20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les atouts de chaque faction elfe !

AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

Les atouts de chaque faction elfe ! Empty
MessageSujet: Les atouts de chaque faction elfe !   Les atouts de chaque faction elfe ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:10

Glorfi disait donc que les galadhrim étaient un mix entre les hauts elfes et les mirkwood, voici ma réponse, à vous ensuite de développer sur chaque faction elfique :
Les hauts elfes c'est les héros terrifiants et qui fracassent, avec de la bien bonne armure partout, les galadhrim c'est la polyvalence, avec un héros qui tabasse, un héros qui fais de la magie, des capitaines polyvalents, des héros nommés intéressants au tir comme au CàC (Rumil I love you je l'adore ! )
et de la cavalerie puissante (capitaine galadhrim relativement cher mais plutôt fracassant) et surtout les cavaliers galadhrim qui ont un mouvement de volant, sans oublier que ce sont des elfes et tout et tout. Ils ont aussi une unité d'élite bien bien bourrine, les gardes de la cour des galadhrim, avec C6 de base, pique, un truc bien fort.

Tout ça est alléchant, c'est vrai, mais le problème c'est qu'on est obligé de faire de la polyvalence. Je veux dire dans ce sens qu'on a pas assez de choix pour se concentrer sur une seule chose et fracasser, et si on veut la polyvalence, on a plus une liste optimisée, parce qu'on a un peu de tout, presque au hasard ^^
Pas très clair, mais en gros, ils faut un sacré coup en points pour qu'ils fracassent bien, c'est à dire qu'on puisse faire de la magie, de l'infanterie qui fracasse (celeborn avec des gardes de la cour des galadhrim), du tir, de la cavalerie de charge, de la cavalerie d'harcèlement, etc ...
C'est pourquoi je conseille plutôt les galadhrim en alliées qu'en force principale !

Mirwood avec une petite troupe menée par un capitaine galadhrim à cheval et des chevaliers galadhrim en 500 ou 750 points est carrément intéressant, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03

Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).

Points de concours

MessageSujet: Re: Les atouts de chaque faction elfe !   Les atouts de chaque faction elfe ! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 0:04

Effectivement, par mixe des deux, dans ma tête j'avais l'idée de polyvalence ! Merci d'avoir éclairé ma propre pensée xD

Et pour une armée de Haut Elfes en 750 points par exemple avec des Chevaliers de Fondcombe dans le lot, selon qu'est ce qui serait intéressant comme figurine pour les compléter ? 
Je pensais déjà à par exemple Elrond monté et en armure pour mener la cavalerie, des lanciers avec bouclier (Cool accompagnées par un capitaine + 1 bannière, soutenue par des archers Haut Elfes (admettons 8/10) et avec eux encore 8 à 10 guerriers Haut Elfes avec lame elfique, mais après je ne sais pas si j'aurais suffisamment de point pour y intégrer Glorfindel en armure ET l'un des deux fils d'Elrond à pied et en armure =s

Peut être remplacer Elrond monté par un simple capitaine des chevaliers de Fondcombe pour gagner des points (les Chevaliers seront au nombre de 6 capitaine y compris) !
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !

Points de concours

MessageSujet: Re: Les atouts de chaque faction elfe !   Les atouts de chaque faction elfe ! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:24

Alors pour ma part, je verrais plutôt la capitaine des chevaliers avec les chevaliers, Elrond à pied (avec armure lourde) avec des lance et des boucliers (tu peux aussi faire un avec lame elfique bouclier et un avec lance bouclier, ça te permet de faire feinte avec l'épéiste de devant, ça t'assurera trois quatre morts de rab dans la partie, et en plus tu à D6 de partout) Lindir avec le même genre de troupe (dans une des deux, tu inclus une bannière, avec si tu peux, une aussi chez les chevaliers) et finalement, Gildor avec des archers sylvestres améliorés en exilé noldorin. En gros, il perdent 2 points de défense (l'armure lourde), mais on un mouvement de 8"/20cm, et ce pour le même prix qu'un archer haut elfe, ce qui te permet de pas mal bouger, et de tirer malgré tout !

Donc en gros si tu case tout ça (je sais pas si ça rentre) tu as une infanterie qui fracasse avec de la magie (guérison ou colère de la nature lancée chaque tour !!), une petite troupe de cavalerie (en fait, oublie peut être la bannière, c'est peut être pas utile, et vu ce que ça coute, rajoute des elfes à la place, une seule dans la troupe d'Elrond est suffisante) qui peut bien faire mal, et aussi peut facilement aller déloger les cors de guerre, mage et autre soutiens derrière les rangs ennemis, et tu as une troupe d'archers avec un Héros qui peut balancer 4 Immobilisation (donc les monstres ou ce genre de trucs, s'ils sont pas à terre avec la colère de la nature d'Elrond, tu les immobilise !) très très rapide, ce qui te permet d'aller quasiment où tu veux, et même à mi-mouvement, pour le tir, c'est pas si faible que ça !

Donc une petite charge sur un flanc, une petite échappée pour te retourner et tirer,contourner l'ennemi pour lui tirer dans le dos, tout ça serait possible grâce à cette troupe !

Pour info, avec un rapide calcul plus que pas précis (^^) je te fais rentrer les héros que j'ai dis, avec 8 archers, 5 chevaliers, 7 épéistes bouclier, 7 lanciers bouclier, une bannière pour 791 points ! Et donc, en enlevant un de chaque (donc 7 archers, 6 épéistes, 6 lanciers) j'arrive à 758 points, c'est pas loin du tout !
Petit "problème", tu n'as que 29 figs, et ça peut éventuellement te faire mal, mais bon tu as de bons héros, une infanterie qui n'est pas près de faiblir, etc ...
D'ailleurs, pour rajouter de la fig, tu peux virer Gildor, prendre quelques archers hauts elfes et renforcer la troupe de CàC.
http://pierre34.po@gmail.com
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03

Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).

Points de concours

MessageSujet: Re: Les atouts de chaque faction elfe !   Les atouts de chaque faction elfe ! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:20

Wow, merci de toute ces précisions !!! Tu gères vraiment, encore merci car c'était pour orienter mes futurs achats !!!
Quand tu parles de Elrond en armure lourde, tu parles de celui de la communauté de l'anneau avec Gil Galad ou le nouveaux ? =)
Outch seulement 29 figurines, effectivement ça fait peux, mais quand on voit la défense de chaque unité ... ils sont pas près de tomber, j'aime ce genre d'armée, la qualité à la quantité !!! 
La semaine prochaine mes 4 lanciers avec bouclier Haut Elfes accompagné d'un capitaine et de son porte bannière arriveront chez bibi =P

Sans compter le colis d'ebay qui est arrivé chez moi x) (18 figurines Haut Elfe dont Elladan sans armure lourde et Elrond version communauté de l'anneau) !!! ça gère ! =D
Dès février je pourrais faire des parties ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les atouts de chaque faction elfe !   Les atouts de chaque faction elfe ! Icon_minitime

Les atouts de chaque faction elfe !
Page 1 sur 1