20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C_S_T
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan



Armée(s) jouée(s) : Tout ou presque
Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2014

[SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) Empty
MessageSujet: [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts)   [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:47

Un petit rapport de bataille pour cet excellent jeu qu'est le  SDA en 500 pts

Mon  adversaire du jour, Kira83 joue les Elfes, quand à moi les  Morts. Ah oui, les figurines de l'armée des morts, c'est moi qui les ai peintes, elles étaient pas trop compliquées à faire Very Happy 

On joue en V4.5, "à l’ancienne" où il n’ y pas la règle du 1/12 pour que je puisse uniquement aligner une armée des Morts où le but est de récupérer un artefact pile poil au milieu de la table de jeu et de repartir par un autre bord de table autre que celui de sa zone de déploiement (on joue sur du 120 x 80) pour remporter la partie.

Oui je sais, je suis un fou, jouer uniquement des morts, pas de tireurs, un seul héros disponible sans point de puissance, contre les meilleurs guerriers et archers de la Terre du Milieu… Il faut être un peu maso…
 [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) 1404151049327305312152541

Les tours se passent vite, normal je ne peux que foncer avec ma « populeuse » armée de 22 figurines. Ma force principale va vers la ruine ou est dissimulé l’artefact, mon flanc gauche est « couvert » par 4 guerriers pour venir le titiller et prévenir tout débordement. Mon flanc droit quand à lui regroupe mes 4 cavaliers qui auront  pour mission de rattraper le messager et/où de faire des attaques de flanc.

Les elfes me font d’importants dégâts au tir ( 1 cheval, 2 guerriers) bien qu’ils sont minimisés par leur défense de 8. C’est plus de 10% de mon armée qui s’envole avant le close.

Le corps à corps arrive très vite dès le troisième tour, mais je parviens à  extirper l’artefact (le bouclier gris à gauche) et mettre mon messager à l’abri derrière ma ligne de bataille et le faire se diriger le plus rapidement possible vers  mon bord de table droit.

 [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) 1404151050007305312152544



Je suis en infériorité numérique partout, ma D8 me protège de nombreux coups mais à chaque tour c’est 2 à 3 figurines que je perds pour un elfe en face. Mes guerriers ont bien du mal à blesser les elfes du fait de leur bonne bravoure. Mes cavaliers malgré leurs charges sont inefficaces contre la ligne de bataille, quasimment tous ses guerriers sont soutenus par des lanciers , son surnombre avec l’utilisation de la lame elfique à 2 mains fait des ravages.

 [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) 1404151051257305312152549



Kira dans un premier temps refuse le combat sur mon flanc gauche et me canarde de flèches. Mais voyant que je me rapproche du centre il m’engage avec tous ses archers.

 [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) 1404151050257305312152547

Mon armée s’envole petit à petit mais elle tient encore et empêche son armée de me déborder pour attaquer mon passager qui continue de se rapprocher du bord de table. Je l’ai fait assister d’un autre guerrier qui le précède pour récupérer l’artefact si jamais il venait à être tué au tir.
 
[SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) 1404151051027305312152548

Mon armée est en miettes, j’abandonne le flanc droit avec mon dernier cavalier pour renforcer mon messager. Les tirs elfes ricochent sur l’armure du messager. Je suis à 2 centimètres du bord de table. La victoire est proche.

Je tombe sous les 50%, mon messager fuit le champ de bataille comme d’autres de mes guerriers. Malgré cela la victoire est mienne, l’artefact est récupéré et son nouveau porteur quitte le champ de bataille.

La partie était bien mal engagée et me suis concentré uniquement sur l’objectif de faire quitter l’artefact de la table. Je n’ai  pu que gagner du temps. Je n’ai dû mon salut qu’au fait que ma ligne a tenu aussi longtemps avant de me faire poutrer ce qui l’a empêché de me déborder, de me rattraper et de me tirer dessus. 

6 elfes tués (dont 2 par le Roi des Morts)
12 guerriers des morts tués ou en fuite (dont 3 cavaliers)

Après coup, en discutant avec Kira, c’est pas un scénario qu’on refera souvent voire plus du tout car il n’est pas  évident à accomplir  pour certaines races comme les nains face  des maraudeurs uruks de Mauhur (Mouvement 8 »)…
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts)   [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:49

Cette chance XD Il avait pas un peu la rage ton adversaire ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts)   [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 0:03

Sympa ce rapport !  Smile 

Cette petite partie devait être intéressante à jouer. J'ai juste été "déçu" de voir que les cavaliers de l'armée des morts sont en fait des Galadhrim... ^^
Revenir en haut Aller en bas
C_S_T
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan



Armée(s) jouée(s) : Tout ou presque
Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2014

[SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts)   [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:37

J'ai tout fait pour empêcher Kira de me poursuivre en bloquant au maximum son centre. Après il aurait pu me déborder sur mon flanc droit et me poursuivre mais chaque figurine allant à la même vitesse il ne pouvait plus me rattraper, il ne lui restait plus que la démoralisation.

Après c'est un jeu, il était un peu dég mais il s'est bien vengé  sur  une autre partie à 40K où il m'a fait table rase [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) 60259

Ca aurait fait un peu cher d'acheter les figs métal sachant qu'il n'y a pas énormément de modèles. Au début je voulais des chevaliers de Morgul mais comme je joue wysiwig et qu'avec les suppléments de 2012 les règles des morts ont changé j'ai mis des elfes que j'avais. Moi je trouve qu'ils vont bien dans l'armée. Et puis ils sont en plastique, le plastique c'est fantastique, et c'est pas lourd lorsqu'on se déplace avec son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts)   [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: