| Sda ou Gda? | |
|
|
sda ou gda? | Gda. | | 41% | [ 7 ] | Sda. | | 59% | [ 10 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Boromir Cavalier d'Imladris
Armée(s) jouée(s) : Saroumane,Gondor,Rohan et Elfes Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Moissac(82) Date d'inscription : 11/01/2010
Points de concours Points de renommée: 0 Points d'honneur: 0 Silmarils: 0
| Sujet: Sda ou Gda? Jeu 21 Jan 2010 - 19:44 | |
| Préfèrez vous Sda ou Gda? Moi Sda. | |
|
| |
Zarakaï Héros pourfendeur
Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor Nombre de messages : 332 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Sda ou Gda? Jeu 21 Jan 2010 - 19:52 | |
| haha c'est egalité j'ai voté GDA moi mais c'est un sondage ou la triche regne car GDA est paru apres SDA du coup plus de personnes ont le bouquin SDA regarde toi boro t'a pas encore les livres GDA si je me trompe pas donc beaucoup ne peuvent pas "juger" car il ne juge qu'un type de jeux celui auquel ils jouent et ont le livre moi perso j'ai les 2 donc mon vote sera juste car GDA propose beaucoup plus de chose amusante le SEUL GROS defaut je trouve qu'ils faut beaucoup de fig's une armée minimum je dirai 750 point pour que sa soit marrant voila mon avis | |
|
| |
rkueny Paysan du Rohan
Armée(s) jouée(s) : Un peu tout Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : Béziers / Montpellier / Toulouse Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Sda ou Gda? Jeu 21 Jan 2010 - 20:00 | |
| Se serait possible d'avoir un sorte de comparatif des deux ? Perso, je ne connais que SdA. Je ne sais même pas les différences entre les deux | |
|
| |
Zarakaï Héros pourfendeur
Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor Nombre de messages : 332 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Sda ou Gda? Jeu 21 Jan 2010 - 20:12 | |
| je fait bien de dire en gros bonne lecture ben en gros GDA se joue en plateau de mouvement de 8 unité pour une compagnie d'infenterie de 2 unité pour 1 compagnie de cavalerie et 1 monstre ben lui est tout seul ensuite tu a moyen de former des formations sa depend sa va de 3(je crois) a 9 compagnies et elle se deplacerons toujours ensemble. les compagnie d'une meme formation lancerons en meme temps leurs attaques et subiront leurs pertes ensemble feront leur test de panique ensemble etc . . . elle peuvent recevoir un capitaine ainsi que: chamane porte banniere tambour fouetteur soneur de cor maitre de discipline etc . . .(cela depend des peuples joués) alors le plus amusant c'est de jeter des volée entiere de dés genre 20 par ici 15 par la et 35 de l'autre coté voir les soldat mourir a une vitesse monstre en parlant de sa la magie elle est pas mal plus de volonté destin (puissance toujours) les sorcier comme gandalf les nazguls elrond radagast sarouman et autre ont droit a 3 sorts par tout(plus complexe a expliquer y a d'autre test selon les sort lancé)dans 5 categories chacune comprenant 5 sorts (y ont chacun 2 categories ou 3 specifique a eux meme) alors bien sur sauron lui peut balancer 5 sorts par tour et un chamane 1 puis les charge de cavalerie sont plus devastatrice(+6 attaques si c'est eux qui chargent) et puis le gros defaut ben une compagnie d'orque par exemple vaut 20 point 25 avec bouclier ou arc du coup pour completer une armee faut beaucoup bon c'est vrai que les heros eux valent plus (125 pt le nazgul) 500 sauron) enfin voila un gros bref resumé de mes parties preferee et depreferee des regles bien sur y'en a d'autre mais comme je suis sur que beaucoup ne liront pas tout je prefere pas rediger une redaction entire meme si ce petit gros texte est deja pas mal | |
|
| |
lurtz huruk Paysan du Rohan
Armée(s) jouée(s) : Gondor, elfes, mordor, royaumes du sud... Nombre de messages : 15 Age : 28 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Sda ou Gda? Ven 22 Jan 2010 - 12:39 | |
| Moi je préfere sda car au depart le sda est différent des autres jeux warhammers car on peux faire ce queux l'on veut de notre petit guerrier unique, je trouve que w.b et w.40ky nous enleve un peu de liberté dans le déplacement... en gros en fonce tout droit et on tire comme des bourins... bien sur j'exagere la... tandi que sda nous offre plus de liberté dans le choix de la strategie... mais bon c'est bien pr ceux qui aime bien le genre W batlle mais aussi le monde de sda.. voila mon avis | |
|
| |
elou29 Défenseur du Gondor
Armée(s) jouée(s) : toutes (surtout angmar), sauf nain et rohan Nombre de messages : 86 Age : 26 Localisation : finistere Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Sda ou Gda? Dim 7 Fév 2010 - 15:49 | |
| je dirais que les deux sont differents, car sda est mieu pour jouer des petites batailles ou des evenements de la comunauté de l'anneau (moria, avant la moria : contre les wargs, ou les hobbits echappant au nazgul); alors que gda visent a faire des batailles épiques! comme les champs du pelenor, le gouffre, la porte noire... mais je crois que je prefere gda | |
|
| |
Narzalion Écaille de Smaug
Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux Nombre de messages : 1508 Age : 28 Localisation : Bruz Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Sda ou Gda? Dim 7 Fév 2010 - 21:06 | |
| j'aime bien le GDA (même si je n'est fait qu'une partit) car les battaille sont énorme et on à plus l'impréssion que c'est de la grosse guerre . je trouve que les humains n'ont pas de sorcier car le seul qu'il peuve utiliser sont sarouman radagast et gandalf et comme se sont tous des esprit il se font défoncer la g....e par lumière des valar que beaucoup d'elfe ont mais sinon je préfère le sda car on peut mieux bouger ses unité rompre les formation etc etc il faut moins de figurine que dans le gda et les règle sont plus simple .... et surtout jeeee peuuuu uttiiiliiseerr mess bo dééécooorrrr ouinnnn | |
|
| |
ninis76 Cavalier d'Imladris
Armée(s) jouée(s) : mordor et isangard Nombre de messages : 218 Age : 28 Localisation : dans un coin noir avec un pc et du ice tea Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Sda ou Gda? Lun 8 Fév 2010 - 11:28 | |
| Moi j'ai vote les 2 j'adore sda pour faire des petit bataille mais pour faire un bataille a 3000 ou 5000 points gda c'est super je ne peut me décidé alors les 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sda ou Gda? | |
| |
|
| |
| Sda ou Gda? | |
|