[Mode Rageux On] Pourquoi tout le monde considère Game of Thrones comme une série alors que c'est d'abord et avant tout un bouquin ? Ok je veux bien que la série a apporté pas mal de succès au bouquin mais la série ne vient qu'après [Mode Rageux Off]
Et pour répondre à ta question l'âme, Game of Thrones est une série de bouquins ayant pour thème la lutte entre les différentes Maisons du Royaume des Sept Couronnes. Plusieurs maisons "dominent" cette lutte :
- les Stark, seigneurs du Nord
- les Baratheon, seigneurs des Terres de l'Orage et de Peyredragon
- les Lannister, seigneurs des Terres de l'Ouest
- les Tully, seigneurs du Conflans
- les Tyrell, seigneurs du Bief
- les Martell, seigneurs de Dorne
- les Arryn, seigneurs du Val
sans oublier les Targaryen, l'ancienne maison royale exilée.
Entre toutes ces maisons, tous les coups sont permis pour prendre le Trône de Fer. Mais pendant que tout ce petit monde se tape dessus, les Autres (aussi connus sous le nom de Marcheurs Blancs) se lèvent au Nord du Mur et personne, hormis les membres de la Garde de Nuit, ne semble s'en soucier.
En gros, si les scènes de batailles sanglantes et les scènes érotiques ne vous dérangent pas trop, je vous conseille de voir la série qui est fidèle aux bouquins. Si vous décidez de lire les livres, je vous conseille de prendre les versions intégrales. Je m'explique : lorsqu'ils sortent en Angleterre (il me semble), les livres sont découpés d'une certaine manière. Les livres sortant en France suivent un autre découpage, ce qui fait que trois livres en France correspondent à un livre en Angleterre. Les versions intégrales solutionnent le problème : elles sont en français mais suivent le découpage anglais. De plus, comme les saisons de la série suivent le découpage anglais (ou presque), vous ne serez moins paumés.
Bon je vais arrêter ce flood ici en disant ceci :
- si mes explications ne sont pas claires, je répondrais que c'est la fatigue car je dors peu ces temps-ci et je ne communique que par mots simples pour pouvoir comprendre ou être compris. Les explications ci-dessus demandant des mots plus complexes, je ne comprend pas moi-même ce que je viens d'écrire
- n'ayant nu War3 ni le temps de l'installer, je ne pourrais donc pas t'aider autrement qu'en te souhaitant bonne chance.