20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Armée Efles, 1000 pts, { SDA }

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : Dans le Pas de Calais
Date d'inscription : 01/05/2013

Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Empty
MessageSujet: Armée Efles, 1000 pts, { SDA }   Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:13

Je vous présente mon armée d'Elfes un peu spécial je vous l'accorde car
on va y trouver des Hauts-Elfes avec des Galadrims mais après tout
pourquoi pas, car il y a eu pas mal de survivants après l'Ultime
Alliance et donc les mélanger aux "nouveaux" guerriers Galadrims n'est
pas impossible.

Passons a la composition de l'armée :


Troupe 1 :

Elrond 170 pts

8 guerriers Haut Elfes avec lame elfique 80 pts
4 guerriers Haut Elfes avec arc elfique 44 pts

Troupe 2 :


Glorfindel en armure 140 pts

7 guerriers Haut Elfes avec lame elfique 70 pts
4 guerriers Haut Elfes avec lames elfique et bouclier 44 pts
1 guerriers Haut Elfes avec Bannière 34 pts

Troupe 3 :

Haldir avec armure et arc elfique 80 pts

4 guerriers Galadrims avec arc elfique 40 pts
4 guerriers Galadrims avec lame elfique 36 pts
4 Garde la cour Galadrims 48 pts

Troupe 4 :


Rumil 70 pts

8 guerriers Galadrims avec arc 80 pts
4 guerriers Galadrims avec lame elfique 36 pts


Soit un total de 972 pts pour 52 figurines. 33% d'archers et 12 pts de puissances.


Je pense compter sur la compétences martiales des guerriers, leur arc elfique et sur mes puissants héros.

Il me reste donc 28 pts à introduire dans mon armée, mais dans quoi les investir ?
Et vous, quels conseils pouvez-vous me donner ? Au niveau tactique ; pour améliorer mon armée, ... ?
Merci. Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Empty
MessageSujet: Re: Armée Efles, 1000 pts, { SDA }   Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:41

juste une chose, à la fois pour le fluff et pour la logique, met Haldir à la place de Rumil et Rumil à la place d'Haldir. Quel intérêt de mettre un monstre de corps à corps avec une troupe 2/3 archers et un archer de folie avec une troupe seulement 1/3 archers??
Pour tes galad', rassemble tous tes archers en une seule troupe menée par Haldir. A côté, tu rassembles tes guerriers galad', et tes gardes de la cour derrière Rumil, et déjà, ces deux troupes seront plus efficaces.

Sinon les 28 pts restant, j'en ferais bien de l'équipement pour tes guerriers galad'. Il me semble qu'avec les nouvelles règles, les lames elfiques ont perdu de leur ancienne rentabilité, et les lances sont (il me semble encore une fois) plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Empty
MessageSujet: Re: Armée Efles, 1000 pts, { SDA }   Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:09

En effet Olmax, les lames elfiques ne sont utiles qu'en cas d'égalité au jet de duel ET en cas d'égalité de Capacité.
Ca peut servir, mais pour les elfes, ça reste quand même la seule arme à deux mains (sans compter les piques de gardes de la cour)

Ensuite, pour ton armée, niveau fluff, c'est nickel. Car ce ne sont pas forcément les elfes qui ont tabassés Sauron, ce sont tous les elfes vivant dans Fondcombe (c'est pour ça que l'armée s'appelle Eregion/Fondcombe)

Après, en termes de jeu, bon déjà tu vas être en infériorité numérique, mais tu dois surement t'y attendre.

Ton armée est très efficace face à de l'infanterie, tu as pas mal d'archers quand même, mais en mille points, tu n'a ni magie, ni monstre, ni cavalerie.
Et ça risque de te faire mal.
Bon ok, tu as Elrond, mais Elrond, c'est pas trop pour la magie qu'on le prends. Un petit courroux de la nature par ci par là, et puis une petite guérison, mais c'est tout.

De plus, tu as deux héros vraiment vraiment bourrins.
Je ne pense pas que ça soit judicieux d'avoir Glofindel SAUF si tu le mets à cheval avec de la cavalerie Galadhrim. Ca serait vraiment bourrin ! Ensuite, je suis pour ta troupe de Rumil, mais si tu veux vraiment que Rumil tabasse tout, tu mets une bannière avec lui.
Imagine ! Rumil, soutenu par un lancier Galadhrim, soutenu lui même par un garde de la cour Galadhrim dispose de 4 attaques. Avec une C de 6, une bannière derrière pour relancer un jet foireux, tu as de forte chances de remporter le combat ! De plus, la relance des 6 adverses est également énorme, car en gros, avec 5 attaques (les 4 plus la relance) il te suffit de faire un 5 pour remporter le combat (en partant sur le principe que tu as une meilleure C que ton adversaire.
Ses 3 points de puissances sont vraiment bourrins également.

Ensuite, avec Haldir, Je te conseille de ne pas mettre de galadhrim mais des archers sylvestres. Tu gagneras une dizaine de points et tu perdras un en défense. Mais dans tous les cas, sont pas faits pour aller au CàC, et ils sont peu résistants.

De plus Elrond me semble un peu cher également pour ce qu'il fait, un Gil-Galad ou Glorfindel justement seraient plus judicieux, te permettant de prendre une magicien à côté. OU sinon Celeborn, qui est très intéressant également, pour 20 points de moins que Elrond.
Ce que je te proposerai comme liste d'armée serait, en me basant sur la tienne, celle ci :

Troupe 1 : 267 pts
-Glofindel en armure 140 pts
-5 guerriers Haut Elfes avec lame elfique 50 pts
-3 guerriers Hauts Elfes avec lance et bouclier 33 pts
-4 guerriers Haut Elfes avec arc elfique 44 pts

Troupe 2 : 209 pts
-Rumil 70 pts
-3 guerriers Galadrims avec lame elfique 27 pts
-4 guerriers elfes sylvestres avec lance elfe sylvestre 32 pts
-4 Garde la cour Galadrims 48 pts
-1 bannière elfe sylvestre 32 pts

Troupe 3 : 170 pts
-Haldir avec armure et arc elfique 80 pts
-10 guerriers elfes sylvestres avec arc elfique 90 pts

Troupe 4 : 258 pts
-Celeborn avec armure lourde, lame elfique, bouclier 150 pts
-4 guerriers Galadrims avec lame elfique 36 pts
-4 guerriers elfes sylvestres avec lance elfe sylvestre 32 pts
-2 chevaliers galadhrims avec lame elfique et bouclier 40 pts

Troupe 5 : 96 pts
-Maître des Orages Galadhrim 60 pts
-2 guerriers elfes sylvestres avec lance elfe sylvestres 16 pts
-2 guerriers elfes sylvestres avec arc elfique et lance elfe sylvestre 20 pts

Ca te fait une armée de 1000 points pile, avec un petit peu de cavalerie, bien plus de magie, et pas de gaspillage dans une armure aux archers qui ne te servira à rien quasiment.
Pour ma part, la troupe de Hauts Elfes est en trop, car je les trouve assez chers pour ce qu'ils font, et pour 267 points, je rajouterai un vrai magicien (radagast à ma préférence) et gwaihir pour un total de 275 points. Les 8 points en trop sont enlevés par un elfe sylvestre avec lance en moins dans la troupe 5. Tu reste avec un bon héros comme général (Celeborn est l'égal d'Elrond en pas mal de choses, il connait lui aussi un sort, bien que moins utile suivant les situations. Seule la relance des points de Destin ratés peut faire la différence, mais je te rappelle que tu gagne 20 points, et que seul Celeborn peut se protéger derrière un bouclier) et tu as el choix entre Celeborn (qui a de la magie) et Glorfindel qui est résistant à la magie, et qui a une meilleure Capacité.

Le total de ton armée :
53 figurines, 33% d'archers, 13 en puissance, de la cavalerie et de la magie.

Voilà, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : Dans le Pas de Calais
Date d'inscription : 01/05/2013

Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Empty
MessageSujet: Re: Armée Efles, 1000 pts, { SDA }   Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:51

olmax : Bien vue, en fait au départ j'avais mis Legolas au lieu de Rumil mais j'ai juste changé sa et donc pas pensé au reste, bien vue merci Smile

C'est clair que cette armée revue m'envie mais j'ai déjà dépenser beaucoup au niveau budget :s
Je vais donc remplacé Elrond par Celeborn mais bon on perd 3 pts de défenses pour un héro mais bon les 20 pts libérés équilibre sa.
Donc ok pour les elfes sylvestres à rajouter mais par contre j'aimerai quand même conserver des Galadhrim avec arc, c'est possible ?
Pour le moment j'aimerai me passer de l'achat d'un maitre des orages.
Et pour la cavalerie, vaut-elle vraiment le coup pour 2 chevaliers ?
Je suis surement chiant avec tous sa car tu as pris la peine de me confectionner mon armée et mis du temps a m'expliquer comment l'améliorer, je m'excuse donc Neutral

Ne serai t-il pas judicieux de passer mon armée en 750 pts, car la magie y serai moins importante je pense ? et au vue de ce que je ne peux acquérir c'est peut être mieux. Je miserai plus sur le bourrin je pense.
Mon ami a un début d'armée d'Isengard, je jouerai donc le plus souvent contre lui.

Mais dès que j'ai le budget je re passerai en 1000 pts ( si on décide de passer mon armée en 750 pts ) je ferai l'armée que tu m'as conseillé !
Et tout cas un grand merci à toi Sarn Rhosg ! Armée Efles, 1000 pts, { SDA } 349819
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Empty
MessageSujet: Re: Armée Efles, 1000 pts, { SDA }   Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:07

Tout d'abord, Celeborn à 130 n'a que 4 en défense, mais le Celeborn à 150 avec armure lourde et bouclier, il a également la même défense qu'Elrond, c'est à dire 7. Et toujours pour 20 points de moins.
La différence entre les deux viens de la puissance de leurs sorts, et du fait également qu'Elrond dispose de l'anneau elfique Vilya, qui lui permet de relancer ses points de Destin ratés. (ce qui fait qu'au lieu d'avoir une chance sur deux de pas perdre le point de vie, il en a 3 sur 4) Et comme c'est assez bourrin, et qu'il n'y a que, à ma connaissance, deux figurines disposant du sort guérison, ben l'écart de points pour des figurines de même force, défense attaques et tout se comprends aisément.

Pour le maître des orages, tu peux en convertir un assez aisément à partir d'un guerrier galadhrim, si tu es chaud, je peux te montrer celui que j'ai fait et t'expliquer la méthode.
Et pour la cavalerie, c'est cher mais également très puissant !
Quitte à ne pas prendre de maître des orages, autant rajouter plus de cavalerie à la place.

Et pour une armée à 750, je te conseillerai d'enlever simplement la troupe de Glorfindel.

Et n'oublie pas, les monstres sont très bourrins, pas en 500 points, mais des que tu es plus haut en points, je te conseille d'en prendre un pour palier la faible force des elfes.
Gwaihir me semble un bon compromis car Sylvebarbe est vraiment trop cher en points.

Après, à toi de voir Wink

EDIT :
Ne t'excuse pas, c'est normal que tu n'acceptes pas ma liste hop comme ça et que tu dépense pas mal de sous. Une liste, faut également la faire avec les figs que l'on a. Et pour les archers, tu peux les prendre en galadhrim, ca te coutera un ou deux elfes en moins au total, pas plus. Donc c'est pas énorme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : Dans le Pas de Calais
Date d'inscription : 01/05/2013

Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Empty
MessageSujet: Re: Armée Efles, 1000 pts, { SDA }   Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:51

Ah d'accord, c'est parce que dans le supplément "les gens libres" ce n'est pas indiqué. Justement si Elrond a des sorts intéressants et puissants, pourquoi ne pas le mettre ? Tu pense que Celeborn est meilleur ? En tout cas c'est sur que 20 pts c'est pas rien, il y a sa dejà donc il faut bien y réfléchir.

Oui bin sa m'intéresse sa ! Mais je doute pas mal de moi pour une conversion de figurine :s

Pour la cavalerie ok mais des Chevaliers de fondcombe n'irai pas ? A oui niveau fluff sa passerai pas dommage :/

Franchement sa m'embête trop d'enlever Glorfindel et sa troupe car je la trouve classe et c'est ma seul de Haut Elfes mais bon c'est à moi de trancher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Empty
MessageSujet: Re: Armée Efles, 1000 pts, { SDA }   Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:24

Qu'est ce qui n'est pas indiqué dans le Gens libres ?
Parce que Celeborn est montré à 130 points désarmé avec une défense de 4, mais en option, il peu équiper une armure lourde (+2 en défense, ça c'est dans le livre de règle que c'est précisé le bonus) et un bouclier (+1 en défense)
Ce serait bête de l'équiper avec de l'armure s'il gardait la même défense !
Donc pour 150 points, il a une lame elfique, un bouclier, et une défense de 7.
Après, je conseille Celeborn, car dans Eregion Fondcombe, il y a d'autres héros bourrins, alors qu'en Lothlorien Mirkwood, c'est le vrai seul guerrier bourrin avec 3 attaques, 3 PVs, 3/3/3 en P/V/D.
Et je préfère jouer Celeborn en armure avec deux guerriers elfes sylvestres avec lance elfe sylvestre et dague de jet (par exemple) qu'Elrond tout seul, pour exactement le même coût en plus.
Et c'est pour ça que je te conseille, dans ton armée, de prendre un héros bourrin, un magicien au minimum (d'où la conversion du maître des orages) et des capitaines plus basiques, chargés d'encadrer ton armée (Rumil, Haldir, Legolas et Thranduil sont nickel pour ça, les capitaines sylvestres sont un peu cher, les galadhrim encore plus !)
Après, les cavaliers de Fondcombe sont sûrement plus bourrins que les cavaliers galadhrim, donc pourquoi ne pas faire une troupe avec Elrond à cheval et des cavaliers de Fondcombe, prendre un magicien (ou une magicienne comme Galadrielle, puissante mais chère) et prendre de la troupe avec des héros de soutien en Lothlorien/Mirkwood.

Après, c'est sur que c'est classe, que c'est puissant, mais c'est cher. Remarque, Glorfindel est vraiment bourrin. Ecoute, le mieux c'est que tu essaies plusieurs listes et que tu vois ce qui te plait le plus en terme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : Dans le Pas de Calais
Date d'inscription : 01/05/2013

Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Empty
MessageSujet: Re: Armée Efles, 1000 pts, { SDA }   Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:45

Ah d'accord je comprend mieux pourquoi prendre Celeborn !
Oui donc après je verrai par moi même qui insérer dans mon armée !
Oui c'est vrai que sa ferai très classe et bourrin, mais niveau budget c'est hors d'atteinte pour moi là ^^

Eh bien oui c'est encore la meilleure chose à faire sa !

Merci à toi pour tes conseils, franchement ils m'auront super aidé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Empty
MessageSujet: Re: Armée Efles, 1000 pts, { SDA }   Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:10

pas de problème !
je vais faire un tuto pour te montrer comment j'ai fait mon maître des orages, c'est pas très très compliqué tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Contenu sponsorisé





Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Empty
MessageSujet: Re: Armée Efles, 1000 pts, { SDA }   Armée Efles, 1000 pts, { SDA } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Efles, 1000 pts, { SDA }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Naine 1000 pts
» Armée naine 1000 pts
» armée du mordor 1000 pts
» Armée Gobelin 1000 points
» armée déchus 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Listes d'armées-
Sauter vers: