20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Force des Ténèbres→Tericarax

AuteurMessage
Tericarax
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

Armée(s) jouée(s) : Mordor!

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

Force des Ténèbres→Tericarax Empty
MessageSujet: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:31

Je poste ici un sujet, répertoriant mes troupes, mais également plusieurs questions à propos du jeu, au niveau Collections, bien entendu...

1: Les Troupes...

Commençons tout d'abord par mes chères troupes. Pour le moment, je préfère me concentrer un peu sur le Mal, afin de me créer une véritable force de frappe, efficace, et surtout équilibrée. Bien entendu, tout ceci est encore un rêve lointain.

1.1: Figurines non-inclues dans l'Armée

Certaines figurines, notamment celles issues de la boite des Mines de la Moria, ne me seront pas utiles dans mon armée. Etant donné le temps depuis lequel j'ai acheté cette boite (environ quatre ans), certaines figurines sont -hélas- perdues, ou abimées (bien que réparables)

Aragorn; En parfait état (excepté la peinture, que je compte refaire). Ce héros est réellement utile, non seulement de part son épée, blessant sur 4+, mais aussi et surtout son point de puissance gratuit, ainsi que ses capacités très bonnes en mêlée. Un guerrier qui peut, à chaque tour, prendre l'initiative si nécessaire, et ainsi remporter une bataille. Lorsque je me lancerais dans les Peuples Libres, j'aurais besoin de lui.

Boromir;
En parfait état également (sauf la peinture). Guerrier très puissant, avec des points de puissance très élevés, il est néanmoins peu efficace, face aux sorts, et ne possède aucun point de volonté. Une lame de Morgul bien utilisée vient facilement à bout de lui.

Frodo; Le petit Hobbit est un assez bon héros, surtout avec toutes ses améliorations. Il peut être redoutable, mais en tant que porteur de l'Anneau, l'aligner dans une bataille où le Maître des Ténèbres se trouverait serait une immense erreur.

Gandalf
; Ah! Le bâton du magicien a été brisé en deux au niveau de la main, sur la partie supérieure. Un peu de colle l'a facilement requinqué, mais la peinture laisse également à désirer. Il s'agit d'un magicien très puissant, un point de volonté par tour, et une relance de point de destin. Il peut user d'un grand nombre de sorts, qui peuvent être facilement lancés. Toutefois, il ne dispose que d'une attaque...

Gimli;
Parfait état, sauf la peinture (en fait c'est le cas pour toutes les figurines de la Communauté ^^'). Il dispose d'excellentes capacités de mêlée, qui peuvent venir à bout d'un grand nombre d'adversaires.

Legolas; Parfait état. Il s'agit d'un argent tout à fait incroyable lors des phases de tir, d'une rare précision et qui tire sur 3+. Absolument nécessaire.

Meriadoc/Pippin/Sam; Les trois derniers hobbits, aux capacités identiques. Ils peuvent être utile, mais toutefois, je doute que dans des combats où d'immenses armées s'affrontent, ils puissent vraiment aider. Toutefois, ils sont utiles pour l'instant. La figurine de Merry a disparu mystérieusement, à l'exception de ses petits pieds poilus, et la figurine de Sam s'est brisée au niveau des chevilles (bien que recollée avec soin et amour)

1.2: Figurines pouvant être intégrées, potentiellement parlant

Gobelins; Figurines toujours en parfait état. Les gobelins sont utiles, mais uniquement regroupés en masse. On peut néanmoins user de ces petites vermines pour bloquer l'adversaire dans un combat, en attente de troupes bien plus puissantes (comme les Troll, notamment)

Troll des Cavernes;
La figurine a -hélas- sa chaîne brisée. Mais de la colle et le tour est joué! Il s'agit là d'un adversaire tout à fait remarquable. Il peut sans problème affronter des hordes d'ennemis, et rares sont ceux qui résisteront à deux trolls enragés.

1.3: Figurines incluses

Les Neuf Nazgûls; Les neuf réunis sont une véritable force d'assaut. Ils peuvent libérer ensemble un nombre considérable de sorts (qui est de neuf, voire plus...), qui peuvent abattre l'ennemi, le conduire à sa perte, ou le faire fuir du champs de bataille. La règle Emissaires du Mal est tout simplement essentielle à la victoire. Deux Nazgûls et le Roi-sorcier peuvent aisément venir à bout de la volonté de Gandalf, à condition d'être chanceux aux dés...
Toutefois, les terribles spectres sont faibles au Corps à Corps, et craignent les flèches (malgré leur immense défense). C'est pour cela qu'ils sont souvent couplés avec une Ombre Ailée. Sans ces monstres volants, ils jouent plutôt le rôle d'unités de soutien, que de véritables héros comme Aragorn ou Gimli.

Orques du Morannon;
Eh oui! Le reste de l'armée (petite armée, minuscule armée, ridicule troupe d'éclaireurs) est composé entièrement d'orques du Morannon. Ces terribles orques sont très utiles, car plus puissants que n'importe quel guerrier de Minas Tirith. A envoyer en masse pour faire d'énormes ravages...

Chevaliers de Morgul; Ah, que dire sur eux? Eh bien...Ma main s'est posée sur leur boite sans la moindre hésitation. Une cavalerie d'élite, des figurines absolument splendides, qui étant donné leurs capacités et leur règle de Terreur sont bien plus rentables que des Wargs, et plus classes. Leur règle Terreur leur assure de ne pas être chargés par des guerriers trop souvent, leur monture de faire de gros dommages, couplés à d'excellentes capacités. Que demander de plus?

2:Figurines à acheter

Balrog; Cette figurine me plaît particulièrement. Il s'agit en effet de ma créature préférée, magnifique à peindre, terrible à jouer.

Roi-sorcier sur Ombre Ailée (figurine métallique); Figurine, qui hélas n'est plus en vente chez Game Workshop, elle est tout simplement magnifique. L'Ombre Ailée adopte une position puissante, menaçante, tandis que son maître se dresse fièrement sur son dos.

Nazgûl sur Ombre Ailée;
Pour les Nazgûl, peu m'importe s'ils sont en métal ou non (bien que, un parmi eux serait pas mal ^^). Personnellement, j'estime qu'avoir environ trois Ombres Ailées dans une armée est réellement un choix qui peut ravager les lignes ennemies...A condition de bien utiliser leur mouvement...

Shelob (Arachnée);
L'Araignée monstrueuse est également un choix intéressant. En effet, elle est très belle, dans une pose qui n'est pas déplaisante, et peut se révéler des plus utiles en combat, à la fin d'une bataille, pour traquer les survivants...

Gothmog;
Gothmog n'est pas très intéressant au niveau de l'histoire. Il s'agit toute fois d'un bon guerrier, et sa règle Maître Stratège peut générer beaucoup d'actions héroïques gratuitement...

Dragon; Ah, les dragons! Dès que j'ai lu le Silmarillion, et ai vu le dragon sur le site de GW, j'ai tout de suite pensé au terrible Glaurung, dragon de Morgoth, ravageant les lignes ennemies, et brûlants les malheureux elfes et hommes...

3.:Questions...

Je vais ici poser les nombreuses questions qui me démangent, notamment sur les suppléments, mais aussi les unités.

En effet, quelles figurines sont à ne pas acheter? Lesquelles se révèleront inutiles dans une armée de Mordor?

Sur une même optique, quels suppléments seront superflus? Lesquels contiendront des règles essentielles pour l'armée de l'Oeil Rouge?

Et naturellement, quelle armée (bien utilisée) sera en règle générale, la plus apte à contenir les Hordes noires du Seigneur des Ténèbres?

J'entends parler en ce moment de Guerre de l'Anneau. A partir de quand une armée peut elle jouer ce "mode"? J'entends, à partir de combien de soldats?
De même, à partir de combien de soldats peut-on considérer une armée comme assez grande?

Dernière édition par Tericarax le Dim 9 Jan 2011 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:19

Je vais répondre aux questions que je peux répondre:

En effet, quelles figurines sont à ne pas acheter? Lesquelles se révèleront inutiles dans une armée de Mordor?

A ne pas acheter ? Ben, ce que tu n'aime pas... c'est assez bizarre comme question... Après ça dépend quel armée du mordor tu veux faire: cirith ungol, Minas Morgul, la porte Noire et des autres, mais je connais pas....
Les figurines à acheter, celles que tu aimes bien ou celles qui sont utiles pour ton armée... et aussi en fonction du choix de ton armée du mordor...

Sur une même optique, quels suppléments seront superflus? Lesquels contiendront des règles essentielles pour l'armée de l'Oeil Rouge?

Les suppléments superflues ? tous je crois sauf le mordor (tu t'en doutes non ?).
Donc obligatoire: le mordor, de plus il te parle des armées du mordor (mais tu n'es pas obligé de suivre...) avec ce que tu peux inclure, il y a aussi des indications peinture, plus des règles spé pour le mordor et des stratégies... c'est à vérifier car je ne l'ai pas, mais je l'ai déjà feuilleter...

Et naturellement, quelle armée (bien utilisée) sera en règle générale, la plus apte à contenir les Hordes noires du Seigneur des Ténèbres?

Alors là... le mordor est tellement diversifié que... le mordor doit s'en tirer contre n'importe qui... les nains peuvent peut-être embêter le mordor... ou une armée de l'ultime alliance en alliant archer et assez bon combat (tout en restant assez nombreux...)

Après pour GDA, je ne peux pas te répondre...

De même, à partir de combien de soldats peut-on considérer une armée comme assez grande?

Je pense que vaut mieux que tu comptes en points... donc je pense qu'à partir de 1500 points ça commence à être une grosse armée, donc entre 50 et 100 figurines en général...

Voilà, bonne chance pour ton army workshop !! Very Happy
Tericarax
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:55

Merci de ces réponses ^^
Comme d'habitude, je vais préciser mes questions =D

A ne pas acheter ? Ben, ce que tu n'aime pas... c'est assez bizarre comme question... Après ça dépend quel armée du mordor tu veux faire: cirith ungol, Minas Morgul, la porte Noire et des autres, mais je connais pas....
Les figurines à acheter, celles que tu aimes bien ou celles qui sont utiles pour ton armée... et aussi en fonction du choix de ton armée du mordor...
→En fait, je voulais dire "lesquelles ne peuvent pas êtres incluses? (Saroumane etc)"

Les suppléments superflues ? tous je crois sauf le mordor (tu t'en doutes non ?).
Donc obligatoire: le mordor, de plus il te parle des armées du mordor (mais tu n'es pas obligé de suivre...) avec ce que tu peux inclure, il y a aussi des indications peinture, plus des règles spé pour le mordor et des stratégies... c'est à vérifier car je ne l'ai pas, mais je l'ai déjà feuilleter...
→En fait, je me suis (encore) mal exprimé. J'entendais par là " Quels suppléments sont totalement superflus au niveau des règles/profils/décors, aussi bien pour le Mordor que pour les Royaumes Elfiques, Nains ou encore Humains?"

Alors là... le mordor est tellement diversifié que... le mordor doit s'en tirer contre n'importe qui... les nains peuvent peut-être embêter le mordor... ou une armée de l'ultime alliance en alliant archer et assez bon combat (tout en restant assez nombreux...)
→Okay Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:05

Ben en fait chaque supplément est utile pour son armée, dans chacun il y a des choses intéressantes. Après pour savoir quelles figurines tu ne peux pas mettre dans telle ou telle armée il faut voir dans les suppléments.
Tericarax
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:57

Fichtre!

Quoi qu'il en soit, je sais déjà quelle(s) armée(s) je vais collectionner!

Mordor+Angmar+Minas Morgul+Royaumes Suderons

Ce qui implique donc les suppléments Mordor+La Chute d'Arnor(eh oui, Gulavhar peut être utile)

Voyons...Unités intéressantes de l'Angmar?

Spectres, sans conteste (acheter l'Armée des Morts permet un grand nombre de spectres, pour un coût moindre)

Il y a aussi l'Ombre d'Angmar qui peut s'avérer destructrice.

Ce qui fait 12.50+22.50 = 35 euros tout net, le tout pour un total de 25 figurines!

Ensuite, unités intéressantes de Minas Morgul?

Les Rôdeurs de Morgul, sans hésitation
Mais également les Chevaliers de Morgul? Hum...Nan Very Happy
En revanche, les Numénoréens Noirs peuvent s'avérer utiles...

12.50+12.50=25 euros, bon, là c'est six figurines, donc à voir ^^

Ajoutons à cela le supplément Mordor, à 17.50, le tout pour un total (Minas Morgul + Supplément) de 52.50 euros!

Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion

Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:40

tu dit je cite

Frodo; Le petit Hobbit est un assez bon héros, surtout avec toutes ses améliorations. Il peut être redoutable, mais en tant que porteur de l'Anneau, l'aligner dans une bataille où le Maître des Ténèbres se trouverait serait une immense erreur.

c'est faux prrendre frodo dans son camp quand l'ennemi a sauron PRIVE sauron de son belle anneaux donc de sa regle spécial

MAIS frodo ne poura pas utilisé l'anneau
Tericarax
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:01

Priver Sauron de l'Anneau est certes un bon choix, mais un seul sort d'Injonction réussi de la part du Maître des Ténèbres, et le pauvre hobbit passe immédiatement l'Anneau à l'adversaire...Hors, mieux vaut donc avoir une force toute équipée à affronter le Seigneur Ténébreux, plutôt qu'une force prête à affronter l'Entité affaiblie...
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:13

@Tericarax a écrit:
Fichtre!

Quoi qu'il en soit, je sais déjà quelle(s) armée(s) je vais collectionner!

Mordor+Angmar+Minas Morgul+Royaumes Suderons

Ce qui implique donc les suppléments Mordor+La Chute d'Arnor(eh oui, Gulavhar peut être utile)

Et pis aussi le Harad pour tes Royaumes sudérons non ?

Citation :

Ensuite, unités intéressantes de Minas Morgul?

Les Rôdeurs de Morgul, sans hésitation
Mais également les Chevaliers de Morgul? Hum...Nan Very Happy
En revanche, les Numénoréens Noirs peuvent s'avérer utiles...

12.50+12.50=25 euros, bon, là c'est six figurines, donc à voir ^^

Ajoutons à cela le supplément Mordor, à 17.50, le tout pour un total (Minas Morgul + Supplément) de 52.50 euros!

Pourquoi tu ne veux pas des chevaliers de Morgul, qui sont je trouve pas mal en sculpture et pas mal pour le jeu....

Voilà...
Tericarax
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:58

Hum en fait, je me suis simplement dis que j'allais d'abord me constituer une bonne force en infanterie et en héros, pour ensuite attaquer la cavalerie (et les monstres) ^^
Pour le Harad, tout à fait! Mais d'abord le Mordor en fait ^^

Au passage, une question:
Combien prend une commande de GW à arriver par colis normal?
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:36

@Tericarax a écrit:
Hum en fait, je me suis simplement dis que j'allais d'abord me constituer une bonne force en infanterie et en héros, pour ensuite attaquer la cavalerie (et les monstres) ^^
Pour le Harad, tout à fait! Mais d'abord le Mordor en fait ^^

Ah ok... tout s'explique...

Citation :

Au passage, une question:
Combien prend une commande de GW à arriver par colis normal?

Je sais pas, j'y du commander une fois il y a longtemps... Je pense 4 ou 5 jours mais je suis pas sûr, je commande plus sur des sites moins cher, par exemple celui-là. (y a pas tout mais il y a des vieux trucs du style, les anciennes grosse boîtes, vers les 90€, où y a pas mal de truc de-dans....)

Voilà !
Tericarax
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:57

Et les frais de port sont gratuits?
l'uruk-haï
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
l'uruk-haï

Armée(s) jouée(s) : isengard et galadrhims

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:05

non 5.90euro si tu est en france
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:03

Alors autant acheter chez GW car à partir de 15e d'achat les frais de port sont offerts (à moins que ce ne soit pareil chez Hobby Max...).
l'uruk-haï
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
l'uruk-haï

Armée(s) jouée(s) : isengard et galadrhims

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:00

BEN A PARTIR DES 60 EURO D ACHAT(j arrete de crié)ses gratuit les frait de port
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:23

Donc vaut mieux GW, sauf pour un méga achat de plus de 60e...
Tericarax
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:37

Hum...Game Workshop est effectivement avantageux sur bien des points.
Toutefois, certaines figurines ne sont plus en vente sur le site officiel...Et c'est là que le second site trouve son utilité.

J'ai quelques questions à propos des règles...

Il est dit dans la règle spéciale "L'Anneau" de Frodo qu'il ne peut pas charger, ni être chargé n'est-ce pas?
Mais plus loin, il est dit que lorsque le Mal le contrôle il peut lui permettre de charger des figurines qui le voient.
Les Nazgûls donc?

Egalement, il est dit dans le sort Domination, que le sorcier peut faire passer l'Anneau de la victime. Mais peut il la forcer à le passer à son doigt?
Par exemple, certains scénarios nécessitent que Frodo survivent. Estimons que tous les hobbits soient morts, mais que Frodon est toujours en vie, et à plus de 14 cm des Nazgûls. Ces derniers lancent le sort Injonction pour forcer Frodo à se stopper provisoirement. A présent, sous la contrainte des terribles spectres, Frodo peut-il passer l'Anneau à son doigt, contre sa volonté?

A présent, à propos des orques du Morannon...Il est dit qu'une figurine équipée d'une lance ne peut avoir de bouclier, et inversement.
Toutefois, nombre de figurines des orques ont lances ET boucliers. La lance compte-t-elle comme arme de base?
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:10

Il est dit dans la règle spéciale "L'Anneau" de Frodo qu'il ne peut pas charger, ni être chargé n'est-ce pas?
Mais plus loin, il est dit que lorsque le Mal le contrôle il peut lui permettre de charger des figurines qui le voient.
Les Nazgûls donc?

Je ne sais pas... (je m'en fous de Frodon....)

Egalement, il est dit dans le sort Domination, que le sorcier peut faire passer l'Anneau de la victime. Mais peut il la forcer à le passer à son doigt?

Ben je pense que oui, il peut lui faire faire n'importe quoi tant que c'est pas au péril de sa vie... Mettre l'anneau ne le tue pas sauf si il y a Sauron donc normalement ça doit être possible... (Tu es tenace avec les règles de Frodon Laughing )

A présent, à propos des orques du Morannon...Il est dit qu'une figurine équipée d'une lance ne peut avoir de bouclier, et inversement.
Toutefois, nombre de figurines des orques ont lances ET boucliers. La lance compte-t-elle comme arme de base?

Ca c'est bizarre, tu as quelles versions des règles ? Parce que j'ai jamais vérifié, mais je vois pas pourquoi GW aurait fait des figurines contradictoires avec leurs règles...
Non, normalement elle ne compte pas comme arme de base....
Tericarax
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

Points de concours

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:31

J'ai la version 1.05 Very Happy
Nah, sérieusement, j'ai le livre de règles issue des mines de la Moria.

Après vérification, cela est valable uniquement pour les piques, donc ma question trouve sa réponse ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Force des Ténèbres→Tericarax   Force des Ténèbres→Tericarax Icon_minitime

Force des Ténèbres→Tericarax
Page 1 sur 1