20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Concours de dessin!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5

Concours de dessin!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:22

Bon, eh bien j'en profite alors :p

Concours de dessin!! - Page 4 Balrog10
https://i.servimg.com/u/f70/11/12/92/75/balrog10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn

Armée(s) jouée(s) : Toute.

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:39

Classe !
Sa représente quoi ?
Je veux dire concretement les masques de bleach ?
http://beorn.e-monsite.com/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:41

Ah non, pas du tout x)
Simplement un Balrog :p
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:17

@AnakinElectra a écrit:
Ah non, pas du tout x)
Simplement un Balrog :p
Ah ok Embarassed
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:38

Le concours se finit dans moins de deux heures, merci de bien poster vos participations les retardataires!!
Pour ton Balrog, en fait, j'arrive pas trop à le visualiser au niveau du haut du crâne....par contre j'aime bien les flammes et l'oeil, ce qu'il y a, en fait c'est qu'on dirait qu'il ne reste que le crâne du balrog et qu'il n'a plus de peau, et le front fait un peu plat, on dirait qu'on lui a coupé le haut du crâne en fait.
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:49

J'étais pas motivé donc je l'ai pas fait, sorry..

Peut-être une autre fois..
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:50

Ok donc j'arrete le concours? il ne reste plus de participant? Hammer non?
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:54

Après c'est un Balrog c'est pas LE Balrog de la Moria du coup je m'en suis inspiré mais après je l'ai fait à peu près comme je voulais.

J'ai bien aimé ton
@Aerendel a écrit:
on dirait qu'il ne reste que le crâne du balrog
C'est une remarque assez marrante. ^^

@Aerendel a écrit:
le front fait un peu plat

Quand tu parles du front, tu parles de ce qui se trouve entre les flammes et la partie alcanes raccrochées au nez ? Ce petit espace arrondi ? Si c'est ça, ce n'est pas du tout le front XD
Il s'agit du cou (regardez la figurine du balrog) qui sépare la tête du reste du corps avec le dos enflammé (attention à la figurine, regardez celle de chez GW, j'ai vu sur d'autres figurines [non GW] que les flammes partaient directement de la tête).
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel

Points de concours

MessageSujet: is pas si tu vois de quoi je veux parler   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:05

Oui c'est vrai mais je sais pas, je le reconnais pas, peut-être est-ce parcequ'il est trop clair, mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça, mais bon comme tu dis, il y a plusieurs balrogs, et donc tu peux modifier des choses
[EDIT]: en fait je sais ce qu'il y a, les "arcades sourcilières" (on va appeler ça comme ça je sais pas si tu vois de quoi je veux parler) montent trop et sont trop larges alors qu'en fait les cornes sont beaucoup plus larges que ça et montent au dessus et une partie de la tête aussi!!
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:45

Alors on vote ?
spirou71
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
spirou71

Armée(s) jouée(s) : de tout (collectionneur, non joueur)

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:13

ouaip, allez y Smile
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:17

Voici le récapitulatif des participations:
Aerendel et son garde nain:
Spoiler:

Nenette et son Gandalf:
Spoiler:

Spirou71 et sa muraille:
Spoiler:

Beorn et son guerrier Uruk-Haï:
Spoiler:

Bilbo et ses nains:
Spoiler:

Spoiler:

Et AnakinElectra et son Balrog:
Spoiler:

Pour moi ça sera:
-1er: Nenette: portrait réaliste, même si le nez me choque toujours!!
-2ème: Bilbo: portraits réalistes mais trop nombreux et dommage qu'il y ait les maths
Pour les autres:
-3ème: Beorn: Uruk pas trop mal même s'il y a plusieurs erreurs de proportion
-4ème: Spirou71: pas mal mais dommage qu'on ne voit pas les autres murs, là ça fait un mur qui est seul sans rien autour
-5ème: AnakinElectra: j'aime bien mais comme je te l'ai dit, je le trouve trop clair et je le reconnais pas!

En tous cas, merci aux participants qui furent nombreux et bons votes!!
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91

Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:31

Bravo à tous les participants (et nombreux en plus ! cheers ), Aerendel, on vote comme d'habitude ? ( 2 votes dont le premier compte pour deux points de vote et le deuxième pour un ? )

Si oui, voici mes votes :

En premier, je vote pour Aerendel, très beau dessin. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est les proportions bien respecté, on ne voit pas les traits de crayons, le tout est vraiment sympa ! Wink Les détails comme le visage ou la barbe sont aussi un très bon point !

En deuxième, je vais voter pour Nenette, c'est aussi un très beau dessin. Le rendu est vraiment sympa et le visage de Gandalf est vraiment très bien travaillé. Bravo !

Spirou71 => Dessin sympa aussi mais je le trouve un peu trop simpliste par rapport aux autres dessins ^^

Beorn => J'ai failli voter pour toi en deuxième vote mais ce qui m'a dissuadé c'est les quelques disproportions avec l'armure et l'ourouk, sinon très beau dessin !

Bilbo => Dessin sympathique mais peut être moins poussé que les autres, c'est plus un petit dessin Smile

Anakin => J'ai également hésité avec ton dessin car je le trouve vraiment super aussi. Le truc qui m'a un peu choqué c'est les traits de crayon beaucoup trop voyant ! Un petit coup de mouchoir pour lisser aurait donné un meilleur rendu, mais sinon très beau dessin.

En résumé, vous avez tous très bien dessiné ! Bravo à tous les participants ! cheers

~~~~~~~~~~~~~~~
Jamais plus il n'y aura pareille ligue d'Elfes et d'Hommes; les Hommes se multiplient, alors que les premiers-nés diminuent, et les deux familles sont aliénées.
-La communauté de l'Anneau.
http://www.20000nainsousleselfes.org
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:35

Bien alors en premier, je vote Nenette, car son dessin est très ressemblant, malgré le fait que Gandalf paraisse un peu plus jeune.
En second, je vote Beorn, parce que malgré les disproportions de son uruk, l'armure est quand même sympa.

Après, pour les autres :
-Aerendel, je trouve ton nain trop brouillon et pas assez "nain", hormis la tête.
-Spirou, je trouve que ta muraille ne colle pas trop avec ce que j'attendais, c'est beaucoup trop droit (même si je te tire mon chapeau pour tes lignes droites à main levée). Et puis ta muraille n'a pas vraiment d'âme, si tu vois ce que je veux dire.
-Bilbo, tes nains sont trop bâclés car même si on les reconnais, il n'ont pas vraiment d'expressions faciale. Je veux dire par là qu'il y a la bouche, les yeux et les sourcils, les cheveux et c'est tout. Une seule tête aurait été plus bienvenue je pense.
Et puis sinon, j'ai remarqué de petits détails qui m'ont choqués : Bombur sans calvitie !
-Ton dessin est sympa, mais je le trouve trop squelettique en fait. J'ai également l'impression qu'il s'agit d'un crâne de Balrog. Sinon, très beau travail avec les couleurs.

Bravo à vous tous !
http://pierre34.po@gmail.com
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:28

Je vote :

Nenette : ton dessin, je le trouve super ressemblant et classe ! Very Happy
Bilbo : Car je trouve tes dessins très ressemblant, sans expression certes mais ressemblant Wink
Aerendel : J'aime beaucoup ton nain, j'ai hésité à te donner la seconde place, mais je trouve que ton marteau et surtout le baton qui le tient trop fin et trop long :/
Spirou : beau dessin mais je ne le trouve pas vivant, on voit bien la fumée s'échapé d'une tour mais c'est tout, j'aurais bien vu le drapeau ondules au vent et d'autres trucs du genre Wink
Anakin : Seul les traits qu'on voient me gène le reste je le trouve super, en plus je le vois d'un autre depuis que tu m'as dit que c'était un balrog, comme dit Alego un ptit coup de mouchoir arrangerais tout.
Spoiler:

slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor

Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:47

Je vote également et comme je n'ai pas commenté avant, je le ferai en même temps :

En dernière position :
Spoiler:

En avant-dernière position :
Spoiler:

En quatrième position :
Spoiler:

En troisième position :
Spoiler:

En seconde position :
Spoiler:

And the winner is :
Spoiler:

Et voilà...
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Nenette
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Nenette

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:18

Pour ma part,

1ere position : Bilbo et ses nains
Bien qu'il soit dommage que tu les aies dessiné sur tes cours (pas bien d'ailleurs ! et oui jsuis prof faut que je le dise ^^)
Je trouve qu'ils sont plutôt pas mal faits ! (peut être un peu petits cela dit..)
Mais j'apprécie particulièrement Fili que je trouve très ressemblant. Tu as même su refaire à la perfection l'expression de son visage que l'on retrouve sur de nombreuses photos.. J'adore

EDIT : j'avais pas vu que Sarn les trouvaient sans expression ni le Bombur sans calvitie.. ben en tout cas pour ma part je maintiens mon opinion sur Fili peut être ai-je flashé sur ce petit dessin qui a pour moi flouté tous les autres ^^

2e position : Beorn et son Uruk-haï
J'ai beaucoup hésité avec Aerendel car j'aime beaucoup le visage du nain mais ce sont les traits non nets qui m'ont un peu dérangés..
Certes, la posture et certaines proportions de l'Uruk-haï de Beorn sont un peu étranges, mais l'affirmation du dessin, l'armure que je trouve pas mal faite,un effort également ds l'ombrage m'ont convaincue

3e position : Aerendel et son nain
Dommage pour les traits donc.. Peut être puis je te conseiller, si tu es hésitant de prime abord, de commencer par des traits moins appuyés puis de marquer les traits une fois certains afin de pouvoir gommer ces balbutiements de départ..? Dommage aussi pour le rocher d'appui : même s'il ne fait pas parti du nain le voir griffonner ajoute à l'effet de brouillon non terminé alors que le dessin est en vérité plutôt pas mal.

4e position : Anakinelectra et son Balrog
Je ne m'y connais pas particulièrement en Balrog mais en tout cas la partie que tu as dessiné m'a fait frissonner..
Dommage que le visage n'ai pas été entier pour se faire une meilleure idée et comme certains l'ont dit, estomper les traits à l'aide d'un mouchoir aurait amélioré le rendu je pense

5e position: Spirou71 et sa muraille
Tout simplement parce que je préfère les dessins de personnage..
La muraille en soi n'est pas mal faite mais ajouter du détail, de l'ombrage, de la profondeur, ne serait ce qu'un paysage en fond donnerait plus d'attrait au dessin
Là c'est un peu dommage d'avoir l'impression d'un bout de muraille toute seule..du coup çà la rend moins réelle (je sais pas si je suis claire..)

Ah ben en regardant les commentaires avant de poster je vois Beorn qui parlait de dessin non vivant.. oui c'est tout à fait çà..
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:08

@Alegolas91 a écrit:
Bravo à tous les participants (et nombreux en plus ! cheers ), Aerendel, on vote comme d'habitude ? ( 2 votes dont le premier compte pour deux points de vote et le deuxième pour un ? )
oui on vote comme d'habitude Concours de dessin!! - Page 4 510116
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:28

Pour moi, ce sera :

1er : Bilbo

2nd : Aerendel

Suivants : Beorn, Anakin, Nenette et Spirou (j'ai préféré celui de Beorn et celui de Nenette Smile)

En tout cas, bravo à tous !! Vous avez montré de la motivation et ça fait plaisir ! Very Happy
Kíni
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Kíni

Armée(s) jouée(s) : Un peu de tout !

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:33

Merci a tous !!! la prochaine fois je ferais mieux et plus appliqué promis !!!

Pour moi 1er : Nenette
2eme : Anakin

Je vous fais pas les commentaires, pas le temps j'ai le bac blanc
http://figurinelevi.webnode.fr/
spirou71
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
spirou71

Armée(s) jouée(s) : de tout (collectionneur, non joueur)

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:00

Ok, mon dessin a été fait à la rapido Laughing

mais vous verrez quand j'aurais fini ce superbe décor qui ira orné ma table de jeu,
ça va péter du feu Twisted Evil Twisted Evil
Banban
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Banban

Armée(s) jouée(s) : Un peut tout !!!

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:23

Pour ma part si je puis voter voila ce que j'en pense :

1er: Nenette

2ème: Bilbo

3ème: Aerendel

Et encore bravo à tout les participants !!!
nitrom
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
nitrom

Armée(s) jouée(s) : Nains , Moria , elfes sylvains , Rhun

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:48

je suis arrivé trop tard pour participer , dommage...
mais voici mon vote :
1er les nains de Bilbo (visiblement on a la même occupation en cours)
2e le gandalf de nenette (clair et précis)
3e le nain d'aerendel (bonne position/proportions ,mais malheureusement un peu fouilli , dommage...)

et ensuite je n'ai pas départagé les autres...
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:46

La prochaine fois je vous ferai un œil de Serpent et puis na ! :p

C'est assez difficile de vous départager, on a un beau guerrier nain, un beau portrait, de beaux visages, une belle muraille et un drôle d'ourouk-haï ^^

Bon... Et si je faisais grâce à la chance ? Smile

Ok ! Allons-y !
Aerendel : 1
Nenette : 2
Bilbo : 3
Spirou : 4
Beorn : 5
Relancer : 6

Résultats pour le premier :
6 → Relance
1 → Aerendel

Résultats pour le deuxième :
6 → Relance
5 → Beorn

Résultats pour le troisième :
6 → Relance
6 → Relance
1 → Relance
5 → Relance
6 → Relance (en fait faut que je marque ce dé)
1 → Relance
3 → Bilbo

Résultats pour le quatrième :
5 → Relance
4 → Spirou

Donc le dernier est Nenette...
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel

Points de concours

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:01

Ouh la chance, tu l'a vraiment fait au hasard? eh ben si oui, refais le mais pas au hasard, tu dois être juste, je pense pas que tu mettrais Nenette en dernière, il faut que tu votes sérieusement Concours de dessin!! - Page 4 72821
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de dessin!!   Concours de dessin!! - Page 4 Icon_minitime

Concours de dessin!!
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant