20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Aki's painting

Aller en bas 
+12
Sarn Rhosg
Alegolas91
Olmax
spirou71
Beorn
Iwok
Hirluin
Jaybee
Solowee
Grobelin
Prince Imrahil
Akitake
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting Empty
MessageSujet: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:18

Bonjour à tous, hé oui si je me suis inscrit sur ce forum c'est surtout pour demander conseil, avis et critiques sur mes peintures afin que je puisse progresser dans l'art subtil de la peinture de figurine. Ici je vais poster les peintures que j'ai fait avant (histoire qu'on rigole un peu des horreurs que j'ai produits XD) et en ce moment (histoire qu'on rigole des horreurs...heu enfin bon). Vous l'avez compris je veux avoir vos avis s'il vous plaît ^^.

Allé on commence avec un guerrier du rohan avec arc (peint il y à 1 mois lorsque j'ai reprit)
Spoiler:
Ensuite on continue avec deux orcs peint il y à 2 semaines :
Spoiler:
Voila d'autres viendront ..... lorsque j'aurais eu le temps de les peindre mdr.

Et aussi une de mes toute première figurine faites il y à 6 ans) on peux décrire cela en un mot : massacre
Spoiler:

Aki


Dernière édition par Akitake le Dim 12 Déc 2010 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince Imrahil
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Prince Imrahil


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 17:26

Bien sur ce n'est pas encore du grand art mais sa va^^ Utilise tu des lavis ?

Pourrais tu mettre les liens entre les balises [img] pour nous éviter des cliques s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 17:41

Voila modifications effectuées ^^ sinon oui j'utilise les lavis ^^ j'essaye de m'appliquer au mieux mais il est clair que j'ai beaucoup à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:27

Akitake a écrit:
sinon oui j'utilise les lavis ^^
Tu mens ! Laughing

Si tu les utilises, je pense que tu ne dois pas en mettre suffisamment pour qu'ils aient de l'effet...
Qu'est-ce que tu utilises exactement ?

Par exemple, pour tes orcs :
- sur le jaune, mets du devlan mud (parce que la fourrure jaune vif, à part s'il vient de tomber nez-à-nez avec un canari géant à poils, ça fait bizarre... What a Face )
- sur le vert, soit du badab black, soit du devlan mud
- sur la peau, soit du leviathan purple, soit de l'ogryn flesh (c'est mieux sur les peaux humaines, mais tu peux essayer sur l'orc), soit du devlan mud
- sur le bois, du devlan mud

Et tout ça en quantité suffisante !
Grob' pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:35

bin en fait j'ai tout les lavis sauf l'ogryn car ils en avait plus T_T, donc tu pense que j'en met pas assez ? pourtant j'avais l'impression d'en mettre trop xD. Bon oki je vais tester cela lorsque j'aurais du temps libre parce que sa m'intrigue (sachant que j'en ai mis presque partout en plus même sur la peau XD). Ah oui, sur le guerrier du rohan je n'ai pas utilisé un seul lavis (petit oublie de ma part désolés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:15

Tu t'es ammélioré par rapport aux figs peintes il y a 6 ans, même si ce n'est pas encore du GW Razz
Il faudrait juste plus s'appliquer lors des couches de base (éviter de déborder, faire plus attention aux détails) et choisir des couleurs assez " adéquates ". Voilà pour ma part,
Morque
Revenir en haut Aller en bas
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:09

Oki merci de vos conseils ^^, mais qu'entends tu par adéquates ? tu parles de la fourrures ? Je me suis dis que trop de couleurs sombres rendraient le résultat bin sombre justement ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Solowee
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Solowee


Armée(s) jouée(s) : Gondor, elfe, nain, royaume déchu, Mordor, Rohan
Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:45

oui mais les orks ne sont pas une armée trés coloré .
Ils sont pluto sombre et casi de la meme couleur . puis il te faut un choi de couleur pour ton armée, pas en faire de toute les couleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:46

Jaune sur la fourrure ça le fait pas trop (si tu veux une figurine claire fais une fourrure claire, mais pas jaune, brun clair ou une couleur dans ce style là). Ensuite, le guerrier du Rohan a le dessous des avants-bras rouges : c'est bien mais ce serait encore mieux si tu peignais les lanières en cuir en brun ou noir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:48

Je rajoute juste que les lavis c'est pas automatique et c'est pas tout te temps... Il te suffit de faire des éclaircissements, si tu repasses les arrêtes des tissus ou armures avec une couleur de la même game que la précédente mais plus claire sa va déja rendre un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:10

Bonjour je revient après quelque péripéties éreintantes, voici les même fig que la dernière fois mais refaite ^^(non soclées car pas envi pour le moment)

Spoiler:

D'autres orcs :
Spoiler:


Par contre les autres fig je les ai pas encore prisent en photo mais voila un aperçu de mes new orcs. Ensuite un photo d'Aragorn bon il reste une ou deux petite touche à faire mais je suis assez fier du résultat ^^.

Spoiler:

Et une petite mise en scène vite fait ^^

Spoiler:

Voila ^^ merci à vous pour vos conseils (oui car j'ai essayer de les suivre quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Prince Imrahil
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Prince Imrahil


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:07

Par Rapport aux premières figurines que tu nous a montrés, je trouve celle ci beaucoup plus réussi !!! Ce n'est pas encore parfait mais tu t'amèliore de jour en jour en peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:58

Je suis d'accord avec Imrahil, tu t'es ammélioré !
Tu es sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:38

Merci beaucoup pour vos compliments, j'espère progresser aussi vite. Toujours plus loin, toujours plus haut , toujours plus fooooooooooooort !!! ... ok désolé Aki's painting 773595
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
Hirluin


Armée(s) jouée(s) : Pinnath Gelin [Fief Gondorien]
Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : 38 Grenoble Isere / Dans la vallée du Pinnath Gelin
Date d'inscription : 14/10/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:48

C'est pas mal , dison moyen mais sa va venir ...


Ps:Un oiseau n'est pas assez bête pour bouffer ces ailes x)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinnath-gellin.skyrock.com/
Iwok
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
Iwok


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Proche de Toulouse dans le Tarn(81)
Date d'inscription : 09/02/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:01

en fait si je devais donner un conseil général que je viens de donner à Soclerond ^^
Essayez de peindre une figurine "propre".
Ne le prenez pas mal mais peindre une figurine salie et sur laquelle on veut faire apparaître les traces de batailles... est bcp plus dur que se qu'on croit.

alors que peindre une fig propre et sans bavure va vous entraînez à mieux peindre.
En effet, vous devrez vous atteler à ne pas déborder, et donc avoir une figurine porpre, claire et lisible.
Où chaque partie pourra être différenciée d'un autres (vêtement, armure, peau...)

Sans même vouloir éclaircir ou ombrer. non juste appliquer une couleur de base mais propre.

Là desuite vous verrez votre figurine bien lisble.

A ce stade vous pourrez alors avec des lavis venir ombrer, salir, mettre du sang...
Cela sera plus juste, plus maîtrisé et au final plus jolie à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:38

Bonjour/bonsoir,

que je suis heureux d'enfin pouvoir reprendre la peinture ^^. Je ne vais pas m'attarder sur les détails de ma vie qui on fait que je n'ai pas peint pendant 1ans et demi XD, donc je vais directement entrer dans le vif du sujet.

Alors tout d'abord, j'ai repris hier et j'ai essayé de m'appliquer au mieux pour peindre mes fidèles orcs du mordor. Bon le résultat est assez moyen, mais c'est en faisant des erreur que l'on apprend, alors une fois n'est pas coutume voici les figurines que j'ai produit hier.
Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Alors pour ma défense concernant le bleu (oui je sais que c'est ça qui à le plus de chance de vous titiller les yeux) et bien sachez qu'en vrai ça rend mieux qu'en photo (photo en HDR je précise ce qui explique que les couleurs se démarquent plus ^^). Et personnellement j'ai testé avant sur une fig et comme je trouvais cela pas trop mal j'ai fait un peu sur les autres ^^".

Bon alors maintenant j'attends des critiques (je sais forcément qu'il va y en avoir et c'est pour cela que j'ai posté aussi Very Happy. Sinon autant peindre dans son coin et se contenter d'un travail quasi médiocre ^^")

Voili voilou merci d'avoir été jusqu'au bout de ce post !!! Vive SDA !!!

Ps : mon objectif de ma seule semaine de vacance est simple : peindre un capitaine orc et un orc porte bannière, et celui là je compte bien le faire bien propre Aki's painting 510116.


Dernière édition par Akitake le Dim 28 Oct 2012 - 18:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:31

Salut beh désolé je vois pas tes photos maiq bon retour ici Aki's painting 349819
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:50

Ah ? bah moi ça s'affiche au bout d'un petit temps de chargement de la page ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:08

Ah beh c'est bon ! ^^'

Alors les remarques que j'ai a faire d'abord c'est le socle qu'il faudrait paysager si tu veut ya une galerie socle qui pourrais t'aider dans se domaine la. Ensuite je vois qu'il y a quelques débordement de bleu sur le métal mais c'est des trucs tout bète il faut juste faire attention (moi aussi je continue a deborder ^^') ensuite tu devrais travailler plus les détails car pour la peau tu as travailler le bleu que je trouve très beau d'ailleurs il manque quelques eclaircissement mais sa va et pour en revenir o détail tu devrais faire les dents les yeux et autre chose comme ca.

Voila tout ce pavès pour te conseille tout est bon a prendre ! (Ou pas Aki's painting 17694)
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
spirou71
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
spirou71


Armée(s) jouée(s) : de tout (collectionneur, non joueur)
Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les plaines du Rohan
Date d'inscription : 21/09/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:10

Tes figurines sont sympa.
Après ça serait bien que tu personnalises les socles.
Avec par exemple de la poussière d'ardoise (genre de sable très fin et gris), j'ai essayé ça rend vachement bien
Revenir en haut Aller en bas
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:26

Alors tout d'abord merci pour vos réponses Aki's painting 349819 et vos conseils qui vont m'être fort utiles.

Ensuite pour ma défense XD, je n'ai jamais fait aucun socle et je préfère d'abord bien finir la peinture de mes figurines (il doit me rester environs une quinzaine d'orcs et je souhaiterais en peindre les 3/4 voir tout si possible avant samedi). De plus, je dois avouer que j'ai peur du résultat si je me lance dans la réalisation des socles ^^" (car si je rate...comment je fais XD). Après je vais jeter un œil à cette section soclage et je vais ptet essayer... de toute façon vous serez les premiers informé Aki's painting 148626.

Sinon merci encore pour vos remarques et l'attention que vous avez portez à mes "œuvres".

Aki
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:30

http://www.20000nainsousleselfes.org/t1541-socle

voici le lien, sa devrait vraiment t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:38

à mon tour de faire une remarque... Nan en fait, je vais juste te dire joyeux retour parmi nous et que tu te débrouilles encore pas mal après tout ce temps sans peinturlurer (verbe spécial du dictionnaire aux éditions Olmax)
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Akitake
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Akitake


Armée(s) jouée(s) : Mordor, moria, Harad, Rohan
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Joker ^^
Date d'inscription : 12/12/2010

Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:52

Merci Olmax Smile c'est gentil ^^

sinon j'ai écouté tes conseils Beorn pour les socles (et comme c'est pas vraiment le sujet je met une fig que j'avais peint chez gw ^^" j'y avait appris la technique d’éclaircissement, mais ça remonte ^^") :

Spoiler:

en espérant qu'elle vous plaises (personnellement je trouve que c'est la plus belle que j'ai faite XD)

Aki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aki's painting Empty
MessageSujet: Re: Aki's painting   Aki's painting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aki's painting
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: