20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Armée Elfes

AuteurMessage
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée(s) jouée(s) : Elfes

Armée Elfes  Empty
MessageSujet: Armée Elfes    Armée Elfes  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:53

Bonjours à vous tous, je poste donc ma liste d'armée pour en débattre et l'affiner du mieux que possible pour qu'elle puisse être super efficace et rivaliser avec les meilleurs !

Donc la voici ( pour le moment ) :

* Thranduil avec armure
- 10 Rangers de Mirkwhood    ===> 225 pts

* Rumil
- 7 galadhrim avec lame elfique
- 1 bannière galadhrim
- 4 garde de la cour Galadhrim     ===> 219 pts

* Legolas avec armure
- 4 elfes sylvestre avec lance -
 4 elfes sylvestre avec dague de jet    ===> 163 pts

* Haldir avec arc elfique
- 7 guerriers galadhrim avec arc    ==> 145 pts

Total de 752 pts pour 41 figurines.

-La troupe de Thranduil est-elle ok avec des Rangers ou mieux vaut-il mettre des gardes ?
-Pour un héro en C7 j'aimerai introduire Glorfindel mais niveau histoire sa pourra pas passer, et je veux respecter cela quand même, déjà là c'est assez limite non ? :s

N’hésitai surtout pas à me faire part de vos critiques et de vos explications !

Merci d’avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor

Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

Armée Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfes    Armée Elfes  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:44

Niveau capacité de l'armée, je peux pas te dire, puisque j'ai pas, ou peu, les profils en tête, je joue pas elfe, et d'autres personnes plus compétentes que moi vont s'en charger mieux que moi.

- Sinon, la formation des troupes est respectée donc c'est bon.
- Troupe 1 : Je viens de voir le profil des Rangers, ils sont plus CaC alors que Thranduil est plus mago. Et d'après le profil des Gardes, je dirais que tu a fais le bon choix en mettant les rangers car je vois pas trop l'interet des gardes (après, je laisse encore le soin aux connaisseurs de confirmer/démolir mes dires).
- Pour ton héros C7, tu as déjà tes quatre généraux qui ont C6 et tes guerriers avec C5 donc niveau CaC ca peut le faire (une fois de plus, les pros faites vous entendre)...

Et après, 
gros point négatif de ton armée:

Mais sinon ca va Smile
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03

Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).

Points de concours

Armée Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfes    Armée Elfes  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 23:35

La composition et l'équilibrage de tes troupes me paraissent vraiment bonne, d'un point de vu tactique tu peux faire des dégâts et contrer l'essentiel de ce que tu pourrais rencontrer comme adversaire, de plus le choix des rangers avec Thranduil est excéllent, ils jouiront du 2+ au tir grâce à Thranduil si je ne dis pas d'ânerie x) et de toute façon si tu avais mit des gardes à la place ton armée aurait manqué d'archers et autant le dire les archers c'est l'un des points fort des Elfes !!! Donc à ne pas négliger !

Après Thranduil général d'armée Galadrhims, hmmm je ne sais pas si c'est très réaliste, perso je ne mélangerais pas Mirkwood et la Lothlorien et ton armée est essentiellement de la Lothlorien, donc en général, tu peux choisir entre duex monstres !!! Celeborn (en armure bien sûr) ou Galadriel et ses pouvoirs qui fourniront un soutien non-négligeable et sachant qu'en héros tu as aussi Rumil et Haldir, voilà quoi ça va ^^

Je pense bientôt vous présenter une armée en 500 points que je vais réaliser avec les figurines que j'ai sous la main, je pense pouvoir atteindre les 500 points ! Smile
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfes    Armée Elfes  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:22

Merci pour vos réponses déjà Smile

Pour les gardes lorsqu'ils sont à 3" de Thranduil il gagne +1 à leur valeur de combat mais je favorise quand même les rangers car ils tirs en effet sur du 2+.
Oui c'est vrai que sa peut passé mais comme me l'a dit Sarn s'il y a une grosse bébête en face se sera pas de la rigolade, mais après il y a Glorfindel mais il ne peut pas venir dans mon armée :/ ( Pour le C7 ou plus )

Oui mon armée est assez centré sur le tir même si celui n'est pas le plus efficace, par contre quand l'adversaire est harcelé de flèches et si j'ai un peu de chance aux dès sa peut faire pas mal de dégâts dans ses troupes, pareil il va jouer un mumak, donc je préfère harcelée de flèche et envoyé 2 héros s'en chargé une foi qu'il est affaibli  Twisted Evil 

J'hésite aussi entre Thranduil avec un arc car il fait du 2+ ou en armure pour lui rajouter 1 en défense, Sarn m'a dit qu'il n'est pas souvent la pour tirer mais bon, du 2+ ça ne se refuse pas je trouve ?

Après reste le plus problème : Le réalisme de l'armée, et on peut toujours imaginer que Mirkwood et Lothlorien peuvent unir leur force non ?
C'est vrai qu'il reste l'option Celeborn ou Galadrielle mais je préfère largement Thranduil et ses rangers, et puis c'est LA troupe de mon armée celle-ci, après on va attendre l'avis des expérimentés et professionnels ! :p
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor

Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues

Points de concours

Armée Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfes    Armée Elfes  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:38

Bah, puisque le général d'armée est Thranduil, tu a choisi une armée Mirkwood contenant deux troupes alliées de la liste Lothlorien. Niveau fluff, ca passe puisque meme si Thranduil est un méchant roi elfe (pour pas devenir vulgaire), Dol Guldur est tombé grâce aux assaut coordonnés des troupes de Thranduil et Celeborn... Après, c'est sur que si tu a un Mumak dans l'armée adverse, mise plus sur le tir. Après tu a legolas qui est assez bon au tir si je me souviens de ses règles, donc pour achever le mumak, tu n'es pas forcément obligé d'avoir un héros bourrin qui risque sa vie aux pieds du Mumak.

Après, c'est sur, attend l'avis des experts
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !

Points de concours

Armée Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfes    Armée Elfes  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:27

Salut,
alors ta liste m'a tout l'air d'être plutôt efficace. Tu as quand même 23 tirs ^^ pour 41 figs en plus.
Bon déjà, quand je regarde chaque troupe séparément, je trouve pas grand chose à redire.
Fluffiquement, je verrais plutôt Legolas commander les rangers, et d'ailleurs le Thranduil qui commande des guerriers sylvestres, ça passe aussi (pourquoi ne pas inverser ces deux troupes donc ?) tout en gardant Thranduil en général, bien entendu.
Après, tu as 2 pts de trop, je t'avoue que je suis pas fan de dépasser le seuil, mais c'est qu'un détail.
Dans l'ensemble, je pense que (je me répête, mais je suis pas un Mirkwoodien pour rien) l'armure des archers n'est pas très utile, sauf si tu veux les envoyer au CàC, et au CàC, tu as ce qu'il faut rien qu'avec le troupe de Rumil.

Ensuite, tu veux de la C7, et là je te dis capitaine des gardes du palais !
C7, D7, comme Glorfi, mais moitié moins de points (bon ok que 2A et 2PV)
Et en fait, voilà comment je verrais environ ta liste : (j'ai souligné les changements)

-Thranduil
-10 rangers

-Rumil
- 7 galadhrim avec lame elfique et bouclier
- 1 bannière galadhrim
- 4 garde de la cour Galadhrim

-Capitaine des gardes du palais
-3 Gardes du palais bouclier
-3 gardes du palais lance

-Legolas
-6 archers sylvestres

On arrive pile à 750 points, j'ai viré Haldir et j'ai mis un gus à C7. J'ai retiré les armures de Legolas et Thranduil aussi, mais ce que tu peux faire, c'est retirer un garde ou un ranger et avoir l'armure sur Legolas, l'arc sur Thranduil et éventuellement un bouclier sur ta bannière.

Après niveau fluff, c'est pas le mieux, mais c'est déjà plutôt bon, y a que des elfes, et ils sont (à peu près) du même coin, et en plus ils sont de la même époque.
http://pierre34.po@gmail.com
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03

Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).

Points de concours

Armée Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfes    Armée Elfes  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:12

Wow effectivement 23 Tirs pour 41 figurines avec un minimum de 3+, ça risque de piquer sévèrement !!!

J'ai hâte de pouvoir vous proposer ma liste, les conseils de Sârn n'ont pas de prix Very Happy
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !

Points de concours

Armée Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfes    Armée Elfes  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:22

Bah piquer piquer, ça dépend grandement de l'armée adverse !
Parce que si c'est du nain, ou même de la défense 6, c'est pas évident de blesser !
Mais c'est sur que cette armée contre goblinville, la grosse rigolade. En tournoi, tu tombe contre eux, ton adversaire prends même pas le temps de sortir ces figs, ça doit être quasiment impossible de faire quoi que ce soit ^^
Déjà, toutes tes figs causent la terreur grâce à Thranduil.
Ensuite, les elfes qui ont toujours un peu de mal à blesser vont blesser au CàC comme au tir sur 4+, et malgré le grand nombre de figs adverses, il y en a tellement peu qui vont réussir leur tests de bravoure que Rumil à lui seul pourrait tous les fracasser. Ou tiens, que la troupe de Thranduil.
Un jour, si tu tombe contre ce type d'armée, je te lance un défi : ne perdre aucune figurine. Je suis sûr que c'est faisable Very Happy
http://pierre34.po@gmail.com
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfes    Armée Elfes  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:23

Hmm et bien tout cela m'a l'air super intéressant, donc Sarn la liste que tu m'as modifié est plus puissante je pense ? Mais c'est dommage je voulais mettre des archers Galadhrim mais bon ça c'est esthétique donc pas grave  Razz 

Et j'arrive à 17 tirs, j'en perd tout de même 6 mais tu as compensé cela pour le CaC avec les gardes du Palais. Et on passe à 38 figurines, bon sa passe toujours pour une armée d'Elfes vous allés me dire, et je pense que c'est le meilleur choix possible  ? 

( Pour les guerriers Galadhrim, mes figurines sont sans boucliers, mais je pense pas que se soit grave si dans ma liste elles ont un chacun mais pas sur la table ? :s )

Sinon elle m'a l'air plutôt cool cette liste ! je pense qu'on presque sur la perfection  Embarassed
Rayleigh
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Rayleigh

Armée Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfes    Armée Elfes  Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 22:14

Désolé du double post Neutral 

Je reviens vers ce post pour modifer quelque peu cette armée qui n'est toujours pas finie ( la faute à moi et un peu de mon revendeur aussi !! )

Après être allé voir le dernier volet du Hobbit et donc les nouvelles figurines j'aimerai en introduire dans mon armée : les guerriers de Mirkwood ( en mettre 6 car 20 euros les 3 ça fait mal au porte monnaie ) mais lesquels ? ( Archers ? Epéistes ? ou lanciers ? )
Et surtout ! Comment les introduire ?

Voici la liste :

- Légolas
-10 rangers de Mirkwood       230 pts

- Rumil
- 7 galadhrim avec lame elfique et bouclier            226 pts
- 1 bannière galadhrim
- 4 garde de la cour Galadhrim

- Thranduil                                               150 pts
- x guerriers de Mirkwood ( pour 70 pts )    

- Haldir avec arc elfique              145 pts
- 7 guerriers galadhrim avec arc

( En attendant de pouvoir mettre 
- Capitaine des gardes du palais
- 3 Gardes du palais bouclier
- 3 gardes du palais lance     165 pts)

C'est donc à vérifier avec le coup des guerriers de Mirkwood, et donc au final est ce que cette armée tient la route ?
Contenu sponsorisé

Armée Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfes    Armée Elfes  Icon_minitime

Armée Elfes
Page 1 sur 1