20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Concours Héros nommé, à vous de jouer !

Aller en bas 
+2
Sarn Rhosg
Alegolas91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Héros nommé, à vous de jouer !   Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 7:41

Allez j'attaque !
Tout d'abord bravo à tous d'avoir participé avec de bien belles créations Smile

AnakinElectra :
Y a pas à dire, ton Grinnah a de la gueule Wink Tu nous régale d'un socle très goblinvillesque en plus ! Une peinture propre et soignée, le tout avec un schéma de couleur harmonieux (si on peut dire, il s'agit quand même d'un gobelin :p )
Pistes d'améliorations : Lui faire un rocher plus texturé aurait apporté un gros gros plus je pense, car ton rocher est assez lisse dans l'ensemble et ça ne rappelle pas assez l'esprit torturé de goblinville. Sinon, le pagne aurait peut être mérité un peu plus de travail, vu d'ici on dirait une couche de rouge suivie d'un lavis d'agrax et c'est tout. En plus c'est touge, et même si c'est sale, ça devrait attirer un peu plus l'oeil ! Dernier point, la peau : elle est très propre, mais je pense que tu pourrais l'améliorer. Cela se voit surtout sur les photos de devant que de derrière, mais une peinture légèrement plus diluée aurait apportée un petit plus. Je pense aussi que rendre la peau de ton gobelin un poil (avec glacis ou lavis bleu violet et rouge) plus vivante aurait augmenté le réalisme et le vitalité de ton gobelin.
Mais bien sûr, ce sont des détails Smile

Accetes :
Un bien belle conversion que tu nous présente là ! A vrai dire, je n'arrive pas à déterminer la figurine d'origine. Gondor ? Numenor ? Seuls la tête et les jambes me paraissent familiers. Tu nous le pose sur un superbe socle, dommage d'ailleurs de ne pas le voir plus en photos !
Franchement, une superbe figurine que j'adorerai voir en vrai ! Niveau améliorations, je vois principalement deux choses : les salissures, même si ton effet est plutôt bien, tu gagnerai à améliorer l'effet avec un peu d'entrainement, et deuxième point, la peinture de l'or. Je trouve ça encore plus difficile que de peindre du blanc pour ma part ! Peut être un poil plus d'eau dans la palette, il faut aussi essayer, ce qui est extrêmement dur quand on peint une figurine toute en armure, de varier les couleurs tout en restant dans la même teinte. Mais tout ce que je te dis sur le travail de l'or, ça va mettre du temps à arriver tellement c'est compliqué et atteint par trop peu de personnes à ma connaissances. 

Alegolas :
Dommage dommage mon ami ! Tu nous fais les plus belles photos, mais tu n'as pas assez zoomé ! C'est si dur de te faire des remarques ! Bon tout d'abord le schéma de couleur est nickel, sans un poil d'originalité, mais on va pas t'en vouloir tellement ce schéma lui va comme un gant Smile
Le blond est très réaliste, tout comme le socle, qui est un peu moins chargé que ce que tu faisais avant, et ça me plait !
Pour la cape, on retrouve toujours ta technique des brossages, qui c'est nettement améliorée. Le rendu est bon, mais cela reste encore un poil trop brouillon à mon gout comparé à un bon gros éclairci dans les règles de l'art. Pour l'armure, de ce que je peux en voir, tu a fais deux teintes différentes (aurais tu vu ce que je viens de dire à Accetes ? xD ) et ça rend super bien ! La partie casque et avant bras et jambières et peut être légèrement trop terne pour de l'elfe, mais une fois de plus question de gout. J'aurais par contre plus vu le bouclier en bois avec des décos en dorures , parce que ça a beau être un elfe, un bouclier totalement métal vu sa taille, sa parade risque de ne pas être aussi rapide que la dernière fois !

Bon bah en tout cas chapeau à vous trois Smile
Pour les votes, je dirais Accetes premier, Alegolas second et Anakin troisième. 
Accetes pour son travail propre et sa superbe conversion, Alegolas pour la qualité de sa peinture malgré la mauvaise taille des photos hélas, et Anakin pour le gobelin parfaitement goblinvilléen que tu nous as présenté, je vous dis bravo !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Héros nommé, à vous de jouer !   Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:13

Bravo Sarn pour les analyses !
Je vais me sentir obligé de le faire :p

En réalité, c'est sûr que c'est bien plus intéressant de procéder ainsi.

Concernant tes remarques :
- Je suis d'accord pour le socle, il reste encore fade. J'en suis aussi à mes premiers essais sur le polystyrène expansé. J'ai un peu galéré pour appliquer l'enduit (surtout dans la micro-cavité).
- Pour la peau, c'est le schéma que j'ai voulu pour mes gobelins : une peau très claire (peut-être trop propre) avec des zones de corruption (notamment les  pustules). Néanmoins, je crois avoir trouvé un autre moyen d'appliquer la corruption afin qu'elle s'harmonise mieux avec la peau. Là je trouve la différence trop violente.
- Dilution... Je sais que j'ai toujours un problème de dilution sur la peau des visages (pour une peau beige), mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de souci ailleurs. Intéressant. Je vais faire attention. Merci Smile



Accetes
Je trouve ça vraiment dommage que tu aies voulu participer avec une figurine hors SDA. Pour moi, tu te places un peu en hors-sujet.
Sarn a parlé d'une conversion à partir d'une figurine GW, mais il me semble pas que ce soit le cas, ou me trompe-je ?
C'est toi qui a réalisé la cape ? Sympa. Un peu épaisse en revanche, mais sympa. J'aurais bien vu la pointe gauche retournée en avant et non laissée en arrière comme c'est le cas.
La peau mériterait un lavis afin de marquer les creux.

Je pense que ce que j'ai dit complètera bien ce qu'a évoqué Sarn. Bon boulot toutefois Wink


Alegolas
C'est vraiment dommage que tes photos soient aussi éloignées. On n'arrive pas bien à voir ta figurine. Et on dirait que la lumière se reflète trop sur tes éclaircissements de bleu. Là aussi c'est dommage parce que ça rend la figurine plus difficile à observer. Le travail de l'or a, néanmoins, l'air d'être tip-top.


Sarn
Le gros défaut que je donne à ton Grishnak c'est son socle. Ta figurine est trop en retrait. C'est dommage, parce que sur ta première photo, ça rend bien, mais après on se rend compte qu'elle est trop loin du centre et qu'elle pourrait même tomber par terre ^^ J'aime pas trop l'épée non plus. Peut-être un peu trop imposante. Ta peinture est par contre bien propre (un filet de bave aurait été parfait le coin de sa bouche Very Happy)


Pour les votes, je mets Sarn à la première place, Alegolas ensuite et Accetes en troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Héros nommé, à vous de jouer !   Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:01

Tout d'abord bravo à vous tous !
Je vais me aussi devoir faire une analyse Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 P8vlhbcg43GcYLDiUcBM6spnRHpNvfoNAlYA5nsQ0PxGZnnZAjmBXZIwIYf7JaZGQsrGvQBWCHcGlbAqTZjjcLYgMSc13xpi8juWYrUqXtaUtX8iBfCJwNcTW+adQAAAABJRU5ErkJggg==


Concernant les observations: Je doit de m'expliquer comment j'ai procédé. D'abord commençons par les parties SDA ou GW, la cape est celle du capitaine des cataphractaires orientaux, si ma mémoire est bonne Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 WvuVTr8iDdFNhbrj4cIoQAAAABJRU5ErkJggg== . Ensuite le marteau est celui d'un Morne-Martel et les cornes viennent du crane de la vache ou bélier mort planté sur un des piliers du scribe gobelin de Gobelinville bien sûr.
Ensuite  le corps, le bouclier et le casques sans les cornes vient d'une figurine d'hoplite grecque.
Donc pour finir je comprends ton choix AnakinElectra, je n’ai pas vu ce que a dit Sarn et je ne t'en tiendrais absolument pas rigueur et je laisse le choix à Alegolas si ma figurine est hors sujet ou non.


AnakinElectra


Je trouve bien que ta peau bien que assez pâle, plus tôt réussit je remarque bien les malformations gobelines.Ensuite je verrais bien pour le socle, d'autres détails comme des ossements ou autres bricoles que l'on peut trouver chez son marchand gobelin.Pour finir c'est sur que Grinnah à part un bon travail de la peau ne donne pas assez, je trouve d'endroits à peindre de différentes couleurs.


Alegolas


Bon alors des photos un peu éloignées. Mais bon je ne peux pas trop me défendre sur ce point aussi parfois. J'aime beaucoup le travail de l'armure en or ensuite le socle bien le socle soit fait, je pense que lui donnait de la hauteur (bien que c'est un elfe) ou rendre son socle unique aurait été un plus mais j'ai remarquer aussi la touffe d'herbes faite en poils de pinceaux Razz.


Sarn Rhosg

Le seul défaut que je donnerais c'est à ton socle. Je trouve que la sorte de scie planté dans l'arbre cache ton personnage, de plus c'est vrai qu'ile st un peu éloigné, je l'aurais bien vu sur le rocher devant lui. Après la peinture géniale.



Un dur choix, je mets à la première place Sarn Rhosg, AnakinElectra en deuxième et Alegolas en troisième à cause du socle même cela a été très difficile de vous départager.

ps: désolé pour le texte en blanc de Sarn mais j'ai un peu trafiqué l'éditeur de message. Embarassed Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 654642
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Héros nommé, à vous de jouer !   Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:13

Dsl du double post mais on fait quoi pour le concours alors ?
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Héros nommé, à vous de jouer !   Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 11:19

Allez, hop !
Ça ne sert plus à rien, mais je vais tout de même fermer ce concours. C'est dommage que l'on se soit arrêté là Sad

@Sarn Rhosg termine premier avec son Grishna, pour 4 points.
@Alegolas91 et @Accetes terminent deuxièmes ex-æquo avec respectivement leur Rùmil et leur Accetes, pour 2 points.
@AnakinElectra clôt ce classement avec son Grinnah, pour 1 point.

Bravo aux participants !
Peut-être les derniers de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Héros nommé, à vous de jouer !   Concours Héros nommé, à vous de jouer ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Héros nommé, à vous de jouer !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours de peinture : Héros nommé !
» A vous de jouer !
» Campagne en mode "Livres dont vous êtes le héros"
» apprendre a jouer
» je veux jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives des concours et défis-
Sauter vers: