20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Livret de stratégie

Aller en bas 
AuteurMessage
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91

Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

Livret de stratégie Empty
MessageSujet: Livret de stratégie   Livret de stratégie Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:37

Voilà le commencement du livret de stratégie pour toute les armées, réalisé par Alegolas91 et jeff, guerrier elfe, on a commencé par les Elfes :
(Ces stratégies sont valables pour le S.D.A non pour G.D.A.)

Les Elfes :

Introducion de l'armée :

Les elfes sont un peuple dont la naissance en terres du milieu remonte à des dizaines de milliers d'années. Ils furent les premiers à vivre en terre du milieu. Ils aiment à vivre en communion avec la nature et la faune qui les entourent. Ils se mouvent avec aisance en forêt qu'ils protègent avec des sortilèges que seules les plus grands conaissent... Ils sont d'une beauté inconparable et doté de sens et de capacités physiques et intellectuelles que peu d'humains peuvent affirmer posséder; ils sont aussi doué d'une maitrise de l'épée et une précision à l'arc époustouflante, ce sont également de très bon forgerons, leurs armures et leurs épées sont d'exceptions, et leurs arcs sont d'une excellente facture. Certains elfes sont aussi doués de pouvoirs magiques dont peu de simples mortels ont les secrets et qui ont fait jadis des dégâts dans les rangs de l'enemi....
Ils ont maintenant presque tous quittés la terre du milieu et ne se soucient que très peu des problèmes des humains.

Règles spéciales, équipements et autres :

Les guerriers elfes sont les meilleurs guerriers des terres du milieux ainsi que les archers,( très doués aux tirs) acomplis. Les archers sont indispensables pour toute armée d'elfe. ils présentent plusieurs avantages. L'arc a une porté de 56 cm pouvant toucher des ennemis très éloignés et a une force de 3, (Pénalisant l'archer elfe de la moitié de son mouvement). Les elfes (en générals ont une grande bravoure sont très braves (et n'ont peur face à aucun monstre ), tant et si bien que l'on dit d'eux qu'ils ne conaissent pas la peur.... (Du côté des guerriers, ils peuvent avoir un équipement d'une valeur de 1 point qui est la lame elfique. La lame elfique permet aux guerriers elfes de choisir comment l'utiliser, soit à une main, soit à deux mains que le joueur précise au début de la phase de combat.) Le guerrier elfe peut être équipé des options de base (armure, armure lourde, bouclier, lance) mais il peut également arborer une lame elfique forgée par des maitres forgerons excellent en cet art d'une facture, d'une rigidité et d'une souplesse étonnante. Celle ci confère à son porteur le choix de l'utiliser comme une arme à deux mains ou comme une arme de base. (Tous Les elfes vivant dans les forêt ou non, ont l'avantage d'être dotés de la règle spéciale "créature des bois" qui leur permet de se déplacer dans une forêt comme si ils se déplacaient dans un terrain dégagé). Les elfes sont à l'aise dans un milieu forestier ce qui leur permet de se déplacer en fôret sans le maluss habituel cumulé par d'autres races.... Les capes elfiques permettent de cacher le porteur à une distance supérieur de 14cm, ce qui veut dire que le porteur ne peut être atteint par des tirs ou des charges de cavalerie. En revanche, si la figurine chevauche, elle ne pourra pas bénéficier de la cape elfique. (Les elfes sylvestres sont des elfes qui ne portent aucune armure mais peuvent être un avantage car ils peuvent recevoir des armes que d'autre elfe ne peuvent avoir comme les dagues elfiques et peuvent servir également de sentinelle avant une charge cavalière ou des tirs). Les elfes sylvestre peuvent acquérir des dagues de jet, ajout intéressant qui peut être utilisé juste avant la charge de l'unité. Les elfes disposent aussi de beaucoup de héros chacun pourvus de capacités hors du commun et de pouvoirs terrifiant...
Les elfes sont les meilleurs guerriers de la terre du milieux ainsi que des archers accomplis. Les elfes combattent avec une bravoure exceptionnelle, si bien que l'on dit d'eux qu'ils ne connaissent pas la peur....
L'arc elfique a une porté de 56 cm pouvant toucher des ennemis relativement éloignés avec une touche de force de 3.
Le guerrier elfe peut être équipé des options de base (armure, armure lourde, bouclier, lance) mais il peut également arborer une lame elfique forgée par des maitres forgerons excellant dans cet art, elle est d'une facture, d'une rigidité et d'une souplesse étonnante. Celle ci confère à son porteur le choix de l'utiliser comme une arme à deux mains ou comme une arme de base( le joueur doit préciser ce choix au début de la phase de combat.). Les capes elfiques permettent de cacher le porteur à une distance supérieure de 14cm, ce qui immunise presque le porteur aux tirs et diminue le risque des charges de cavalerie. En revanche, si il chevauche, il ne pourra pas bénéficier de cette cape. Les elfes sylvestre peuvent également acquérir des dagues de jet, ajout intéressant qui peut être utilisé juste avant la charge de l'unité.
Les elfes sont à l'aise dans un milieu forestier ce qui leur permet de se déplacer en forêt sans le malus habituel cumulé par les autres races...
Ils disposent aussi de nombreux héros chacun pourvus de capacités hors du commun et de pouvoirs terrifiants...

Gil-Galad :


Gil-galad étai le roi des elfes et un très grand guerrier. Quand Sauron attaqua le Gondor, Gil-Galad et ses elfes partirent en guerre contre lui. Lors de l'Ultime alliances des hommes et des elfes, Gil-Galad était de tout les combats, ses talents de guerrier et son courage apportent espoir à ceux qui combattent autour de lui.
Gil-Glad possède pour équipement de Aeglos et peux avoir un bouclier pour 5 points supplémentaire.
Gil-Galad possède la terrible lance Aeglos, qui a pour avantage d'augmenter les jets de Gil-Galad de +1 sur le tableau des blessures.
Gil-Galad dispose de 2 règles spéciales. Gil-Galad peut provoquer la peur dans les lignes du mal car il est très puissant. La présence de Gil-Galad sur le terrain permet à ses hommes de les encourager, "la règle tenez bon" passe pour lui de 14cm à 28 cm. Il possède également comme tout elfe, la règle "créature des bois.
Gil galad était un des seigneurs elfes qui foula les terres du milieu Il est un très bon guerrier et sa seule présance inspire un grand courage. Il combatta aux côtés d'elendil lors de l'ultime alliance pour défaire les armées du seigneur ténébreux.... Il mourut sous les coups de la masse de sauron, une fin mémorable et digne contée dans nombre de légendes....
Le haut roi des elfes provoque la terreur, la portée de sa règle tenez bon est accrue et il reçoit un bonnus de +1 sur ses jets pour blesser. Pour courronner le tout, sa valeur de combat de 9 lui permet de se mesurer à des adversaires aussi terrifiants que sauron, ou de découpper en rondelles sans difficultés des horreurs comme les trolls.

Plus que les héros à faire Smile

edit jeff: je corrigerai gil galad bientôt. Je me demande si ça serait bien de clarifier que ces règles sont pour le sda et non pour GDA...?

~~~~~~~~~~~~~~~
Jamais plus il n'y aura pareille ligue d'Elfes et d'Hommes; les Hommes se multiplient, alors que les premiers-nés diminuent, et les deux familles sont aliénées.
-La communauté de l'Anneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
 
Livret de stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pokemon strat
» Stratégie : NU
» Orientaux GDA en 2000pts by Anakin
» Strategium
» Blood bowl: livre des règles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Stratégies et conseils pour vos armées-
Sauter vers: