20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite question peinture

Aller en bas 
+3
Glorfindel03
Amdur
Huey13
7 participants
AuteurMessage
Huey13
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Huey13


Armée(s) jouée(s) : Les Nains (Hobbit)
Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:27

Bonjour tout le monde,

En temps que débutant dans le monde des Warhammer et n'ayant jamais peins de figurines, il y a quelques petites choses sur lesquelles je m'interroge.

Tout d'abord, comme vous le savez peut être il me faut acheter une bombe de peinture à sous couche pour les figurines. Cependant j'ai ouïe dire qu'il y avait deux sortes de bombes, une noire et une blanche, la blanche serais alors destinée à des collectionneurs plus aguerris.
De plus, est ce que seules les bombes vendus par Games Workshop sont viables ? Car ne possédant pas un budget faramineux je suis forcé de picorer quelques euros par ci par là pour arriver à acheter le matériel minimum.

Merci d'avance pour vos réponses

Huey.
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 25
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:36

La couleur de ta bombe dépend du schéma de peinture, bombe blanche si schéma clair et inversement Smile
Il y a aussi des techniques de pré-éclaircis etc ... Mais c'est un peu plus compliqué ^^
Pense au fait que couvrir telle couleur sur telle sous-couche peut présenter des difficultés ! (Ex :Rouge clair sur noir, il faut passer par des teintes intermédiaires) !
N'UTILISE SURTOUT PAS LES BOMBES DES MAGASINS DE BRICOLAGES OU AUTRES !!!!
Seules celles fournies par des boutique de modélisme (Army painter, GW, etc) sont biens !
Tu peux regarder du côté Army Painter, large choix de couleurs, je ne sais pas si elles sont efficaces Smile
J'utilise uniquement des bombes GW personnellement, après tu peux voir pour commander sur Internet.
Attention toutefois, je ne suis pas sûr de la possibilité de l'envoi des bombes, étant donné que ce sont des récipients sous pression !!
Je n'ai pas pu en commander en Angleterre par exemple Sad

Noire ou blanche, à toi de choisir, sachant tout de même qu'une sous couche blanche fournira une figurine beaucoup plus claire qu'avec la sous couche-noire Smile

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Huey13
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Huey13


Armée(s) jouée(s) : Les Nains (Hobbit)
Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:50

Cela signifierai donc qu'il faille acheter une bombe blanche pour les figurines dites "claires" et une bombes noire pour les figurines "sombres".
Dans le cas contraire, peut on acheter une bombe de sous couche blanche pour toutes les figurines, et accentuer les peintures obscures lorsqu'il s'agit de peindre des figurines sombres ?
Les bombes de Games Workshop affichent un prix de 13€ cela rentre dans mon budget, néanmoins j'avais une deuxième question quant à la sous couche, faut-il mettre peu de peinture ou beaucoup ? Et a quelle vitesse la bombe se vide t-elle ? (Faut il acheter régulièrement des bombes de sous-couche j'entends)

Huey.
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 25
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:57

Je te conseille la sous-couche noire pour commencer !
Avec la blanche, la moindre zone non-peinte ressort énormément !
Sinon, les lavis devraient être bien pour assombrir Smile

Alors ... Je te conseille deux couches, fines, avec des petits coups de spray, ne pas rester appuyer trop longtemps, secouer entre chaque utilisation pour éviter que la pression retombe.
La vitesse à laquelle ça se vide, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas acheté (je parle du fait que je n'ai pas acheté de figurine hein ^^) que je ne saurais te dire ...
Samedi je devrais m'en prendre deux, mais je pense que tu auras acheté avant que je les finissent Smile
Tout dépend de la quantité de figurines tu sais ...
Tu fais facile 150 fig's d'infanterie JE PENSE.

Bon courage Smile

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Huey13
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Huey13


Armée(s) jouée(s) : Les Nains (Hobbit)
Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:03

Ok, et bien merci vieux ! Si jamais j'ai d'autres questions je les posterai là, encore merci pour ton aide  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 25
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:17

Huey13 a écrit:
bien merci vieux
Sauf erreur, tu es plus vieux que moi Smile

Mes conseils sont à confirmer bien entendu, si Sarn, Aerendel, ou autres peuvent répondre rapidement, ce serai bien ! Smile

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:33

C'est ça mdr pour le sda pour faire simple : MORDOR (bombe noire) Elfes, Dol Amroth voir hobbits et mages (bombe blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:42

Franchement il vaut mieux une bombe de peinture noire même si tu peins une figurine aux tons clairs. Personnellement j'utilise la bombe blanche que lorsque je souhaite donner un côté fantomatique à mes figurines (donc amateurs de guerriers des morts une sous-couche blanche avec des lavis et ça passe nikel chrome).
Sinon lorsque j'utilise une sous-couche blanche au pinceau (ce qui est assez rare) je ne le fais que pour le visage (lorsque je désire travailler les traits) comme je l'ai fait avec mon Saruman → sous-couche intégrale noire sauf pour la peau et les cheveux bien sûr.

Après moi je n'ai utilisé que des bombes de peinture de magasins de bricolage (ma dernière venait d'ADS) et franchement ça me va très bien. Par contre prenez garde à ne pas faire de dépôt avec vos bombes (ça vaut aussi pour les bombes de peinture GW qui sont plus chères seulement à cause de la marque [GW + Citadel si je ne m'abuse]).
Revenir en haut Aller en bas
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
WarXisk


Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard
Nombre de messages : 1066
Age : 25
Localisation : En Terre de Moselle
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:49

J'approuve ce que t'as dis Amdur, si tu veux une sous couche un peu "passe partout" prends la noire Wink 
De plus, si tu débute, je te la conseille fortement Smile 
Mais après, perso, je préfère sous-coucher à la main, je trouve que ça donne un rendu plus propre.
Ah oui ! A la bombe, il ne faut pas vaporiser trop près de la fig' pour éviter de boucher les détails, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:45

Je confirme les dires d'Anakin, je te conseille la sous couche noire !
Plus facile à utiliser, perso j'en ai une de chaque en fonction de ce que je veux faire !
Après, niveau qualité, la carrefour à 7€95 ou quelque chose dans le style va très bien !
Pareil, niveau pots de peinture, je te conseille les pots de 17mL qui sont moins cher, me souviens plus mais y a deux marques.
D'ailleurs, pour les peintures, n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil sur la boutique d'Alego dès le 22 Février, apparemment y aura des avantages niveau prix des pots de peinture très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Huey13
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Huey13


Armée(s) jouée(s) : Les Nains (Hobbit)
Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:43

Donc pour sous coucher proprement la figurine je dois garder une certaine distance entre la figurine et je ne dois pas couvrir le visage, les cheveux.

N'est-t-il pas plus pratique de sous coucher avec un pinceau dans ce cas, car le spray de la bombe n'est pas précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 25
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:05

Pour le visage et les cheveux, je trouve ceci facultatif Smile

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:13

Moi aussi, je pense qu'une sous couche  en bombe à une distance respectable (je dirais une bonne 20aine de cm) en petites pressions courtes suffira
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Huey13
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Huey13


Armée(s) jouée(s) : Les Nains (Hobbit)
Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:37

Je vais tacher de me procurer une bombe le plus rapidement possible. Je vous tiendrai au courant.

Merci à vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:49

Je crois pouvoir confirmer qu'avec une bombe bien utilisée tu dois pouvoir faire les sous-couches d'une bonne centaine de figurines environ.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question peinture  Empty
MessageSujet: Re: Petite question peinture    Petite question peinture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de peinture
» Petite Question.
» petite table de jeu amovible pour petite bataille
» j'ai une petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: