| Livre sur la peinture de figurines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Haldir de la Lothlórien Paysan du Rohan
Armée(s) jouée(s) : Pas d'armée Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/12/2012
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Livre sur la peinture de figurines Sam 29 Déc 2012 - 11:20 | |
| Novice en matière de la peinture sur figurine et la création de décors, je suis tombée l'autre jour à la Fnac sur un livre spécialement dédié à la peinture sur figurine : "Le Grand Livre de la peinture sur figurine". Est ce que certains d'entre vous le connaissent ? Le lien ici Il existe aussi celui des décors et des armées | |
|
| |
Olmax Modérateur du forum
Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus Nombre de messages : 1881 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Livre sur la peinture de figurines Sam 29 Déc 2012 - 11:53 | |
| euh, comme ça, je dirai que j'en ai déjà entendu parler. Par contre, ne l'achètes pas (sauf si c'est déjà fait), parce qu'on peut trouver sur internet tout un tas de tutos, faits par des peintres de tout niveau qui reviennent au même, mais qui ont l'avantage d'être gratuits. Exemple de site de tutos: http://tutofig.com/ C'est un site multilangues qui a le double avantage de proposer des tutos (décor, socle et peinture) qui sont efficaces et relativement simples à suivre, tout en aidant à s'améliorer sur divers langues . De plus, il explique pas trop mal les techniques de peintures avancées, et permet d'avoir une niveau de peinture correct assez rapidement. | |
|
| |
Armée(s) jouée(s) : Pas d'armée Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Livre sur la peinture de figurines Sam 29 Déc 2012 - 12:02 | |
| Merci pour ta réponse ! De toute façon je ne comptais pas l'acheter car beaucoup trop cher à mon gout mais je voulais juste savoir si certains membres le connaissaient vu qu'il est décrit comme "le livre incontournable" pour débuter. Merci pour ton lien ce site à l'air génial. Il n'est pas référencé dans la section liens d'Alegolas c'est dommage | |
|
| |
Olmax Modérateur du forum
Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus Nombre de messages : 1881 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Livre sur la peinture de figurines Sam 29 Déc 2012 - 12:10 | |
| La liste d'Alego est en perpétuelle évolution, je pense qu'il a juste oublié ce site . | |
|
| |
Sarn Rhosg Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Livre sur la peinture de figurines Sam 29 Déc 2012 - 12:12 | |
| heu... quelle liste ? car je la cherchais pour rajouter ce site et je n'en ai trouvée qu'une contenant uniquement les liens des tutos du forum ^^ Sinon merci pour le site olmax. | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur la peinture de figurines Sam 29 Déc 2012 - 12:14 | |
| Elle se trouve dans la section Terrain de jeu et décors en post-it http://www.20000nainsousleselfes.org/t1575-info-sites-divers-de-decors | |
|
| |
Sarn Rhosg Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Livre sur la peinture de figurines Sam 29 Déc 2012 - 12:17 | |
| ok merci, et donc voilà, c'est mis à jour ! | |
|
| |
Lalwen Défenseur du Gondor
Armée(s) jouée(s) : les forces du bien Nombre de messages : 94 Age : 63 Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Livre sur la peinture de figurines Lun 31 Déc 2012 - 13:58 | |
| Il est en effet très cher, je ne le connaissais pas. Pour ma part, j'ai appris la peinture sur figurine avec la collection ATLAS où étaient vendues des figurines Games Workshop avec des fascicules assez sympas. Puis je suis allée sur Games Workshop où on trouvait des astuces intéressantes pour peindre certaines figurines, puis j'ai peaufiné en allant aussi sur divers sites et par ma propre expérience et mes essais (pas toujours réussis il faut le reconnaître!!). | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur la peinture de figurines Mar 1 Jan 2013 - 19:14 | |
| @Lalwen : il est cher mais le consulter à la FNAC m'avait bien plu . Je sais quand la collection est sortie vers 2005 je l'ai snobée (parce que je comprenais pas le principe de peindre les figurines ^^). M'enfin bon aujourd'hui je regrette beaucoup et sur les sites d'occasion les fascicules sont vendus (même sans figurines !!) à des prix déments. (j'ai déjà vu plus de 10 € pour 3 fascicules) | |
|
| |
Lalwen Défenseur du Gondor
Armée(s) jouée(s) : les forces du bien Nombre de messages : 94 Age : 63 Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Livre sur la peinture de figurines Mer 2 Jan 2013 - 14:20 | |
| Il y en a qui poussent vraiment, dommage que je veuille les garder, je serais devenue riche!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur la peinture de figurines | |
| |
|
| |
| Livre sur la peinture de figurines | |
|