20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Comment peindre des Galadhrim ?

+5
Barondor
Ambdûr
Beorn
l'âme_elfique
Fredegond
9 participants
AuteurMessage
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond

Armée(s) jouée(s) : aucune

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Comment peindre des Galadhrim ? Empty
MessageSujet: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:38

Salut à vous, noble peuple du forum !

Parti pour un bon nombre d'heures de peinture sur des guerriers Galadhrim, je voudrais connaître votre façon de procéder avant de me lancer, histoire de voir s'il y a des choses à faire/éviter pour se simplifier la vie, quels sont les procédés à ne pas rater pour avoir un bon rendu une fois la figurine achevée... bref, tout ce que vous pourriez me dire. Si vous voulez mettre des photos pour illustrer votre texte ce sera également avec plaisir !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de déposer leur contribution. Comment peindre des Galadhrim ? 510116

EDIT : j'oubliais, si vous pouviez préciser les noms des peintures que vous avez utilisées ce serait vraiment le must.
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard

Points de concours

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:10

Je n'ai jamais essayé la peinture des galad' ...
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn

Armée(s) jouée(s) : Toute.

Points de concours

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:21

l'âme_elfique a écrit:
Je n'ai jamais essayé la peinture des galad' ...
Moi non plus :/
Par contre j'en connais un qui a un tuto sur l'or Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
http://beorn.e-monsite.com/
Ambdûr
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Ambdûr

Armée(s) jouée(s) : Les orientaux et bientôt l'Harardred

Points de concours

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:27

Fredegond à dit:
Citation :
Salut à vous, noble peuple du forum !

Parti pour un bon nombre d'heures de peinture sur des guerriers Galadhrim, je voudrais connaître votre façon de procéder avant de me lancer, histoire de voir s'il y a des choses à faire/éviter pour se simplifier la vie, quels sont les procédés à ne pas rater pour avoir un bon rendu une fois la figurine achevée... bref, tout ce que vous pourriez me dire. Si vous voulez mettre des photos pour illustrer votre texte ce sera également avec plaisir !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de déposer leur contribution.

Personnelement, je te conseil de mettre une couche de base de Rhinox hide sur l'armure puis de mettre de l'auric armour gold par dessus, sans aller dans les creux, cela donnera un aspect dorée, je mettrai mes orientaux dont l'armure a été peinte comme indiquer. Cela te permettra de voir le rendu. Sinon, tu peint de quelle couleur le vêtement .

Dernière édition par Ambdûr le Sam 16 Fév 2013 - 20:38, édité 1 fois
Barondor
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Barondor

Armée(s) jouée(s) : Gondor

Points de concours

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:37

Je pense que tu a pu voir les miens dans ma galerie, j'utilise pour la peau : du Kislev Flesh, pour l'armure du doré de base (pas de GW), pour la cape, du bleu nuit (pas de GW), lavis de Vermin Brown sur les parties dorées, pour les yeux : point blanc et un point noir dedans. Tu fait les arrêtes de l'armure en brossage dorée et les arrêtes de la cape en bleu plus claire. Voilà comment je fait.
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas

Armée(s) jouée(s) : Elfes

Points de concours

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:56

Je te ferais peut être un tuto un de ces 4 si tu veux Smile
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond

Points de concours

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:04

Beorn a écrit:
Par contre j'en connais un qui a un tuto sur l'or Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour un tuto sur le doré, je voudrais bien jeter un œil, même si je comptais mettre du mournfang brown en couche de base comme il a été dit dans le topic de Barondor.

Ambdûr a écrit:
je mettrai mes orientaux dont l'armure a été peinte comme indiquer. Cela te permettra de voir le rendu. Sinon, tu peint de quelle couleur le vêtement .

Pour les photos du rendu, je suis partant ! ^^
Les vêtements :
- brun assez clair mais pas trop pour la toge
- bleu pour les capes évidemment
- pour la "cotte de plaques" qu'ils ont sous leurs armures, j'hésite encore entre un argenté et un doré...

Dernière édition par Fredegond le Sam 16 Fév 2013 - 23:19, édité 1 fois
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond

Points de concours

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:07

Ineolas a écrit:
Je te ferais peut être un tuto un de ces 4 si tu veux Comment peindre des Galadhrim ? 349819

Tuto ? Avec joie ! Mais je les attaque soit demain soit lundi en théorie... Sad
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn

Points de concours

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:42

Fredegond a écrit:
Beorn a écrit:

Pour un tuto sur le doré, je voudrais bien jeter un œil, même si je comptais mettre du mournfang brown en couche de base comme il a été dit dans le topic de Barondor..

Olmax on te demande !!!!! Smile
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes

Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:13

Toi Beorn tu vas encore avoir une dette a payé, plus la mienne Twisted Evil Twisted Evil .
Comment peindre des Galadhrim ? 773595
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn

Points de concours

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:15

Accetes a écrit:
Toi Beorn tu vas encore avoir une dette a payé, plus la mienne Twisted Evil Twisted Evil .
Comment peindre des Galadhrim ? 773595
Oui jle sens comme sa Accetes Wink
D'ailleurs je fait ta videos demain Wink
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes

Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:17

tu sais tu peut prendre ton temps,ça ne presse pas.
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:20

Moi j'en ai un signé Grobelin Wink
http://20000nainssousleselfes.my-board.org/peindre_les_galadhrims_avec_un_schema_de_couleur_enneige.html
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond

Points de concours

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:49

Effectivement j'avais vu celui là en faisant le tour du forum, mais le problème est que c'est un schéma de couleurs hivernal...du coup ça ne m'aide pas. Oui, j'ai oublié de dire une chose à propos de moi, c'est que j'utilise toujours (ou le plus possible suivant mes moyens matériels) les schémas de couleurs originaux.

Mais merci quand même AnakinElectra ! Wink
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !

Points de concours

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:56

Je vais t'en faire un autre bien plus rapido pour un schéma bien plus classique :

Je te conseille sous couche blanche, mais ce n'est qu'un détail.

Sinon, commence par les yeux, c'est un conseil. Pour un bon rendu, je fais skull white, lavis de baal red, éclaircissement skull white, puis point bleu foncé en général, mais tu eux faire varier la couleur. Commencer par les yeux te permet de dépasser sur le visage sans problème. Ensuite, je fais mon visage assez basiquement : bronzed flesh, éclairci appuyé d'elf flesh, lavis de reikland fleshade, puis lignage des arrêtes du visage (pommettes, menton, arcades) en mélange 50% elf flesh, 50% skull white.

Voilà, ton visage est terminé.

Pour les cheveux, tout bête, et très rapide : couche bien fine et bien appliquée de skull white (ou rien du tout si sous couche blanche) puis deux lavis de cassandora yellow, et c'est terminé. Un seul si tu veux des cheveux pâles. Pour les roux, je pense que rajouter des couches de lavis suffisent, mais je n'en ai jamais faits. Ensuite, les bruns, je fais scorched brown, éclairci dark flesh, lavis agrax earthshade, puis éclairci très fin de snakebite leather.

Pour l'armure, je pars sur une base de dark flesh, du noir pour les cottes de mailles. Ensuite, partout sauf dans les creux, je mets du mithril silver (même l'armure). Ensuite, j'éclairci très très fin en skull white de partout. La cotte de maille, je la laisse telle qu'elle, mais l'armure, je lui passe un simple lavis de cassandora yellow.

La cape, je la fait en bleu en dégradé progressif en partant du mélange 50% regal blue 50% chaos black, puis regal blue, puis echanted blue, puis 50% enchanted blue 50% skull white. Plus tu veux une belle cape, plus tu ajouteras de couches intermédiaires.

Enfin le cuir, je pars sur du dark flesh, que j'éclairci progressivement vers le snakebite leather. Lignage de sunburst yellow, lavis d'agrax earthshade.

Voila, ensuite tu peux rajouter les tous petits détails, en prenant garde à ne pas dépasser.

Bien sur, ce que je t'ai dis là, c'est pour faire du table top en les enchainant assez rapidement, sinon, ben je sais pas car quand je faisais des galadhrims, j'avais pas le niveau et les connaissances de faire mieux que ça.
http://pierre34.po@gmail.com
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond

Points de concours

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 0:38

affraid Merci Sarn Rhosg pour ce "petit" tuto ! J'ai déjà une bonne base sur laquelle m'appuyer si j'attaque demain.

Si d'autres veulent tout de même donner leur méthode, je suis toujours preneur. Je verrai peut-être des petites choses intéressantes chez tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment peindre des Galadhrim ?   Comment peindre des Galadhrim ? Icon_minitime

Comment peindre des Galadhrim ?
Page 1 sur 1