20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?

AuteurMessage
Double Six
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Double Six

Armée(s) jouée(s) : Harad

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Empty
MessageSujet: Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?   Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:50

Pour l'instant je n'ai joué qu'à SDA et je voulais me faire une idée de GDA par rapport à vos expériences.

Qui d'entre vous joue à quoi, pourquoi et dans quelle condition (nombre de figurines, temps de jeu, nombre de joueurs...) ?

PS : questionnaire sans obligation d'achat.
PPS: il n'y a rien à gagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras

Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?   Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:57

Perso je joue à SDA.....
Mais je viens de finir de lire les principales règles de GDA,et je contes m'y mettre bientôt !!!
Mikrobe
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Mikrobe

Armée(s) jouée(s) : Nains et Gobelins ^^

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?   Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:06

ouais moi pareil que elite, mais je resterais surement aussi sur SDA, le problème c'est que dans SDA les parties sont trop longues a mon gout ^^
Tafiole
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Tafiole

Armée(s) jouée(s) : Elfes

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?   Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:15

Et si c'est le cas tu va pas aimer le GDA, c'est 4 à 5 heures de jeu pour une armée 1.500pts. On peux faire des campagnes : escarmouches SDA puis grosses batailles GDA. Ensuite il faut aimer. J'y ai joué deux fois, ça m'a plu. Je pense que c'est plus réaliste que SDA, ensuite c'est mon opnion, à vous de faire votre choix
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?   Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:36

Perso, moi je joue qu'à sda... pour la simple est bonne raison que GDA c'est pour gagner plus de fric ^^ non aussi parce que sda avait la possibilité par rapport aux 2 wahrammer d'être plus stratégique les figurines se déplacent seul,.... chacun son tour: mouvement joueur & puis mouvement joueur 2 puis tir joueur 1, etc !
Tafiole
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Tafiole

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?   Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:42

Le mode des tours en GDA est le même qu'à SDA, mais les guerriers se déplacent en unité, c'est plus réel. un gars tout seul ne va pas aller affronter tout seul une armée d'orque ( sauf Aragorn)
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?   Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:50

A ok, pour le système des tours, je savais pas...
Par contre pour le guerrier qui va tout tuer, si ^^
Je sais pas si c'est comme wahrammer pour les charges mais bon c'est cheaté ^^ Et pis est-ce qu'ils vont é fois plus vite qu'en ils chargent comme dans wahrammer, je trouve ça un peu débile (même si ils courent ...)
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5

MessageSujet: Re: Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?   Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:36

Je joue à GDA(vite fait, aucune partie ><), j'ai très peu joué à SDA (étant seul et n'ayant pas trop envie de me mesurer aux autres, j'ai pas assez d'expérience que je dis^^).
Tafiole
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Tafiole

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?   Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:21

les marches forcées double le mouvement comme à Battle mais il faut avoir un capitaine ou un héros et réussir un test de bravoure
la charge se fait après le tir et se fait comme ceci : t'a de base un mouvement en fonction de la catégorie ( infanterie, monstres...) +1D6ps. sur 1 echec, sur 6 charge dévastatrice, +1D3 attaques ( ça me rappelle Glorfindel : avec tous les bonus en actions il avait 22 attaques Cool .)
Double Six
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Double Six

Armée(s) jouée(s) : Harad

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?   Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:11

Je n'ai que peu de parties à mon actif à SDA mais si un mec charge tout seul, il finit toujours par mourir sous le nombre.
Ce que j'aime à SDA c'est qu'après un ou deux tours de combat on a une vrai mélée et pas deux plaquettes à moitié vide qui se font face.
A lire les comptes rendus à gauche à droite j'ai l'impression que les pouvoirs des héros sont plus présent et décisif dans GDA (ce qui est un défaut pour moi) et que les troupes meurent plus vite. Par contre j'aime le principe de tester le moral de l'unité quand elle perd un combat.
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?   Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:41

Ben moi je joue a Sda, enfin "jouer" est un grand mot, n'ayant pas souvent la possibilite de m'entrainer...
Mais au vu de mes 800 figs, je pense essayer Gda bientot, mais je n''ai pa les regles ! Sad
Grob', qui aime bien sda... pirat
http://grobelin.unblog.fr/
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee

Armée(s) jouée(s) : Gondor

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?   Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:50

Je n'ai jamais fait de partie ni de sda ni de gda... mais j'aspire plutot à GDA, en fait c'est ce qui m'a donné envie de refaire des figs ! donc penchant GDA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?   Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ? Icon_minitime

Jouez vous à SDA, GDA ou les deux ?
Page 1 sur 1