20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Armée d'Umbar !

Aller en bas 
+3
HammerHead
AnakinElectra
Grobelin
7 participants
AuteurMessage
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:59

Comme vous le savez si vous allez de temps en temps sur le warfo ou sur mon blog, j'ai lancé l'idée d'un Choix des Armes sur le Warfo, qui a été sélectionné.
Le thème étant le Siège de Mordor, à savoir le siège de la forteresse de Sauron lors de l'Ultime Alliance, au 2ème âge, j'ai décidé de me créer l'armée des Numénoréens Noirs Herumor et Fuinur, seigneurs de la cité d'Umbar.
Cette armée est composée de corsaires, de haradrims et de Numénoréens Noirs, Umbar étant une ville très cosmopolite...

Le CdA a donc bien avancé, puisque nous en sommes actuellement à la 3ème tranche de deux mois, et comme je ne vous ai pas tenu au courant de l'avancement de mon armée, voici des photos de groupes des deux tranches. Toutes les figs sont finies, à part les socles...

Un peu de fluff pour situer le contexte :

Les portes du palais s’ouvrirent en trombe, et un homme entra avec empressement.
- Mes seigneurs, un fléau est arrivé ! Une créature de noir vêtue, sur un destrier terrifiant !
- Enfin…
- Merci pour cette nouvelle, viens donc te désaltérer !
- Je… je vous remercie…
L’homme prit la coupe que son seigneur venait de remplir avec ses deux mains, fébrile. Il porta le breuvage à ses lèvres, sans remarquer que son seigneur remettait dans sa poche une petite fiole.
- Je… je ne sais pas quoi vous dire… concernant ma panique de tout à l’heure…
- Ne dis rien, ne dis plus rien. Plus jamais.
L’homme ne comprit que trop tard qu’il avait été victime d’un empoisonnement, et il s’effondra, les mains sur la gorge.
- Quand donc allez-vous cesser ces pitreries, Fuinur ?
Le susnommé se retourna, un sourire cruel sur son visage blafard, et regarda celui qui venait de prononcer ces mots.
- Mon bon ami, cet homme serait à peine sorti qu’il aurait commencé à terrifier la ville entière, en enjolivant l’arrivée de notre maître. Ce petit amusement n’était qu’une mesure de sécurité…
- Il n’empêche, je trouve cela d’un goût déplorable ! Vous auriez dû me le confier, je lui aurais trouvé une petite place dans un camp de construction, il se serait rendu utile ! Alors que là… il encombre le passage !
- Dois-je vous rappeler, Herumor, que notre allégeance au Seigneur des Ténèbres n’est pas vue d’un très bon œil par les marchands de la cité ? Il serait déplorable de se retrouver avec une rébellion sur les bras, quand il y a tant d’autres choses à accomplir !
Les portes s’ouvrirent à nouveau, et un froid glacial envahit la pièce. Le vent s’engouffra à travers l’ouverture, et les deux numénoréens noirs sentirent un frisson les parcourir, mélangeant peur et respect. Un cavalier entra, terrifiant et majestueux. Les domestiques et les gardes s’enfuirent, seuls restaient Fuinur et Herumor, qui s’agenouillèrent devant le Nazgul.
- Votre Seigneurie, nous attendons vos ordres.
L’émissaire noir parla de sa voix d’ébène. Lorsqu’il eut fini, il fit demi-tour, laissant ses alliés à genou. L’atmosphère se réchauffa dès qu’il fut parti, et les deux numénoréens conclurent l’entretien en murmurant :
- Gloire à Sauron !

***
La porte de la taverne s’ouvrit, et un homme encapuchonné entra. Il écarta un buveur chancelant d’une main gantée, se glissa silencieusement entre deux tables d’ivrognes avides de boisson et de rengaines, et parvint à s’immiscer jusqu’au comptoir. Le tenancier le regarda, fixant son client d’un œil soupçonneux.
- Vous désirez ?
- Voir celui que l’on nomme, le « Perroquet »...
- Qu’est-ce que vous lui voulez ?
- Je ne pense pas que cela te concerne...
- Dites donc, c’est ma boutique ici !
- Et c’est ma ville...
L’homme ôta légèrement son capuchon, laissant apparaître un visage cadavérique. Le tavernier s’écarta précipitamment de son comptoir, chancelant.
- Je... je vous laisse... c’est la porte à gauche... mon seigneur...
- Merci bien...
Fuinur, car c’était lui, ouvrit la porte. Aussitôt, un couteau siffla à travers la pièce, se plantant dans le cadre en bois, juste à côté de l’oreille du Numénoréen. Un éclat de rire jaillit d’un fauteuil rembourré. Une tête barbue sortit de l’ombre. Une boucle d’oreille, des tatouages en forme d’oiseaux, une tignasse de brigand, pas de doute, c’était là le fameux pirate qui terrorisait les côtes du Gondor, le « Perroquet » !
- Que puis-je pour vous, seigneur ? Pardonnez mon petit tour de lancer, mais je voulais que vous sachiez à qui vous avez affaire...
- Il n’y a pas de mal, Perroquet... En parlant d’affaires, j’ai un marché à vous proposer...
Le tavernier, caché derrière la porte, n’entendit que des bribes de la conversation, suffisamment pour comprendre que les seigneurs d’Umbar n’allaient pas tarder à lever une armée en l’honneur d’un lointain tyran. Que faire ? Devait-il prévenir les marchands ? Il en était là de ses réflexions lorsque la porte s’ouvrit. Il entendit le brigand s’esclaffer à la vue du sac jeté sur sa table, d’où s’échappaient quelques pièces. Mais où était le seigneur de la cité ?
- Ici...
Le tavernier sentit son cœur se glacer. Se glacer pour de vrai. Que lui arrivait-il ?
- La curiosité est un vilain défaut, vieil homme... J’ai bien peur que tes clients ne doivent t’attendre longtemps...
Fuinur remit son capuchon et sortit de la taverne, qui fermerait bientôt ses portes, dès qu’ils découvriraient le cadavre...
Qu’importe, il avait des hommes maintenant, et Sauron n’attend pas !


La liste d'armée :

- Herumor sur Destrier Caparaçonné (profil tournant autour de 90pts)
- Fuinur (profil tournant autour de 90pts)
- 12 Guerriers Númenoréens Noirs

- 1 Bo'Sun Corsaire
- 9 Arbalétriers Corsaires
- 14 Corsaires avec lances et boucliers

- 1 Chef Haradrim
- 12 Guerriers Haradrim avec arcs
- 12 Guerriers Haradrim avec lances

Total: 749 points, 33% d'archers et arbalétriers, 63 figurines...


Et pour finir, la photo de groupe de mes première et deuxième tranches !

Le controversé pion objectif :
Armée d'Umbar ! P1360521

Les controversés haradrims :
Armée d'Umbar ! P1360522

Les controversés NN :
Armée d'Umbar ! P1360523

Le très controversé Fuinur :
Armée d'Umbar ! P1360524

Le pas du tout controversé Perroquet (quoique, il y a le bec !)
Armée d'Umbar ! P1360525

Les pas trop controversés corsaires :
Armée d'Umbar ! P1360526

Les un petit peu controversés arbalétriers :
Armée d'Umbar ! P1360527

Et voilà l'armée de la controverse !
Armée d'Umbar ! P1360520

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que pour la liste, je compte continuer cette armée après le CdA, donc elle évoluera, avec d'autres corsaires, d'autres haradrims, d'autres NN, une ombre ailée, deux nazguls, enfin bref... beaucoup de choses !
Grob' pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:09

J'ADORE !!! I love you I love you I love you I love you I love you

Fais des tutos s'il te plait !! ^^
C'est vraiment magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead
Longue-Barbe
Longue-Barbe
HammerHead


Armée(s) jouée(s) : Nains Powwwwa !
Nombre de messages : 915
Age : 24
Localisation : Dans le mont Erebor a tuer une salade de gobelins et de Haradrims
Date d'inscription : 27/02/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:16

C'est énormisime!!!! Comment as tu fait le nain assis? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sdaring.skyrock.com/
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:26

Armée d'Umbar ! 955194
Pour les tutos, il est prévu que j'en fasse, car nous avons comme projet de réaliser un supplément du CdA, et donc, va falloir faire péter les tutos ! Et attendez-vous aussi à un rapport de bataille, dans les mois qui suivent...

Pour le nain assis, c'est très simple : tu lui coupes les jambes, tu coupes un peu sa jupe au niveau des fesses pour qu'il ait une position assise, et tu resculptes des jambes ! Les miennes font un peu bébé potelé, mais je ne pouvais pas faire mieux !
Photos du pion :
Armée d'Umbar ! P1360510
Armée d'Umbar ! P1360511
Armée d'Umbar ! P1360512
Armée d'Umbar ! P1360513
Armée d'Umbar ! P1360514

Le petit détail qui va bien et qui m'a fait marrer a réaliser (le vautour est flou, dommage...):
Armée d'Umbar ! P1360515

Du coup, je posterai des photos de plus près des différents guerriers...
Grob' pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
Invité
Invité




Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:28

Très belles figurines Smile
Les dalles, au pieds de la statues, tu les a fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:41

Armée d'Umbar ! 955194
Pour les socles, ce sont des socles de Micro Art Studios que j'ai acheté et peint, en ajoutant des petites touffes de verdure, mais je cherche à m'en reproduire avec du liège, car mine de rien, ça fait cher !
Mais la qualité est au rendez-vous !
Grob'
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:24

J'ai déjà vu tous ça mais je sais vraiment pas où ... lol!
Ce sont vraiment des très belles figurines et des très beaux socles et des bonnes conversions.
Par contre juste, l'unité des socles, elle est où ? Et pis le pion objo diorama, je suis pas trop fan (non pas de la réalisation, c'est super bien fait peinture, statue, conversion,... alors pour ça BRAVO !) qu'il y est des figurines dessus juste le nain pourquoi pas, mais pas les deux...
Voilà, mais encore BRAVO ! Allez bonne chance pour cette dernière (ou pas) tranche !
Revenir en haut Aller en bas
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:27

magnifique I love you j'adore la scène de la statue et les NN ont de très belle couleur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:58

Narzalion a écrit:
magnifique I love you j'adore la scène de la statue et les NN ont de très belle couleur I love you
Armée d'Umbar ! 955194

Dewey a écrit:
J'ai déjà vu tous ça mais je sais vraiment pas où ... lol! !
On se le demande... What a Face

Dewey a écrit:
Ce sont vraiment des très belles figurines et des très beaux socles et des bonnes conversions.!
Armée d'Umbar ! 955194

Dewey a écrit:
Par contre juste, l'unité des socles, elle est où ? Et pis le pion objo diorama, je suis pas trop fan (non pas de la réalisation, c'est super bien fait peinture, statue, conversion,... alors pour ça BRAVO !) qu'il y est des figurines dessus juste le nain pourquoi pas, mais pas les deux...!
Pour l'unité des socles, en fait je vais faire tous les socles en ruines, je trouve ça plus joli et plus en accord avec le thème de l'armée...
Pour le pion, désolé, les trois comporteront des figs ! Celui de la première tranche un char de Khand (qu'il faudrait que je finisse d'ailleurs...), et celui de la troisième je ne sais pas encore, faut que je trouve !

Dewey a écrit:
Voilà, mais encore BRAVO ! Allez bonne chance pour cette dernière (ou pas) tranche !
Merci ! Si on a la possibilité, moi je suis partant pour une quatrième (voire cinquième) tranche, mais il faut qu'on réunisse suffisamment de personnes ! Tu es partant ou pas ?

Grob' pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
ROK-DENFER
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
ROK-DENFER


Armée(s) jouée(s) : Toutes =D
Nombre de messages : 239
Age : 26
Date d'inscription : 22/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:26

tres sympas la statue et j adore les numenoriens
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:28

Bouh !
Après des semaines chargées en révision de partiels et autres incongruités, me voici de retour à Umbar !
Avec cette fois, des chevaliers de Morgul, et Herumor, leur chef NN !

Photo de l'avancement hier, sachant que j'ai encore avancé depuis, et qu'ils sont quasiment terminés !
Armée d'Umbar ! P1360719
Armée d'Umbar ! P1360720

Et Herumor (pas fini non plus), à partir de la figurine d'Aragorn à cheval :
Armée d'Umbar ! P1360721
Armée d'Umbar ! P1360722
Armée d'Umbar ! P1360723
Armée d'Umbar ! P1360724
Armée d'Umbar ! P1360725

Au milieu de ses chevaliers :
Armée d'Umbar ! P1360726

Et un petit montage pour le supplément, à partir d'Aragorn et de la barbe de Théoden (il ne fait pas très méchant, mais il cache bien son jeu, le bougre ! :ph34r: ):
Armée d'Umbar ! Aragor11

Armée d'Umbar ! Aragor10

Qu'en pensez-vous ?
Grob' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
ROK-DENFER
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
ROK-DENFER


Armée(s) jouée(s) : Toutes =D
Nombre de messages : 239
Age : 26
Date d'inscription : 22/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:34

les figs sont bien montage xd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:19

Merci à toi Rok ! Car je n'avais pas vu les photos --'
J'ai honte GroBest, j'ai honte U_U

J'adore tes fig's, comme toujours !!
J'adore la tête de Herumor, superbe !
Le montage, c'est mon préféré ♥ ♥ ♥

Encore bravo à toi GroBest ! Et encore merci à toi Rok !
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: controversse   Armée d'Umbar ! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:29

CA, c'est de la p..... de peinture de tarré, j'adore tout particuliérement la nuance " mauve-violet " de tes gars


trop beau !!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée d'Umbar ! Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Umbar !   Armée d'Umbar ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée d'Umbar !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi,une armée
» mon armée et mes décors
» Mon armée
» Armée elfe en 750 pts
» mon armée du gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: