Blottie dans leur avant poste pour surveiller l'avancé de l'ennemi, les soldats du gondor sont loin de s'imaginés la nuit qu'ils s'apprêtent à traversé...
Décor:
Ce scénario a lieu à la lisière de la forêt, placé un rempart et un tour acollé l'un a l'autre ainsi que plusieurs batiments au centre de la table, puis partout autour placer plusieur arbre de manière équivalente, ainsi que quelques collines et des ruines.
Positions de départ:
Le camp du bien place l'intégralité de ses figurines a l'intérieur de l'avant poste. Puis le camp du mal deploie ses troupes à chaque bord de table.
Objectif:
La garnison du gondor est asaillis et doit à tout pris défendre cet avant poste. Le joueur du bien Gagne si, à la fin du 10eme tour son armée n'est pas reduit a 50% de ses effectifs et si au moins Gandalf est toujours en vie.
Le camp du mal gagne si, à la fin du 10eme tour, l'armée du bien est réduit à 50% de ses effectifs et si Gandalf est tué.
Si une seul de ses conditions est rempli, la partie se solde par une égalité.
Participant:
camp du bien:
4 guerriers de minas tirith avec bouclier
4 guerriers de minas tirith avec lance et bouclier
4 guerriers de minas tirith avec arc
12 rangers du gondor
6 chevaliers de minas tirith
Gandalf
Damrod
Faramir sur cheval
camp du mal:
4 orques du mordor avec arc
4 orques du mordor avec bouclier
4 orques du mordor avec armes à deux mains
8 orques du morannon avec bouclier
4 orques du morannon avec lance et bouclier
6 chevaucheurs de wargs
2 trolls du mordor
Le chevaliers d'umbar sur cheval caparaçonné
L'immortel
Capitaine orques du morannon
Règles spéciales:
embuscade: La garnison du gondor est attaqué par surprise, pour représenter cela le camp du mal à automatiquement l'initiative au premier tour.
Jusqu'à la mort: Cet avant poste est capital pour le gondor et ses soldats donneront leurs vie sans hésité pour sa, le camp du bien réussi automatiquement ses test de bravoure.