20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Idée passagère

Aller en bas 
+3
Beorn
Olmax
slithegor
7 participants
AuteurMessage
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Idée passagère Empty
MessageSujet: Idée passagère   Idée passagère Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:36

En lisant le sujet sur le système de BEL, il m'est venue l'idée suivante : pourquoi ne pas faire un programme permettant de faire les mêmes actions que le jeu de plateau ? Ca serait cool pour jouer quand on est tt seul. Nn ?
Des volontaires ? (Moi, moi, moi mais je veux pas être chef de projet)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Idée passagère Empty
MessageSujet: Re: Idée passagère   Idée passagère Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:50

simple question: est-ce que tu te rends rien qu'un tout petit petit petit petit peu compte du boulot que ça représente de créer un programme comme ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Idée passagère Empty
MessageSujet: Re: Idée passagère   Idée passagère Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:58

je sais. C'est pour ça que j'en parle. Pour savoir si ça interesse du monde.
Comme on dit : plus y a de fous moins y a de riz. Nan serieux oui, je vois très bien ce que cela représente. C'était juste pour recruter des personnes qui se débrouilleraient en codage (j'ai d'infimes connaissances mais ça va pas tarder à changer). Et encore, j'ai dit logiciel, j'ai pas dit jeu. Car logiciel, on se fout un peu des graphismes (un peu j'ai dit) alors que le jeu, il doit y avoir une énorme partie graphisme qui, elle, est casse-bip.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Idée passagère Empty
MessageSujet: Re: Idée passagère   Idée passagère Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 1:34

Pourquoi pas mais bon courage pour la réalisation, entre le CDA, les concours multiples, Gobelin défoncé ...
Mais pourquoi pas si on trouve les logiciels et tout ce qu'il faut moi chus ok Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Idée passagère Empty
MessageSujet: Re: Idée passagère   Idée passagère Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 1:37

il y a un super site pour apprendre facilement la programation en informatique : le site du zéro (nn nn je rigole pas, le site s'appelle comme ça). je vais mettre le nez dedans et voir si il y a pas un logiciel adapté
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Idée passagère Empty
MessageSujet: Re: Idée passagère   Idée passagère Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:32

En effet, le site du zéro m'a aidé à programmer entièrement le site du forum, c'est un très bon site ! cheers

Après l'idée est très bonne, mais le problème est, comme tout le monde l'a dit, c'est très complexe. Si ça peut voir le jour grâce à des personnes douées et calées sur le sujet, alors ça serait merveilleux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Idée passagère Empty
MessageSujet: Re: Idée passagère   Idée passagère Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:41

Ah ben c'est marrant que tu en parles, en effet, avec mon frère, on essaye depuis près d'un an à trouver une idée de jeu à réaliser. Avant que vous me dites que c'est impossible de faire un jeu, je préviens tout de suite qu'il gère vraiment, du style ingénieur en informatique ^^. Bref, du coup on a récemment pensé à réaliser un jeu de figurine comme les BEL mais en 3D. Par contre, il est impossible à cause des droits, et autres trucs de réaliser le jeu de bataille SDA ou un autre jeu existant. Donc du coup on est assez indécis. En plus on hésite pas mal sur le système de jouabilité (figurine par figurine, plus comme le jeu de figurine, ou juste jouer les héros. (comme cochon de guerre pour ceux qui connaissent). Et l'autre interrogation porte sur le jeu, époque, règles,...
Enfin bref, un projet à l'état d'avant embryon, mais j'essayerais de vous tenir au courant si mon frère a le temps de commencer ce projet.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas31
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Legolas31


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs du monde.
Date d'inscription : 06/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Idée passagère Empty
MessageSujet: Re: Idée passagère   Idée passagère Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:21

Très bonne idée, oui le site du zéro est super comme site, (il m'a aidé pour me servir de blender), sinon moi je vous suis et je vais essayer de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Idée passagère Empty
MessageSujet: Re: Idée passagère   Idée passagère Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:38

Dewey a écrit:
Par contre, il est impossible à cause des droits, et autres trucs de réaliser le jeu de bataille SDA ou un autre jeu existant.
On peut passer à côté de ça en ne le publiant pas ouvertement sur le forum. Tu l'envoye par MP aux personnes interessées et au zef les droits d'auteur. Tu a créé un jeu vidéo se basant sur un jeu de figurine et tu veux montrer le résultat, tu n'a pas besoin des droits d'auteur pour ça (ou alors je suis un criminel qui devrait hautement être recherché par Interpol)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Idée passagère Empty
MessageSujet: Re: Idée passagère   Idée passagère Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:43

Ah ben ça serait bête de ne pas tenter de réaliser ce genre de jeu pour toi et ton frère Dewey ! Ca serait un bon entraînement pour vous et puis ça permettrait de tester ce jeu en ligne !

Pour les droits d'auteurs, je pense qu'il n'y a aucun soucis tant que tu ne revends pas. Donc pour un jeu libre et qui reste dans l'optique de s'amuser entre nous, je ne pense pas qu'il y ait véritablement de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Idée passagère Empty
MessageSujet: Re: Idée passagère   Idée passagère Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:14

Pour les règles, je suis prêt à en proposer plusieurs et ton frère choisira celle qu'il estime la plus "réalisable"
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Idée passagère Empty
MessageSujet: Re: Idée passagère   Idée passagère Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:42

AH c'est pas si simple à mon avis. Oui parce que j'avais oublié de le préciser, le but est que ce soit une application androïd, donc plus ou moins pour tablette. Donc on pensait surtout faire un jeu en ligne pour jouer contre des adversaires, du style je joue un tour vite fait et j'envoie ce que j'ai fait à l'autre qui joue à son tour, comme vous faites les BEL en fait (à la manière de draw something si vous connaissez, mais au lieu que ce soit des dessins, c'est vos déplacements, vos tirs,...
Du coup, vaut mieux que ça touche du monde, et là les droits c'est beaucoup plus embêtant, après rien n'empêche de réaliser un jeu très proche, tout en restant éloigné ^^.


Olorin[Sof] a écrit:
Pour les règles, je suis prêt à en proposer plusieurs et ton frère choisira celle qu'il estime la plus "réalisable"

Ah je veux bien, ça pourrait beaucoup nous aider ! Essaye de penser à des univers assez différents si c'est possible.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée passagère Empty
MessageSujet: Re: Idée passagère   Idée passagère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée passagère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une idée passagère
» Autre idée passagère : Nouvelle BEL !
» idée de décors
» Idée Profil
» Idée Angmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: