20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Liste fun en 500 points

AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

Liste fun en 500 points Empty
MessageSujet: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:41

Encore une idée farfelue qui s'est mise dans ma tête ... Jouons avec les points de puissance !

Voici la liste : Sylvebarbe, Legolas cape elfique, Haldir cape elfique arc elfique, Bombur, Alfrid le Conseiller, Maître des Orages haut elfe.
Un total tout pile de 500 points.
Le but étant de se mettre fond de table (ou presque), de pilonner l'ennemi avec une force de tir conséquente (Legolas, Haldir sont là pour ça, Sylvebarbe peut faire carrément mal également) pendant que je booste mes figurines.

Dès le premier tour, j'utilise un point de volonté d'Alfrid sur le maître des orages (y a des chances qu'il gagne 1 voir des points de puissance) et le reste sur sylvebarbe ou Legolas ou Haldir, en priorité Sylvebarbe. Tant que je ne fais pas trop de 1, ça ira, et je pense que je vais avoir quelques tours pour combler un malencontreux 1 sur un bon héros.
Bref, lors du mouvement, (les tirs sont devant, sylvebarbe au centre, Alfrid, Bombur et le maître des orages se touchent et forment un triangle, juste derrière) canalisation héroïque du maître des orages, volonté renforcée sur alfrid avec les 3 de volonté. En cas de 6, j'utilise l'exhortation de Bombur sur Alfrid, pour qu'il ai encore plus de Volonté, sinon je le fais sur le maître des orages.
Ainsi de suite, suivant la chance au dés bien sur, j'accumule les points de puissance, tout en faisant un cycle de volonté avec les trois derrière.
Pendant ce temps, je tire, je tire et je tire (6 tirs, trois figs !) avec possibilité de faire une précision héroïque s'il y a de très bonnes cibles. Puis quand viens le CàC, enfin quelques tours avant, je recule un peu les trois compères vers l'arrière, et j'attends l'adversaire en refaisant mon stock de volonté et de puissance juste avec les trois, la puissance allant sur Bombur qui n'est pas si mauvais que ça au CàC, et la Volonté allant sur Alfrid, pour plus de Puissance, etc etc.

Voilà, c'est plus fun que jouable, c'est pas du tout fluff, mais je suis certain que ça peut être marrant !

Autre alternative, encore plus mauvais joueur, et qui va faire pleurer l'adversaire :
Sylvebarbe
Legolas avec cape elfique et 2 rangers de Mirkwood
Alfrid
Tom Bombadil

Ainsi, chaque tour, Sylvebarbe et legolas récupèrent les bonus d'Alfrid, et Tom Bombadil remonte la volonté d'Alfrid à 3, chaque tour !
Heu ... je crois que ça va être dur à battre ça, après faut voir le scénario bien sûr, mais si c'est une extermination totale ... Pauvre adversaire ^^

Des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03

Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:16

Vu comme ça cela à l'air extrêmement puissant, mais après niveau pouvoir sorciers et tout le tralala je n'y connais rien, j'ai jamais joué avec des sorciers en SDA =s donc je te fais confiance mais en tout cas je savais pas que tom bombadil pouvait autant servir et être si fort ! =O
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman

Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:19

Excellent! Je dois commander Alfrid et Tom Bombadil pour tester, mais ça me semble plutôt sympa.
Problème: je ne pense pas qu'on puisse jouer en tournoi avec Alfrid et Legolas dans la même équipe...
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:20

Bah pourquoi ?
Ce sont tous des figurines du Bien
La plupart des tournois demandent maximum 4 figurines, c'est dépassé.
Y aura juste plein plein de troupes (utile en plus car on peut se positionner rapidement en fonction de l'adversaire)
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:29

Je me dis qu'il y a des listes d'armées prévues, je sais pas si j'essayais de me ramener au tournoi de la guilde Ludik, ils me laisseraient jouer (quoique Cool  Cool  Cool ....)
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:33

Comme je l'ai dit, c'est pas fait pour du tournoi !
C'est juste fait pour fracasser une armée.
Pour du tournoi tu prends Thranduil 10 archers sylvestre, capitaine sylvestre avec 5 épée et 5 lances sylvestre et capitaine sylvestre avec 4 épée, 5 lances et une bannière sylvestre...
Et là ben les adversaires pleurent Very Happy
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:53

Ouais mais les Sylvestre ont vraiment une défense faible c'est pas simple, faut vraiment éviter les CaC ! Non ?
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:55

Ben grâce à Thranduil tu cause la terreur. Et tu as la capacité et le nombre, donc ca passe ! Et large j'ai déjà testé
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:31

Oo Thranduil est si balèze que ça ? Genre !!! Je suis sûr qu'Elrond lui met sa fessé d'abord ! =P
Arananwar
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Arananwar

Armée(s) jouée(s) : Fondcombe

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:42

Thranduil est plus intéressant qu'Elrond je trouve, et je reste pourtant Haut Elfe ! 

C'est juste qu'en terme de jeu, il est moins chère en point, il tire sur du 2+ et la canalisation de son aura de confusion peut être un incroyable point fort pour les armées de Mirkwood. En plus, il peut créer une unité de garde du corps, qui tire sur du 2+.

Tu vois la volée ?
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:50

oO Sur du 2+ ????? Omg !!!! En faite Mirkwood c'est clairement une des armées les plus puissantes des Terre du Milieux non ? Après Fondcombe quoi =P
Arananwar
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Arananwar

Armée(s) jouée(s) : Fondcombe

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:58

J'ai omis de mentionner les capes elfiques qui les dissimulent. Tu ne les vois pas à moins de 15 cm, c'est ça Sarn ?
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:02

Normalement, tu ne peux pas les voir à moins de 6 ps, si ils sont au moins partiellement cachés par du décor.
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:05

Mdr wow il y a vraiment moyen de faire très mal avec les Elfes de Mirkwood, en faite ils sont vachement tactique à jouer comparer aux Hauts Elfes avec leur défense de psychopathe x)
Vraiment intéressant, et les Galadrihms sont un mixe des deux, très bien vu !
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:26

A la la, la force de Mirkwood, le nombre, la Capacité des elfes, et le meilleur équipement non défensif utilisable...
Et ouais les gars !
Et donc, après, la cape elfique, c'est bien comme ils ont dit, 14cm ou 6".
Bien sur elrond fracasse Thranduil au CàC, mais bon ... pas le même nombre de points, et Thranduil n'est pas là pour aller au CàC !
Pour 90 points, tu as un sacré général, ton armée qui cause la terreur, une colère de la nature lançable (faut pas l'oublier celle là) et la possibilité d'avoir soit des archers à 2+, soit des guerriers armure lourde à C6 et des capitaines pour 75 points à C7 et D7 Very Happy
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:46

J'ai hâte de tester mes Chevaliers de Fondcombe au combat ! J'espère qu'ils vont tout raser sur leur passage ! =D
Je vais vous couper l'herbe sous le pied cousins de Mirkwood! =P
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:10

Ah au fait, les galadhrim sont pas un mix des deux !
Comme je vais parler un peu des factions elfes, et que ça n'a rien à faire dans ce sujet, je vous invite à venir lire la suite ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste fun en 500 points   Liste fun en 500 points Icon_minitime

Liste fun en 500 points
Page 1 sur 1