20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée

AuteurMessage
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Empty
MessageSujet: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:03

J'hésiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! Tellement... Je veux me constituer une armée jouable et j'ai pensé au Rohan et aux Galadhrims. Mais lequels choisir ?? J'espère que vous pourrez m'aider Very Happy

Comparatif :

Le Rohan :

Les + :

- Plein de ventes d'occasion, il suffit d'avoir une technique efficace de décapage et le tour est joué = Pas cher
- Beaucoup de héros, montés et à pied.
-

Les - :

- Pas de monstre (aigle géant et ent autorisé ?)
-

Les Galadhrims :

Les + :

- En prenant en compte les anciennes éditions (gouffre de Helm = occasion), plus de diversité en unités de base.
- Figurines plus jolies à mon goût.
-

Les - :

- Très peu d'occasion (surtout nouvelles éditions) = Cher
- Moins de héros (j'ai pensé à allié des hauts elfes pour intégrer Gil galad et Elrond).
-

Voilà, merci de m'aider et qu'on puisse ensemble compléter ce comparatif. Je dois me décider...

J'ajoute que j'ai déjà pas mal de rohan et de haut elfes, mais aucun elfe galadhrim.
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:56

Pourquoi ne pas jouer une alliance des deux ?
Tu prends de l'élite galadhrim avec de grands héros du style de Celeborn, tu prends quelques belles figs galadhrims histoire d'avoir de la puissance qui en jette sur la table de jeu, et à côté tu prends une masse de paysan et cavaliers du rohan.

Le choix est difficile, pourquoi donc le faire alors ? Les deux te plaisent, garde donc les deux tongue
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:12

Certes ! C'est vrai que ce n'est pas bête, j'y avais pensé, mais est-ce autorisé en Tournoi / bataille officielle ?

Ou alors il faut que je me trouve un fluff qui colle ! Mais je n'y connais rien dans ce domaine... Tu aurais une idée de fluff pour les allier ?
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:16

En tournoi, sauf tournoi spéciaux où ce serait précisé, toutes alliances Bien-Bien et Mal-Mal sont acceptées.
Côté fluff ? Ils sont côte à côte. Donc pourquoi ne pas aller au Nord se rejoindre tailler des gobelins ? Pourquoi ne pas aller au gouffre ou à l'OUest pour massacrer de l'uruk, pourquoi ne pas aller à l'est et aider le gondor et en chemin rencontrer des orques du mordor. Toute une partie de la terre du milieu est couverte par cette alliance
yakuza32
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn

Armée(s) jouée(s) : Mordor-Galadhrim-Isengard

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:27

C'est sûr tu trouveras plus facilement d'occasion des guerriers du Rohan. Leurs profils sont sensiblement les mêmes, avec un avantage en bravoure et aux tirs pour les elfes mais un coût pus élevé.
Pas de capitaine monté pour les Galadhrims, ni de Héros montés. Il faut une alliance avec les Hauts-Elfes pour pouvoir avoir des héros nommés montés.
Il faut aussi jouer les figurines qui nous plaisent et les elfes ont quand même " plus de gueule ".
Je ne sais pas si en tournoi officiel cette alliance soit possible.
Voilà une page où ils mettent les alliances possibles
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=10093.
http://legrenierdeyakuza.wifeo.com/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:31

Oui, tu as raison Very Happy Mais quand tu allignes cette armée sur une table on te dit : des elfes et des hommes Question Donc niveau géographie ça va, mais niveau civilisation, c'est pas la même... scratch
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:33

Ben il suffit de regarder la bataille du gouffre de helm pour justifier une telle alliance.
Ou sinon tu peux dire que le Rohan est venue demander de l'aide que seuls de rares elfes ont acceptés de donner. Et ils partirent en guerre !
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:43

Le gouffre de Helm !! C'est parfaitement ça !! J'aurais deux justification (géographie et Helm) dont une hyper plausible !! Arrow Helm ! Je n'y avais même pas pensé Razz

Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée 955194 Beaucoup, franchement t'es trop fort^^

Et maintenant, la question est : nouveau schéma de couleur commun aux deux armées, ou juste alliance des deux sans changement de schéma ?
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:48

Je pense que tu peux peut être mettre au moins une couleur qui les relie. Bon déjà sont presque tous blonds au Rohan, mais également, tu pourrais faire la cape de tes galadhrims d'un jaune vert un peu flashi pour rappeler le vert et le jaune, couleurs prédominantes du rohan. Ou inversement, en faisant des capes bleus marines à tes rohhirms. Bien que plus original, je ne suis pas certain que ça colle.
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman

Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:50

Perso je trouve que question peinture, ce sont les Elfes qui donnent le mieux, sans compter qu'ils ont de bons archers et une cavalerie assez bien équipée (et à la limite des Ents), contrairement aux Rohirrims, qui ont une très bonne cavalerie mais je trouve que les figurines à pied ne donnent pas très bien.

Après il faut voir le rapport Prix/intêret dans le jeu/plaisir de peindre, comment tu estimes que tu veux faire ton armée.

Je pense aussi qu'un mélange des deux est une super bonne idée, mais il faut avoir une couleur dominante pour "unifier" ton armée. ( par exemple vert (pas trop sombre): pour les forêt elfiques et pour les plaines du Rohan.)
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:52

Oui, je vois, du jaune-vert-bleu, au final, la couleur qui les relierait serait plutôt du jaune pour la cape. Je vais réfléchir ^^
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion

Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:56

je sais pas pour les autres tournois mais dans celui au quel je participe chaque années les alliances ne sont pas accepté . Donc en tournoi ne compte pas trop sur l'allinace rohirime elfe . Persos je te conseillerai de faire des rohirimes ils ont des javelots qui peuvent être meurtrier avant de charger , ils peuvent avoir des gardes d'élite grâce a un certain héros dont le nom m’échappe qui permet au unité de base d'être promu en grimbolt pour avoir F4 et B4, de plus le rohan coûte moins cher en point pour des unité ayant la même défense que les elfes tu en aura plus et ils seront aussi résistant le seul problème que je leur reproche (comme au nains ) c'est de ne pas avoir de lancier pour soutenir
yakuza32
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn

Armée(s) jouée(s) : Mordor-Galadhrim-Isengard

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:03

Citation :
ils peuvent avoir des gardes d'élite grâce a un certain héros dont le nom m’échappe
c'est Grimbold qui peut recruter de Helmingas il me semble
http://legrenierdeyakuza.wifeo.com/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:21

Si tu restes sur cette alliance je te propose en schéma :

Armure : or que ce soit Rohan ou Elfes
Cheveux : blonds
Métal divers : métal clair

Ensuite pour les couleurs complémentaires (tissus entre autre) ça va dépendre du général de ton armée. Mais vu que tu souhaites une élite elfes et du renfort Rohan, il vaut mieux un général elfe.
→ Haldir
→ Celeborn
→ Galadriel

Si c'est Haldir, il vaut mieux que le rouge soit la base des couleurs (en plus cette couleur se marie bien avec l'or) auquel tu peux ajouter du jaune pâle (pour mettre en avant le rouge).
Côté Rohan le rouge se rapporte à Erkenbrand.
Si c'est Celeborn, ce sera alors du bleu (une couleur qui se marie bien aussi avec l'or, mais qui rappelle trop le schéma des elfes de l'Ultime Alliance). Au bleu je propose un vert opaline ou un bleu sarcelle.
Maintenant pour Galadriel, je ne te propose pas du bleu comme son époux, mais plutôt des couleurs hivernales. Il faudra délaisser l'or pour un métal clair et en couleur du bleu dragée et du blanc.
Personnellement je te conseille Haldir, même si une armée avec Galadriel à la tête serait sympa à peindre.
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:44

Pourquoi la couleur de l'armée est-elle liée directement au général ?

Qui peut être capitaine d'une troupe de chevaliers galadhrims (montés) ? Aucun Héros de Lorien ne peut avoir de cheval :/ J'ai le droit à un héros de Foncombe ?

@ Narza : je ne jouerait pas de tournois très très importants, donc ça devrait passer. au pire je ne prends qu'une partie de mon armée Smile

Je n'arrive pas à m'imaginer ce que donnerait l'armée une fois peinte avec un certain schéma de couleur...

Et aussi : regardez ceci Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée 72821

"Capitaine du Rohan, un Guerrier du Rohan avec cor de guerre, un Guerrier du Rohan avec bannière et un Grand Veneur du Roi"

C'est quoi le Grand Veneur du Roi Question Et c'est lequel ?
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:36

Disons qu'une armée dépend de son général, et en terme de peinture elle a tout de même bien plus la classe lorsqu'elle suit un certain schéma surtout s'il est lié au héros principal de la troupe.
Prenons les haradrims du Roi Doré d'Abrakhân, ils portent des couleurs bleutées comme leur Roi, ils vont pas porter des couleurs chaudes.

Le Grand veneur du Roi c'est celui avec l'arc, après ce qui fait de lui un être spécial, j'en ai aucune idée Wink
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 1:19

Je vois ce que tu veux dire... Je ne sais pas encore qui sera général Smile

Merci pour le Grand Veneur du Roi^^

Je viens de penser à un truc : il va me falloir les deux livres d'armées : royaume des hommes et peuples libres scratch C'est cher Shocked
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman

Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:04

Un Veneur, c'est un personne qui chasse pour le Roi et lui apporte de la viande (venaison), donc il doit avoir un bonus de furtivité, de tir à l'arc ou qqch dans ce goût-là.
Autrement c'est vrai qu'acheter 2 bouquins c'est cher, mais il faut essayer de les trouver en soldes, genre amazon ou priceminister8)
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Points de concours

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:19

Pour le Veneur, il n'est pas sur le modélisateur d'armée Sad

Les livres je vais voir ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée   Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée Icon_minitime

Maîtres des chevaux ou Archers de grande rennomée
Page 1 sur 1