20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Armée d'Elfes

AuteurMessage
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée(s) jouée(s) : Elfes

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:30

Bonjours à vous tous ! Comme dit dans le titre je veux me (re)faire une armée d'Elfes en 750pts voir 1000 pts si on ne trouve pas en 750. Je voudrais orienter mon armée pour le combat éloigné c'est à dire tir à l'arc et quand au CaC, de puissants chefs seraient là pour s'accompagner de quelques guerriers. ( N'hésitez pas à me proposer autres choses si vous avez des idées surtout ! )
Est-ce que cette stratégie peut se révéler intéressante ?
Car les rangers de Mirkwood ont le profil parfait pour mon armée ( du fait qu'ils ne comptent pas comme de réels archers ).
Pour les gardes du Palais je ne sais pas si ils pourraient m'être bénéfiques, à votre avis ?

J'ai pour le moment à ma disposition :
-Glorfindel
-Elrond
-Capitaine Haut Elfe
-1 bannière H-E
-x guerriers H-E
( Je ne pense pas utilisé les H-E car ils n'en restent pas beaucoup lors de l'aventure de Biblon puis celle de Frodon )

- Rumil
- Haldir
- Légolas
- Celeborn
- Elrond
- 4 gardes de la cour des Galadhrim
- 12 guerriers Galadhrim avec arc
- 7 guerriers Galadhrim avec épée

Il y a des achats à venir mais j’attend votre aide avant de m'acheter quoi que ce soit Smile
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:20

( Je m'excuse à l'avance du double post )

Vraiment personne pour me filer un coup de main ? :/
Me suis-je mal exprimé ? :/
Je sais que je ne l'ai posté que hier mais comme les vacances passent une vitesse folle j'ai besoin de savoir quoi acheter afin de pouvoir en peindre une bonne partie, car ensuite c'est révisions pendant un long moment et très peu de peinture !

J'espère avoir vos aides !

( Encore désolé pour le double post )
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91

Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:51

Salut !

Je vais essayer de t'éclairer un peu mais on va attendre l'avis de d'autres membres pour confirmer Smile

Alors je vais essayer de te conseiller sur les nombreuses parties que j'ai pu faire avec les elfes ! Pour une armée que pour du tir, un de mes adversaires (Qui cela peut être ?  Question  Razz ) joue régulièrement du Mirkwood avec une troupe composée de Thranduil (tir sur du 2+, colère de la nature, permet d'améliorer les archers), puis des archers. La troupe est redoutable sur la distance.
Pour pimenter le tir, tu peux rajouter une troupe avec Légolas ou Haldir, qui font aussi leurs preuves. 

Par contre tu vas vite te retrouver embêter car la défense c'est pas le point fort de Mirkwood. Les rangers sont intéressants pour du tir et leur règle spéciale au corps à corps est très intéressante. Par contre faut pas les laisser seuls parce que s'ils perdent le combat, généralement l'ennemi les tue sur du 3+ vu leur défense ... A voir si tu les mets avec par exemple un Legolas puis des lanciers sylvestres avec dagues de jet !

Pour du corps à corps, tu peux prendre Rumil, qui fait ses preuves, peut faire relancer les 6 de l'adversaire, et n'est pas cher en points. Tu peux lui associer des épéistes et lanciers Galadhrims. 

Une bannière reste aussi incontournable pour du 750 pts ! A mettre dans la troupe pour le corps à corps.

Concernant tes achats, les gardes du palais (même si je n'ai pas leur profil sous les yeux), est intéressant si tu les joue avec Thranduil car ils bénéficient d'une meilleure capacité (est-ce bien cela ?) en fonction de leur distance avec le roi de Mirkwood, et de la règle garde du corps.

Voilà, attend de voir d'autres avis pour t'orienter, j'espère avoir quand même éclairci certains points obscurs  Smile

~~~~~~~~~~~~~~~
Jamais plus il n'y aura pareille ligue d'Elfes et d'Hommes; les Hommes se multiplient, alors que les premiers-nés diminuent, et les deux familles sont aliénées.
-La communauté de l'Anneau.
http://www.20000nainsousleselfes.org
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:22

Merci beaucoup Alego ! Oui tu m'as déjà très bien éclairer ! Je t'en remercie Smile

Donc tu me conseillerai de plutôt m'acheter les gardes du palais que les Rangers ? Car je vais surement acheter les 2 mais pas en même temps, car le prix est vraiment exagéré.

Sinon niveau stratégie tu m'as pas mal éclaircie, tout ce que tu me dis est tentant !
Mais ce n'est pas possible de réunir tout dans une armée à 750 pts ? ( Rangers + Thranduil + Légolas/Haldir et Gardes du Palais + Rumil ? )
Je n'ai pas encore fait les calculs mais sa se pourrai que ça passe non ?

Sinon merci encore, et j'espère que les avis des autres viendront vites afin de confirmer, comme tu l'as dit, tout sa ! :p
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91

Points de concours

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:16

@Rayleigh a écrit:
Donc tu me conseillerai de plutôt m'acheter les gardes du palais que les Rangers ? Car je vais surement acheter les 2 mais pas en même temps, car le prix est vraiment exagéré. 

Alors je te conseille de choisir selon tes envies de jeu. Si tu désires vraiment t'axer sur le tir, alors préfère les rangers car si tu fais une troupe avec Tauriel ou Thranduil avec eux, ils seront redoutables. Par contre, si tu veux te faire une troupe de corps à corps, tu peux joindre Thranduil à des gardes du palais car ils deviennent intéressant !

Pour un premier achat, les rangers sont un très bon choix  Smile Tu peux ainsi faire une troupe de rangers avec Thranduil puis mettre Rumil avec des Galadhrims pour le corps en corps. 

@Rayleigh a écrit:
Mais ce n'est pas possible de réunir tout dans une armée à 750 pts ? ( Rangers + Thranduil + Légolas/Haldir et Gardes du Palais + Rumil ? )

Je ne pense pas que tout rentre. A toi de voir ce qui te tente le plus ! Mais privilégie l'association d'une troupe pour le tir (rangers + Thranduil) avec une troupe ou deux de corps à corps. Par exemple Rumil et les Galadhrims puis Legolas avec des elfes sylvestres avec lances et dagues de jet. N'oublie pas la bannière aussi !

~~~~~~~~~~~~~~~
Jamais plus il n'y aura pareille ligue d'Elfes et d'Hommes; les Hommes se multiplient, alors que les premiers-nés diminuent, et les deux familles sont aliénées.
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:12

Je te remercie de m'avoir montrer la voie grand Alego ! ^^

Sinon ta proposition concernant "l'association d'une troupe pour le tir avec une troupe ou deux de corps à corps" me tente vraiment et c'est sa que je voulais, je vais donc aller acheter ( ou commander on verra ce qu'à mon commençant ) des Rangers !

Je vais y travailler demain, je posterai ici ma liste d'armée et si tu n'y vois pas d’inconvénients je t'invite à y jeter un coup d'oeil !

Merci encore en tout cas, ça fait vraiment plaisir Smile 

( Par contre, je voulais m'acheter le livre de jeu " la Désolation de Smaug " mais je vais surement avoir besoin d'elfes sylvestres, donc je suppose que le plus judicieux reste les elfes ! )
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:32

Voilà j'ai une liste à proposer :

Thranduil avec arc elfique  + 10 Rangers de Mirkwhood ===> 225 pts

Rumil + 7 galadhrim avec lame elfique + 1 bannière galadhrim + 4 garde de la cour Galadhrim ===> 219 pts

Legolas avec armure + 4 elfes sylvestre avec lance + 4 elfes sylvestre avec dague de jet ===> 163 pts

Haldir avec arc elfique + 7 guerriers galadhrim avec arc ==> 145 pts

Cela fait donc un total de 752 pts pour 41 figurines.

Il va surement y avoir des modifications, et pour cela j'ai besoin de toi Alego ! Et des autres bien évidemment ! Smile

[EDIT]

Dernière édition par Rayleigh le Ven 3 Jan 2014 - 13:11, édité 1 fois
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91

Points de concours

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:17

Ta liste me paraît pas mal ! A tester bien sûr mais tu as pas mal de nombre pour du 750 pts et surtout pour des elfes.

Après juste un petit soucis avec la troupe de Legolas. Tu ne peux malheureusement pas mettre du galadhrim avec lui. Il faut que tu mettes du sylvestre !  Smile Tu as juste à les mettre dans la troupe d'Haldir.

Sinon il faudrait voir si les rangers sont rentabilisés. Sinon voir pour mettre des gardes du palais à la place si jamais ils ne font pas leurs preuves.

Il ne te reste plus qu'à tester !  Razz 

~~~~~~~~~~~~~~~
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
WarXisk

Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard

Points de concours

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:46

Je ne suis pas un joueur elfe, et pas un joueur en général ^^ mais je pense que ta liste et bien jolie, je la trouve complète et tout, en plus, t'as suivi les conseils d'Alego, donc ça devrait aller Razz 
Tu peux faire mal à distance avec tes rangers et bien fracasser au corps à corps avec Rumil Smile 
Hâte de voir ce que ça donne Wink
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:15

Merci de la remarque Alego, j'ai modifié sa ! Smile
Pour les Rangers oui il me faut que je test cela, car les Gardes du Palais m'envie mais je suis bloqué par les prix :x mais je pense quand même que sa devrait le faire !
En tout cas merci pour tout !

Merci WarXisk, ta bien compris le but de mon armée à ce que je lis ! :p
Je vais donc peindre tout sa, tester tout sa et vous dire quoi !  Embarassed

*Et est ce que je poste ma liste dans la rubrique fait pour sa ou sa ne sert à rien ?
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91

Points de concours

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:30

@Rayleigh a écrit:
Pour les Rangers oui il me faut que je test cela, car les Gardes du Palais m'envie mais je suis bloqué par les prix :x mais je pense quand même que sa devrait le faire !

J'imagine ! Normalement cela devrait le faire. Tout dépend ensuite de ton adversaire, car s'il ne craint pas les tirs, cela sera plus dur, si tu tombes contre du gobelins, ça ira ^^
Les gardes du palais sont vraiment à tester également avec ta liste, je pense qu'ils valent vraiment le coup avec Thranduil !

Tiens nous au courant du résultat de tes batailles !

Tu peux si tu le souhaites la poster mais rien ne t'y oblige, on n'est surtout sur la stratégie là, mais si tu veux plus de conseils sur la liste en elle même, vas s'y  Razz 

~~~~~~~~~~~~~~~
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:53

Je la posterai une foi testé cette liste alors  Smile 

Et quand tu dis une armée qui ne craint pas les tirs, lesquelles ne craignent pas les tirs ?! :p 
Car dans ce cas j'ai pu qu'a extrêmement bien joué !
Comme je ne joue pas le mal je ne vois pas quelles armées pourraient résister à mes flèches !
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
WarXisk

Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard

Points de concours

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:00

Je pense que les uruks résistent pas mal au tir, mais je suis sur de rien hein Wink
Dàin
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Dàin

Armée(s) jouée(s) : Gondor, Elfes, Nains

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:03

Effectivement WarXisk, les Uruks ont une bonne défense et peuvent très bien résister au tir !  Evil or Very Mad 

J'en ai fait une fois la triste expérience...
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:58

Ah c'est embêtant sa parce que mon pote joue une armée Harad/Uruk ..
Mais bon je peux toujours testé et au pire me replier sur les gardes du Palais.

Sinon pourquoi résistent-ils bien a mes flèches ?
Dàin
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Dàin

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:54

Bah, lors de cette fameuse partie, la chance pour les dés était du côté de mon adversaire...
Mais bon, quand tu regardes, leur défense n'est pas si nul (5 sans bouclier, 6 avec). Et si il aligne des arbalétriers avec une force de 4, ça peut piquer pour toi.

De plus, j'ai vu que tu utilises majoritairement des elfes sylvestres et des galadhrims, effectivement, comme on te l'a déjà dit, leur point faible est la défense peu élevée. Et les uruks ont une force de 4 ! Même pour un guerrier standard. Donc fait bien attention.  Wink
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:08

Oui c'est clair que je risque de piquer fort dans le cas ! Mais comme il joue un mumak il n'aura plus trop de place pour tous sa !
Dàin
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Dàin

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:14

Ha ok bah dans ce cas alors oui, il ne pourra pas trop aligner tous ça. Tiens nous au courant !  Wink
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !

Points de concours

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:19

Waw ! J'avais pas vu ce post là !
...
Désolé, j'arrive un peu tard, j'avais des trucs à dire !

Bon déjà, Alego s'est trompé, tu peux mettre des galadhrim avec Legolas !
Ta liste me semble pas trop mal, mais avec Haldir, je te conseillerai plutôt des archers sylvestres, tu gagne un point par fig, tu perds un point de défense, mais tu t'en fous, les uruks te blessent sur le même jet, 4+.
Tu pourrai presque en rajouter un de point !
Ensuite, Thranduil, je te conseillerai plutôt de lui mettre l'armure que l'arc, surtout cotre de l'uruk, même si au final, cape elfique suffit amplement. Thranduil n'est que très rarement là pour tirer des flèches, et vu la troupe dans laquelle tu l'as mis (normal j'ai envie de dire) il va pas tirer beaucoup !

Bref, sinon, y a les nains qui résistent bien aux tirs, et le tir n'est pas extrèmement puissant, bien que toujours utile !
Mais vu ta liste, ça me semble carrément bien, sauf que tu perds un avantage des elfes, c'est la capacité. En 750 points, quasiment chaque armée du mal à un monstre ou un héros à C6, et ça c'est embêtant, car c'est la meilleure capacité que tu aligne. C'est pourquoi il te faudrai au moins une figurine à C7 ou plus.
http://pierre34.po@gmail.com
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:40

Et moi je n'ai vue ton commentaire que aujourd'hui Sarn ! Désolé !

Via vos conseils je vais poster ma liste sur la rubrique appropriée et on pourra débattre dessus pour en faire la meilleure possible j'espère ! 

Quand tu dis qu'avec Haldir ce serai mieux des sylvestres tu as surement raison mais des galadhrim me tente plus, et ceux pour diverses raisons :p

Et je ne vois quelle figurine est à C7 ou plus, tu pense a qui ?
Contenu sponsorisé

Armée d'Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Elfes   Armée d'Elfes Icon_minitime

Armée d'Elfes
Page 1 sur 1