20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parcours des études : passé, présent et futur

Aller en bas 
+5
Sarn Rhosg
Beorn
l'âme_elfique
Olmax
AnakinElectra
9 participants
AuteurMessage
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:23

Voici un sujet qui permettra à tous les membres de s'exprimer sur leurs études qu'ils ont faites, et/ou qu'ils pensent faire.
Si vous pouviez être précis se serait bien, et si vous êtes en études supérieurs dites-nous vers quoi vous vous orientez, vers quel type de travail.
Si vous avez fini vos études, dites-nous quel travail ça vous a permis de faire.


J'ouvre en premier le bal.

Je suis actuellement en 1ère Scientifique, je compte terminer mon bas en scientifique et ensuite m'orienter en DUT informatique.
J'aimerai bien faire un master, mais faut encore que je me renseigne.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:29

Je me suis fait un Bac Economique et Social option anglais au Lycée Camille Guérin à Poitiers (12.9 de moyenne en y allant en touriste!), j'ai enchaîné avec un BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) au lycée St-Jacques de Compostelle (13.75 de moyenne, je part à la hausse!) à Poitiers; je suis actuellement en Bachelor (Bac+3 donc) en Marketing / Gestion de Projet à l'école IFAG de Bordeaux, et l'an prochain, si tout va bien, je fais le master qui correspond.

Finalement, je pense bosser soit en service de compta-gestion dans une entreprise, soit en tant que consultant en cabinet de gestion.

Voilà aux autres maintenant!


Dernière édition par olmax le Lun 18 Fév 2013 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:31

2nde générale actuellement, je compte faire un bac S (pas pour les portes qui s'ouvrent^^) parce que je suis fan des maths et de la physique Very Happy

Ensuite, IUT sûrement pour m'orienter vers le calcul (ingénieur calcul par exemple), car la prépa n'est pas faîtes pour moi...

EDIT : mension très bien au brevet avec 18 ! Smile Fastoche le brevet !^^


Dernière édition par l'âme_elfique le Lun 18 Fév 2013 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:31

Sympa le concept Smile
A la fin de tes études tu aimerais faire quels métier concrètement ? Scientifique, informaticien ?
Pour ma part je suis en seconde, Bac Technologique en Hôtellerie, mon lycée à un restaurant du coup on s’entraîne en situations réelle, cuisine service et hébergement en cours normal.Smile
J'adore la pâtisserie donc je compte faire une mansions complémentaire pâtisserie.
je ne sais toujours pas quoi faire d'où le choix d'un BAC Techno qui regroupe les trois domaine et me permettra de faire un choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:33

Je suis en licence première année de chimie. Je viens d'un Bac S (spé maths le fada que je suis !) et je compte continuer dans la chimie pour aller jusqu'à un doctorat et passer une thèse. Si j'y parviens, je compte faire ingénieur de recherche (en gros chercheur) dans la chimie des matériaux.

EDIT l'âme : J'en profite pour placer une phrase : "Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche ! Razz

EDIT Sarn : Je sens qu'on est reparti ^^ Mais tu as raison, et en général, c'est moins fatiguant et tout aussi bien payé de chercher que de trouver ^^


Dernière édition par Sarn Rhosg le Lun 18 Fév 2013 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:34

Et le ptit cuistot au milieu tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:36

l'âme_elfique a écrit:
Ensuite, IUT sûrement pour m'orienter vers le calcul

IUT c'est après BAC +2 Wink

Beorn a écrit:
A la fin de tes études tu aimerais faire quels métier concrètement ? Scientifique, informaticien ?

A qui tu parles ? Moi ?
Si c'est le cas j'aimerai bien aller du côté de la sécurité internet genre anti-virus.
Si non, eh bien vous avez ma réponse quand même ! :p
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:37

@ anakin : IUT = 2 ans oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:38

AnakinElectra a écrit:
l'âme_elfique a écrit:
Ensuite, IUT sûrement pour m'orienter vers le calcul

IUT c'est après BAC +2 Wink


Pas forcément, en économie, en sociologie, en communication et en gestion, certains IUT (dont ceux de Poitiers et Châtellerault dans le 86) proposent des formations en 2 ans pour préparer des licences 3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:45

l'âme_elfique a écrit:
@ anakin : IUT = 2 ans oui pourquoi ?

Ce que je voulais dire c'est qu'il fallait faire 2 ans (DUT/BTS/...) ou 3 ans (licence pro). Mais avec ce que dit Olmax, je ne sais plus vraiment...

olmax a écrit:
Pas forcément, en économie, en sociologie, en communication et en gestion, certains IUT (dont ceux de Poitiers et Châtellerault dans le 86) proposent des formations en 2 ans pour préparer des licences 3 Parcours des études : passé, présent et futur 148626

Oui mais là c'est DUT avec licence pro. Du moins, il me semble !


Dernière édition par AnakinElectra le Mar 19 Fév 2013 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:03

IUT = lieu où l'on travaille 2 ans pour passer un DUT (diplôme) ^^

Donc l'ordre logique c'est : bac Arrow IUT Arrow DUT au bout des deux ans Arrow Licence Arrow Et plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:41

Moi je suis en 3eme, j'ai 12 de moyenne et l'année prochaine, je vais faire STIDD dans le lycée Jean Monnet d'Aurillac.. et après je ne sais pas encore ce que je veux faire, même si mon orientation finale sera vers la Technologie Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:44

Oui voilà, un IUT est un endroit où on passe un bac+2 donc DUT et ensuite une licence pro.

Donc en gros tu as :

BAC
→ DUT (en IUT) ou BTS
→ L3 (Licence Pro)
→ M1 et M2 (Master)

BAC +2
BAC +3
BAC +5
Jusque là, on est d'accord ?
Les DUT et BTS te permettent d'entrer directement sur le monde du travail (en entreprise), la licence pro te permet un approfondissement et le Master un diplôme.
C'est juste ce que je suis en train de dire là ?
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:42

Tout à fait !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
nitrom


Armée(s) jouée(s) : Nains , Moria , elfes sylvains , Rhun
Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:09

Citation :
suis en 3eme, j'ai 12 de moyenne et l'année prochaine, je vais faire STIDD
non , STIDD c'est après la seconde (à moins que je me trompe...) , donc l'année prochaine=>seconde , et dans 2 ans =>STIDD

enfin bref...
perso , je suis en première littéraire spécialité art-plastiques , je veux être dessinateur de BD (ou à défaut , faire de l'illustration ,...) , donc je me tourne vers une formation artistique , après le bac peut être une manaa (mise à niveau en arts appliqués) ou beaux-arts , ou encore l'une des 2 écoles de BD en France , Angoulême où Lyon (mais il y a du niveau!!!) ... d'une manière générale , c'est un domaine où la concurence est rude ... c'est l'un des domaines qui offre le moins d'emploi par rapport à la demande ... autant dire que je suis un peu maso ...
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:52

Angoulême ?!
Représentent !!!
-Ok je sort-
Quoi je flood ?
Mince, un truc a dire ...
Nan sérieusement si tu faits les beaux arts tu connait La fête de la bande dessinée d'angoulême ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:15

De Poitiers, je suis à 1h30 d'Angoulême en voiture, de Bordeaux, la même, mais en train Razz (ok j'arrête mon auto-flood)
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:40

Intéressant ce topic !

Pour ma part, je suis actuellement en terminale S, j'envisage donc de passer un bac S (incroyable non ? Razz ).

J'envisage donc mes études en 5 ans pour préparer une école d'ingénieur. Je ne voulais pas de prépa car ce que l'on a pu m'en dire, cela ne me correspond pas.
J'ai donc trouvé une école d'ingénieur nommé Polytech qui forment des ingénieurs en 5 ans. Ce qui est idéal c'est que lorsqu'on rentre dans cette école, on a deux ans de prépa intégrée (Prépa qui prépare aux écoles d'ingénieurs et non à un concours pour rentrer dans une autre école.) Cela me permet donc de faire ces deux années pour rentrer dans le cycle ingénieur de 3 ans !

Plusieurs choix s'offrent à moi car le métier d'ingénieur a plusieurs facettes ! Selon la forte demande en ingénieur informatique en France et le manque d'ingénieur, c'est un secteur très favorable à l'embauche. Un point de plus !

Je m'oriente donc vers la spécialité d'ingénieur IG ( Ingénieur en informatique et gestion), assez polyvalent pouvant faire de l'informatique, gérer une équipe, faire du marketing, commerce ...Bref cela correspond à mes attentes et le manque d'ingénieur est en mon avantage.

D'après un petit livret sur l'école Polytech, d'ici 5 ans la france aura besoin de 40 000 ingénieurs sachant que seulement 30 000 sont diplômés par an. Donc 5 ans, cela correspond à la fin de mes études. Parfait !


Je peux être pris soit par dossier ( ce qui est probable mais pas sûr non plus, j'ai presque 14 de moyenne mais la moyenne en maths est faible), mais étant dans le 1er lycée de ma région et le 18 ème national ! Sachant qu'ils regardent l'établissement, ça peut être en ma faveur... Sinon concours en Mai !

Sinon comme certains veulent faire, si je ne peux intégrer l'école, je ferais un IUT informatique en 2 années pour intégrer ensuite le cycle ingénieur dans la même école par concours.


Voilà pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
nitrom
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
nitrom


Armée(s) jouée(s) : Nains , Moria , elfes sylvains , Rhun
Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:32

Citation :
si tu faits les beaux arts tu connait La fête de la bande dessinée d'angoulême ?
je ne fais pas les beaux-arts mais ça viendra peut être ... mais bien sûr que je connais ce festival , j'ai même participé plusieurs fois au "concours de la bd scolaire" : concours national d'angoulème pour les moins de 18 , le genre de truc avec 4500 participants... (bon... perso j'ai même pas été présélectionné ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nenette
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Nenette


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:33

Collège-lycée.. çà me rajeunit pas tout çà..

Pour ma part, après un bac scientifique option physique chimie, je suis allée m'aventurer sur les bancs de la faculté de médecine pendant 2 ans en vue de devenir pédiatre.. J'ai donc tenté ce concours que je voyais comme ultra-sélectif à l'époque (enfin qui l'est qd meme un peu : environ 10% de réussite ) et je n'ai pas été sélectionnée. Au final, c'est pas plus mal car je me vois pas docteur avec du recul... Un excellent souvenir toutefois de ces années là.

Tant pis pour la médecine, je retourne à mes premières amours : l'enseignement. Et m'inscris en fac de sciences pour suivre un DEUG de biologie et géologie (bac+2)(oui je suis si vieille, çà n'existe plus maintenant) ,suivi d'une licence ancien régime (bac +3), et d'une maitrise dans les mêmes domaines (bac+4 donc.. et oui je sais compter ^^)

Je tente alors le concours de prof et le loupe de peu...
Je fais ensuite un MASTER pour m'aligner aux réformes et avoir un bac +5, et entre temps je commence à enseigner en faisant plusieurs remplacements.

Je décroche le saint Graal à la session 2012 Smile cheers cheers cheers cheers
(qd je disais que je croyais que le concours de PCEM1 (Medecine 1e année) etait ultra selectif, ben pour le mien (c'est le CAPES du privé en fait appelé Cafep, exactement les mêmes épreuves, le mémé jury mais comptabilisé séparément) on a ete 35 admis pour 573 inscrits (soit un peu plus de 6% de chances de réussite...)

Donc en entrant à la fac de sciences, je voulais enseigner, et après y avoir passé 7 ans (entre le master, la prépa concours, la maitrise etc..) je suis prof de SVT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:06

[quote="nitrom"]
Citation :
suis en 3eme, j'ai 12 de moyenne et l'année prochaine, je vais faire STIDD
non , STIDD c'est après la seconde (à moins que je me trompe...) , donc l'année prochaine=>seconde , et dans 2 ans =>STIDD

Oui pardon x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours des études : passé, présent et futur Empty
MessageSujet: Re: Parcours des études : passé, présent et futur   Parcours des études : passé, présent et futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours des études : passé, présent et futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma futur armée
» Futur projets
» conseil futur acĥat
» Décor(futur) Isengard-Fangorn
» Ou sont ils passé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: