20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions sur le décapage des figurines

Aller en bas 
+4
WarXisk
Sarn Rhosg
Glorfindel03
floconII
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esgaroth81
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
Esgaroth81


Armée(s) jouée(s) : Davantage maquettiste et collectioneur que joueur !
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Tarn/81/ Midi Pyrénnées
Date d'inscription : 27/03/2014

questions sur le décapage des figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le décapage des figurines   questions sur le décapage des figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:49

Pour ma part, concernant les figurines plastique j’utilise du Glanzer (produit pour décaper les sols). Ça se trouve dans n'importe quelle grande surface. Dans un bocal en verre ou plastique on en verse un fond, on plonge ses figurines qu'on laisse tremper une bonne heure, puis on sort sa vieille brosse à dent  What a Face 
Pour les figurines métal, de l'acétone. 15 petites minutes à mariner dedans, et c'est réglé.
Par contre je ne me suis jamais essayé au décapage de figurines en résine. J'ai entendu dire que le Glanzer avait tendance à ramollir la résine, et je pense que l'acétone doit la fondre comme le plastique. Donc je ne pourrais aider personne pour la résine.
Revenir en haut Aller en bas
DrachenDerNacht
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
DrachenDerNacht


Armée(s) jouée(s) : Orientaux; Haradrim
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Gujan-Mestras (33)
Date d'inscription : 25/03/2014

questions sur le décapage des figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le décapage des figurines   questions sur le décapage des figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 0:17

floconII a écrit:
Je vais répondre à ta question puis que personne ne l'a fait, je n'en sais rien. questions sur le décapage des figurines - Page 2 Icon_biggrin

sinon pour le reste "consignes de sécurité", bien vu on ne sait jamais.

Je ferai l'essai avec un vieux morceau de grappe plastique et vous tiendrez a courant du résultat.
Qui sais, peu être va t-on découvrir LA méthode miracle, brevetée "20 000 Nains sous les Elfes".  Razz 

Sinon pour les consignes de sécurité, cela me semblais important de préciser certaines choses, sans aller jusqu'à en faire un sermon évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

questions sur le décapage des figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le décapage des figurines   questions sur le décapage des figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 2:57

floconII a écrit:
[...] dans un bocal fermé si on est dans une pièce et peu importe si on est dehors 

[...] dans un bocal fermé si on est dans une pièce et peu importe si on est dehors

Fredegond a écrit:
Euh... techniquement l'acétone peut produire des irritations ou pire au contact de la peau.

Fredegond a écrit:

/!\ à utiliser dans des endroits ventilés /!\


Amdur a écrit:

Pour l'acétone, ça pique les narines, donc sur un balcon/jardin c'est le mieux !


DrachenDerNacht a écrit:
Attention:
Recommandation tout de même pour ceux qui voudrez tester cette méthode, veuillez à effectuer l'opération dans une pièce bien ventilée ou, encore mieux, à l'extérieur.
Les émanations de l'Eau Ecarlate sont nocives pour votre santé, de même que pour les différents produits comme l'acétone, l'alcool à brûler, l'alcool à 90°, l'essence F, etc...

Je pense que maintenant celui qui dit qu'il s'est blessé ou a terminé son week-end aux urgences suite à un évanouissement l'aura fait exprès...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le décapage des figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le décapage des figurines   questions sur le décapage des figurines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le décapage des figurines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» décapage de figurines ou autre solutions...
» [TUTO] Décapage figurines plastiques, finecast (et métal)
» decapage
» Questions d'un débutant
» Toutes mes questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: