20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu

Aller en bas 
+2
Sarn Rhosg
Fredegond
6 participants
AuteurMessage
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu   Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:17

Salutations à tous !  Smile 

Je me lance, on va voir si la sauce prend, Sarn... ^^


Ayant (au moins momentanément) totalement abandonné la peinture de figurines SDA au profit de celles du Hobbit, voici où j'en suis dans mon projet de collection :




L'Armée de Thror
Thror NP
Thrain NP
Thorin jeune NP
Dwalin jeune
Balin jeune NP
Capitaine des Mornes-Martels
Capitaine des Guerriers d'Erebor
Mornes-Martels (3 troupes de 12) 1 troupe NP
Guerriers d'Erebor (2 troupes de 12)  Arrow 1 boîte à acheter...

La Compagnie de Thorin
Thorin, Ecu-de-Chêne NP
Gandalf, le Gris NP
Bilbon Sacquet NP
Fili NP
Kili NP
Oïn NP
Gloïn NP
Dwalin
Balin NP
Bofur NP
Bifur NP
Bombur NP
Dori NP
Nori NP
Ori NP

La Maisonnée d'Elrond
Elrond monté NP
Elrond à pied NP

Capitaine des Chevaliers de Fondcombe (2)  Arrow 2 à acheter...
Chevaliers de Fondcombe (1 troupe de 12) NP
Lindir  Arrow à acheter...

Le Conseil Blanc
Elrond NP
Galadriel NP
Saroumane, le Blanc NP
Gandalf, le Gris NP

L'Alliance de Radagast
Radagast, le Brun (version collector) NP
Barde, l'archer  Arrow à acheter...
Beorn  Arrow à acheter...
Beorn & Ours  Arrow à acheter...

Les Halls de Thranduil
Thranduil, Roi de Mirkwood  Arrow à acheter...
Legolas, Vertefeuille  Arrow à acheter...
Tauriel  Arrow à acheter...
Capitaines des Gardes du Palais  Arrow à acheter...
Capitaines des Rangers de Mirkwood  Arrow à acheter...
Gardes du Palais (1 troupe de 10)  Arrow à acheter...
Rangers de Mirkwood (1 troupe de 10)  Arrow à acheter...



Gobelinville
Le Roi Gobelin NP
Grinnah NP
Le Scribe Gobelin NP
Capitaine Gobelin (5) NP  Arrow 3 à acheter...
Guerriers Gobelins (6 troupes de 12) 18 NP  Arrow2 boîtes à acheter...

Les Chasseurs d'Azog
Azog monté NP
Azog à pied NP
Yazneg monté NP
Yazneg à pied NP
Fimbul monté NP
Fimbul à pied NP
Narzug NP
Chasseurs Orques sur Warg des Ombres (1 troupe de 12) NP  Arrow 1 boîte à acheter...
Chasseurs Orques (2 troupes de 12) NP
Warg des Ombres (1 troupe de 12) NP Arrow1 boîte à acheter...
Général Orque de Gundabad NP
Capitaine Orque de Gundabad  Arrow à acheter...
Guerriers Orques de Gundabad avec épées (1 troupe de 6)  Arrow à acheter...
Guerriers Orques de Gundabad avec lances (1 troupe de 6)  Arrow à acheter...

Les Trolls
Bert NP
William NP
Tom NP





Pour tout cela ma table de jeu d'Azanulbizar (120x80cm) est en cours de réalisation, elle est entièrement rocailleuse.
J'ai pour projet de réaliser ensuite une table de jeu modulable (en 6 parties de 60x60cm), plus générale (j'entends avec de l'herbe).


Pour la première table, j'ai abandonné mon planning pour l'instant.
Pour ce qui est des figurines, je compte en avoir peint une bonne partie d'ici la mi-Juillet si tout se passe comme je l'espère.


Des photos viendront peut-être bientôt compléter ce post (en fonction de mon temps...).  Wink




Retrouvez mes figurines déjà dévoilées dans mes galeries en suivant ces liens  Wink :

Musée des horreurs

Nouveau départ


Dernière édition par Fredegond le Mer 4 Juin 2014 - 21:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu   Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:53

Et bien y a beaucoup de non peints ^^
Courage pour tes projets, et on dirait bien que tu vas te ruiner à acheter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu   Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:12

Je pensais faire la même chose, mais en effet je me suis aperçu que je n'avais finalement pas les moyens pour tout ça. Autrement, bonne chance, et impatient de voir ta peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu   Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:36

Sarn Rhosg a écrit:
Et bien y a beaucoup de non peints ^^

Oui, j'ai eu beaucoup trop de petites choses qui m'ont empêché de prendre le temps de peindre ces derniers mois. Du coup les figurines se sont accumulées sans sortir des boîtes...  Sad 

Saroulman a écrit:
Je pensais faire la même chose

Quelle chose ?



Merci à vous deux pour les encouragements !  Wink 
Financièrement il faut y aller petit à petit suivant ses moyens, la pilule passe mieux...et saisir certaines opportunités intéressantes quand elles se présentent. Par exemple, sur mon dernier achat j'ai économisé 100€, ce n'est pas rien. Wink

A bientôt pour de nouvelles aventures ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu   Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:59

En fait je pensais aussi peindre toutes les figurines de la gamme du Hobbit, mais en voyant le prix de certains orques ou guerriers de Lacville, je me suis calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu   Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:50

Je précise quand même que peindre toutes les figurines de la gamme n'est pas mon but, je créé seulement mes armées en fonction de ce qu'ils ont sorti pour le moment (donc peut-être y-aura t-il modifications par la suite, même si j'en doute un peu). En y ajoutant quelques figurines (plus pour la collection qu'autre chose) qu'il m'a été donné d'acquérir à des tarifs plus qu'intéressants.
Bon, étant donné qu'ils n'ont pas sorti grand chose, on pourrait croire, je le bêteçois, que ça ressemble à ça effectivement. ^^


EDIT : Pourquoi quand j'écris "je le c-o-n-çois" mon message est automatiquement édité en "bêteçois" (ce qui ne veut absolument rien dire...). Un petit problème d'étoile dans le paramétrage de la censure des grossièretés du forum ???  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu   Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 23:43

Fredegond a écrit:
EDIT : Pourquoi quand j'écris "je le c-o-n-çois" mon message est automatiquement édité en "bêteçois" (ce qui ne veut absolument rien dire...). Un petit problème d'étoile dans le paramétrage de la censure des grossièretés du forum ???  tongue 

Dans les paramètres perso non? moi il me semble que ça ne pose pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu   Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 23:14

Pfiouuu ! Beaucoup de travail, beaucoup de retard...beaucoup trop !

Actuellement je suis en plein ébavurage sur mes figurines (travail très motivant !!!  Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu 654642 ), ce qui explique que je ne poste plus de peinture, mais aussi le retard au sujet de la photo de famille de mon armée d'Erebor demandée par notre cher WarXisk (désolé, j'avais prévu de la faire quelques jours après ta demande mais les figurines neuves se sont imposées sur mon bureau (qui me sert aussi de studio photo)).  Sad 

J'ai terminé aujourd'hui une douzaine de guerriers montés que je ne parvenais pas à achever, pour me lancer sur 6 Chasseurs Orques sur Warg (juste un de fait il y a un instant ^^), et viendront par la suite pas moins de 24 Chasseurs Orques, encore 12 Mornes Martels et 6 Warg des Ombres...le tout sans compter mes héros au nombre de 16 (13 piétons et 3 montés). :s

Mon Golden Sauron n'est pas encore commencé - Ah si ! J'ai sous-couché 3 des figurines que je compte présenter...  Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu 804720 ...il semble légèrement compromis étant donné la date et le temps qui passe à une vitesse bien plus grande que je ne l'avais escompté.

Quand tout ce petit monde sera fin prêt, restera encore à le peindre en y ajoutant la Compagnie de Thorin (moins Dwalin qui est déjà fait), mes 3 Trolls et 3 héros supplémentaires (dont 1 monté).

Bien évidemment, j'ai totalement abandonné l'idée de poursuivre le travail sur ma table de jeu et ses décors au moins jusqu'à la fin de l'année 2014. Je pense par ailleurs également stopper mes achats de figurines car je n'arrive pas du tout à suivre et le retard s'accumule (ce qui provoque cette fâcheuse session de rattrapage d'urgence en déballage).  Crying or Very sad 


Voilà le bilan de mon (in-)activité en cette bonne mi-Mai... Aïe aïe aïe...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
WarXisk


Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard
Nombre de messages : 1066
Age : 26
Localisation : En Terre de Moselle
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu   Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:36

Salut ! T'inquiète pas pour la photo ^^ 
En plus, je compatis, je suis dans le même cas que toi... Énormément de fig' à assembler et à peindre, un horrible retard... --'
Sinon, bonne chance dans ton projet l'ami ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu   Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:07

Petite mise à jour de mon listing + ajout d'un lien vers mes galeries (en fin de premier post) en attendant la mise en page des photos ici même (qui seront normalement insérées dans le premier post pour plus de facilité à les retrouver).  Wink


* Merci WarXisk, bon courage à toi aussi !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinkey24
Longue-Barbe
Longue-Barbe
vinkey24


Armée(s) jouée(s) : elfe mirkwood
Nombre de messages : 564
Age : 35
Localisation : saint girons 09200
Date d'inscription : 25/05/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu   Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:35

un bon Project un sacrée porte feuille aussi Smile hâte de voir le résulta ,moi c'est pareil,je me lance que dans the hobbit car je suis en kiff sur les nouvelle fig plus fine plus travailler plus jolie
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu   Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 5:38

Ils se sont beaucoup plus appliqués dessus que sur les SDA, rien qu'en regardant les Warg des Ombres, ou le fait que dans une boîte on n'ait pas systématiquement les poses en doublon, on a comprit ! Mais même si la gamme est très limitée en terme de choix de factions (et de choix d'unités dans ces factions), il est vrai qu'il faut quand même avoir un bon budget pour réussir à monter une petite armée intéressante.



Bon, je termine actuellement l'ébavurage des Warg des Ombres et des héros Orques, quand j'en aurai enfin terminé (2 mois exclusivement passés à ébavurer ça gonfle un peu quand même...et comme c'est ch****, j'ai du mal à me motiver pour avancer assez vite, du coup ça traine encore davantage Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu 804720 ), je tenterai de commencer mon Golden Sauron (sachant que durant le mois d'août je suis totalement indisponible, je vais devoir faire assez vite pour tenir les délais). Ça va être tendu tout ça !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu   Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fredegond, l'ami des Peuples Libres de la Terre du Milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bataillon de la Terre du milieu de Sorno
» légions de la terre du milieu
» Les Légendaires en Terre du Milieu
» Carte de la Terre du Milieu
» Pour la Terre du Milieu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: