un dé par nombre d'attaques. Sur un 4 ou +, tu tueras mon gobelin.

A toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
darksam_shadow
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
darksam_shadow


Armée(s) jouée(s) : elfs,uruk-hai,mordor
Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:54

Nombre aléatoire (1,6) :
1
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:00

Tu a donc réussi à rater le gobelin ! Tu lui a peut être éclaté une verrue, mais il en a tellement qu'il ne le sens même pas. Pour montrer qu'il a quand même perdu le combat, on va repousser celui ci d'environ 2cm à l'opposé d'Aragorn :

Initiation de Darksam Shadow Sans_t12
https://i.servimg.com/u/f43/17/73/28/84/sans_t12.png

Maintenant, on peut commencer un nouveau tour.
Au premier tour, on n'avait pas fait la phase d'initiative car j'ai commencé exprès afin de te montrer. Mais là, on va vraiment la faire.
pour cela, chaque joueur lance un dé. Le meilleur des deux emporte l'initiative.
Il n'y a pas plus simple comme phase !
Et voici mon jet de dé :
Nombre aléatoire (1,6) :
3
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
darksam_shadow
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
darksam_shadow


Armée(s) jouée(s) : elfs,uruk-hai,mordor
Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:07

Nombre aléatoire (1,6) :
6

voila tu commence :p


Dernière édition par darksam_shadow le Jeu 29 Nov 2012 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:09

@ Darksam : n'édite pas, ça change le nombre, donc si t'es honnête, tu dis à Sarn que tu as perdu l'initiative, mais là tu vois, ça a mis un 6
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:11

on va dire que tu as fait un 6, car ton but n'es pas de ganger, mais de comprendre. tu remportes donc l'initiative est tu peux décider de te déplacer où tu veux, mais sache que si tu t'approches trop près (2cm) d'une figurine adverse, tu es obligé de la charger, ce qui consiste à mettre vos figurines en contact socle à socle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
darksam_shadow
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
darksam_shadow


Armée(s) jouée(s) : elfs,uruk-hai,mordor
Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:16

oui oui j'ai fait un 1 :/
Initiation de Darksam Shadow Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:20

Bon et bien à mon tour. Comme nous jouons un scénario spécial, je dois, au début de chacune de mes phases de mouvement, lancer un dé et placer autant de gobelins que le nombre indiqué sur la partie grise (ils arrivent par le haut)
voici donc mon lancé de dé :
Nombre aléatoire (1,6) :
2
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:23

Je place donc mes deux gobelins sur la carte :
Initiation de Darksam Shadow Sans_t13
https://i.servimg.com/u/f43/17/73/28/84/sans_t13.png

et je me prépare à aller me coucher. On continueras demain ou dès que j'aurais le temps de déplacer mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:37

J'ai donc fait mon déplacement que voici :
Initiation de Darksam Shadow Sans_t14
https://i.servimg.com/u/f43/17/73/28/84/sans_t14.png

Après la phase de mouvement, qui est terminée, on passe à ?

La phase de tir.
Tu as l'initiative, tu commences donc, mais tu ne peux hélas rien faire, car tu as chargé le troll (je t'ai expliqué comment on chargeai une figurine causant la terreur, tu le sauras pour la provhaine fois).

Je vais donc me servir de mes archers qui sont au nombre de : 6
Je vais donc lancer 6 dés qui ne toucheront que sur du 5 ou +.

Voici mon lancé :
Nombre aléatoire (1,6) :
6
Nombre aléatoire (1,6) :
6
Nombre aléatoire (1,6) :
2
Nombre aléatoire (1,6) :
2
Nombre aléatoire (1,6) :
4
Nombre aléatoire (1,6) :
2


Dernière édition par Sarn Rhosg le Ven 30 Nov 2012 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:38

Wow !! Triple 6 !!

Bien comme tout à l'heure, je dois maintenant voir si les flèches vont sur toi ou sur le troll (on ne fait pas de différence en fonction de la taille de la figurine : 4+ je touche Aragorn, sinon c'est le troll) :

Nombre aléatoire (1,6) :
1
Nombre aléatoire (1,6) :
5
Nombre aléatoire (1,6) :
3
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:41

Bon alors deux flèches vont se ficher dans le troll, mais cela le blessera-t-il ?
Je le blesse uniquement si j'arrive à faire un 6.

Nombre aléatoire (1,6) :
1
Nombre aléatoire (1,6) :
4

Tandis qu'une flèche et une seule atteint Aragorn. Elle ne le blessera aussi que sur du 6 car il est très résistant.
Nombre aléatoire (1,6) :
6
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:42

Sarn Rhosg a écrit:
Après la phase de tir, qui est terminée, on passe à ?
La phase de tir.

Heu... Il y a comme un petit soucis, non ? Initiation de Darksam Shadow 885458

Triple 6 ! Suivi d'un 5, si tu fais un 6 à présent ! Bim !!! 6 !

Ce type est le plus chanceux du monde affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:43

Bien, Aragorn subit, par chance, une blessure. J'attendrai que tu poste à nouveau sur ce sujet afin de t'expliquer certaines choses.
En effet beaucoup de chance vu l'adresse des gobelins. Et j'ai corrigé, merci d'avoir remarqué !


Dernière édition par Sarn Rhosg le Ven 30 Nov 2012 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
darksam_shadow
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
darksam_shadow


Armée(s) jouée(s) : elfs,uruk-hai,mordor
Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:11

tu ma blesser mais je peut quand même attaquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:28

Tttttt doouuucement !
On en est encore à la phase de tir.

Pour t'expliquer, toutes les figurines ont diverses caractéristiques : C (capacité) F (force) D (défense) A (nombre d'attaque) PV (point de vie) B (bravoure)
De plus, les héros ont le droit à trois autres types de points qui sont : P (puissance) V (volonté) D (destin)

Les autres caractéristiques, je te les expliquerai à la fin en détail.
Donc, à chaque fois qu'un héros subit une blessure, il a le droit d'utiliser un certain nombre de points de destin.
Aragorn en a 3. Ce qui veut dire que lorsqu'il subit une blessure, s'il le désire, il peut dire :"NON !" et il ne subira pas la blessure.
Pour que ça puisse fonctionner, Aragorn doit dépenser autant de points de destin qu'il le désire, et si, sur un des dés, il réussi à faire 4 ou +, la blessure est évitée. Seulement, attention, ces points ci sont limmités. Si tu en as 3, c'est uniquement pour toute la partie.

Je te conseille de n'en utiliser qu'un seul, mais c'est à toi de choisir.Et sache qu'en cas d'échec, les points de Destin utilisés seront perdus, et tu perdra aussi un point de vie, t’amenant à 2. Et quand tu passera à 0, ben t'es mort.

A toi de choisir ce que tu fais (tu n'es pas obligé d'utiliser les points de destin, c'est comme tu le sens), et je te laisse lancer un ou plusieurs ou 0 dés en fonction du nombre de points de Destin que tu utilises (pas plus de 3).

A toi de jouer !

P.S : on verra plus tard pour le combat, on n'a pas encore fini la phase de tir. On est pas préssé, alors laissse toi guider Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
darksam_shadow
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
darksam_shadow


Armée(s) jouée(s) : elfs,uruk-hai,mordor
Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:30

vu que je doit aller a la porte j'utilise 1 seul point de destin
Nombre aléatoire (1,6) :
2

espèrent que c'est plus que 4 :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation de Darksam Shadow Empty
MessageSujet: Re: Initiation de Darksam Shadow   Initiation de Darksam Shadow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation de Darksam Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: