A cause des nouvelles règles spécifiant que toute figurine, sauf s'il est mentionné "désarmé" dans son profil, dispose d'une dague utilisable à la place de toute autre arme qu'elle pourrait posséder, et également le fait que les archers aient été vus à la baisse, je me suis décidé à faire une armée qui me semble plutôt bien, tant en m'imposant de rester dans du full Mirkwood.
Et voici les armées :
250 points
Général :
-Capitaine elfe sylvestre avec arc elfique 70 points
-2 guerriers elfes sylvestre avec arc elfique 2*9 = 18 points
-Sentinelle elfe sylvestre 25 points
Troupe 1 :
-Capitaine elfe sylvestre 65 points
-9 guerriers elfes sylvestre avec lance elfe sylvestre 9*8 = 72
Total de l'armée : 250 points, 14 figurines, 25% d'archers.
Les + :
-du nombre pour de l'élite en si peu de points
-de la magie gratuite (sentinelle)
-de bons guerriers
Les - :
-Faible défense
-Héros vraiment de base
500 points
Général :
-Thranduil 90 points
- 10 guerriers elfes sylvestres avec arc elfique 10*9=90 points
Troupe 1 :
-Capitaine elfe sylvestre avec lame elfique 65 points
-5 guerriers elfes sylvestres avec lance elfe sylvestre 5*8 = 40 points
-1 guerrier elfe sylvestre avec bannière 32 points
-4 guerriers elfes sylvestres avec lame elfique 4*8=32 points
Troupe 2 :
-Capitaine elfe sylvestre avec lance elfe sylvestre 70 points
-5 guerriers elfes sylvestres avec lance elfe sylvestre 5*8 = 40 points
-5 guerriers elfes sylvestres avec lame elfique 5*8=40 points
Total de l'armée : 500 points, 7 points de puissance, 33 figurines, 33% d'archers.
Les + :
-du nombre, et c'est de l'elfe !
-3 troupes bien pleines et très équitables
-un bon général avec de la puissance, des règles spéciales intéressantes
-une majorité d'elfes qui causent tout simplement la terreur
-Une troupe de tir bien efficace et populeuse
-2 troupes de CàC qui remportent la majorité de leurs combats (2 attaques faciles avec le soutien, C5 et bannière, plus de capitaines, je détruis un troll en deux temps trois mouvements ^^)
Les - :
faible défense
750 points
Général :
-Thranduil 90 points
- 10 gardes de mirkwwod avec arc elfique 10*11=110 points
Troupe 1 :
-Capitaine elfe sylvestre avec lame elfique 65 points
-5 guerriers elfes sylvestres avec lance elfe sylvestre 5*8 = 40 points
-1 guerrier elfe sylvestre avec dagues de jet et bannière 34 points
-4 guerriers elfes sylvestres avec lame elfique 4*8=32 points
Troupe 2 :
-Haldir avec arc elfique et lame elfique 75 points
-5 guerriers elfes sylvestres avec lance elfe sylvestre 5*8 = 40 points
-5 guerriers elfes sylvestres avec lame elfique 5*8=40 points
Troupe 3 :
-Capitaine galadhrim avec monture galadhrim 80 points
-1 chevalier galadhrim avec bouclier et bannière 44 points
-3 chevaliers galadhrim avec lames elfiques et boucliers 3*20 = 60 points
-2 chevalier galadhrim avec arc elfique 2*20 = 40 points
Total de l'armée : 750 points, 10 points de puissance, 40 figurines, 33% d'archers.
Les + :
-du nombre, et c'est de l'elfe !
-4 troupes bien pleines et très équitables, et aussi très bourrine !
-un bon général avec de la puissance, des règles spéciales intéressantes
-une majorité d'elfes qui causent tout simplement la terreur
-Une troupe de tir ultra efficace (11 tirs sur 2+) et résistante malgré tout !
-2 troupes de CàC qui remportent la majorité de leurs combats (2 attaques faciles avec le soutien, C5 et bannière, plus de capitaines, je détruis un troll en deux temps trois mouvements ^^)
-Une cavalerie polyvalente, capable de mettre à terre un troll et également très maniable !
Les - :
faible défense
Voilà ! qu'en pensez vous ? Et dites moi si vous trouvez d'autres avantages ou inconvénients dans ses armées que je n'ai pas cités.