20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Empty
MessageSujet: [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus   [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:36

Description :

Sauron veut détruire le peuple de Daìn. Il envoie un de ses fidèles serviteurs, Khamul l'Oriental, pour tuer le Roi des nains. Mais pour l'heure, les forces du mal et les nains doivent capturer cinq charriots d'armes pour garantir la victoire.

Décor :

Une table d'environs 2m sur 1m. Il y a une colline vers le bord de la table Nord et une forêt vers le bord de la table Sud.
Les joueurs placent à tour de rôle les cinq pions de capture.

Déploiement :

L'équipe du Bien se déploie sur le bord de la table Sud à 12ps maximum.
L'équipe du Mal se déploie sur le bord de la table Nord à 12ps maximum.

Conditions de Victoire :

Le bien l'emporte quand il possède les cinq pions ou qu'il détruit l'armée ennemie.
Le mal l'emporte quand il possède les cinq pions ou qu'il détruit l'armée ennemie.

Participants :

Bien : 1160pts

Daìn : 200pts
Aragorn : 200pts
Formation d'1 compagnie de Gardien des Portes : 70pts
Formation de 3 compagnies de rôdeurs nains avec Capitaine : 155pts
Formation d'1 baliste naine : 60pts
Formation de 2 compagnies de Guerriers Nains avec bouclier avec Capitaine et porte-bannière : 165pts
Formation de 2 compagnies de Guerriers Nains avec arme à deux mains avec Capitaine et porte-bannière : 165pts
Formation de 2 compagnies de Vénérable Gardes de Fer avec porte-bouclier : 145pts

Mal : 820pts

Khamul : 125pts
2 Mumakil : 500pts
Formation de 3 compagnies de Guerriers Orientaux avec Bouclier : 90pts
Formation de 3 compagnies de Guerriers Orientaux avec lances : 105pts

--
(Le rapport risque d'être assez court et je m'en excuse !)

Partie 1 :

Cette partit fut un réel massacre. Les deux mumakil ont foncés sur mes nains qui ne pouvaient rien faire. En moins de quelques tours, mes nains étaient écrasés et tués avec les flèches. Les orientaux n'ont rien fait.

Partie 2 :
J'ai compris l'importance de la puissance des monstres. Surtout les mumakil. Grâce à mon adversaire (un membre de GW), j'ai changé de tactique : archer sur le même mumak, et défense de mes fantassins en évitant qu'ils soient regroupés. Je n'ai pas l'initiative pour le premier tour, mais pour les 2ème, 3ème et 4ème, j'ai réussi à l'arracher des griffes de Khamul !
Mes trois compagnies d'archers devaient tirer environs 24 flèches par tour sur le même mumak. Seulement, je n'ai pas eu de chance. Parmi tous ces tirs, seulement une poignée d'entre eux arrivaient à blesser ma cible. Au bout de quelques tours, le mumak a fini par perdre le contrôle de soit même et a foncé dans le bord de la table, même s'il m'a tué quelques formations.
Du côté de mes fantassins. Heureusement, se ne fut point le massacre de la première partie. Ils ont put bien amoché le deuxième mumak. Quelques soldats ont été sacrifié et surtout pratiquement tous les points de puissance. 1 ou 2 tours avant la panique de l'autre mumak, le monstre perdit le contrôle de soit et se dirigea vers les troupes ennemis. Malheureusement, il ne les toucha pas. (Il devait y avoir 1ps ou 1cm entre les socles). Mes nains était à l'abri pendant quelques secondes. Car le tour suivant, le mumak revint à l'assaut avec la formation de Khamul.
Pour finir, mes nains ont succombé face aux flèches du mumak, et mes gardiens face à la formation de Khamul. Se fut une belle défaite. Meilleur défaite que la première partie.
Pour conclure, on m'a conseillé de rajouter des balistes(ce que je voulais faire, mais il n'y a plus de balistes dans les magasins, je dois voir sur internet) et des archers elfes.

Voilà, c'est la fin de ce rapport. Je suis désolé de ne pas avoir de photos et que le rapport soit si court !!
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur



Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor
Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus   [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:05

belle bataille dommage pour la premiere partie mais ce qui est bien c'est que t'en a tiré une lecons
dommage que tu n'aies pas de photos mais bon
sinon oui la baliste est tres efficace il en faut une quand tu affrontes un mumak car contre eux c'est chaud
et aussi bonne chance pour ta prochaine bataille
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus   [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:10

Merci !
Au moins, à Marseille j'ai pu avoir des conseils, pas comme à Lyon ^^
C'est vrai qu'avec les photos, ça serait vraiment mieux ! ( [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus 57065 heu... C'est français ce que j'ai dis ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur



Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor
Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus   [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:14

oula t'a en a fait du chemin pour un game workshop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus   [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:25

Ouai ! [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus 885458

En fait, je passais quelques jours dans le Sud, donc mon oncle en a profiter pour m'inscrire à une partie.
Au début de la partie, quand j'ai vu les mumakil, j'ai eu peur, mais j'ai eu affreusement peur quand je voyais que ses mumakil s'arrêtaient pile sur des formations. Donc, il les écrase et adieu la formation (même un petit bout !!)
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur



Armée(s) jouée(s) : gondor ; harad ; nain ; rohan ;mordor
Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus   [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:35

faut s'en mefier de ces grosses de bestioles moi j'en jouerai 1 avec des trolls et des grosses formations d'orques
sa sera marrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus   [Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de bataille GDA] Nains vs Royaumes Déchus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille =Nains VS Gobelins=
» les royaumes déchus
» les royaumes déchus
» royaumes déchus =>olmax
» Rapport gondor vs Royaume déchus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: