20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:57

Le Défi de Gorgh et Trogh, deux nains : Les Balistes Naines.

Scénario sympa et marrant.

Description :
Gorgh et Trogh sont deux cousins nains âgés à peut près du même âge. Ces deux nains se lancent souvent, très souvent des défis. Aujourd'hui, ils ont décidés de faire le défi de celui qui tue le plus de guerriers gobelins avec une baliste.

Participants :
Le camp du Bien se compose en deux groupes, l'un est celui de Gorgh et l'autre celui de Torgh. Il y a une baliste dans chaque groupe avec un servant et un capitaine qui joue le rôle de Gorgh ou de Torgh. Récapitulatif : groupe 1 : Gorgh(capitaine) un servant une baliste naine ; groupe 2 : Torgh(capitaine) un servant une baliste naine.
Le camp du mal comporte que des guerriers gobelins, autant que vous voullez : cent, mille, 1 million, etc... AUCUNS Héros, ni de monstre, ni de cavalerie, ne de soldats d'élite, ni de chaman, ni d'artillerie, éviter les archers (ou alors mettez les, mais ils ne pourront pas tirer).

Décords :
Une table de jeu de 90cm de longeur et largeur ce que vous voullez. Sur le bord gauche de la table se trouve une colline avec les balistes dessus. Sur l'autre bord (celui de droite) se trouve les gobelins. Le reste du terrain est un terrain difficile (marais, etc...) pas de forêt ni de roche. Aucun obstacle quoi. Donc les guerriers gobelins se déplacent de 6 cm (assez long). Ceci est fait exprès pour laisser le temps aux balistes de massacrer le plus de gobelins Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_twisted.

Positions :
Bord gauche = Nains
Bord droit = gobelins

Objectifs de victoire :
Bien : chaque baliste doit faire le plus de morts, à chaque gobelins trucidés, marquer celui qui l'a tué sur un morceaux de papier. Celui qui en tue le plus a gagné.
Mal : destruction des balistes = victoire
Égalité si : les balistes ont fait le même nombre de morts.

Règles speciales :

"Je vais gagner !" : Les deux cousins ont soif de victoire, pour représenter celà, les balistes doivent faire 3 pour toucher et 2 pour blesser.De plus les nains ne doivent pas faire de test de bravoure à aucuns moment de la partie, ni quand l'armée est démoralisée.

Nuées de Gobelins : Les gobelins sont énormément nombreux, pour représenter celà, à la fin d'un tour le joueur du mal lance deux dés et rajoute la bravoure d'un gobelin. Si c'est supérieur à 10, les gobelins reviennent en jeu. De plus, les gobelins ne doivent pas faire de test de bravoure à aucuns moment de la partie, ni quand l'armée est démoralisée.

------
Note, si vous décidez de mettre des unités élites, face à ces unités, les balistes doivent faire 3 pour toucher et 4 pour blesser. Chaque unité d'élite vaincu rapporte 2points.
------

Voilà, et j'espère que se sera assez drôle, et Elite et Eskargot, vous pouvez vous amusez à faire un rapport sur cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras


Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes
Nombre de messages : 849
Age : 28
Localisation : Cher moi devant un ordinateur
Date d'inscription : 15/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:51

Ouais ça a l'air délire !
Eskargot---->Prochain achat:Deux baliste ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:13

Si j'ai d'autre idées, j'en mettrais plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras


Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes
Nombre de messages : 849
Age : 28
Localisation : Cher moi devant un ordinateur
Date d'inscription : 15/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:55

ok super !
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobe
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Mikrobe


Armée(s) jouée(s) : Nains et Gobelins ^^
Nombre de messages : 750
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 03/03/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:51

j'adooore ! l'idée est superbe ^^ quand j'aurais deux baliste je le ferai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:39

Le seul truc chiant dans ce scénario, c'est de jouer le mal... Par contre ça peut être drole à jouer, mais sans plus... Surtout en cheatant autant les balistes....

Par contre, le mal est sur de gagner !!! Parce qu'il y autant de gobs qu'on veut, et ils repoussent alors avec un peu de chance, ils arrivent au balistes !! De plus elles n'ont qu'un tir par tour et une portée de 56 cm il me semble donc elle ne pourront tirer que 10 fois avant que les gobelins ayant au combat. Mais leur projectile transpercent dont disons que tu en tues 8 par tour avec beaucoup de chance (parce que tu peux ne pas toucher...) il suffit qu'il y a 100gobelins et c'est quasi la fin pour le bien....
Revenir en haut Aller en bas
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras


Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes
Nombre de messages : 849
Age : 28
Localisation : Cher moi devant un ordinateur
Date d'inscription : 15/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:09

Mais dewey si j'ai bien compris le scénario c'est le but que le mal gagne !
En fait pour moi c'est:
-un joueur:une baliste
-un joueur:une baliste
mais le mal pour moi c'est genre celui qui a l'initiative(comme ça il y a une revalorisation de l'initiative,qui fait quelle devient encore plus importante quelle ne l'est déja !)
Ben oui,sinon c'est injuste,le joueur du mal peut détruire un des camp avant l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:25

Le but est que le mal gagne (ce qui est un peu normal vu le nombre de gob's que l'on peut mettre). Le bien (donc deux joueurs) doit avoir le plus de points (donc le plus de victimes).
C'est vrai que c'est injuste car le mal peut détruire le joueur qu'il veut en premier. Mais qu'est ce qu'on y peut, se serait la même chose dans la réalité.
Ce scénario se joue à deux joueurs minimum (1 : mal ; 1 : bien ou 2(maximum(les deux groupes)) : bien ; au moins 1 : mal)
Comprigé ?
Revenir en haut Aller en bas
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras


Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes
Nombre de messages : 849
Age : 28
Localisation : Cher moi devant un ordinateur
Date d'inscription : 15/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:51

ouais.....Moi je trouve que ma proposition est plus "juste"
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:59

Ah ok... j'ai compris... Ben faudrait arrêter dès qu'un camp est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras


Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes
Nombre de messages : 849
Age : 28
Localisation : Cher moi devant un ordinateur
Date d'inscription : 15/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:28

ben non !Comme ça l'autre peut continuer a tuer des gobs !(d'où l'avantage d'avoir l'initiative pour détruire l'adversaire avec les gobs !)
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:33

ouais... mais comme l'autre est mort... il ne lance plus de dé d'intiative ^^ doncc'est infini... soit dès qu'un joueur est mort, il contrôle les gobs ! Au moins comme elles sont assez proche, la baliste tirera pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras


Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes
Nombre de messages : 849
Age : 28
Localisation : Cher moi devant un ordinateur
Date d'inscription : 15/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:36

ouais voila tu dit que le mort prend les gobs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:52

Ce que vous dîtes et que j'ai compris :
Quand l'un des joueurs du bien a perdu ses troupes, il échange avec le joueur du mal, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobe
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Mikrobe


Armée(s) jouée(s) : Nains et Gobelins ^^
Nombre de messages : 750
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 03/03/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:17

le mieux ca serait de dire : le camp du mal se divise en 2 camps, chacun a sa cible ...

exemple : Le joueur 1 controle la baliste 1 (logique) et il dirige en meme temps le groupe de gobelin 1 (qui doit attaquer la baliste 2 (dirigée par le joueur 2)) et le joueur 2 dirigeles gob's qui doivent detruire la baliste 1du joueur 1

Laughing vous avez compris ???
Revenir en haut Aller en bas
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras


Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes
Nombre de messages : 849
Age : 28
Localisation : Cher moi devant un ordinateur
Date d'inscription : 15/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:23

j'ai compris ce que tu veux dire eskargot mais je préfére m'a façon de faire le scénario ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:37

Je n'ai pas demandé de contrainte, donc vous faîtes comme vous voulez ! Après, le jeu, c'est votre problème, moi je ne m'occupe qu'à faire le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines   Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario pour rigoler
» Scénario : Embuscade pour l'anneau
» scénario pour les figurines lsda
» Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin
» runes naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: