20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Mordor] Les Prédateurs du Savoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 1:11

Les Prédateurs du Savoir


Histoire


Points importants
Parmi les forces armées des Fureteurs du Temple, on y trouve une unité spéciale : les Prédateurs du Savoir. Tout comme chacune autre escouade de l'armée principale, celles des Prédateurs recherchent activement les informations à propos de l'antique temple de Melkor, à la différence que les forces armées de cette cohorte pourchassent et traquent les Gardiens du Savoir. Ainsi, chacune des escouade des Prédateurs cherche à frapper stratégiquement les nains membres de ce groupe ayant acquis de nombreuses connaissances. On trouve :

  • Shtôrm du Temple : une escouade composée de Numénoréens Noirs montés sur de menaçantes montures caparaçonnées. Profitant de la vitesse accordée par leurs défunts chevaux, ces « Chevaliers du Savoir » se chargent de titiller les Gardiens du Savoir, les talonner et les épuiser. S'ils peuvent les éliminer, tant mieux, sinon ce sera le reste des Prédateurs...

Cette armée se doit d'être assez conséquente car de nombreux alliés aux Gardiens s'opposent aussi à Sauron. Mais ils seront tous écrasés par l'imposante et monstrueuse armée des Fureteurs.
Pour Melkor et Sauron !


Les Fureteurs du Temple
C'est le nom attribué à mon armée du Mordor. Ce sont des forces armées particulières qui sont à la recherche d'un antique et puissant temple de Melkor. Celui-ci renfermerait de puissants artéfacts permettant aux lieutenants de Sauron d'avoir emprise considérable sur le reste de la Terre du Milieu.
Les Prédateurs du Savoir forment un groupe de mon armée.

Les Gardiens du Savoir
Un groupe armée de nains qui œuvre à la recherche et à la protection du savoir, essentiellement nanesque. Leurs connaissances sont immenses et elles pourraient aider le Mordor à trouver l'emplacement du temple de Melkor. L'armée est disponible par ce lien.

[TITRE]
[CONTENU]




PS : S'il y a le moindre problème graphique avec cette page et/ou ce message, envoyez-moi par MP une capture d'écran et dites-moi :
* Votre navigateur
* Votre résolution d'écran (clic droit sur votre bureau > Résolution d'écran)
Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 1:24



Armée
NomPointsValeurNombreRaceEscouadePointsNombre
Lazâr80801HumainsShtôrm du Temple1805
Maréchal Numénoréen Noir avec cheval caparaçonné et bouclier
Chevaliers du Savoir100205Humains
Chevaliers de Morgul
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 1:25



Avancement
Tout comme celle des nains, j'aimerais que cette armée possède des paliers style CDA. Oui, je sais, j'avais déjà du mal avec mes Nains... Mais je reste motivé et si je décale légèrement, ce n'est pas trop grave. N'est-ce pas ?
Je veux diviser mes réalisations en trois paliers de deux semaines. Pour l'instant, la date de début n'a pas encore été fixée. Sûrement après mes nains actuels.


1ère Tranche
01/06/2018
14/06/2018
* Chevaliers de Morgul x3
60 points
0%


2ème Tranche
15/06/2018
29/06/2018
* Maréchal Numénoréen monté
80 points
0%


3ème Tranche
29/06/2018
12/07/2018
* Chevaliers de Morgul x2
40 points
0%



#792604


Dernière édition par AnakinElectra le Mer 18 Avr 2018 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 1:25

Autre
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 18:19

Bonne chance serviteur de Sauron  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 23:17

Héhé merci Very Happy
En plus elle n'était pas sensé se faire, mais j'ai craqué pour les chevaliers de Morgul, qui avaient été remis en stock il y a peu. Et j'ai cherché une inspiration pour créer une armée avec eux et en voici une bribe Very Happy

Les nains traînassent parce qu'il m'avait manqué de la peinture et que j'ai fait beaucoup d'autres choses de mes soirées. Un retard pour l'instant de 2 semaines, j'espère pouvoir les terminer pour lundi. Ce serait vraiment cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:07

Hâte de voir ton schéma de couleur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 2:17

Je vais tenter des habits sombres avec une pointe de bleu et des armures dans un turquoise sombre.
Faudra que je fasse des tests avant pour voir ce que ça pourrait donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:19

Du coup, j'ai réalisé des tests sur un orc du Morannon.
J'en ai même profité pour lui faire un socle héhé.

L'armure est finalement plus bleutée que ce que j'avais imaginé, et je me suis pas encore bien décidé sur les tissus :\ Là, j'ai fait le pantalon gris (mais finalement il est mangé par l'effet poussière) et la tunique en marron, mais je m'y fait pas. Peut-être m'orienter vers quelque chose d'un peu plus bleu ? Ou alors peut-être que ce sera mieux chez les Chevaliers de Morgul. À voir et à réfléchir. Je vais peut-être essayer de me trouver une autre figurine pour tester Smile

Orc:

Alors oui, concernant la surélévation de la figurine pour la photo (le gros machin vert), j'avais fait des photos sur mon couvercle militaire (que l'on voit chez mon nain dans ma galerie) et finalement c'était avec ce récipient vert que les couleurs ressortaient mieux.
Donc ouais, c'est super bizarre XD

Pour le socle, rien de bien compliqué : un morceau de liège taillé et brossé avec du gris de plus en plus clair (base de noir bien entendu) et de la texture Stirland Battlemire qui permet cet effet terreux avec cette couleur sombre. J'ai ensuite appliqué un brossage de Baneblade Brown.

Qu'est-ce que ça donne aux yeux des gens ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 23:06

L'armure est cool.
Mais j'aurais fait la peau d'une couleur un peu plus différente du bleu.
Après pour la tunique je ne mettrais pas de bleu, trop de bleu tue le bleu  Embarassed
Peut-être un gris clair pourrait passer ?
Je pense que sur les chevalier de Morgul ça sera sympa.
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 0:04

Merci à toi Smile
Mais la peau est verte hein XD

Hum... À tester. Me faudra plusieurs figurines XD
J'aimerais qu'elles soient vraiment sombres...

Avant les chevaliers, je vais me farcir d'autres figurines je pense héhé
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 11:21

Oui mais je  trouve que c'est bleu vert  Embarassed
Après prends des figurines cassées ou que tu risque pas d'utiliser pour tester.
Il faudrait pas que ton armée soit un arc en ciel de couleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 2:38

Alors j'ai testé un nouvel orc avec du tissu bleu cette fois et comme tu l'avais dit, trop de bleu tue le bleu x)
Cette fois la peau est rouge héhé Very Happy

Orc:

Pour ce qui est de la tunique marron, j'aime bien. Mais faut savoir que les Chevaliers de Morgul ont une large portion de tissu et je me demande vraiment ce que ça va donner en marron... Un autre test sera de vigueur, ça c'est sûr.
Ou alors d'autres peintures à acheter ? Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 9:01

En fait pour le premier c'était juste la tête qui me semblais pas assez voyante à cause de l'armure.
Oui pour les chevaliers de morgul ils ont beaucoup beaucoup de tissus. Donc pourquoi pas changer et pour les chevaliers faire le tissus en bleu et l'armure en métal sombre.
Après fais plusieurs essais pour la tunique, tu peux même utiliser la même fig 2 fois pour voir les différentes couleurs du tissus et tu compare ensuite les photos.
Sinon pour les couleurs ils te manque des couleurs primaires ?
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 13:37

Je voudrais garder cette teinte pour l'armure et rester avec des couleurs sombres pour les tissus dans le marron.
Là, pour l'instant, mon marron c'est :
* Couche de base au Dryad Bark.
* Lavis de Agrax Earthshade.
* Layer ou surlignage (ça dépend des fois et des zones) au Gorthor Brown.
* Surlignage au Baneblade Brown.

C'est le cas de la tunique du premier et du pantalon du deuxième (mais le brossage effet poussière camoufle ce qui a été fait du coup).

Faut que je teste sur des figurines avec beaucoup de tissu, j'ai potentiellement un simple guerrier orc qui fera l'affaire.

Dans les possibilités, j'ai une couleur "Noir Sale" :
* Couche de base à l'Abaddon Black.
* Surlignage au Skavenblight Dinge. [À acheter]
* Surlignage au Stormvermin Fur. [À acheter]

Mais faudrait que je regarde un peu ce que les gens ont fait pour trouver de l'inspiration Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:10

J'ai mis un peu plus de temps pour celui-ci, mais le voilà enfin Smile
Encore un petit changement sur la peau, oui j'aime la diversité ;P
Celui-ci est vraiment pour tester avec beaucoup de tissu et j'ai profité de son bouclier pour faire un joli dessin (trop joli pour des orcs en fait XD).

ORC:

Donc la tunique toute marron, ça rend bien au final. Je pense que les Chevaliers de Morgul vont avoir une bonne allure. Après, je vais quand même tester du tissu plus sombre, j'ai un nouvel orc prêt pour ça. Beaucoup de tissu aussi Smile Pour ce qui est du tissu noir/gris, j'ai encore un peu de mal à me rendre compte. Je me rappelle que j'ai le shaman du Morannon, faudrait que je regarde sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:40

Oui ça rend mieux et pour la diversité j'aime bien faire ça aussi avec des orques.
Par contre pour ton bouclier il est joli mais à part l'arbre mort je vois pas ce qu'es le truc blanc  Embarassed.
Sinon je pense que le marron et le bleu vont bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:48

WOW!!! Ce rendu de fou !!!!  Shocked j'adore!!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:26

Ouais, ce serait dommage de faire la même couleur pour tous ses orcs, comme on le trouve dans Warhammer, par exemple ;P

Le problème du bouclier, c'est que le dessin il est trop joli pour avoir été fait par des orcs XD Après, je peux trouver une logique puisque je veux que ce symbole soit récurrent sur cette armée. Il représente un crâne d'animal (chevreuil je crois) avec un arbre mort derrière. Après c'était surtout un essai ; j'aimerais beaucoup ce motif, mais il est peut-être beaucoup trop sophistiqué. Peut-être le retravailler, je ne sais pas...

Merci à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:37

Encore pour warhammer je trouve que ça passe.
Sinon pour le bouclier j'était pas sûr pour le crâne mais pourquoi pas garder que le crâne pour les orques, les uruks si tu en as l'arbre mort et pour les chevaliers de morgul les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mordor] Les Prédateurs du Savoir Empty
MessageSujet: Re: [Mordor] Les Prédateurs du Savoir   [Mordor] Les Prédateurs du Savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mordor] Les Prédateurs du Savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nains] Les Gardiens du Savoir
» Fiable ou pas ? : Savoir si des sites sont fiables
» Mordor en 750 pts
» Mordor
» [Ven][Ech] MORDOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Modélisme :: Army Workshop-
Sauter vers: