20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premières peintures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
qv3me
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
qv3me


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Premières peintures Empty
MessageSujet: Premières peintures   Premières peintures Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:59

Bonjour à tous!

j'ai enfin mes premières figurines et je me prépare, quand je me rend compte que je n'ai pas le même nom à mes peintures que celles qui sont indiquées sur la boite. Merci de m'aider en sachant que j'ai :

24 soldats du rohan

6 chevaucheurs de wargs

1 balrog

Et que j'ai des couleurs : rouge, bleu foncé, or, jaune pastelle, brun, vert clair, vert mousse, gris, noir, ocre, rouge sang-boeuf, orange, violet, corallin,...

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
qv3me
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
qv3me


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Premières peintures Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures   Premières peintures Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:05

J'oubliais, comme je n'ai pas de spray noir, je peux passer une couche noire avec un pinceau et passer les couleurs une fois le noir sec ? Ou me faut-il obligatoirement la bombonne ?

Et pour les hommes du bien, il faut aussi du blanc comme couche de départ ou le noir suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Premières peintures Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures   Premières peintures Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:38

Personellement, je préfèredu noir pour la sous-couche, même pour le bien (le blanc est beaucoup plus dur à utiliser car il faut aller du clair vers le foncé). De plus, le noir permet d'assombrir un peu l'ensemble, et particulièrement les plis et tout (l'intérieur des vètements est plus sombre que l'extérieur).
Pour la peinture, les couleurs sont illustrés par des couleurs (non Shocked ?!) sur les petits pots sur les boîtes.
Tu as juste à comparer tes couleurs à celles de la boîte. Et si tu n'as pas les mêmes, cela ne change rien à la qualité de ta peinture (tant que l'armure n'est pas rose bonbon pig et la peau violette 😕 !). Tu es totalement libre par rapport aux couleurs.
Voilà,
Grobelin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
qv3me
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
qv3me


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Premières peintures Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures   Premières peintures Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:13

Merci beaucoup!

je rage un peu car comme mes parents ne m'ont pas cru quand je leur ai dit que nous n'avions pas de pinces pour couper, je dois détacher les figurines au couteau ( cuter ).

P.S: Les boucliers des soldats du Rohan, je dois les coller ? Si oui, comment procéder ? Je dois mettre de la colle dans le bouclier ou je dois en mettre sur la partie qui l'emboite ?
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Premières peintures Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures   Premières peintures Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:35

Mets la colle sur la partie qui l'emboite ce sera mieux Wink
Après ne peint pas tes figurines en noir sinon sa va boucher les détails de la figurines alors procure toi une bbombe de sous couche noir avant.
Après tu peux faire comme a dit grobelin pour les peintures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
qv3me
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
qv3me


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Premières peintures Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures   Premières peintures Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:12

Voilà mes deux premières figurines.

1ère figurine:

Premières peintures Img_1410 Premières peintures Img_1411 Premières peintures Img_1412

Et 2ème figurine ( faites quelques mois plus tard. Vous ne voyez peut être pas mais elle est bien mieux réussie que la première car j'avais sous-couché en noir et j'avais la plu part des outils nécessaires ( pinceaux très fins, vert foncé mat, gris métallisé, etc... ) ) Excusez-moi si c'est un peu flou.

Premières peintures Img_1413 Premières peintures Img_1414 Premières peintures Img_1415

Merci de donner vos avis et de me conseiller pour mes prochaines peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Damlon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Damlon


Armée(s) jouée(s) : Gondor , Moria , elfe , Harad
Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : cormeilles (95)
Date d'inscription : 27/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Premières peintures Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures   Premières peintures Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 8:36

Dur , dur , les photos sont floues , pour des premières peinture c'est pas mal mias j'aurai fait la cape avec du darks angel green avec un brossage à sec de goblin green . Je suis je suis critique désolé .
Revenir en haut Aller en bas
qv3me
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
qv3me


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Premières peintures Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures   Premières peintures Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:22

Je sais. Le hic c'est que comme il n'y a pas de magasins gamesworkshop en Suisse, c'est pas toujours évident de trouver les bonnes peintures. Pour les capes. Je les ai faites en camo green ( vert foncé mat ) et j'ai passé les plis de tissu avec un peu de noir.
Revenir en haut Aller en bas
Damlon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Damlon


Armée(s) jouée(s) : Gondor , Moria , elfe , Harad
Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : cormeilles (95)
Date d'inscription : 27/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Premières peintures Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures   Premières peintures Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:07

J'avais pas vu ta deuxième photo , ta cape est un peu trop foncé mais sa va dans l'ensemble , continue !
Revenir en haut Aller en bas
qv3me
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
qv3me


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Premières peintures Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures   Premières peintures Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:27

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Premières peintures Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures   Premières peintures Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:38

Je conseil également d'éclaircir la cape mais c'est pas mal du tout pour des premières figurines !
Continue comme ça et essaye différente technique de peinture sur tes premières figurines, elles sont faites pour ça et quand tu seras plus fort, prépare toi à de belle figurine et prend surtout topn temps pour les peindre, tu ne seras pas déçu du résultat Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
qv3me
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
qv3me


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Premières peintures Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures   Premières peintures Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 1:51

Merci beaucoup Je vous enverrai bientôt mes premiers chevaucheurs de wargs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières peintures Empty
MessageSujet: Re: Premières peintures   Premières peintures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières peintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: