20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Guerre au troisième âge

Aller en bas 
+3
slithegor
Glorfindel03
Elnorer
7 participants
AuteurMessage
Elnorer
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan



Armée(s) jouée(s) : Gobelins et Nains
Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde qu'est l'Isère
Date d'inscription : 12/11/2013

Guerre au troisième âge Empty
MessageSujet: Guerre au troisième âge   Guerre au troisième âge Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:48

Bonsoir tous le monde, je vais ce soir vous présenter un petit projet que slithegor a établi avec ses propres petites mains. Ce projet est en fait une grosse campagne sur le site que voici:
Bel-SDA.
Cette campagne se déroulera avec globalement ces règles là .
L'idée général de cette campagne est de conquérir la terre du milieu sans imposition d'alliance (Mordor et Gondor attaquant les elfes de la Lothlorien par exemple). Et ce en plusieurs tours qui représentent des années segmenté en plusieurs mois. Vous devrez en plus gérez vos provinces comme les futurs dictateurs/empereurs que vous êtes . Mais bon si vous voulez plus d'info allez sur ce petit site.

P.S: Elnorer niera son implication dans quelques qu'onques pratiques illégales et Pub sans autorisation.


Dernière édition par Elnorer le Ven 7 Fév 2014 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Guerre au troisième âge Empty
MessageSujet: Re: Guerre au troisième âge   Guerre au troisième âge Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:23

L'idée est intéressante mais pour les alliances, jamais je ne me battrais aux côtés de vils orques Wink
Revenir en haut Aller en bas
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Guerre au troisième âge Empty
MessageSujet: Re: Guerre au troisième âge   Guerre au troisième âge Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:28

Merci bien pour cette pub mon cher Smile
Et donc comme le disait si bien Elnorer, c'est pas une campagne que j'ai chopé sur internet, les règles viennent de moi (ca se voit d'ailleurs car il y a d'énormes trous dans certaines parties). Et en plus d'avoir les règles sur BELSdA, j'en avais posté une autre tartine sur mon site, à cette adresse : http://scenariisdaddm.e-monsite.com/pages/scenario-tiers-age/guerre-au-tiers-age/

Celles du site sont plus complètes que celles du forum, mais plus anciennes donc pour les positions de départ des factions, il faut s'attendre à des modifications. Le problème, c'est qu'il faudrait que je recopie les règles au propre sur ordi pour les avoir en pdf (pour vous c'est plus pratique pour lire et moi pour éviter de chercher les feuilles partout), mais il y a tellement de feuilles que ça va me prendre une éternité. C'est pour ça que si il y a suffisamment de joueurs, je serais juste arbitre, ca me permettra éventuellement d'adapter les règles pour améliorer grandement la qualité de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Guerre au troisième âge Empty
MessageSujet: Re: Guerre au troisième âge   Guerre au troisième âge Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:03

J'en profite pour dire qu'il y a aussi possibilité de faire des aventures RP sur le seigneur des anneaux, en plus des batailles en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Guerre au troisième âge Empty
MessageSujet: Re: Guerre au troisième âge   Guerre au troisième âge Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:26

Comme je l'ai déja dit, je suis la pour tout RP, je suis en manque :p

LETS ROCK N ROLL
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Guerre au troisième âge Empty
MessageSujet: Re: Guerre au troisième âge   Guerre au troisième âge Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:12

Mais ça consiste en quoi exactement, vous faite des batailles avec vos figurines ou c'est en lien avec le jeux bataille pour la terre du milieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 25
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Guerre au troisième âge Empty
MessageSujet: Re: Guerre au troisième âge   Guerre au troisième âge Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:18

Aucun des deux ^^
C'est des batailles en lignes, j'ai jamais trop regardé comment ça marchait, mais il semble que c'est une sorte de schéma, avec des représentations pour les soldats (par exemple : un carré pour représenter un héros "x", etc ...)

A confirmer !

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Guerre au troisième âge Empty
MessageSujet: Re: Guerre au troisième âge   Guerre au troisième âge Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:22

en gros, amdur, c'est ca. on fait une partie du jeu de bataille, mais sans figurine et avec les moyens du bord. Comme il n'existe pas (encore) de logiciel pour ça, on essaye de trouver une alternative, et celle que l'on a pour l'instant est celle des schémas avec des ronds, carrés, triangles, de couleur pour représenter les figurines. 
Sur BELSdA, il me semble que c'est l'âme qui avait commencé à faire des cercles à l'échelle des socles avec les photos des figurines dedans, mais il n'a fait que les elfes...
Après, si qq à une autre idée pour améliorer le concept de BEL (comme faire une partie via Skype), on est client Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Guerre au troisième âge Empty
MessageSujet: Re: Guerre au troisième âge   Guerre au troisième âge Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:42

Bah perso j'ai déjà testé les batailles via Skype, et c'est quand même plus pratique, seulement il faut que le joueur où s'organise la bataille aie toutes les figurines nécessaires pour jouer, ce qui est rarement le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Guerre au troisième âge Empty
MessageSujet: Re: Guerre au troisième âge   Guerre au troisième âge Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:11

Ca resterait plus intéressant avec des figurines et via skype je pense :s Mais celareste que mon humble avis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Guerre au troisième âge Empty
MessageSujet: Re: Guerre au troisième âge   Guerre au troisième âge Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:22

Après, je dis : chacun sa technique. J'ai encore jamais essayé la technique via Skype, mais je pense qu'elle conviendrait mieux car la méthode schéma est bien uniquement pour des petites escarmouches d'à peine 100 points. Sinon, pour la campagne, la méthode des BEL est libre, mais il y a obligation de faire un rapport de bataille détaillé. (je retranscrirais les règles sur le forum une fois que j'aurais fini de les taper)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Guerre au troisième âge Empty
MessageSujet: Re: Guerre au troisième âge   Guerre au troisième âge Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:34

Ok, super merci slightor, moi je vais bientôt finir mon fluff, je rajouterais deux ou trois profils Smile

Et je suis sur un plan, peut-être 40 Haut Elfes dont Gil-Galad et Elrohir pour 26euros !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre au troisième âge Empty
MessageSujet: Re: Guerre au troisième âge   Guerre au troisième âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre au troisième âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hobbit : Armées du Troisième Age
» Ost de guerre du Gondor
» la guerre du nord
» la guerre de l'anneaux
» A Game of Thrones : La Guerre des Cinq Rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: