20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 SDA - la 5ème roue du carrosse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Double Six
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Double Six


Armée(s) jouée(s) : Harad
Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Date d'inscription : 28/10/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

SDA - la 5ème roue du carrosse Empty
MessageSujet: SDA - la 5ème roue du carrosse   SDA - la 5ème roue du carrosse Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:54

J'en suis à mon deuxième supplément (Harad et l'ombre à l'Est) et je les trouve ridiculement pauvre: il y a plein de photos qui te montrent toujours les mêmes figurines et on apprend vraiment rien sur l'histoire du patelin.
J'ai vraiment l'impression que GW ne se foule pas trop pour SDA. Bien sur ils sortent des profils régulièrement mais en ce qui concerne le fluff qui va avec c'est un peu ridicule quand on compare à 40K ou a battle.
Est ce que vous pensez que c'est parce qu'ils ont peur de la levée de boucliers s'ils sortent un temps soit peu de la ligne Tolkien ou est ce juste du "on s'en fout du moment qu'ils payent" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

SDA - la 5ème roue du carrosse Empty
MessageSujet: Re: SDA - la 5ème roue du carrosse   SDA - la 5ème roue du carrosse Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:33

Pour l'histoire, je sais qu'il y a 5-6 pages pour les hobbits, 3-4 pour les champs du pelennor, et après je sais plus... Peut-être que dans les nouveaux, ils ont enlevé...
Sinon, c'est vrai que les suppléments ne sont as tous interressant... peu de décor, peu de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

SDA - la 5ème roue du carrosse Empty
MessageSujet: Re: SDA - la 5ème roue du carrosse   SDA - la 5ème roue du carrosse Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:36

Double Six a écrit:

Est ce que vous pensez que c'est parce qu'ils ont peur de la levée de boucliers s'ils sortent un temps soit peu de la ligne Tolkien ou est ce juste du "on s'en fout du moment qu'ils payent" ?
Je pencherais pour la deuxieme solution... Laughing
Moi, j'avais juste achete le supplement de l'Ombre a l'Est, mais maintenant je prefere lire en magasin, sans payer, c'est mieux... pirat
Mais c'est vrai que par rapport a WB et 40K, c'est pourri... Evil or Very Mad
Grob' pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
Double Six
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Double Six


Armée(s) jouée(s) : Harad
Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Date d'inscription : 28/10/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

SDA - la 5ème roue du carrosse Empty
MessageSujet: Re: SDA - la 5ème roue du carrosse   SDA - la 5ème roue du carrosse Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:20

Dans ma tendre enfance, j'avais pas mal joué à JRTM (jeux de role des terres du milieu) et les histoires (et surtout le background) étaient nettement plus fouiller que ce que nous sert GW pourtant ICE (la marque qui éditait JRTM) devait avoir les fans du Hobbit sur le dos tout autant.
Pour les nouveaux c'est une page au début puis un petit peu avec chaque liste d'armée et un peu plus à chaque scénario. C'est d'ailleur très bizarrement fait, pour s'imprégner du jeu, il faut attendre la fin avec les scénarii et encore... ça reste à dose homéopathique.
C'est pas comme si le jeu venait de sortir, il y a tout de même un paquet de chose à dire et à faire. Il pourrait tricotter des dizaines d'histoire avec tout ce que la caméra ne montre pas.
Je trouve vraiment le jeu sous exploité.
Mais heureusement les règles sont vraiment géniales.
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

SDA - la 5ème roue du carrosse Empty
MessageSujet: Re: SDA - la 5ème roue du carrosse   SDA - la 5ème roue du carrosse Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:16

Disons que les histoires etaient plus developpees avant, mais dans le White Dwarf uniquement (il y en a un tres bien pour le harad, mais du temps de la sortie du Mumak, donc vieux... farao )
Maintenant, le WD ne vaut rien pour le Sda, et les supplements plus grand-chose...
Grob', qui prefere acheter des figs... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
Annatar
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Annatar


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Harad et Isengard
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Saulnot
Date d'inscription : 30/10/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

SDA - la 5ème roue du carrosse Empty
MessageSujet: Re: SDA - la 5ème roue du carrosse   SDA - la 5ème roue du carrosse Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:15

Moi je pense vraiment que l'histoire dans le livre du Harad est plus largement mis en avant que dans les autres suppléments que j'ai (Arnor, le 2 tours, Harad, Mordor, Dol Guldur). Après j'ai aucune idée pour celui d'une ombre à l'est. Je pense que c'est assez suffisant pour les quelques pages d'histoires dans un supplément. Ils devraient mettre plus de décor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDA - la 5ème roue du carrosse Empty
MessageSujet: Re: SDA - la 5ème roue du carrosse   SDA - la 5ème roue du carrosse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SDA - la 5ème roue du carrosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: