20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tuto Catapulte Orque du Mordor

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto Catapulte Orque du Mordor Empty
MessageSujet: Tuto Catapulte Orque du Mordor   Tuto Catapulte Orque du Mordor Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:48

" Tutoriel pour la réalisation d'une Catapulte Orque du Mordor à un moindre coût "

Matériel nécessaire :
- Du polystyrène (extrudé ou expansé, au choix, ça marche avec les deux j'ai fait le test)
- Des billes de cartouches d'encres (pour stylos plume)
- Du scotch papier
- De la colle liquide
- Un cutter
- Des petits bouts de corde (ou gros morceaux de ficelle)
- Différentes nuances de peintures brunes (3 nuances seraient parfait)
- De la peinture noire
- Des ciseaux
- Des petits grains de sable
- Du carton fin (genre boîte de céréales)
- Des aiguilles
- Un bâton de brochette
- Un tout petit bouchon
- Une image de la Catapulte Orque du Mordor de Games Workshop

Etape 1 :
Commencez par découper soigneusement des morceux de polystyrène avec un cutter pour réaliser la structure de la catapulte (à l'échelle, c'est à dire hauteur 7cm, longueur 8cm).
Etape 2 :
Ensuite, avec des aiguilles et de la colle, assemblez les morceaux.
Etape 3 :
Quand tout est assemblé, découpez dans le carton fin des motifs qui représentent les parties métalliques de la catapulte, puis collez les aux endroits adéquates de la structure.
Etape 4 :
Pour réaliser les roues, tracez un cercle de 0,8cm de rayon sur le polystyrène, puis choisissez la largeur de vos roues (0,7cm idéalement). Ensuite découpez le contour et entourez le tour de la roue de scotch papier pour faire comme du fer qui entoure la roue. Pour représenter les morceaux de bois cloués en travers de la roue (il y en a 2), decoupez de fin morceaux de polystirène et collez les à la roue. Pour ce qui est du gros clou au milieu de la roue, faites d'abord le roulement, si on peut appeler ça comme ça, avec un petit disque de carton fin, puis collez une bille de cartouche à encre en son milieu.
Etape 5 :
Coupez un morceau de brochette pour représenter la poutre qui tient la sorte de grosse " cuillère " qui sert à envoyer les projectiles et, avant de la coller à la structure, réalisez d'abord la sorte de "cuillère " que vous passerez dedans. pour cela, Découpez une poutre rectangulaire de polystyrène et à un bout, collez un petit bouchon que vous aurez édentelé, et à l'autre bout, collez une pierre assez grosse (pour les figurines) que vous aurez sculpté dans du polystyrène. Collez des languettes de scotch papier autour de cette pierre pour représenter les morceaux de fer qui l'entourent. Ensuite passez cette cuillère dans la sorte de poutre faite avec la brochette et collez l'ensemble à la structure de la catapulte.
Finition :
Une fois tout collé, rajoutez des morceaux de corde aux endroits adéquates de la structure. Après cela, en haut de la catapulte il y à une poutre rectangulaire, où normalement la cuillère vient taper pour donner l'effet d'arrêt rapide qui permet l'envoi du projectile lorsque l'on active le mécanisme de la catapulte. Sur cette poutre, à l'endroit précis où tape la cuillère, faites plusieurs tours de scotch papier pour représenter le tissus qui permet d'amortir un peu le choc contre le bois. Puis, sur les morceau de cartons peints représentant les parties mécanniques, collez des grains de sable pour représenter des clous (aux endroits où, sur celle de GW, il y en a). Après faites des rainures (enfin, des petites entailles si vous préferez) sur toutes les parties en polystyrène avec un cutter pour faire plus réel, car le bois n'est pas tout lisse.
Peinture :
Ensuite, il ne vous reste plus qu'a peindre selon vos goûts, selon GW ou, si vous êtes comme moi, selon le film et les livres.
Pour aller plus loin...
Si, comme moi, vous possédez des petites chainettes, vous pouvez les utiliser pour simuler celles qui ont servi aux trolls pour tirer l'engin de siège à portée de tir des remparts. Vous pouvez aussi sculpter des projetiles comme des sortes de gros boulets de pierre irréguliers (personnellement j'ai utilisé un caillou en plastique grossièrement taillé que j'ai récupérer de légos Megabloks) ou rajouter des têtes de guerriers de Minas Tirith qui seront envoyées sur la ville pour faire reigner la terreur .
Fini !
Je vous félicite, vous avez terminé votre catapulte qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de GW, sauf que cela vous a évité de dépenser de nombreux euros qui vous seront précieux pour d'autres achats. Il ne vous reste plus qu'à convertir les servants ou bien d'utiliser des guerriers comme servants inexpérimentés.


Dernière édition par Crasseux l'Orque le Mer 12 Mai 2010 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Tuto Catapulte Orque du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tuto Catapulte Orque du Mordor   Tuto Catapulte Orque du Mordor Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:14

Super !
Merci beaucoup ! Dès que je pourrais, je la ferais !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Catapulte Orque du Mordor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de tuto orque de gundabab
» Catapulte elfe
» Profil d'une catapulte Uruk-haï
» Bannière Orque
» bannière orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: