20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Orientaux GDA en 2000pts by Anakin

AuteurMessage
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5

Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Empty
MessageSujet: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:23

Après les nains et après le mordor vient les orientaux ! Je ne sais pas encore quoi mettre, mais vous allez essayer de me conseiller !

[Les Forces de l'Est : 1770pts

Héros Epiques : 500pts

Khamûl l'Oriental : 125pts (Général)
Amdûr, Seigneur des Lames : 125pts
Le Chevalier d'Umbar : 125pts
Le Sénéchal Noir : 125pts

Formations Communes : 680pts

Formation de 6 compagnies d'Orientaux : boucliers + porte-bannière + Chevalier Dragon + Amdûr + (Khamûl) + (le Chevalier d'Umbar) : 240pts
Formation de 2 compagnies d'archers Orientaux : Capitaine + Porte Bannière + Guerrier-Prêtre : 265pts
Formation de 6 compagnies de Cataphractaires : 105pts + malheurs.
Formation de 2 compagnies de Nùmenòréens Noirs : le Sénéchal Noir : 70pts

Formations Rares : 290pts

1 Troll du Mordor (convertis en Orientaux, merci Amdûr ^^) : 100pts
1 Formation de 2 balistes orientaux (merci Amdûr²) : 100pts
1 Formation d'une compagnie de Demi-Trolls : 90pts

Formation Légendaire : 250pts

Le Dwimmerlaik sur Ombre Ailée : 250pts

Malheurs : 50pts

Montures Suppliciées sur Cataphractaires : force +1 = force cavaliers -> 5

Mes amis, je n'ai pas encore de stratégie, et il me manque 230pts, avez-vous des idées ?]

^
||
Elle va sûrement être abandonné ! :s

--

Bref,

Royaume Déchus & Mordor en 6875pts

Héros :

Roi Sorcier sur Ombre Ailée : 250pts
Khamûl : 125pts
Le Traître : 125pts
Le chevalier d'Umbar : 125pts
Sénéchal Noir : 125pts
Amdûr : 165pts
Suladân : 150pts
Dalamyr : 100pts

Formations Communes :

Formation de 6 compagnies de Cohorte d'Orientaux avec Capitaine, Porte Bannière, Amdûr -> 265pts
Formation de 6 compagnies de Cohorte d'Archers Orientaux avec Capitaine, Porte Bannière -> 295pts
Formation de 3 compagnies de Cohorte d'Orientaux avec lances, Capitaine, Porte Bannière, Khamûl -> 295pts
Formation de 6 compagnies de Cataphractaires Orientaux avec Capitaine, Porte Bannière, le Chevalier d'Umbar -> 295pts
Formation de 9 compagnies de Bande de Guerre Haradrim avec Capitaine, Porte Bannière, Hâsharin, Maître de Discipline -> 385pts
Formation de 9 compagnies de Bande de Guerre Haradrim avec arcs, Capitaine, Porte Bannière, le Traître -> 355pts
Formation de 4 compagnies de Pillards Haradrim avec Capitaine, Porte Bannière -> 185pts
Formation de 3 Compagnies de Pillards Haradrim avec arcs, Capitaine, Porte Bannière -> 200pts
Formation de 3 compagnies de Bande de Gardes Serpents avec Porte Bannière, Sonneur de Cor, Capitaine -> 190pts
Formation de 6 compagnies de Cavaliers Serpents avec Porte Bannière, Suladân -> 215pts
Formation de 6 compagnies de Bande de Corsaires avec bouclier, Bo'Sun -> 230pts
Formation de 6 compagnies de Bande de Corsaires avec arc, Capitaine -> 230pts
Formation de 6 compagnies de Bande de Corsaires avec Dalamyr -> 150pts
Formation de 9 compagnies d'Orques du Mordor avec boucliers, Capitaine, Maître de Discipline, Tambour -> 210pts
Formation de 9 compagnies d'Orques du Mordor avec arcs, Capitaine, Maître de Discipline, Tambour, Porte Bannière -> 245pts
Formation de 9 compagnies d'Orques du Mordor avec armes à deux mains, Capitaine, Maître de Discipline, Tambour -> 210pts
Formation de 6 compagnies d'Orques du Morannon avec boucliers, Capitaine, Maître de Discipline, Porte Bannière, Chaman -> 350pts
Formation de 3 compagnies d'Orques du Morannon avec boucliers, Tambour -> 90pts
Formation de 4 Compagnies d'Orques du Morannon avec Capitaine, Porte Bannière -> 165pts
Formation de 3 compagnies de Régiment de Nùménòréens Noirs avec le Sénéchal Noir -> 105pts
Formation de 5 compagnies de Chevaliers de Morgul -> 175pts

Formations Rares :

Troll du Mordor : 100pts
Tambour Troll du Modor : 150pts
Catapulte : 100pts
Formation de 3 compagnies de Batterie de Balistes : 150pts
Formation d'1 compagnie de Demi-Trolls : 95pts
Formation de 3 Compagnies d'Arbalétriers Corsaires -> 75pts

-> Voici mon armée que j'aurais des que mes nains seront complètement terminés !

Dernière édition par AnakinElectra le Sam 27 Fév 2010 - 21:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tafiole
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Tafiole

Armée(s) jouée(s) : Elfes

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:48

T'es vraiment sur de mettre tous tes Héros dans la même formation? Il faudrait mieux répartir tes Héros pour donner les avantages en C et en B sur un max de formation.
Tafiole
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Tafiole

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:51

Et tu n'a pas le droit de mettre des piques à une seule parti de ta formation, c'est soi toute la formation avec des piques soit rien.
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee

Armée(s) jouée(s) : Gondor

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:02

ouais bizarre le coup de tous les heros au meme endroit ! réparti ! Faut que toutes tes formations tiennent le coup !
Je vais réfléchir pour les 300 points! ^^
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:34

Citation :
Et tu n'a pas le droit de mettre des piques à une seule parti de ta
formation, c'est soi toute la formation avec des piques soit rien.

J'ai déjà vu des combats avec dans une formation des compagnies avec archers, piques et boucliers. Donc à mon avis se n'est pas interdit.
Peut-être que je me montre, mais voilà.

Citation :
tous tes Héros dans la même formation
tous les heros au meme endroit ! réparti ! Faut que toutes tes formations tiennent le coup !

Je vais peut-être changé le chevalier d'Umbar pour le mettre avec les cataphractaires. Sinon, Khamûl je peux le mettre avec une formation d'élite comme les nùménoréens.
Tafiole
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Tafiole

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:47

"Toute la formation peut être équipée de ... pour ...pts par companie."
T'a du mal voir, c'est comme au Battle, chaque compagnie d'une formation doit avoir le même équipement.
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:05

sa te dit pas des demi troll pour tes 300 points restant ?
Elfe
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Elfe

Armée(s) jouée(s) : Lorien et Hall de Thranduil (en GDA uniquement)

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:44

la formation de tout t'est hero te donne donc "une formation ultime"^^
donc si tu ne les répartit pas tu devra la placer au centre de ton armée pour qu'elle intervienne sur le flanc en difficulté
mais c'est vrai je crois que tu n'a pas le droit

l'idée des semi-troll est bien il peuvent vraiment servir pour moi ce sont un peu comme des garde royaux dans le rohan donc comme ca tu peux les mettre sur les flanc car il n y aura pas de héros il faut combler les troues

(bon la je fais un peu de stratégie mais ca va ensemble) ^^
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:24

ok pour les semi troll.
Revenons à la formation des orientaux : ce qui veut dire que j'ai deux formation au lieu d'une. Ce qui veut dire que ça sert à rien de mettre Amdûr avec un guerrier dragon pour une formation de 2 compagnies. Ce qui veut dire que le guerrier Dragon je peux lui dire bye bye, que Amdûr doit être dans une formation plus puissantes et que je dois rajouter un état major !
Pas juste....
Mais alors les guerriers orques doivent eux aussi être séparer... Ah mon avis on a le droit de mettre dans une formations quelques compagnies qui n'ont pas les même armes que les autres. La prochainement que je vais au GW, je demande.
On va laisser comme ça la formation, et puis dès que j'ai confirmation exacte, je change (ou pas)
Désolé, je suis difficile, mais vaut mieux être totalement sûr (même si vous avez totalement raison).
Je vais rajouter des semi trolls.
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:42

Dans une formation des unités peuvent avoir des armes différentes genre lance, épée, ce genre de choses ;mais sa comptera toujours comme des armes de base et elles auront toutes la meme forces... de toute façon ce ne sont que les compagnies qui touchent les compagnies ennemies qui "combattent" les autres servent comme soutiens--> effet de la poussée des troupes de l' arrière, c'est à dire qu'on rajoute des dés par rapport au nombre de compagnies de soutients.
Dans une formation tu peux donc mettre des lances, avec des épées, sa va rien changer... mais il faut néanmoins qu'il n'y est pas dans ta formation de troupe d'un type différent (rangers pas avec guerriers de MT ou pas avec chevaliers ou pas meme avec des gardes de la citadelle).
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:49

Si j'ai bien compris, je peux mélanger mes piques avec les épées (sur les orientaux) mais les piques comptent comme arme de base donc il n'y a pas de coût supplémentaire, c'est ça ?
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:17

Les orientaux ont des lances en clair... bah ces lances ce sont des armes de bases comme les épées et font les meme dégats que les épées, ils ne font pas la différence si dans une cohorte d'orientaux il y a des hommes avec épées ou des hommes avec lances. Je sais pas si je suis clair Razz
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras

Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:22

Anakin----->Les piques ne sont pas des armes de bases ! En fait,quand un ennemi charge une formation qui des piques,elle n'a pas de bonus de charge,il en est de même que la formation de piquier quand elle charge....
De Plus,la formation de piquier a plus 1 en combat !

Voila
Tafiole
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Tafiole

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:05

Petite précision, les lances comptent comme des armes de bases, il n'y a pas le bonus tappent sur 2 rangs.
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:05

Oui mais je viens de regarder dans mon livre GDA et les cohortes d'orientaux n'ont pas de piques....
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:24

On va laisser les piques en armes de base, comme ça tout le monde est content !
PS : Je viens de relire et pour les piques c'est la formation entière ! Donc voilà !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orientaux GDA en 2000pts by Anakin   Orientaux GDA en 2000pts by Anakin Icon_minitime

Orientaux GDA en 2000pts by Anakin
Page 1 sur 1