20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mes armées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

mes armées Empty
MessageSujet: mes armées   mes armées Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:59

je post ma 1er photo sur ce forum, pour vous montrer 1 partie des mes armées Embarassed
mes armées 00511




















j'éspére que je réussiraie a mieux poster la prochainne fois
Revenir en haut Aller en bas
l'uruk-haï
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
l'uruk-haï


Armée(s) jouée(s) : isengard et galadrhims
Nombre de messages : 291
Age : 25
Localisation : petite commune pas loin de brest
Date d'inscription : 17/06/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mes armées Empty
MessageSujet: Re: mes armées   mes armées Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:55

salut j aime bien tes uruk un conseil le bout des lance tu met trop de peinture et sa fait une sorte de peau par dessus le plastique il faut que tu mette moins de peinture (si j ai fauxveuillez enlever se message
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Legolas


Armée(s) jouée(s) : isengard et rohan
Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 19/11/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mes armées Empty
MessageSujet: Re: mes armées   mes armées Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:49

t'es uruk-haï sont bien peint mais as tu passés un lavis car je préfère quand même quand il y a un un lavis

PS: Pourquoi il y a un grand espace entre l'écriture et la photo Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes armées Empty
MessageSujet: Re: mes armées   mes armées Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:27

Je les aime bien geek
Avec du sable et de l'herbe sur le socle ils seraient encore plus beaux jocolor
Par contre on diraît que le métal des piques est un peu trop clair... ça peut être dû à la photo [ou pas... dans ce cas je te conseille un lavis dessus (voir un intégral sur toute les figurines, mais bien insister sur les lames des piques), voir plusieurs Wink]. Mais c'est bizarre car sur les épées c'est bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

mes armées Empty
MessageSujet: Re: mes armées   mes armées Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:50

merci a tous d'avoir commenter mes uruk's, Wink alors plusieur chose sont a noter sur cette photo

1erement : je ne savais pas régler a l'époque mon appareil photo, ce qui a pu donner comme résultats un flou sur les partie trop proche de l'image.

2émement : je ne crois pas avoir mit trop de peinture, j'ai revérifier suite a vos messages mes je pensse que sa peut venir de la lumiére qui donne cet effet trop contraster aux niveaux des piques...

3émement : vous m'avez parler de lavis, j'ai déja entendue parler de ca mais je ne les jamais appliquer encore ( par peur du résultat je l'avoue de ma part... Embarassed ) j'aimerais en savoir plus sur le sujet car je ne demande qu'a apprendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Legolas


Armée(s) jouée(s) : isengard et rohan
Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 19/11/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mes armées Empty
MessageSujet: Re: mes armées   mes armées Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:57

Un lavis ça peut par exemple rendre a tes figurines un aspect plus vieux par exemple pour tes uruk-haï tu en met sur l'armure et tu auras l'impression que l'armure a déjà vécu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes armées Empty
MessageSujet: Re: mes armées   mes armées Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:53

C'est comme l'a dit Legolas, ca permet d'assombrir, car, du fait qu'un lavis est liquide, il ne va pas rester sur les arêtes de la figurine mais se déposer dans les creux, et donc faire ressortir les reliefs Smile

Au début j'avais peur de tout foirer, mais j'avais tort car avec c'est 100 fois mieux Wink
Si tu n'as pas de lavis, tu prends du noir (ou toute autre couleur, ça dépend des figurines qui vont le recevoir, pour tes Ourouks je conseille du noir), tu le dilues avec de l'eau (si tu n'es pas sûr du mélange, genre s'il y a assez d'eau ou pas, mieux vaut que ce soit assez liquide et que tu en passes plusieurs -> en fait pour savoir, moi je teste sur une règle en plastique, si la peinture de dépose partout, faut rajouter de l'eau ; si la peinture n'accroche pas, faut rajouter de la peinture. Le lavis est prêt à l'emploi lorsqu'il accroche par endroits mais pas partout). Après le mieux c'est les lavis GW ^^
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

mes armées Empty
MessageSujet: lavis, socle et table de jeux   mes armées Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:06

ok merci a vous 2 sur les infos pour le lavis cheers

maintenant , j'aimerai savoir 2 ou 3 choses sur le lavis, est ce que l'on peut appliquer 1 lavis sur des figurines peint il y a assez lomgtemp ex : mes uruks qu'on peut voir sur la photo datent d'il y a peu prés 7 mois ???



en ce qui concerne les socles, je compte les faire en derniéje commenceraie par les gobelins de la moria puis la communautée , j'appiqueraie 1 couche de "acléptus battle grey", j'attent que sa séche.... Sleep
j'aplique la colle Twisted Evil , je répend 1 sable ( nuance de gris divers) et je réapliqueraie 1 couche d'acléptus battle grey " par dessus pour terminer...

sinon, je compte faire ma table de jeux ( également les mines de la moria ) de la méme facon....

j'aimerai avoir vos conseilles ou vos idées a ceux propos
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

mes armées Empty
MessageSujet: cavaliers Ouarges   mes armées Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:26

voici 1 photo de mes cavaliers Ouarges....





mes armées Ouarge10























* si ce sujet n'est pas placer dans la bonne rubrique veyez le déplacer et me dire où puis-je poster des photos sans déscription d'armée ou autre, d'avance je m'éxcuse auprés de l'administateur*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes armées Empty
MessageSujet: Re: mes armées   mes armées Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:40

Les couches de base sont bien appliquées, donc les figurines sont belles, mais pour les rendre encore plus belles (à part faire le socle), tu peux passer un lavis intégral et faire un brossage à sec de brun plus clair sur les fourrures des Wargs (tu prends un pinceau, de préférence arrondi, tu mets de la peinture dessus -> pas trop, tu essuis un peu et tu " brosse " mais pas dans le sens du poil, c'est à dire tu vas brosser comme ça : /////// si les poils sont dans le sens là : ===)
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Legolas


Armée(s) jouée(s) : isengard et rohan
Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 19/11/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mes armées Empty
MessageSujet: Re: mes armées   mes armées Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:07

pour le lavis tu peut même l'appliquer sur une figurines qui à plus de 4 ans

pour t'es warg comme l'a dit Morque tu devrais passé un brossages a sec ça rendrait un meilleur effet
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

mes armées Empty
MessageSujet: ouarges   mes armées Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:25

je compte bien faire les socles de mes ouarges mais dans l'immédiat je doit terminer mes gobelins ^^

je pensse essayer le brossage a sec tel que tu me la décrit par contre quand tu dit " brun + clair " qu'entant tu par là, j'ai utilisier 2 types de pelage , "scorched brun" et "snakebite leather " donc qu'elle peinture devrais je utiliser pour chacun de cest pelage, je voudrais pas me gourrer surtout que c'est mes 1 chevaucheurs de ouarges Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes armées Empty
MessageSujet: Re: mes armées   mes armées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:08

Sur les pelages en Scorched Brown tu fais un brossage à sec de Sakebite Leather, et sur les pelages en Snakebite Leather tu fais un brossage à sec de Bubonic Brown par exemple (ou alors, si t'en as pas, sur les pelages en SL, tu fais un brossage à sec de SL mélangé à du blanc -> faut que ça reste quand même du brun, juste du brun plus clair).
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

mes armées Empty
MessageSujet: pelage brun,brun,brun   mes armées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:02

ok morque j'ai retenue le conseil,


est ce normal, qu'aprés plusieur mois d'" abandon" de mes 1er gobelins, je trouve qu'ils soit mal peint ???


et aussi, certainne de mes peintures finisse par fait 1 sorte de " boue ", j'ai demander a mon fournisseur , il a pas su me dire d'où sa venait, il ma juste demander si j'avais mis quelque chose dans mes pots avec 1 pinceau " mal rincé "...
pensse tu s'avoir d'où sa viens ??

je te remercie pour les conseils que tu m'apporte mais j'aimerais qu'il n'y est pas que toi qui m'aide Laughing

cet histoire de " peinture changer en boue " me perturbe No
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

mes armées Empty
MessageSujet: Re: mes armées   mes armées Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:12

J'ai pas compris ton histoire de boue... Ta peinture est plus liquide ? Plus solide? Elle a peut être sèché... Après c'est normal de trouver tes premières figurines horrible !
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

mes armées Empty
MessageSujet: peinture   mes armées Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:44

oui, ma peinture n'est plus liquide, je m'en inquiéte beaucoup et j'aimerai que cela ne m'arrive pas avec d'autres pots de mes peintures...

et oui, en regardent mes anciens gobelins je l'ai est trouvé " mal peint " ......
zprés je pensse que cela est du au faite que j'ai appris d'autre technique depuis et surtout que j'ai acheter 1 pinceaux plus fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes armées Empty
MessageSujet: Re: mes armées   mes armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armées
» Vidéos de mes armées !
» 4 armées, 1 bataille
» Le Hobbit : Armées du Troisième Age
» Vos armées du 41ème Millénaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: