| Comment peindre des Galadhrim ? | |
|
+5Barondor Ambdûr Beorn l'âme_elfique Fredegond 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fredegond Longue-Barbe
Armée(s) jouée(s) : aucune Nombre de messages : 694 Age : 37 Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers Date d'inscription : 03/02/2013
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Comment peindre des Galadhrim ? Sam 16 Fév 2013 - 19:38 | |
| Salut à vous, noble peuple du forum ! Parti pour un bon nombre d'heures de peinture sur des guerriers Galadhrim, je voudrais connaître votre façon de procéder avant de me lancer, histoire de voir s'il y a des choses à faire/éviter pour se simplifier la vie, quels sont les procédés à ne pas rater pour avoir un bon rendu une fois la figurine achevée... bref, tout ce que vous pourriez me dire. Si vous voulez mettre des photos pour illustrer votre texte ce sera également avec plaisir ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de déposer leur contribution. EDIT : j'oubliais, si vous pouviez préciser les noms des peintures que vous avez utilisées ce serait vraiment le must. | |
|
| |
l'âme_elfique Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard Nombre de messages : 1804 Age : 26 Localisation : lourdes, 65 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? Sam 16 Fév 2013 - 20:10 | |
| Je n'ai jamais essayé la peinture des galad' ... | |
|
| |
Beorn Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Toute. Nombre de messages : 2047 Age : 27 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? Sam 16 Fév 2013 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Ambdûr Cavalier d'Imladris
Armée(s) jouée(s) : Les orientaux et bientôt l'Harardred Nombre de messages : 189 Age : 25 Localisation : Quelque part dans le Rhûn Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? Sam 16 Fév 2013 - 20:27 | |
| Fredegond à dit: - Citation :
- Salut à vous, noble peuple du forum !
Parti pour un bon nombre d'heures de peinture sur des guerriers Galadhrim, je voudrais connaître votre façon de procéder avant de me lancer, histoire de voir s'il y a des choses à faire/éviter pour se simplifier la vie, quels sont les procédés à ne pas rater pour avoir un bon rendu une fois la figurine achevée... bref, tout ce que vous pourriez me dire. Si vous voulez mettre des photos pour illustrer votre texte ce sera également avec plaisir !
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de déposer leur contribution. Personnelement, je te conseil de mettre une couche de base de Rhinox hide sur l'armure puis de mettre de l'auric armour gold par dessus, sans aller dans les creux, cela donnera un aspect dorée, je mettrai mes orientaux dont l'armure a été peinte comme indiquer. Cela te permettra de voir le rendu. Sinon, tu peint de quelle couleur le vêtement .
Dernière édition par Ambdûr le Sam 16 Fév 2013 - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
Barondor Cavalier d'Imladris
Armée(s) jouée(s) : Gondor Nombre de messages : 180 Age : 27 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? Sam 16 Fév 2013 - 20:37 | |
| Je pense que tu a pu voir les miens dans ma galerie, j'utilise pour la peau : du Kislev Flesh, pour l'armure du doré de base (pas de GW), pour la cape, du bleu nuit (pas de GW), lavis de Vermin Brown sur les parties dorées, pour les yeux : point blanc et un point noir dedans. Tu fait les arrêtes de l'armure en brossage dorée et les arrêtes de la cape en bleu plus claire. Voilà comment je fait. | |
|
| |
Ineolas Longue-Barbe
Armée(s) jouée(s) : Elfes Nombre de messages : 736 Age : 26 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? Sam 16 Fév 2013 - 20:56 | |
| Je te ferais peut être un tuto un de ces 4 si tu veux | |
|
| |
Fredegond Longue-Barbe
Armée(s) jouée(s) : aucune Nombre de messages : 694 Age : 37 Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? Sam 16 Fév 2013 - 21:04 | |
| - Beorn a écrit:
- Par contre j'en connais un qui a un tuto sur l'or
Pour un tuto sur le doré, je voudrais bien jeter un œil, même si je comptais mettre du mournfang brown en couche de base comme il a été dit dans le topic de Barondor. - Ambdûr a écrit:
- je mettrai mes orientaux dont l'armure a été peinte comme indiquer. Cela te permettra de voir le rendu. Sinon, tu peint de quelle couleur le vêtement .
Pour les photos du rendu, je suis partant ! ^^ Les vêtements : - brun assez clair mais pas trop pour la toge - bleu pour les capes évidemment - pour la "cotte de plaques" qu'ils ont sous leurs armures, j'hésite encore entre un argenté et un doré...
Dernière édition par Fredegond le Sam 16 Fév 2013 - 23:19, édité 1 fois | |
|
| |
Fredegond Longue-Barbe
| |
| |
Beorn Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Toute. Nombre de messages : 2047 Age : 27 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? Sam 16 Fév 2013 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Accetes Longue-Barbe
Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals Nombre de messages : 789 Age : 25 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/01/2013
Points de concours Points de renommée: 1 Points d'honneur: 5,5 Silmarils: 0
| |
| |
Beorn Écaille de Smaug
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? Sam 16 Fév 2013 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Accetes Longue-Barbe
Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals Nombre de messages : 789 Age : 25 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/01/2013
Points de concours Points de renommée: 1 Points d'honneur: 5,5 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? Sam 16 Fév 2013 - 22:17 | |
| tu sais tu peut prendre ton temps,ça ne presse pas. | |
|
| |
AnakinElectra Modérateur en chef
Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan Nombre de messages : 2613 Age : 28 Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v) Date d'inscription : 21/05/2009
Points de concours Points de renommée: 2,5 Points d'honneur: 4,5 Silmarils: 0
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? Sam 16 Fév 2013 - 22:20 | |
| Moi j'en ai un signé Grobelin http://20000nainssousleselfes.my-board.org/peindre_les_galadhrims_avec_un_schema_de_couleur_enneige.html | |
|
| |
Fredegond Longue-Barbe
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? Sam 16 Fév 2013 - 22:49 | |
| Effectivement j'avais vu celui là en faisant le tour du forum, mais le problème est que c'est un schéma de couleurs hivernal...du coup ça ne m'aide pas. Oui, j'ai oublié de dire une chose à propos de moi, c'est que j'utilise toujours (ou le plus possible suivant mes moyens matériels) les schémas de couleurs originaux. Mais merci quand même AnakinElectra ! | |
|
| |
Sarn Rhosg Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes ! Nombre de messages : 2216 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? Sam 16 Fév 2013 - 22:56 | |
| Je vais t'en faire un autre bien plus rapido pour un schéma bien plus classique :
Je te conseille sous couche blanche, mais ce n'est qu'un détail.
Sinon, commence par les yeux, c'est un conseil. Pour un bon rendu, je fais skull white, lavis de baal red, éclaircissement skull white, puis point bleu foncé en général, mais tu eux faire varier la couleur. Commencer par les yeux te permet de dépasser sur le visage sans problème. Ensuite, je fais mon visage assez basiquement : bronzed flesh, éclairci appuyé d'elf flesh, lavis de reikland fleshade, puis lignage des arrêtes du visage (pommettes, menton, arcades) en mélange 50% elf flesh, 50% skull white.
Voilà, ton visage est terminé.
Pour les cheveux, tout bête, et très rapide : couche bien fine et bien appliquée de skull white (ou rien du tout si sous couche blanche) puis deux lavis de cassandora yellow, et c'est terminé. Un seul si tu veux des cheveux pâles. Pour les roux, je pense que rajouter des couches de lavis suffisent, mais je n'en ai jamais faits. Ensuite, les bruns, je fais scorched brown, éclairci dark flesh, lavis agrax earthshade, puis éclairci très fin de snakebite leather.
Pour l'armure, je pars sur une base de dark flesh, du noir pour les cottes de mailles. Ensuite, partout sauf dans les creux, je mets du mithril silver (même l'armure). Ensuite, j'éclairci très très fin en skull white de partout. La cotte de maille, je la laisse telle qu'elle, mais l'armure, je lui passe un simple lavis de cassandora yellow.
La cape, je la fait en bleu en dégradé progressif en partant du mélange 50% regal blue 50% chaos black, puis regal blue, puis echanted blue, puis 50% enchanted blue 50% skull white. Plus tu veux une belle cape, plus tu ajouteras de couches intermédiaires.
Enfin le cuir, je pars sur du dark flesh, que j'éclairci progressivement vers le snakebite leather. Lignage de sunburst yellow, lavis d'agrax earthshade.
Voila, ensuite tu peux rajouter les tous petits détails, en prenant garde à ne pas dépasser.
Bien sur, ce que je t'ai dis là, c'est pour faire du table top en les enchainant assez rapidement, sinon, ben je sais pas car quand je faisais des galadhrims, j'avais pas le niveau et les connaissances de faire mieux que ça. | |
|
| |
Fredegond Longue-Barbe
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? Dim 17 Fév 2013 - 0:38 | |
| Merci Sarn Rhosg pour ce "petit" tuto ! J'ai déjà une bonne base sur laquelle m'appuyer si j'attaque demain. Si d'autres veulent tout de même donner leur méthode, je suis toujours preneur. Je verrai peut-être des petites choses intéressantes chez tout le monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ? | |
| |
|
| |
| Comment peindre des Galadhrim ? | |
|