20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 dessins et créations de floconII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floconII
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
floconII


Armée(s) jouée(s) : Nains et Gondor (principalement)
Nombre de messages : 188
Age : 24
Localisation : NORD 59
Date d'inscription : 16/11/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

dessins et créations de floconII Empty
MessageSujet: dessins et créations de floconII   dessins et créations de floconII Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:37

J’ouvre ce topic pour mes dessins et créations.
 
Voila quelques dessins, je les ai scanné mais l’imprimante enlève un peu les contrastes noir et blanc.
 
Smaug pour le concours de dessin je vais surement le prendre donc j’aimerai que cous me dites tous les points négatif et les critiques les plus méchantes sachant que je vais :
-Faire les pates arrière plus grandes car là, elles ressemblent a des pates de Kangourou.
-faire des ailes plus grandes.
Faire les phalanges aux doigts.
Mettre plus de contraste, mais ou ?? Je ne sais pas donc conseillez moi SVP!!
 
Spoiler:



Le nain dans le donjon de Naheulbeuk
C’est écrit :
« T’as l’aire aussi débile qu’un Nazgul en Tongue »
« Mince alors j’ai plus de chiantos »
le Nain:



il lui manque son épée l’imprimante ne lui a pas pris
dessins et créations de floconII Scan0012



dessins du Hobbit:

qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

dessins et créations de floconII Empty
MessageSujet: Re: dessins et créations de floconII   dessins et créations de floconII Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:28

Pas mal du tout , si je doit faire des critiques (mod cruel on) ; Gandalf ressemble plus à un nain du visage qu'à un homme.

Après bilbo ressemble,un peu au bilbo de la communauté de l'anneau: dessins et créations de floconII Index10

mais sinon c'est très bien!


Dernière édition par Accetes le Sam 7 Déc 2013 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

dessins et créations de floconII Empty
MessageSujet: Re: dessins et créations de floconII   dessins et créations de floconII Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:10

Salut! ce sont tes premier dessins? si oui, ils sont déjà biens!
Aorès pour les critiques, on voit que t'es encore en dessin "2D" les contrastes manquent pour créer du relief et tu ne connais pas encore la perspective comme sur ton dessin de bilbo avec sa porte de maison, pour ton dragon par exemple, tu pourrais ombrer un peu son ventre qui n'est normalement pas éclairé pas la lumière zénithale du soleil
Après au niveau des visages, c'est là que ça se corse, tes yeux sont trop "simplistes", pas exemple, gandalf a des yeux moins ouverts et les paupière du bas remontent plus, presque à l'horizontale,, les sourcils font "plat", pour mettre un peu de relief et faire ressortir le côté "poil" comme pour la barbe, il faut faire pleins de petits traits courbés et ne pas faire le contour du sourcil, je sais pas si tu m'as compris, si? après pour le nez, je ne peux que te conseiller de bien observer les nez que tu peux voir, a rechercher des techniques sur internet ou dans des livres.
La forme du visage n'est pas non plus très réaliste, un visage est, en général, plutôt oval et se raccourcissant au niveau du menton, là ton bilbo a une machoire un peu large!
Pour t'aider à progresser je te conseillerai des livres de dessin, j'ai jamais mieux appris qu'avec de bons livres de dessins, le recopiage peut aussi être excellent pour les ombrages/ formes du visage, proportion du corps...
Donc voilà, je t'encourage a continuer dans cette voie magnifique qu'est le dessin!
Revenir en haut Aller en bas
floconII
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
floconII


Armée(s) jouée(s) : Nains et Gondor (principalement)
Nombre de messages : 188
Age : 24
Localisation : NORD 59
Date d'inscription : 16/11/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

dessins et créations de floconII Empty
MessageSujet: Re: dessins et créations de floconII   dessins et créations de floconII Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:19

Accetes a écrit:
Gandalf ressemble plus à un nain du visage qu'à un homme.

Je suis un peu d’accord, si je ne dis pas que c’est Gandalf on dirait un nain.


Aerendel a écrit:
Salut! ce sont tes premier dessins? si oui, ils sont déjà biens!

Oui ce sont mes premiers dessins


Arendrel a écrit:
Pour t'aider à progresser je te conseillerai des livres de dessin, j'ai jamais mieux appris qu'avec de bons livres de dessins, le recopiage peut aussi être excellent pour les ombrages/ formes du visage, proportion du corps...

C’est fais c’est ses deux là :
http://www.amazon.fr/Les-h%C3%A9ros-l%C3%A9gendaires-Jacob-Glaser/dp/2711421325/ref=pd_sim_b_29
http://www.amazon.fr/Les-Cr%C3%A9atures-fantastiques-Apprendre-dessiner/dp/2711419452/ref=pd_sim_b_9
 

mais j’ai pas eu le temps de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

dessins et créations de floconII Empty
MessageSujet: Re: dessins et créations de floconII   dessins et créations de floconII Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:11

Ok je pense que ce sont de bons achats, même si je ne les ai pas, après tu as ça: http://www.amazon.fr/Dessiner-Fantasy-John-Howe/dp/2295003423
Mais c'est déjà plus avancé, pour commencer je suis pas sur que ce soit l'idéal
Si tu veux les deux grands dessinateurs du sda tu as John Howe et Allan Lee!
Sinon je ne peux te conseiller qu'une chose: dessines souvent et tu progressera  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessins et créations de floconII Empty
MessageSujet: Re: dessins et créations de floconII   dessins et créations de floconII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dessins et créations de floconII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes dessins!!
» Concours....de dessin!!!
» Quelques dessins...
» Galerie dessins Legolas31
» Galerie de floconII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: