20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Forge World et franchise Hobbit

Aller en bas 
+3
Alegolas91
Sarn Rhosg
WarXisk
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:35

Une première partie des nouveautés dévoilées dans le message précédent viennent d'être mises en ligne (ou plutôt en précommande). Il s'agit de deux chefs orcs particulièrement efficaces dans les assauts : Goroth et Zagdush :



Cet orc du Mordor et cet orc du Morannon sont vendus chez Forge World pour 25€ ce qui reste "plutôt" raisonnable (le pris d'un état-major chez FW). Je trouve les deux figurines assez dynamiques et intéressantes. Ça apporte encore de la diversité à l'armée des orcs et c'est une bonne chose.
D'un côté, Goroth (l'orc du Morannon), un survivant qui n'hésite pas à utiliser ses alliés comme bouclier pour se prémunir d'une mort certaine.
De l'autre côté, Zagdush, un enragé qui peut taper plus fort au détriment d'une défense plus fragile. Je pense qu'ils sont des atouts intéressants pour son armée du Mordor.

Sur ce, à bientôt pour la dernière nouveauté chez GW (une certaine figure importante de l'épisode du Pelennor).
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 12:24

Merci de ce partage encore une fois Very Happy

ça fait plaisir de voir de plus en plus d'orcs héros sortirent!!
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:01

L'info a été plutôt discrète, mais voici ce qui complète la collection des grands capitaines du Rohan : le cavalier Elfhelm. Pour 31 €, ce capitaine viendra guider ses troupes, à pied ou à cheval, vers la victoire.



Avec lui vient un gros pack permettant de monter une belle armée du Rohan : « Courez à la ruine et à la fin du monde ! » pour... 223 € et même pas une armée complète ahah.
Ce pack comprend plusieurs héros : Théoden (version plastique), Éomer (version classique en métal), Gamling (version avec étendard royal en métal) et elfhelm (version résine) ainsi que 24 cavaliers et 24 guerriers du Rohan.
Je n'ai pas compté mais logiquement l'addition des prix devrait faire 223€ ; GW (et FW) n'ont pas pour habitude de faire une réduction sur le prix des packs, en tout cas pour le monde de Tolkien. Sauf... Sauf pour les boîtes de base.

Enfin bref.
Elfhelm est une belle figurine plutôt dynamique. Elle fera un très bon capitaine pour une armée du Rohan. Mais pour l'heure, j'attends avec impatience ce bon Eomer grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:10

Apparemment, nous en sommes à une simple nouveauté par mois, c'est... super... Toujours aucune nouvelle d'Eowyn et encore moins d'Eomer. S'ils ont l'intention de les garder jalousement pour garnir un nouveau mois chacun, on n'est pas sorti de l'auberge...

Ce mois-ci, c'est au tour du camp du Mal de voir de nouveaux chefs rejoindre les nombreuses troupes du Grand Œil. Après les deux fidèles de Gothmog et les deux impitoyables des premières lignes, c'est au tour des hommes corrompus de trouver quelques renforts. Comme pour chacun des packs de 2 chefs, vous devrez payer 25€ pour obtenir Râza et Delgamar.



Ces deux individus sont les seconds de chefs plus influents : Dalamyr, l'Amiral d'Umbar et Sûladan, le Roi du Harad. Apparemment, Râza semble être un tueur de Héros, mais je n'ai pas leurs profils pour infirmer ou confirmer cette théorie.

Je trouve les deux figurines plutôt jolies et elles vont apporter une belle diversité dans les rangs des armées du Harad et d'Umbar. Toutefois, ce ne seront pas les figurines que je me procurerais en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:11

Voici enfin la sortie de Dernhelm et de Merry, ou plutôt Dame Eowyn et son fidèle Hobbit. Après le Garde de la Citadelle accompagné du Magicien Blanc, c'est au tour de l'Écuyer du Rohan accompagné de la nièce de Théoden, pour 32.50€, comme Gandalf/Pippin, bien entendu.

Je vous conseille de vous munir de petits aimants parce que plusieurs pièces sont interchangeables : tête de Dernhelm/Eowyn, bouclier, arme. Si vous aimez diversifier votre figurine, utilisez des aimants.
Je trouve la figurine plutôt jolie et agréable. C'était vraiment une pièce manquante dans la collection du Rohan. La prochaine sera peut-être pour le frère ? J'espère !


Avec cette sortie, Games Workshop met enfin un système en place permettant de demander la fabrication d'anciennes figurines. Toutefois, ce système ne dure qu'une semaine (jusqu'au 27 Avril j'imagine) et qu'une partie de la gamme :
× La Séparation de la Communauté (60€), qui contient des figurines plutôt exclusives.
× Les elfes d'Haldir avec arc (20€), les anciens Galadhrims en métal.
× Les elfes d'Haldir avec lame elfique (20€), même chose.
× Compagnie Grise (20€).
× Les rôdeurs de Morgul (20€).
× Faramir en tenue d'apparat sur cheval (14.5€).
× Halbarad avec bannière d'Arwen (12€).
× Kardûsh le pyromancien (12€).
× Cirdan, des havres Gris (10€).

Il faut les précommander et ensuite Games Workshop réalise les figurines pour qu'on puisse les recevoir dans 30 à 40 jours.
On désolera le fait que les prix aient bien augmentés. La majorité des blisters étaient à 12.5€ à l'époque et non à 20€. Sachant que les blisters en stock sont toujours à 12.5€, je pense par exemple aux Vétérans d'Osgiliath, aux Rangers du Nord, aux traqueurs orcs... Concernant les quatre Héros, je ne trouve leur prix trop excessif, heureusement. Pour le cas de la Communauté, c'est 20€ de plus que la version plastique pour ceux qui se demanderaient.

Voilà. Personnellement, j'ai précommandé la communauté et Faramir. On verra bien ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 21:36

Ça faisait un moment que nous n'avions pas eu de nouveautés mais il y a enfin une sortie à venir, chez ForgeWorld. Il s'agit d'un nouveau Héros pour le Rohan, à savoir Deorwine, chef des gardes royaux.



Comme son compagnon Elfhelm, Deorwine est disponible pour 31€ en version infanterie et cavalerie. Étant un proche du roi Théoden, il sera très bon en sa compagnie. D'ailleurs, il peut réaliser un combat héroïque gratuit pour protéger son roi.
Il fait une figurine bien dynamique qui va en imposer sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:52


Après l'épisode du Gondor, voilà que Games Workshop s'intéresse à la Comté et aussi à l'un des épisodes manquants du Retour du Roi : le sauvetage de la Comté, qui marque le nouveau supplément du MESBG.

Au programme ? Pour commencer, la remise en vente de certaines figurines dont l'une qui était devenu trèèèèèèèès rare :
× Golfimbul, le capitaine orc
× Les bandits

× Bandoras Took, sur son destrier
× Bilbon Sacquet, désireux de partir de nouveau à l'aventure
× Gandalf le Gris à pied, à cheval et sur sa charrette

× Le kit ForgeWorld pour construire son trou de Hobbit

Ça fait plaisir de revoir les bandits. Pour ce qui est de Golfimbul, cela ravira les collectionneurs n'ayant pas cette figurine mais honnêtement je la trouve trop "vieille" pour être intéressante. Peut-être qu'avec de meilleurs peintres elle aurait meilleure allure ? Je ne sais pas. Mais je suis content de cette préco car ça permettra de vraiment donner un coup dans l'extravagance des prix de cette figu.

Méfiez-vous du kit, il ne s'agit que de quelques morceaux pour les façades de votre trou de Hobbit. À vous de faire la colline, malheureusement. Surtout que pour 30€, je trouve ça un peu dommage... Pour quelques € de plus, on a une maison de Lacville et des pontons, pour 50€ on a 3 ruines d'Osgiliath.

Enfin, ce sont des petites nouveautés qui vont peut-être amener de nouvelles figurines / versions ? J'espère, j'ai hâte de voir ce qu'il pourrait être possible de faire avec la Comté !

(à savoir que le pack avec les quatre Hobbits principaux, Sharkey et Grima est toujours disponible : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Scouring-of-the-Shire)
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 18:37

Hello !
Afin d'apporter un petit renouveau au sauvetage de la Comté, ForgeWorld a sorti deux kits de chefs, un pour chaque camp. Ainsi, on trouvera :
× Des personnalités de la Comté en la qualité de Will Piéblanc, le maire de la Comté et Baldo Tulpenny un frondeur d'élite. Les deux hobbits épauleront leurs fiers camarades pour le prix de 17€.
× Chefs brigands, trois individus louches qui ont mené d'autres longues-jambes peu commodes pour assouvir la Comté. Ces vils gredins rejoindront vos rangs pour le prix de 27€.

De petites nouveautés qui sont dans la lignée de la dernière extension. Il y aura peut-être de nouvelles variantes ou de nouvelles figurines. Quoiqu'il en soit, des images sur les prochaines nouveautés de GW ont été partagées et ça annonce du lourd pour la suite. De nouvelles figurines en plastique, très jolies, et le retour de certaines figurines un peu difficiles à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 13:15

Les hobbits reçoivent de nouveaux renforts en la personne de deux Shirriffs armés de dangereux bâtons pour un prix de 17€. Ces derniers vont tout faire pour racheter leurs actes durant l'oppression de Sharkey.

Ces figurines permettent d'apporter une belle diversité aux shirriffs hobbits tout en leur permettant d'avoir de plus valeureux membres.

Ce sera tout pour ForgeWorld, mais des nouveautés sont prévues du côté de Games Workshop dans une région un peu plus au Sud de la Comté mais ayant aussi des liens avec Sharkey.

Attention, je t'en dévoile un peu plus :
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 21:24

Une petite nouveauté se profile sous le grand Mallorn de la Comté puisqu'il s'agit d'une nouvelle version de Bilbo (jeune). Si cette version vous intéresse, elle est disponible chez ForgeWorld pour 14€.



Entre nous, je trouve le prix un peu exagéré pour une petite figurine dont les versions sont diversifiées...
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 15:05

Et voici la sortie de quelques nouveautés du côté de Games Workshop avec notamment quelques figurines difficilement accessibles.

Les morts gardent la voie, tremblez devant leur suzerain accompagné de ses hérauts pour 32.50 € ou récupérez le pack des morts pour 112.50 € ou tout simplement équipez vos lancers de nouveaux dés phosphorescents pour 12€. Bref, de quoi bien monter vos morts de Dunharrow !

Tout ça c'est très bien, mais si vous êtes plutôt adepte des vivants et notamment des gens du Gondor, vous trouverez peut-être votre bonheur à travers ces figurines remises sur le marché :
  • Cirion et Beregond pour mener vos vétérans d'Osgiliath au front ou pour protéger votre intendant adoré. Les deux pour 20€.

  • D'ailleurs, vous voudrez peut-être accompagner Beregond ou Irolas et Dénéthor de quelques gardes de la Citadel : 3 avec lance et 3 avec arc pour 25€ (l'addition des deux blisters en fait).

  • Si vous préférez les héros, plongez pour les valeureux Seigneurs des Fiefs : Angbor le brave, Forlong le gros et Duinhir pour 25€.


Si vous êtes plutôt un maniaque de l'organisation et que vous souhaitez avoir vos principales informations à portée, vous pouvez jeter un œil à une sélection de cartes :
  • Pour 21€, vous pouvez récupérer les cartes de profil du Mordor ou des Royaumes déchus ou des Défenseurs des Pelennor. Ces cartes vous rappellent les profils des unités et permettent de mettre des pointeurs pour suivre l'avancée de leurs caractéristiques : points de vie, points de puissance, de volonté et de destin.

  • Pour 12€, un pack de cartes pour les pouvoirs magiques afin d'avoir plus de visibilité sur les capacités magiques des unités sur le champ de bataille.


Le problème de ces cartes ? Elles ne sont qu'en anglais. Mais elles pourront s'avérer pratiques si vous êtes un adepte des tournois.

À bientôt pour de nouvelles nouveautés, personnellement je vais résister du mieux que je peux au roi des morts en plastique et à ses hérauts ;P
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 18:03

Je trouves ces nouveautés rarement utile ou innovante perso...

Le roi des morts reste joli mais le reste boff
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 12:08

Après, il y a beaucoup de re-sorties afin de combattre les reventes aux prix faramineux tout en permettant aux joueurs de s'équiper de figurines qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'avoir car plus en stock. À côté, il faut bien nourrir la gamme avec des nouveautés, pas toujours très incroyables, mais simplement pour indiquer qu'il y a du nouveau dans l'air.
Bon, c'est sûr que GW n'est pas simplement en stand-bye puisqu'il y a une bonne collection d'extensions à sortir donc il y a toujours de quoi trouver des nouveautés. Et pour certaines, ça permet aussi d'apporter de la diversité dans les armées, la preuve avec tous les héros du Rohan sortis.
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 15:51

C'est sûr. Mais je trouve quand même les prix faramineux!
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 18:13

Il y a certains sets où j'arrive à faire abstraction, mais d'autres où je trouve que c'est abusé x)
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 12:11

De retour sur ForgeWorld avec quelques nouveaux héros hobbits, mais pas du même côté...

Il s'agit de deux sets des "Vagabonds de la Comté" avec :
× Ted Sablonnier et Lotho Saquet de Besace, deux sympathisants de Sharkey pour 17€.
× Falco Boffine et le Fermier Casebonne, deux loyaux Hobbits respectivement très bon ami de Frodon et père de Rosie, pour 17€ aussi.

Je trouve ça très sympa, ça rajoute beaucoup de diversité, mais j'aurais bien aimé voir des unités de base chez les hobbits et même des animaux. Là ça aurait rajouté encore plus d'intérêt je pense. Mais j'ai bon espoir puisqu'il est indiqué que Ted peut diriger des renégats Hobbits. Wait & See !
Bon, sinon on est assez classique au niveau des prix donc on reste dans la lignée.
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 11:10

Encore une fois c'est sympa.
Après ça fait 8.50 le hobbit ça fait mal au cul.
J'attends de voir des unités.
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:02

J'aime beaucoup les Hobbits et j'ai toujours rêvé de me faire une armée de semis-hommes, mais je n'arrive pas à trouver le coup de cœur avec les sorties des derniers mois. Les figurines sont belles, j'aime beaucoup les trois chefs brigands, mais pour l'instant il n'y a rien qui m'exalte. Heureusement dans un sens mdr
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 13:31

C'est la même y'a pas grand chose de fou je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 8:52

Puisqu'il semblerait que les nouveautés de ForgeWorld se répètent tous les mois, voici deux petits en-cas pour garnir l'avant-dernier mois de l'année. J'espère qu'ils vont faire des folies pour le mois de Décembre, faudrait préparer les petits cadeaux du Gandalf de Noël Surprised

L'une des nouveautés est en fait un recyclage des packs des Nazgûls de FW en un seul. Les Neuf pour le prix de 9. Il vous manque un des 3 packs de Nazgûls ? Pas de problème, on vous envoie le tout pour 125€ !
Ça, c'était la fausse nouveauté. Celle qui suit, par contre, est assez atypique !

Vous vous souviendrez sûrement de deux protagonistes du Gouffre de Helm. Pas de grands guerriers et encore moins des meneurs d'hommes, mais des individus qui sont "sortis" du lot, par pour leurs exploits cela dit. Voici les Défenseurs du Gouffre de Helm avec Aldor, le vieil archer qui a entamé les hostilités et Haleth, le fils du défunt Hàma. Une petite équipe pour 27€.
Ce sont deux figurines assez intéressantes que ce soit sur la sculpture qu'en jeu. Ils ne sont pas forcément meilleurs que les Guerriers du Rohan, mais leurs règles spéciales font d'eux d'intéressants ajouts.
Aldor peut s'avérer être très précis et décisif avant que les hostilités du tour ne commencent.
Haleth fonctionne comme une sorte de bannière et se découvrira une furie au combat à proximité d'Aragorn.

Je pense que si je dois me laisser tenter, j'accepterais volontiers de prendre ces deux héros du Rohan. Je les trouve vraiment très sympa et ils sont assez différents de ce qu'on a l'habitude de voir. Je trouve ça plutôt cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 10:26

Double-post parce qu'il y a des packages ressortis du côté de GW et concernant le Hobbit :
× Les capitaines de la Forêt Noire pour 25€ ; un capitaine pour chaque détachement d'unité de la Forêt Noire (sauf les cavaliers).
× Legolas et Tauriel : chasseurs de la Forêt Noire pour 40€ ; Legolas équipé d'Orcrist dont une version à cheval.
× Thranduil, roi de la Forêt Noire pour 40€ ; trois versions, une en mode Roi, une en mode guerrier et une dernière sur un cheval.
× Narzug et Fimbul, capitaines chasseurs orcs pour 40€ ; la version pédestre et montée de Fimbul.
× Les jeunes Thorïn, Balin et Dwalïn pour 37€.

À côté, il y avait aussi des packs de cartes de profil pour le Hobbit : le Bien (Armée de Lacville, Survivants de Lacville, Garnison de Dale, Fondcombe, Les Halls de Thranduil, l'Alliance de Radagast, la Montagne Solitaire et le Conseil Blanc), le Mal (Les chasseurs d'Azog, la légion d'Azog, Puissances obscures de Dol Guldur, les sombres habitants de la Forêt Noire, Gobelinville et les Trolls) et les Nains (La compagnie de Thorïn, Armée de Thror, Erebor reconquise et les Monts du Fer). Ces packs sont à 21€ mais sont déjà en rupture de stock...

Pour ceux qui avaient loupé quelques figurines du Hobbit, c'est l'occasion, mais je pense que le seul intérêt doit être sur les capitaines de Mirkwood. En attente de la prochaine nouveauté de GW cela dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 0:27

Encore une fois les prix c'est vraiment n'importe quoi!!! 125 euros les 9 figurines!! On nous prend pour de gros pigeons ! en plus elles sont pas ouf je trouve

Les défenseurs sont carrément sympas! Le prix est encore abusé en revanche :/

les packages ressortis de GW à part les orques je les trouves hyper moches peintures comme sculpture perso :/
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 16:08

Oh ne t'inquiète pas, lorsque les 3 packs de 3 Nazgûls sont sortis, le cumulé faisait bien 125 € >_<
Je pense que le pire dans cette histoire c'est que ce ne sont pas les Nazgûls de Games Workshop Laughing Une belle incohérence dans la gamme ;P

Oui, c'est vrai que ça fait un petit 14€ la figurine. Ça picote les fesses >_<

Et je suis d'accord avec toi aussi sur les sculptures et peintures de ces figurines là. Le pire étant, pour moi, Thranduil. La version ForgeWorld est carrément meilleure (heureusement), mais à 52€ tu y fais trèèèèès attention D:
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 18:10

Tout ça me dépite perso

Je sais en plus les Nazgûls sont pas ouf quoi

Les prix moi je ne peux pas perso

Si en plus ils se mettent a faire des trucs moches!!!

Perso je fais un petit burn out à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:29

Disons que de base, ForgeWorld représente du exclusif. Autrement dit, ce sont surtout de belles pièces pour ta collection. Le meilleur exemple dans ce cas serait le Thranduil de FW à 53€ qui représente vraiment une pièce de collection (avec laquelle tu peux jouer bien sûr). Sauf qu'avec le semi-abandon de GW sur la gamme Middle-Earth, bah FW n'est plus seulement du exclusif mais aussi de "l'incontournable" comme avec les nouvelles figurines du Rohan ou des Hobbits.
Du coup, cette politique est assez difficile à digérer financièrement.

Mais il y a pleins d'autres choses aussi. Rien que le fait de proposer des packs mais sans réduction de prix... Quel est l'intérêt du pack à part d'avoir un article dans mon panier plutôt que 4 ?

La facilité de plonger dans la gamme aussi. AoS et 40K ont des packs de démarrage à une 20aine d'€ pour commencer à t'intégrer dans ce monde mais aussi pour avoir rapidement une entité utile dans le jeu.
Avec le MESBG, tu es obligé d'avoir 2 livres : règles (45€) + armées (45€) + une boîte (35€) ou alors la boîte de base pour 120€ qui, pour le coup, est vraiment rentable. Bah ouais, mais faut investir 100€ minimum. Ou alors une 60aine d'€ à deux. Et j'ai même pas parlé des peintures XD

Du côté de 40K, le minimum c'est 32.5€, sans les peintures. Si tu te mets à deux, ça fait 16.25€ la boîte chacun + un set de peinture (+ 3 unités) de base à 24€. 40€ chacun pour commencer avec une petite troupe, leurs règles et leurs peintures associées.

Après, je trouve que les nouvelles figurines, que ce soit FW ou GW, sont plutôt jolies. Le fait d'avoir du plastique pour certains est vraiment super agréable.
Mais après, si tu remarques bien, les figurines phares sont sorties du côté de GW et les secondaires du côté de FW. C'est le cas typique avec le Rohan : Théoden + Eowyn (Dernhelm) chez GW et Elfhelm, Déorwine chez FW.
Et GW remet en place ses moules pour d'anciennes figurines trouvables en occasion à une bonne centaine d'euros.
Donc, c'est vrai que les prix sont plus importants et ça devient rapidement un budget un peu trop conséquent, mais d'un autre côté il y a des efforts pour relancer la gamme et apporter de l'intérêt ponctuellement.
Je pense qu'il faut voir tout ça d'un œil neutre et laisser les nouveautés s'écouler comme un ruisseau. Si à un moment ça te plaît, tu trempes tes pieds et tu récupères ce qui t'intéresse sur le moment. Le truc, c'est qu'il faut adopter un point de vue "collection" et plus vraiment "jeu", même s'il y a encore une communauté (réduite certes) pour lancer quelques parties de temps à autre. Je veux dire par là qu'il ne faut plus vraiment chercher à monter des armées mais plutôt acquérir des produits qui te plaisent et qui auront de l'allure sur tes étagères. Je ne dis pas que c'est une bonne façon d'appréhender la gamme MESBG. Je dis juste que c'est la façon, je pense, la plus propice vis-à-vis de MESBG.

Bien entendu, je comprends tout à fait que certains décident de se tourner vers un wargame beaucoup plus accessible pour 40K ou AoS. C'est normal puisque tout est fait pour plonger facilement et profondément dedans. Je comprends aussi qu'il y ait des burn out à ce propos. Par contre, je suis quasiment sûr que ça va s'améliorer avec le temps et que petit à petit ça va revenir, comme par exemple un kit Battle Companies plus accessible. La seule question c'est "Quand ?" et ce n'est pas pour l'année prochaine. Peut-être un an après la sortie de la première saison de la série d'Amazon ? Mais voilà, ça fait loin et ça fait chier d'attendre jusque là que GW se bouge un peu plus.


BREF.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec MESBG. Soit on reste en stand-by, soit on prend ses distances. Faut que ça reste un hobby et du plaisir. Et prendre une pause c'est toujours bénéfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forge World et franchise Hobbit
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JEUX] World Of Warcraft
» Le Hobbit la désolation de smaug !!
» Hobbit 3
» [Hobbit] DdS 1ère vague
» Le Hobbit : Nouveautés 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Taverne du forum :: Discussions Générales-
Sauter vers: